Le Forum Groundation.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Communauté Française de Groundation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Concert Lyon au Transbordeur 16/02

Aller en bas 
+7
bobby
GrOuNdeD FrOiSsAn
elpescadofrito
Nikorum
natty jah
Antoine
Namek
11 participants
AuteurMessage
Namek




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/02/2007

Concert Lyon au Transbordeur 16/02 Empty
MessageSujet: Concert Lyon au Transbordeur 16/02   Concert Lyon au Transbordeur 16/02 EmptyJeu 15 Fév - 12:51

Bon je passe juste vous donner des nouvelles du concert de ce soir, je viens juste d arriver.
Alors deja sachez qu on a ete gate puisqu on a eu droit a Upon the Bridge en ENTIER ! De what could have been a The seesaw ! le tout enchaine magistralement !! Bref folie pure et dure, avec mention speciale pour Down, Nonbleliever (une basse, un root's de folie !) et puis Fight all you can, Mighty souls, Sleeping bag o wire et The seesaw enchaines. Apres le rappel ils ont joue Jah Jah I know, Babylone rule dem (enorme ! elle dure au moins 10min avec une grosse impro au milieu) et Unidivided (vraiment reussi !!) et comme derniere chason une intro inconnue qui s enchaine sur Exodus !! Bref soiree folle, tres bon son, tres bon public, tres tres bon Groundation :p
Voila n hesitez pas a y aller et puis pitet a mercredi prochain a Annecy !!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Concert Lyon au Transbordeur 16/02 Empty
MessageSujet: Re: Concert Lyon au Transbordeur 16/02   Concert Lyon au Transbordeur 16/02 EmptyJeu 15 Fév - 13:00

oh la setlist de chacal !!!affraid affraid affraid affraid affraid cheers cheers cheers Vous etes chanceux les lyonnais , vous savez ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
natty jah
Almighty Grounded
Almighty Grounded
natty jah


Nombre de messages : 2164
Date d'inscription : 21/09/2005

Concert Lyon au Transbordeur 16/02 Empty
MessageSujet: Re: Concert Lyon au Transbordeur 16/02   Concert Lyon au Transbordeur 16/02 EmptyJeu 15 Fév - 13:01

affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
natty jah
Almighty Grounded
Almighty Grounded
natty jah


Nombre de messages : 2164
Date d'inscription : 21/09/2005

Concert Lyon au Transbordeur 16/02 Empty
MessageSujet: Re: Concert Lyon au Transbordeur 16/02   Concert Lyon au Transbordeur 16/02 EmptyJeu 15 Fév - 13:08

Serieux... des groupes internationnaux qui varient nonchalamment d'un concert a autre d'une meme tournee au point de pouvoir joué quasiment n importe quelle chanson de leur cinq albums... y'en a combien?
je parle pas de groupe de jam ou jazz, mais de groupe avec des chansons toutes structurées avec des lyrics qui lui sont propre...
....il y en a combien??????
sans trop me mouiller je dirai UN ...

Bref, on pourrait écrire 10 pages d'éloges sur ce groupe là.
Revenir en haut Aller en bas
Nikorum
Grounded Massive
Grounded Massive
Nikorum


Nombre de messages : 164
Age : 47
Localisation : Remoulins 30
Date d'inscription : 10/07/2006

Concert Lyon au Transbordeur 16/02 Empty
MessageSujet: Re: Concert Lyon au Transbordeur 16/02   Concert Lyon au Transbordeur 16/02 EmptyJeu 15 Fév - 14:53

100 pages d'éloges cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
elpescadofrito
Noob
Noob



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/12/2006

Concert Lyon au Transbordeur 16/02 Empty
MessageSujet: Re: Concert Lyon au Transbordeur 16/02   Concert Lyon au Transbordeur 16/02 EmptyJeu 15 Fév - 20:42

salut .

Quel concert !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
franhement je m attendais rellement pas à avoir Upon the bridge en entier avec une montée en puissance tout au long du concert .
the seesaw et undivided , on foutu une grosse ambiance .
harrison était particulierement en forme( il prend quoi comme vitamine ) , il a meme progressé au niveau de la dance , il a appris de nouveau pas .
c est dommage que mingo soit parti , il manque quand meme .
sinon j ai un petit message perso a faire passer a rastastoof qui est resté dans ma poche pendant deux heures sans payer sa place . je lui demanderais de régler trés vite sa place ( et les droits d auteurs !!!!!!!)

bon sinon si j ai qu un seul mot pour résumer ce concert , c est :
WONDERFULL
et puis vivement le concert a Annecy .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concert Lyon au Transbordeur 16/02 Empty
MessageSujet: Re: Concert Lyon au Transbordeur 16/02   Concert Lyon au Transbordeur 16/02 EmptyJeu 15 Fév - 21:05

Quel groupe franchement ! Incroyable !
Revenir en haut Aller en bas
GrOuNdeD FrOiSsAn
Grounded Fan
Grounded Fan
GrOuNdeD FrOiSsAn


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 12/09/2006

Concert Lyon au Transbordeur 16/02 Empty
MessageSujet: Re: Concert Lyon au Transbordeur 16/02   Concert Lyon au Transbordeur 16/02 EmptyJeu 15 Fév - 21:56

affraid affraid affraid
Je parcourais toutes les setlist de concert et me disais à chaque fois : "ah les chanceux !"
C'est vrai que c'est incroyable la profondeur de leur répertoire et l'aisance qu'ils ont à changer de chansons d'un concert à l'autre... Bon par contre, j'avoue que pour le moment c'est la setlist de Lyon qui m'impressione le plus, car ils ont fait Upon du début à la fin et c'est ce que j'aurais préféré, mais bon... Quimper n'était pas dégueu avec des chansons telles que : "We na forget (Rome)", "Nyabinghi Order", "Upon the bridge", "Music is the most high" ou encore "Babylone rule dem", bref toutes en fait Rolling Eyes

bounce bounce bounce
J'veux y retourner, siooooouplééééé !!!!!!!!!!

PS : Antoine, serait-il possible de renommer le sujet "alors ce concert?" par Quimper - 10/02/07 ?
Revenir en haut Aller en bas
natty jah
Almighty Grounded
Almighty Grounded
natty jah


Nombre de messages : 2164
Date d'inscription : 21/09/2005

Concert Lyon au Transbordeur 16/02 Empty
MessageSujet: Re: Concert Lyon au Transbordeur 16/02   Concert Lyon au Transbordeur 16/02 EmptyVen 16 Fév - 0:39

Jpense en fait, apres petite refflexion que Harrison (et peut etre le groupe aussi) a besoin de se faire upon the bridge (je dirais au moins a partir de la chanson "upon the bridge" justement) avec sa bande juska sleeping bag pour faire monter la PRESSSSSSION juska seesaw.
seesaw est une chanson ou il est plusss qua donf, c est la chanson la plus importante de Groundation pour son message, cad celui de se jeter de toute ses forces vers ce coté inconuu plein d espoir.... undivided est une chanson tres importante aussi, surement autant que seesaw par son message, et comme par hasard c est surement les chansons, rien que par leur rythmiques qui font bouger le plusss les massives (enfin jpeux malgre tout pas encore attester pour seesaw, j espere que je le pourrai bientot!) Mais je pense que Harrison a vraiment besoin d etre dans l ambiance upon the bridge pour sortir seesaw.
Revenir en haut Aller en bas
bobby
Grounded Warrior
Grounded Warrior
bobby


Nombre de messages : 839
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/11/2006

Concert Lyon au Transbordeur 16/02 Empty
MessageSujet: Re: Concert Lyon au Transbordeur 16/02   Concert Lyon au Transbordeur 16/02 EmptyVen 16 Fév - 2:03

c'est fot possible natty jah, en tout cas les lyonnais ont eu de la chance d'assister a un tel concert! setlist magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Forster
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Forster


Nombre de messages : 286
Localisation : paris/bordeaux
Date d'inscription : 11/08/2006

Concert Lyon au Transbordeur 16/02 Empty
MessageSujet: Re: Concert Lyon au Transbordeur 16/02   Concert Lyon au Transbordeur 16/02 EmptyVen 16 Fév - 3:24

oui c'est tout aussi enorme, voire ca restera unique. ils innovent franchement par rapport a leur setlist cette année, g pas souvenir que ce soit si différent de date en date...on peut s attendre a tout mais pas a du n'importe koi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Child_of_Babylone
Noob
Noob
Child_of_Babylone


Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 16/02/2007

Concert Lyon au Transbordeur 16/02 Empty
MessageSujet: Re: Concert Lyon au Transbordeur 16/02   Concert Lyon au Transbordeur 16/02 EmptyVen 16 Fév - 5:00

J'ai eu la chance de les voir pour la 3ème fois en concert, les 2 premières étant le reggae sun ska 2005 et ensuite le Nancy jazz pulsations, et s'il y a bien une chose qui ne change pas chez eux c'est la qualité de leur prestation scénique.

Non seulement ils sont tous à un très haut niveau technique du fait de leur formation jazz initiale mais ils savent faire du reggae comme personne.

Evidemment celui qui marque le plus c'est Harisson de part sa voix mais aussi de part l'énergie et le charisme qu'il dégage. On sent qu'il "vit" sa musique, il est complètement dedans et il nous embarque avec lui très très haut. Et c'est vrai qu'il a développé de nouveaux "gimmiks" sur scène avec ses petits pas chassés sous le micro qu'il rajoute à ses frappes du pied à contre temps et à ses balancers de bras façon oiseau qui prend son envole.

En temps normal, je ne suis pas particulièrement amateur des passages dub en concert mais le dub de Groundation n'a rien de lassant ou d'endormant, c'est de l'impro où chacun des musiciens va, tour à tour, nous subjuguer par son talent et ses "vibes".

Pour en revenir au concert d'hier, j'ai aussi particulièrement apprécié la récéptivité du public. La salle était pleine et tout le monde dansait du premier au dernier rang, ca faisait vraiment plaisir à voir. D'autant plus que la 1ère partie assurée par DJ Scratchy n'a vraiment pas eu l'air d'accrocher le public: à peine une dizaine de personnes juste devant la scène qui se déhanchait légèrement sinon tout le monde droit comme un i sans broncher.

Je ne sais que dire de plus sur cette soirée si ce n'est que c'était un pur moment de bonheur et que j'encourage tous les amateurs de musique quels qu'ils soient à aller les voir sur scène car on ne peut être décu.

Pour finir une petite dédicace à nos législateurs qui nous empêchent maintenant d'ajouter au plaisir d'un concert le plaisir d'un petit joint fumé paisiblement. En effet 2 à 3 personnes de la sécurité ont passé leur temps à se balader à travers la salle, quettant la moindre lueur rouge d'un joint incandescent pour aller signifier au contrevenant d'écraser sa "cigarette" sans préavis... Alors que dans la 1ère salle du Transbordeur, au stand où se vendait cd et produits dérivés du groupe, trônait un petit gobelet, appel aux dons, où on pouvait lire "weed for Groundation"...
Revenir en haut Aller en bas
anmix
Noob
Noob



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/10/2006

Concert Lyon au Transbordeur 16/02 Empty
MessageSujet: Re: Concert Lyon au Transbordeur 16/02   Concert Lyon au Transbordeur 16/02 EmptyVen 16 Fév - 6:09

Autre petite précision sur le concert à Lyon: il y avait deux caméramen...ce qui peut vouloir dire que...enfin ne nous emballons pas!
Sinon concert tout simpement ENORME!!!!!!!!!il n'y a pas d'autres mots...comme chaque concert de groundation de toutes façon...Un énorme merci à eux pour ce qu'ils nous font vivre!
Sinon il est vrai que mingo manque et que le nouveau percussionniste n'a rien d'exceptionnel (en même temps, en le comparant a mingo, c'est normal!) mais peut-être est-ce le fait qu'il soit nouveau et qu'il lui faille du temps pour prendre ses marques...laissons lui donc un peu de temps...
Autre petit truc sur Seesaw que j'ai trouvé dommage: l'ingé son n'a pas monté le micro d'Harrisson assez fort lors de son impro (bien qu'il lui ait fait signe plusieurs fois...). Du coup, vu que tous les zicos envoyaient un son énorme (vous allez peut-être avoir la chace de l'entendre, quand je dis énorme, c'est vraiment énorme), on a pas très bien entendu Harrisson ce qui m'a un peu fait chié sur le coup...C'est clair qu'il leur faudrait leur propre ingé son qui les connaissent bien pour pouvoir offrir au public le son que Groundation désire faire passer...
Voila! bon concert à ceux qui n'y sont pas encore aller. Pour les autres, RDV cet été d'après ce que j'ai cru comprendre...
Tcho! Et encore un grand grand grand merci à eux!!! (avec la même sincérité que celle d'Harrison...)
Revenir en haut Aller en bas
Child_of_Babylone
Noob
Noob
Child_of_Babylone


Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 16/02/2007

Concert Lyon au Transbordeur 16/02 Empty
MessageSujet: Re: Concert Lyon au Transbordeur 16/02   Concert Lyon au Transbordeur 16/02 EmptyVen 16 Fév - 6:19

En ce qui concerne la réflexion sur les caméramen, je me suis fait la même il y a 2 ans... et pourtant toujours pas de DVD à l'horizon... Anne ma soeur Anne, ne vois tu rien venir...?

Mais l'espoir fait vivre!!!

Et on l'aura bien un jour notre DVD de Groundation et ce jour là sera à marquer d'une pierre blanche.
Revenir en haut Aller en bas
NaZ
Grounded Fan
Grounded Fan
NaZ


Nombre de messages : 44
Age : 48
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/12/2006

Concert Lyon au Transbordeur 16/02 Empty
MessageSujet: Re: Concert Lyon au Transbordeur 16/02   Concert Lyon au Transbordeur 16/02 EmptyVen 16 Fév - 10:19

putain g trop hate de demain bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motorun.net
elpescadofrito
Noob
Noob



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/12/2006

Concert Lyon au Transbordeur 16/02 Empty
MessageSujet: Re: Concert Lyon au Transbordeur 16/02   Concert Lyon au Transbordeur 16/02 EmptyVen 16 Fév - 19:55

effectivement le concert était filmé . IL s agit peut etre de TLM ( télé lyon métropole ) qui a coutume de filmer des lives au transbo .... donc le mieux c est de se renseigner a TLM
Revenir en haut Aller en bas
Forster
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Forster


Nombre de messages : 286
Localisation : paris/bordeaux
Date d'inscription : 11/08/2006

Concert Lyon au Transbordeur 16/02 Empty
MessageSujet: Re: Concert Lyon au Transbordeur 16/02   Concert Lyon au Transbordeur 16/02 EmptySam 17 Fév - 2:05

excusez moi mais j ai du louper un episode...ou est mingo???
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Concert Lyon au Transbordeur 16/02 Empty
MessageSujet: Re: Concert Lyon au Transbordeur 16/02   Concert Lyon au Transbordeur 16/02 EmptySam 17 Fév - 2:47

Mingo fait plus partie de Groundation malheuresement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
Contenu sponsorisé





Concert Lyon au Transbordeur 16/02 Empty
MessageSujet: Re: Concert Lyon au Transbordeur 16/02   Concert Lyon au Transbordeur 16/02 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concert Lyon au Transbordeur 16/02
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Live@Lyon - Le Transbordeur [01.11.2009]
» @ Lyon - Le Transbordeur - 6.11.11
» Live @ Transbordeur - Lyon - 25 mai 2013
» [PHOTOS] Concert à Marseille / de Lyon a Marseille...
» Live@Lyon - Festival Woodstower [30.08.2008]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Groundation.fr :: Actualité de Groundation & autres projets :: Archives Concerts/Festivals-
Sauter vers: