Le Forum Groundation.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Communauté Française de Groundation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Live @ - La Cigale - 23/10/2011

Aller en bas 
+11
jahidren
cheflaco
stef
Doud
natty jah
BKP
ReeD
Fredodo
nody
LionMan
JahSpirit
15 participants
AuteurMessage
JahSpirit
Grounded Fan
Grounded Fan
JahSpirit


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 10/06/2011

Live @ - La Cigale - 23/10/2011 Empty
MessageSujet: Superbe soirée à la cigale!   Live @ - La Cigale - 23/10/2011 EmptyDim 23 Oct - 11:46

Bon, je pense que tout le monde est d'accord, c'était vraiment la folie ce concert! 1ere partie, j'ai beaucoup apprécié la session acoustique. Et puis le passage de groundation.. tout les classiques y sont passés.
Néanmoins, il manquait un petit truc par rapport au concert à l'olympia par exemple. je sais pas si certain ont ressenti ça?

Je suis encore tout émoustillé du concert, je sais pas quoi dire, dites ce que vous en pensez!



Revenir en haut Aller en bas
LionMan
Grounded Fan
Grounded Fan
LionMan


Nombre de messages : 40
Age : 38
Localisation : Pontailler (21)
Date d'inscription : 23/10/2011

Live @ - La Cigale - 23/10/2011 Empty
MessageSujet: Re: Live @ - La Cigale - 23/10/2011   Live @ - La Cigale - 23/10/2011 EmptyDim 23 Oct - 12:35

J'en suis encore tout retournée, exceptionnel moment de musique et de partage !

Et un petit coucou à la jeune fille et au mec que j'ai porté quand vous tombiez dans les pommes !
PS : si le couple de Bourges avec qui j'ai sympathisé se reconnait, ce serait cool de m'envoyer un pv pour qu'on envisage la transmission des photos et vidéos que j'ai prise avec votre appareil Smile
Revenir en haut Aller en bas
nody
Grounded Patron
Grounded Patron
nody


Nombre de messages : 1444
Age : 37
Localisation : 54 | 73
Date d'inscription : 14/11/2007

Live @ - La Cigale - 23/10/2011 Empty
MessageSujet: Live @ Paris - La Cigale - 23/10/2011   Live @ - La Cigale - 23/10/2011 EmptyDim 23 Oct - 13:37

Concert énorme ! En attendant, la playlist :

1. Beating Heart
2. Music Is The Most High
3. Sleepin Bag
4. Time Come
5. Hebron
6. We Free Again
7. Payaka Way
8. Wish Them Well
9. Undivided
10. Tell Me Where You Get It (Culture)
11. Who Is Gonna (new song de Building An Ark)
12.We Na Forget

Rappel 1 :

13. Marcus Garvey (Burning Spear)

Rappel 2 :

14. The Seesaw


Dernière édition par nody le Sam 29 Oct - 0:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fredodo
Grounded Soldier
Grounded Soldier



Nombre de messages : 416
Age : 39
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 16/02/2007

Live @ - La Cigale - 23/10/2011 Empty
MessageSujet: Re: Live @ - La Cigale - 23/10/2011   Live @ - La Cigale - 23/10/2011 EmptyDim 23 Oct - 21:44

Salut,

Ce concert était exceptionnel...quelle ambiance ! Le groupe était vraiment à fond et super accessible. Ca faisait 2 ans que je ne les avait pas vu, ça a fait trop plaisir de les revoir. Ils dégagent une tel sympathie ! Un petit bémol, j'ai trouvé que la basse était un peu trop "bassue", enfin je veux dire qu'on l'entendait pas toujours bien distinctement. Et pas assez de solo de Marcus ! Mais bon, quels solo à chaque fois !
Revenir en haut Aller en bas
ReeD
Grounded Massive
Grounded Massive



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 22/04/2006

Live @ - La Cigale - 23/10/2011 Empty
MessageSujet: Re: Live @ - La Cigale - 23/10/2011   Live @ - La Cigale - 23/10/2011 EmptyDim 23 Oct - 22:06

tiens moi aussi j'ai aidé à porter une jeune fille :-) a coté de la console
très bon concert mais sans critiquer au niveau des lumières et de l'écran j'ai trouvé ca moins bien qu'a l'Olympia, le travail était moins poussé, après sur Ground rien à dire du bon comme toujours
Revenir en haut Aller en bas
JahSpirit
Grounded Fan
Grounded Fan
JahSpirit


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 10/06/2011

Live @ - La Cigale - 23/10/2011 Empty
MessageSujet: Re: Live @ - La Cigale - 23/10/2011   Live @ - La Cigale - 23/10/2011 EmptyDim 23 Oct - 22:37

Cette setlist était vraiment fun, il y avait un peu de tout Very Happy

Petit regret cependant, étant supposé être 'here I am tour', j'étais presque convaincu qu'ils joueraient 'by all means'!
Revenir en haut Aller en bas
BKP




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/11/2009

Live @ - La Cigale - 23/10/2011 Empty
MessageSujet: Re: Live @ - La Cigale - 23/10/2011   Live @ - La Cigale - 23/10/2011 EmptyDim 23 Oct - 23:40

Reed, c'est du côté gauche de la console que c'est arrivé? Si oui, c'était ma copine! merci beaucoup mec!
C'est clair que c'était un concert de ouf! D'ailleurs j'y retourne ce soir du coup!
Revenir en haut Aller en bas
JahSpirit
Grounded Fan
Grounded Fan
JahSpirit


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 10/06/2011

Live @ - La Cigale - 23/10/2011 Empty
MessageSujet: Re: Live @ - La Cigale - 23/10/2011   Live @ - La Cigale - 23/10/2011 EmptyDim 23 Oct - 23:45

y'a eu pas mal de malaises haha, j'ai un pote qui a du sortir aussi.. je le soupçonne d'avoir un peu trop fumé et de s'être pris une sévère claque par le groupe.. bounce

j'en profite pour passer une annonce, y'a-t-il sur le forum une personne qui était dans les tout premiers devant la salle, avec une jeune fille en veste bleue, venant tout deux de Chartres? On a pris une photo avec Harrison ensemble, c'était chouette! C'est ça que j'aime avec Ground', c'est que le public est vraiment sympa en général! Bonne ambiance, bonne entente..
Revenir en haut Aller en bas
ReeD
Grounded Massive
Grounded Massive



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 22/04/2006

Live @ - La Cigale - 23/10/2011 Empty
MessageSujet: Re: Live @ - La Cigale - 23/10/2011   Live @ - La Cigale - 23/10/2011 EmptyLun 24 Oct - 0:25

coté gauche c'est ca, je portais les pieds
elle a repris ses esprits ?
Revenir en haut Aller en bas
LionMan
Grounded Fan
Grounded Fan
LionMan


Nombre de messages : 40
Age : 38
Localisation : Pontailler (21)
Date d'inscription : 23/10/2011

Live @ - La Cigale - 23/10/2011 Empty
MessageSujet: Re: Live @ - La Cigale - 23/10/2011   Live @ - La Cigale - 23/10/2011 EmptyLun 24 Oct - 1:21

J'y retourne ce soir aussi Smile Accompagné de ma mère que j'ai réussi à convaincre alors qu'on devait aller ensemble à Besançon ! héhé
Revenir en haut Aller en bas
natty jah
Almighty Grounded
Almighty Grounded
natty jah


Nombre de messages : 2164
Date d'inscription : 21/09/2005

Live @ - La Cigale - 23/10/2011 Empty
MessageSujet: Re: Live @ - La Cigale - 23/10/2011   Live @ - La Cigale - 23/10/2011 EmptyLun 24 Oct - 1:59

Revenir en haut Aller en bas
Doud
Grounded Warrior
Grounded Warrior
Doud


Nombre de messages : 906
Age : 41
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 19/02/2007

Live @ - La Cigale - 23/10/2011 Empty
MessageSujet: Re: Live @ - La Cigale - 23/10/2011   Live @ - La Cigale - 23/10/2011 EmptyLun 24 Oct - 1:59

The Seesaaaaaaaw !!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
stef
Noob
Noob
stef


Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 08/05/2009

Live @ - La Cigale - 23/10/2011 Empty
MessageSujet: Re: Live @ - La Cigale - 23/10/2011   Live @ - La Cigale - 23/10/2011 EmptyLun 24 Oct - 3:16

dingue de dingue !
encore une fois, Groundation a régalé... drunken
la cigale a quand même cela de terrible, c'est que l'on est vraiment très très proche des artistes, et l'on partage vraiment les émotions avec eux, on voit parfaitement les visages, les expressions, les gouttes de sueurs... enfin proches quoi !
Perso, j'ai trouvé Harrisson dans une très bonne forme, le final the seesaw était renversant ! encore une fois une playlist vraiment équilibrée qui respecte parfaitement leur oeuvre, il n'y a jamais d'album oublié, les reprises toujours excellentes, (culture & burning)...l'équilibre est parfait, le message total.
ces passages roots, dub, jazzy, hard reggae... ces performances instrumentales de tous (Marcus un peu discret tout de même) et vocales ahurrissantes ! merci GROUNDATION cheers
allez mon bémol de toujours, les choristes, même si elles progressent, ça reste des fois limite, mais j'les aiment bien qd même.....

NB : je partage aussi l'avis de ceux qui étaient à l'olympia au mois de mai, celui là, on est pas près de l'oublier, les gens sortaient du concert en "woohyotant", on volait , mais l'olympia a une qualité accoustique exceptionnelle, et au niveau lumières c'était plus élaboré aussi !
Revenir en haut Aller en bas
cheflaco
Grounded Massive
Grounded Massive
cheflaco


Nombre de messages : 104
Age : 51
Localisation : l'isle adam val d'oise
Date d'inscription : 23/05/2010

Live @ - La Cigale - 23/10/2011 Empty
MessageSujet: Re: Live @ - La Cigale - 23/10/2011   Live @ - La Cigale - 23/10/2011 EmptyLun 24 Oct - 3:30

d'accord avec toi Stef au sujet des choristes surtout pendant "Who is gonna" ou on entendait pas trop la puissance de leur voix...on va voir comment elles s'en sortent ce soir !!!
Revenir en haut Aller en bas
BKP




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/11/2009

Live @ - La Cigale - 23/10/2011 Empty
MessageSujet: Re: Live @ - La Cigale - 23/10/2011   Live @ - La Cigale - 23/10/2011 EmptyLun 24 Oct - 3:49

ReeD a écrit:
coté gauche c'est ca, je portais les pieds
elle a repris ses esprits ?

Oui ça à été!
Du coup je n'ai put entendre que du hall mon groupe favoris reprendre la chanson que je préfère de burning spear!
Revenir en haut Aller en bas
stef
Noob
Noob
stef


Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 08/05/2009

Live @ - La Cigale - 23/10/2011 Empty
MessageSujet: Re: Live @ - La Cigale - 23/10/2011   Live @ - La Cigale - 23/10/2011 EmptyLun 24 Oct - 4:16

la reprise de burning, hum, ... superbe.
c'est vrai, il y a eu pas mal de malaises, alors qu'il ne faisait pas une chaleur à crever, faut peut-être modérer un peu la fumette...
Revenir en haut Aller en bas
jahidren
Absolute Grounded
Absolute Grounded



Nombre de messages : 1303
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 27/07/2008

Live @ - La Cigale - 23/10/2011 Empty
MessageSujet: Re: Live @ - La Cigale - 23/10/2011   Live @ - La Cigale - 23/10/2011 EmptyLun 24 Oct - 13:17

C'est pas les conditions du live mais je trouve que sur la vidéo, cette version est "moyenne sérieux le break qui amène le duo Marcus/Harrison c'est la "minute de défoulement"




Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/pierre-louis-heidinger/
ReeD
Grounded Massive
Grounded Massive



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 22/04/2006

Live @ - La Cigale - 23/10/2011 Empty
MessageSujet: Re: Live @ - La Cigale - 23/10/2011   Live @ - La Cigale - 23/10/2011 EmptyLun 24 Oct - 21:17

bug


Dernière édition par ReeD le Mer 26 Oct - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ReeD
Grounded Massive
Grounded Massive



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 22/04/2006

Live @ - La Cigale - 23/10/2011 Empty
MessageSujet: Re: Live @ - La Cigale - 23/10/2011   Live @ - La Cigale - 23/10/2011 EmptyLun 24 Oct - 21:22

BKP a écrit:
ReeD a écrit:
coté gauche c'est ca, je portais les pieds
elle a repris ses esprits ?

Oui ça à été!
Du coup je n'ai put entendre que du hall mon groupe favoris reprendre la chanson que je préfère de burning spear!

heureusement que c'etait juste avant le rappel et pas au début du concert
concernant les malaises, je pense que le fait d'avoir un concert à 18h (ou plutot 19h) fait que beaucoup mange après et l'estomac vide ca fait plus de ravage
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Noob
Noob
kaya


Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2011

Live @ - La Cigale - 23/10/2011 Empty
MessageSujet: Re: Live @ - La Cigale - 23/10/2011   Live @ - La Cigale - 23/10/2011 EmptyMer 26 Oct - 1:12


toujours un grand moment de bonheur !!
moins TOP qu'à l'olympia et moins top que les deux fois au zenith à paris, à mon avis.
Mais toujorus aussi bien !! avec justement cette proximitée permise par la petite salle qu'est la cigale.

délirant, de mon point de vue, à droite sur les couloirs, on voyait trop bien la scène mais aussi la fosse; premières notes dans l'air, on a vu deux milles pétards s'allumer en même temps.... tu m'étonnes qu'il y a eu des malaises ! et la fosse qui jumpait, trop bon bounce !

ils sont extra ! Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
nody
Grounded Patron
Grounded Patron
nody


Nombre de messages : 1444
Age : 37
Localisation : 54 | 73
Date d'inscription : 14/11/2007

Live @ - La Cigale - 23/10/2011 Empty
MessageSujet: Re: Live @ - La Cigale - 23/10/2011   Live @ - La Cigale - 23/10/2011 EmptyMer 26 Oct - 11:09

Retrouvaille de la Grounded family devant la salle avant le début des concerts ! Ça fait bien plaisir de revoir ceux qu'on avait pas vu depuis quelques mois ou 2 ans !

Première partie avec Sebastian Sturm : bon concert avec des reprises de Clinton Fearon avec Bless Your Heart et Life Is A Journey, reprise aussi de Police & Thieves de Junior Murvin un peu à l'Inna de Yard !

Malgré que les instrus de Ground soit déjà tous en place depuis le début, on les attends tout de même plus d'une demi-heure !
Ils arrivent et commencent avec un Beating Heart qui me met d'entrée dans le concert ! Puis ils envoient Music Is The Most High aussi dingue qu'aux Mureaux ! Grosse surprise avec Sleepin Bag que j'avais jamais eu ! Puis Time Come, bonne chanson mais loin d'être ma préféré en live ! Puis intro de clavier qui annonce un Hebron énorme ! Ça faisait bien longtemps que j'avais pas eu cette chanson ! Puis We Free Again, comme à Mureaux, c'était la folie avec le plancher de la salle qui vibre un truc de fou ! Enfin du nouveau avec Payaka Way aussi énorme qu'aux Mureaux ! Suivi d'un lourd Wish Them Well et son gros final ! Pas de concert de Ground sans un classique comme Undivided qui met tout le monde d'accord ! Rabaissement de tension avec une reprise de Culture : Tell Me Where You Get It; avant d'enchainer sur du inédit de Buiding An Ark : This song call Who Is Gonna... ! Puis final sur un We Na Forget à faire trembler la salle ! La foule est en délire et Ground revient pour un premier rappel avec une grosse surprise : Marcus Garvey de Burning Spear ! Mais les gens en veulent encore et le groupe revient finalement pour une deuxième fois, ils se concertent pour la dernière chanson, dans la foule ça balance Seeasaw ! Weeping Pirates !, etc. Je balance aussi un gros Seesaw !, et c'est finalement avec Seesaw qu'ils terminent ce put*** de concert !

S'ensuit d'une bonne soirée en backtage avec Groundation ! J'en profite pour demander à Harrison quelle est le nom de la reprise qu'ils ont joués aux Mureaux : Struggle de Bunny Wailer ! Harrison nous a fait le refrain accapela pour notre plus grand plaisir !

PS : Big up à Max et Flo qui distribuaient les flyers de Ground au gens dans la file sans fin devant la Cigale !
Revenir en haut Aller en bas
rastastoof
Grounded Soldier
Grounded Soldier
rastastoof


Nombre de messages : 324
Age : 43
Localisation : annecy
Date d'inscription : 28/11/2006

Live @ - La Cigale - 23/10/2011 Empty
MessageSujet: Re: Live @ - La Cigale - 23/10/2011   Live @ - La Cigale - 23/10/2011 EmptyMer 26 Oct - 21:59

JahSpirit a écrit:
Cette setlist était vraiment fun, il y avait un peu de tout Very Happy

Petit regret cependant, étant supposé être 'here I am tour', j'étais presque convaincu qu'ils joueraient 'by all means'!

A la base c'était un "Building an ark tour" qui était prévu, et non pas "here I am", mais vu que la sortie de l'album a été repoussée, cette tournée aura lieu au printemps prochain.

Ils ont quand même joué 2/3 chansons du nouvel album histoire de nous faire patienter d'ici là.

Mais quel plaisir d'avoir eu ce retour aux sources avec tous ces morceaux mythiques.....
Revenir en haut Aller en bas
max&flo(8)
Grounded Massive
Grounded Massive
max&flo(8)


Nombre de messages : 114
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 29/04/2009

Live @ - La Cigale - 23/10/2011 Empty
MessageSujet: Re: Live @ - La Cigale - 23/10/2011   Live @ - La Cigale - 23/10/2011 EmptyJeu 27 Oct - 0:43

Graaaaaave! "libérez vos esprits, écoutez Groundation!" criait Max en distrubuant les fly !
Sinon, que dire de plus concernant ce concert bouleversant...!
Personnellement j'ai trouver que le son et les lumières étaient aussi bien qu'a l'olympia, après je pense que le fait qu'à l'Olympia c'était du tribute to bob, ça change tout.......Pas du tout la même énergie! En tout cas, je la trouve bien cool cette salle!
Après les choristes je les trouve toujours aussi énormes, à part à une chanson ou on les entendait mal comme disait steph mais il faut dire qu'elles partaient vraiment dans les graves aussi!
Et puis le reste de la bande était au top, Harrison à encore tout donné, Rufus à évolué à la batterie, avec ces ptits passage qui faisait bien dub dub je trouve et puis Ryan m'a envoyé du rêve avec ses lignes de basses de fous( avec un touché encore amélioré sur ses solos )! Enfin voilà, ça a envoyé du paté!
Et puis seesaw quoi.................... cheers cheers cheers Rien à dire pour clôturer un concert, c'est impeccable ! J'ai bien aimé aussi la reprise de culture ( que je ne connaissais pas) Bon, voilà, finalement j'ai trouvé quoi dire, et j'oublie une dernière chose, nous sommes ravi et honoré d'avoir pu rencontrer quelques grands du forum (depuis le temps Smile ): Nody, Pirouette, Steph , Rastatoof et sa chérie, et le maitre des lieux Antoine , se fut un plaisir pour nous big up à vous tous pour votre énergie positive !!! En esperant qu on se recroise tous un jour sur un prochain tour de Ground...( PS: si vous passez dans le berry , les gars, les filles n 'hésitez pas à venir boire un ptit coup ^^ !!! )
Nous avons aussi rencontrer lionman, tout nouveau sur ce forum, respect pour avoir été le sauveur de 2 jeun's trop drogués! lol! et merci d avoir fait toute ces photos car pour l histoire il avait prit notre appareil photos et nous a fait d ailleurs toutes celles du concert :p nous étions trop dans le son lol , et à la fin du concert nous avons perdu de vue l ami d un soir , reparti sans échange de mails pour que nous lui fassions parvenir les tofs , probleme presque résolu!!!! So beautiful Smile
Et enfin, un grand merci à Cécile pour sa gentillesse et sa sympathie, sans qui nous n'aurions pas passé cette soirée inoubliable!!
Revenir en haut Aller en bas
LionMan
Grounded Fan
Grounded Fan
LionMan


Nombre de messages : 40
Age : 38
Localisation : Pontailler (21)
Date d'inscription : 23/10/2011

Live @ - La Cigale - 23/10/2011 Empty
MessageSujet: Re: Live @ - La Cigale - 23/10/2011   Live @ - La Cigale - 23/10/2011 EmptyJeu 27 Oct - 4:12

max&flo(Cool a écrit:
Nous avons aussi rencontrer lionman, tout nouveau sur ce forum, respect pour avoir été le sauveur de 2 jeun's trop drogués! lol! et merci d avoir fait toute ces photos car pour l histoire il avait prit notre appareil photos et nous a fait d ailleurs toutes celles du concert :p nous étions trop dans le son lol , et à la fin du concert nous avons perdu de vue l ami d un soir , reparti sans échange de mails pour que nous lui fassions parvenir les tofs , probleme presque résolu!!!! So beautiful Smile

Sérieux le 2ème jeun's il m'a fait mal ! Un grand dadet à porter avec un type de la sécurité jusqu'à l'entrée... j'étais content !
Hâte de voir ce que donnent mes prises en tout cas Smile

Et encore une fois, Grounded Lion sur fb Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jahblessu
Grounded Massive
Grounded Massive



Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 01/08/2008

Live @ - La Cigale - 23/10/2011 Empty
MessageSujet: Re: Live @ - La Cigale - 23/10/2011   Live @ - La Cigale - 23/10/2011 EmptyJeu 3 Nov - 5:48

Voila ma contribution pour ce concert que j'ai vraiment adoré !!

Payaka Way (incomplète car j'ai eu un problème avec mon tel Sad )



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Live @ - La Cigale - 23/10/2011 Empty
MessageSujet: Re: Live @ - La Cigale - 23/10/2011   Live @ - La Cigale - 23/10/2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Live @ - La Cigale - 23/10/2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Live @ - La Cigale - 24/10/2011
» Live @ Mulhouse 12 novembre 2011
» Live @ - elispace - 10/11/2011
» Live @ St-Lo 11.11.2011 VIDEOS
» live @ Pessac 28/10/2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Groundation.fr :: Actualité de Groundation & autres projets :: Tournée en cours/Vos réactions-
Sauter vers: