Le Forum Groundation.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Communauté Française de Groundation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 @ Lyon - Le Transbordeur - 6.11.11

Aller en bas 
+5
pirouette107
jahidren
Sylvain
baobab59
Doud
9 participants
AuteurMessage
Doud
Grounded Warrior
Grounded Warrior
Doud


Nombre de messages : 906
Age : 41
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 19/02/2007

@ Lyon - Le Transbordeur - 6.11.11 Empty
MessageSujet: @ Lyon - Le Transbordeur - 6.11.11   @ Lyon - Le Transbordeur - 6.11.11 EmptyDim 6 Nov - 13:57

Voici la setlist (comme dhab pas trop dans l'ordre, des oublies/erreurs possibles)

Beating heart
Music is the most high
Time come
Who is gonna
Jah Jah know
Mix up - avec seb sturm
Nyabinghi order
Babylon rule dem
Not so simple
Ratant crow
Craven fe' dead ou Dream (pas sur)
We free again

Rapel 1 : Could you be love

Rapel 2 : The seesaw (!!!)

J'écris de mon smartphone donc le CR pour plus tard.


Dernière édition par Doud le Lun 7 Nov - 2:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
baobab59




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/06/2009

@ Lyon - Le Transbordeur - 6.11.11 Empty
MessageSujet: Re: @ Lyon - Le Transbordeur - 6.11.11   @ Lyon - Le Transbordeur - 6.11.11 EmptyDim 6 Nov - 20:20

Ils n'ont pas joué Craven fe dead (en tout cas je n'en ai pas le souvenir) mais bien Dream! Cela j'en suis sur, c'était tellement beau! Je ne l'avais encore jamais entendu en live et j'ai été sur un petit nuage tout du long, Marcus m'a vraiment fait rêver! Rolling Eyes
Et Ryan toujours aussi excellent bien qu'il s'est relativement peu mit en avant hier! Il est vraiment le pilier du groupe pour moi. Il nous a gratifié d'un magnifique solo bien inspiré, sur Nyabinghi order il me semble.
J'ai trouvé aussi que David était dans un jour particulièrement bon à la trompette, son introduction de Jah jah know était magistrale, de même que toutes ses interventions.
J'ai vraiment passé un excellent concert et j'ai déjà hâte de les retrouver! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Doud
Grounded Warrior
Grounded Warrior
Doud


Nombre de messages : 906
Age : 41
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 19/02/2007

@ Lyon - Le Transbordeur - 6.11.11 Empty
MessageSujet: Re: @ Lyon - Le Transbordeur - 6.11.11   @ Lyon - Le Transbordeur - 6.11.11 EmptyLun 7 Nov - 2:27

Yep t'as raison !

@ Lyon - Le Transbordeur - 6.11.11 Setlistrufus

Merci Rufus ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Sylvain


Nombre de messages : 421
Localisation : 56
Date d'inscription : 14/10/2008

@ Lyon - Le Transbordeur - 6.11.11 Empty
MessageSujet: Re: @ Lyon - Le Transbordeur - 6.11.11   @ Lyon - Le Transbordeur - 6.11.11 EmptyLun 7 Nov - 3:51

Nyabinghi Order!!! affraid

Je vous envie les gars, super setlist!!

Revenir en haut Aller en bas
jahidren
Absolute Grounded
Absolute Grounded



Nombre de messages : 1303
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 27/07/2008

@ Lyon - Le Transbordeur - 6.11.11 Empty
MessageSujet: Re: @ Lyon - Le Transbordeur - 6.11.11   @ Lyon - Le Transbordeur - 6.11.11 EmptyLun 7 Nov - 3:52

C'est quoi "Mix Up" ? Est-ce la version des Gladiators ?


Dernière édition par jahidren le Lun 7 Nov - 4:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/pierre-louis-heidinger/
pirouette107
Absolute Grounded
Absolute Grounded
pirouette107


Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 28/08/2006

@ Lyon - Le Transbordeur - 6.11.11 Empty
MessageSujet: Re: @ Lyon - Le Transbordeur - 6.11.11   @ Lyon - Le Transbordeur - 6.11.11 EmptyLun 7 Nov - 3:55

Who is Gonna Very Happy
J'accroche vraiment beaucoup à ce nouveau titre, la rythmique est terrible.
En tout cas super setlist, vous avez du vous régaler.
Revenir en haut Aller en bas
Doud
Grounded Warrior
Grounded Warrior
Doud


Nombre de messages : 906
Age : 41
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 19/02/2007

@ Lyon - Le Transbordeur - 6.11.11 Empty
MessageSujet: Re: @ Lyon - Le Transbordeur - 6.11.11   @ Lyon - Le Transbordeur - 6.11.11 EmptyLun 7 Nov - 5:46

jahidren a écrit:
C'est quoi "Mix Up" ? Est-ce la version des Gladiators ?

c'est bien ça !
ils l'ont jouée à Avignon aussi d'après cette vidéo :
(mon dieu ce son :s)


Sinon ouais, c'était de la régalade !
J'espère que Stoof va se motiver à faire un CR sinon j'en ferai un plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
rastastoof
Grounded Soldier
Grounded Soldier
rastastoof


Nombre de messages : 324
Age : 43
Localisation : annecy
Date d'inscription : 28/11/2006

@ Lyon - Le Transbordeur - 6.11.11 Empty
MessageSujet: Re: @ Lyon - Le Transbordeur - 6.11.11   @ Lyon - Le Transbordeur - 6.11.11 EmptyLun 7 Nov - 23:41

hello
Comme je l'ai dis pour un autre show je ne suis pas le meilleur pour les reports!!
Je vous livre juste quelques impressions : Dream, très bonne chanson que j'avais jamais entendue, vraiment très calme et posée tout comme le solo de Marcus (pour une fois, ca change!!).
Nyabinghi order, la 2eme fois en 2 jours!! (alors que je l'avais eu 1 fois en 5 ans!)! et la 2eme claque en 2 jours!! nottament sur le solo de Ryan, vraiment énorme.
Harrison annonce la venue de Sturm et 2 de ces musiciens pour la reprise des Glad'. Il commence la chanson puis laisse la place aux 3 autres pour finir en beauté. Vraiment super moment remplie de joie et de bonne humeur. Ce feat avait apparament été travaillé en répet 2/3 jours plus tôt.
1er rappel, forcement tout le monde reprend en coeur "could you be love". la chanson se termine, Harrison présente rapidement les musiciens, tout le monde sort de scène, beaucoup de monde pense qu'ils ne reviendront plus (dont moi!!) mais toujours pas de Mam's pour signaler de la fameuse croix la fin du show....le publics'enflamme de plus en plus, la pression monte encore et encore....l'ambiance est incroyable, plus fort et plus intense que le 2eme soir de la cigale (qui l'eut cru!!!), en même temps la salle est au moins 2 fois grande. Sturm est assis sur le côté gauche de la scène, il regarde la foule en délire avec un énorme sourire, puis regarde au fond de la scène ses potes Californiens, il repond au public du genre "faites plus de bruit et ils reviendront mais moi je ne peux rien y faire!!).....et là Mr Stafford repointe sa tête avec tout le monde derrière, petite concertation...la foule toujours en délire n'en peux plus, on entend des "one more day" qui fuse à droite et à gauche....et là, comme me l'a si bien dit Doud par texto dès les 1ere notes : "Bim!" SEESAW.
Version un peu moins enflammé qu'à Paris il me semble mais tellement bonne!!!
Au final ce show sera pour moi le 2eme meilleurs de ce tour après celui du 2eme soir à la Cigale.
RDV au printemps 2012 pour the "Building an Ark" Tour....
Revenir en haut Aller en bas
Hajjaha
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Hajjaha


Nombre de messages : 321
Age : 38
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 10/06/2010

@ Lyon - Le Transbordeur - 6.11.11 Empty
MessageSujet: Re: @ Lyon - Le Transbordeur - 6.11.11   @ Lyon - Le Transbordeur - 6.11.11 EmptyMar 8 Nov - 2:30

super soirée !!! (comme dab)

setlist énorme.

Citation :
1er rappel, forcement tout le monde reprend en coeur "could you be love". la chanson se termine, Harrison présente rapidement les musiciens, tout le monde sort de scène, beaucoup de monde pense qu'ils ne reviendront plus (dont moi!!)

idem, je pensais qu'ils ne reviendraient pas, et grande surprise ils reviennent avec Seesaw, que du bonheur...

j'ai particulierement aimé les solos et passages de David qui etait en pleine forme, enorme. sublime solo de ryan egalement.

magnifique Nyabinghi order j'ai adoré !

j'ai trouvé pour ma part que ce concert était tout en finesse avec une setlist plus "posée" c'etait vraiment sympa et différent des autres concerts Groundation que j'ai fait, beaucoup de passages calme et intenses en emotions. le public très réceptif, salle complete, super ambiance !

ps: j'avoue m'etre un peu ennuyer pour Sebastian Sturm, j'ai trouver assez linéaire et plat, malgré sa sublime voix posée au millimètre ca manquait d'instru je trouve, show trop carré et professionnel, trop "fabriqué" si je puis dire, mais ca reste sympa quand même... ( cela n'enleve rien au respect que j'ai pour leur travail et leur création )


fin de soirée sur le parking, on retrouve le grounded ALAIN qu'on a croisé avant le debut du concert, son frère et un ami, ALAIN t'es un gars génial Wink on se reverra sur les prochains concert/tournée...

Revenir en haut Aller en bas
Doud
Grounded Warrior
Grounded Warrior
Doud


Nombre de messages : 906
Age : 41
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 19/02/2007

@ Lyon - Le Transbordeur - 6.11.11 Empty
MessageSujet: Re: @ Lyon - Le Transbordeur - 6.11.11   @ Lyon - Le Transbordeur - 6.11.11 EmptyMar 8 Nov - 3:14

Merci Stoof pour ce bon CR !
A noter aussi une intro assez monstrueuse sur Music is the most high, nottament par David et Rufus bien accompagnés par Ryan.

Je rejoins Hajjaha sur la setlist "posée", le concert n'était pas le plus énergique que j'ai vécu, peut-être même le plus doux.
Mais qu'est-ce que ça collait bien à cette salle et ce public (qui était là pour Groundation contrairement au concert de Béziers).


Pour Seb Sturm, Hajjaha, j'ai trouvé le show musicalement très bien mais sa voix, comme m'a fait remarquer divad, était un poil trop criarde, un peu trop en avant.
En tout cas ça reste beaucoup plus sympa que Broussaï ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Hajjaha
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Hajjaha


Nombre de messages : 321
Age : 38
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 10/06/2010

@ Lyon - Le Transbordeur - 6.11.11 Empty
MessageSujet: Re: @ Lyon - Le Transbordeur - 6.11.11   @ Lyon - Le Transbordeur - 6.11.11 EmptyMar 8 Nov - 4:07

Citation :
Pour Seb Sturm, Hajjaha, j'ai trouvé le show musicalement très bien mais sa voix, comme m'a fait remarquer divad, était un poil trop criarde, un peu trop en avant.

trop en avant c'est tout a fait ca !!!

Citation :
En tout cas ça reste beaucoup plus sympa que Broussaï ! What a Face

carrément Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Philippelesdeclics
Noob
Noob



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/02/2011

@ Lyon - Le Transbordeur - 6.11.11 Empty
MessageSujet: photos du concert a lyon   @ Lyon - Le Transbordeur - 6.11.11 EmptyMar 8 Nov - 4:26

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.2289400907860.2113866.1034083761&type=1&l=cf7cc39204

et la suite

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.2291643803931.2113934.1034083761&type=1&l=567bc57209
Revenir en haut Aller en bas
Hajjaha
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Hajjaha


Nombre de messages : 321
Age : 38
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 10/06/2010

@ Lyon - Le Transbordeur - 6.11.11 Empty
MessageSujet: Re: @ Lyon - Le Transbordeur - 6.11.11   @ Lyon - Le Transbordeur - 6.11.11 EmptyMar 8 Nov - 4:34

super les photos !!

merci
Revenir en haut Aller en bas
Doud
Grounded Warrior
Grounded Warrior
Doud


Nombre de messages : 906
Age : 41
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 19/02/2007

@ Lyon - Le Transbordeur - 6.11.11 Empty
MessageSujet: Re: @ Lyon - Le Transbordeur - 6.11.11   @ Lyon - Le Transbordeur - 6.11.11 EmptyMar 8 Nov - 8:29

"music is the ultimate weapon"
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Sylvain


Nombre de messages : 421
Localisation : 56
Date d'inscription : 14/10/2008

@ Lyon - Le Transbordeur - 6.11.11 Empty
MessageSujet: Re: @ Lyon - Le Transbordeur - 6.11.11   @ Lyon - Le Transbordeur - 6.11.11 EmptyMar 8 Nov - 21:16

Oui merci beaucoup pour le partage, elles sont superbes!!
Revenir en haut Aller en bas
takamaka
Grounded Fan
Grounded Fan
takamaka


Nombre de messages : 34
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 20/06/2010

@ Lyon - Le Transbordeur - 6.11.11 Empty
MessageSujet: Re: @ Lyon - Le Transbordeur - 6.11.11   @ Lyon - Le Transbordeur - 6.11.11 EmptyMer 9 Nov - 3:51

Merci pour les tofs!!!
toujours aussi intenses et rayonnantes!!! sunny

philippe is the most high!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Sylvain


Nombre de messages : 421
Localisation : 56
Date d'inscription : 14/10/2008

@ Lyon - Le Transbordeur - 6.11.11 Empty
MessageSujet: Re: @ Lyon - Le Transbordeur - 6.11.11   @ Lyon - Le Transbordeur - 6.11.11 EmptyJeu 17 Nov - 23:36

Not So Simple -------> Nyabinghi Order!!



Babylon Rule Dem

Revenir en haut Aller en bas
Doud
Grounded Warrior
Grounded Warrior
Doud


Nombre de messages : 906
Age : 41
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 19/02/2007

@ Lyon - Le Transbordeur - 6.11.11 Empty
MessageSujet: Re: @ Lyon - Le Transbordeur - 6.11.11   @ Lyon - Le Transbordeur - 6.11.11 EmptyVen 18 Nov - 1:52

Sylvain a écrit:
Not So Simple -------> Nyabinghi Order!!

ces deux titres sont justes énormes.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Sylvain


Nombre de messages : 421
Localisation : 56
Date d'inscription : 14/10/2008

@ Lyon - Le Transbordeur - 6.11.11 Empty
MessageSujet: Re: @ Lyon - Le Transbordeur - 6.11.11   @ Lyon - Le Transbordeur - 6.11.11 EmptyVen 18 Nov - 3:16

Doud a écrit:
ces deux titres sont justes énormes.

Oui, Ryan est monstrueux encore sur ce solo de Nyabinghi Order!!

Par contre j'aimais mieux leurs anciennes versions pour Nyabinghi, c'est a dire qu'au lieu de finir la chanson comme ils l'ont fait sur cette tournée, avant ils enchaînaient ensuite avec juste les cuivre et la basse, et Harrison partait en impro, avec cette montée en puissance, crescendo, pour finir avec tout les instrus!!.....Aaaahh c'était bon!!.....ça le reste toujours évidemment, mais je la trouve moins forte comme ça!!
Revenir en haut Aller en bas
jahidren
Absolute Grounded
Absolute Grounded



Nombre de messages : 1303
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 27/07/2008

@ Lyon - Le Transbordeur - 6.11.11 Empty
MessageSujet: Re: @ Lyon - Le Transbordeur - 6.11.11   @ Lyon - Le Transbordeur - 6.11.11 EmptyVen 18 Nov - 5:39

Très bonne version de Babylon Rule Dem ... C'est tout en finesse Basse/Batterie avec le charley qui swingue ... Même le trombone est super posé !!! C'est ça que j'aime moi ! Rien ne sert d'envoyer tout le temps le pâté !! Le speech d'Harrison .... c'est quelque chose aussi : All of the tears run out of the most-high"
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/pierre-louis-heidinger/
baobab59




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/06/2009

@ Lyon - Le Transbordeur - 6.11.11 Empty
MessageSujet: Re: @ Lyon - Le Transbordeur - 6.11.11   @ Lyon - Le Transbordeur - 6.11.11 EmptyMer 23 Nov - 6:27

Oui, vraiment énorme le solo de Ryan sur Nyabinghi order! Pas mal ces videos, que de bons souvenirs! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hajjaha
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Hajjaha


Nombre de messages : 321
Age : 38
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 10/06/2010

@ Lyon - Le Transbordeur - 6.11.11 Empty
MessageSujet: Re: @ Lyon - Le Transbordeur - 6.11.11   @ Lyon - Le Transbordeur - 6.11.11 EmptyLun 28 Nov - 8:01

j'ai trouvé cette vidéo, le son est vraiment pas terrible mais ca rappel des souvenirs ........





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





@ Lyon - Le Transbordeur - 6.11.11 Empty
MessageSujet: Re: @ Lyon - Le Transbordeur - 6.11.11   @ Lyon - Le Transbordeur - 6.11.11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
@ Lyon - Le Transbordeur - 6.11.11
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Live@Lyon - Le Transbordeur [01.11.2009]
» Concert Lyon au Transbordeur 16/02
» Live @ Transbordeur - Lyon - 25 mai 2013
» [PHOTOS] Concert à Marseille / de Lyon a Marseille...
» PROFESSOR TOUR 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Groundation.fr :: Actualité de Groundation & autres projets :: Tournée en cours/Vos réactions-
Sauter vers: