Le Forum Groundation.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Communauté Française de Groundation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 PROFESSOR TOUR 2012

Aller en bas 
+8
JU
jahidren
dave de la rade
ReeD
Sylvain
pirouette107
perc@flo
nody
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
benitovsky
Grounded Fan
Grounded Fan



Nombre de messages : 93
Localisation : LYON
Date d'inscription : 08/05/2012

PROFESSOR TOUR 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROFESSOR TOUR 2012   PROFESSOR TOUR 2012 - Page 2 EmptyMer 3 Oct - 4:06

nody a écrit:
C'est à voir ABSOLUMENT, beaucoup mieux que le CD Live, les musiciens ont travaillé et la prestation est bien au dessus de la tournée précédente !

T'as déja chopé le CD / DVD live ? Il sort le 9, il est en écoute qqe part ?
Revenir en haut Aller en bas
nody
Grounded Patron
Grounded Patron
nody


Nombre de messages : 1444
Age : 37
Localisation : 54 | 73
Date d'inscription : 14/11/2007

PROFESSOR TOUR 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROFESSOR TOUR 2012   PROFESSOR TOUR 2012 - Page 2 EmptyMer 3 Oct - 4:16

Il est en vente au stand ! En écoute sur Deezer depuis une semaine !
Revenir en haut Aller en bas
thomas84
Grounded Fan
Grounded Fan
thomas84


Nombre de messages : 55
Age : 44
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 18/10/2011

PROFESSOR TOUR 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROFESSOR TOUR 2012   PROFESSOR TOUR 2012 - Page 2 EmptyMer 3 Oct - 8:50

benitovsky a écrit:


Les premiers retours sur le live de Paris sont méga positifs, ça va pulser sévère !
A mardi les gars !

Avec plaisir. Tu pourras me voir à l'entrée en train de flyer et on essayera de se capter pendant la 1ère partie pour boire un coup ensemble.
Visiblement, tu n'a pas encore écouté le CD. Va vite l'écouter sur deezer ou sur Spotify.
Tu vas voir, il est vraiment bon. En tout cas de mon point de vue, il est bien mieux que l'album studio dans lequel il y avait des moments où il ne se passait pas grand chose, alors que là ça claque, ça groove, on sent tout le groupe vraiment ensemble avec Horsemouth en grande forme. afro

A mardi
Hand in a Hand
Thomas
Revenir en haut Aller en bas
thomas84
Grounded Fan
Grounded Fan
thomas84


Nombre de messages : 55
Age : 44
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 18/10/2011

PROFESSOR TOUR 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: 2 places pour covoiturage Avignon-Lyon pour le 9 octobre   PROFESSOR TOUR 2012 - Page 2 EmptyMer 3 Oct - 20:43

J'ai 2 places dispo pour aller au concert de Professor du mardi 9 octobre à Lyon (MJC Ô Totem Rillieux la pape).
Je pars d'Avignon vers 17 h pour être vers 19h30 sur place (heures d'ouverture des protes) car je dois flyer à l'entrée du concert pour Undivided.

Bonne journée à tous sunny
Hans in a Hand
Thomas
Revenir en haut Aller en bas
benitovsky
Grounded Fan
Grounded Fan



Nombre de messages : 93
Localisation : LYON
Date d'inscription : 08/05/2012

PROFESSOR TOUR 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROFESSOR TOUR 2012   PROFESSOR TOUR 2012 - Page 2 EmptyMer 3 Oct - 21:01

thomas84 a écrit:
benitovsky a écrit:


Les premiers retours sur le live de Paris sont méga positifs, ça va pulser sévère !
A mardi les gars !

Avec plaisir. Tu pourras me voir à l'entrée en train de flyer et on essayera de se capter pendant la 1ère partie pour boire un coup ensemble.
Visiblement, tu n'a pas encore écouté le CD. Va vite l'écouter sur deezer ou sur Spotify.
Tu vas voir, il est vraiment bon. En tout cas de mon point de vue, il est bien mieux que l'album studio dans lequel il y avait des moments où il ne se passait pas grand chose, alors que là ça claque, ça groove, on sent tout le groupe vraiment ensemble avec Horsemouth en grande forme. afro

A mardi
Hand in a Hand
Thomas

Ok on se capte la bas.
Et non, j'ai pas encore écouté le live sur Deezer ... la lose pale
Revenir en haut Aller en bas
benitovsky
Grounded Fan
Grounded Fan



Nombre de messages : 93
Localisation : LYON
Date d'inscription : 08/05/2012

PROFESSOR TOUR 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROFESSOR TOUR 2012   PROFESSOR TOUR 2012 - Page 2 EmptyMer 3 Oct - 21:02

nody a écrit:
Il est en vente au stand ! En écoute sur Deezer depuis une semaine !

Ok merci pour l'info, je vais rattraper mon retard ce soir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pirouette107
Absolute Grounded
Absolute Grounded
pirouette107


Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 28/08/2006

PROFESSOR TOUR 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROFESSOR TOUR 2012   PROFESSOR TOUR 2012 - Page 2 EmptyVen 11 Jan - 21:29

Apparemment on va avoir droit à une sortie du live de 2012 sous le titre "Fire, fire Live 2012".
Revenir en haut Aller en bas
thomas84
Grounded Fan
Grounded Fan
thomas84


Nombre de messages : 55
Age : 44
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 18/10/2011

PROFESSOR TOUR 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROFESSOR TOUR 2012   PROFESSOR TOUR 2012 - Page 2 EmptySam 12 Jan - 9:21

Salut Pirouette,
C'est super ce que tu nous apprend là. Je ne savais qu'il avait enregistré la tournée Professor de cet automne pour en sortir un live.
Cécile ne m'avait pas donné cette info.
C'est une excellente nouvelle pour bien débuter l'année 2013 Very Happy .

Perso, je pense aller les voir dans le Var à Six-fours fin mai.

Revenir en haut Aller en bas
pirouette107
Absolute Grounded
Absolute Grounded
pirouette107


Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 28/08/2006

PROFESSOR TOUR 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROFESSOR TOUR 2012   PROFESSOR TOUR 2012 - Page 2 EmptySam 12 Jan - 21:38

D'ailleurs ce n'est pas le seul opus qu'on va avoir cette année de la part de Mr Professor. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
thomas84
Grounded Fan
Grounded Fan
thomas84


Nombre de messages : 55
Age : 44
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 18/10/2011

PROFESSOR TOUR 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROFESSOR TOUR 2012   PROFESSOR TOUR 2012 - Page 2 EmptySam 12 Jan - 23:43

Salut Pirouette,
COOL !!! sunny
T'en as encore beaucoup des bonnes nouvelles comme celle-là dans ta hotte pour cette année. Il n'arrête pas !!! cheers
Je ne sais pas ce que tu en penses mais perso, j'avais été déçu par l'album studio "Madness" dans lequel je trouve qu'il y a certes de belles mélodies, des belles bases de morceaux mais qui n'ont pas été suffisamment exploités. Je trouve qu'il n'y avait pas grand chose pendant les morceaux pour venir nous surprendre, il était joué un peu mou ce qui n'est pas le cas du live au sunska qui est un excellent disque. Il y a beaucoup de vie, de dynamique, de création (notamment Horsemouth qui fait plein de petits changements au cours des morceaux).
Bref, je crois que tu as compris. J'espére que les disques à venir pour cette année seront de la même trempe que le live.

Hand in a Hand
Thomas
Revenir en haut Aller en bas
pirouette107
Absolute Grounded
Absolute Grounded
pirouette107


Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 28/08/2006

PROFESSOR TOUR 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROFESSOR TOUR 2012   PROFESSOR TOUR 2012 - Page 2 EmptyDim 13 Jan - 0:34

Perso j'adore l'album Madness, un véritable bijoux qui trouve largement ça place à côté de mes vinyls roots 70'
Dans le dernier post je ne parlais pas forcement de Professor, mais plutôt de l'autre B-side project......Rockamovya 2 cheers
Revenir en haut Aller en bas
thomas84
Grounded Fan
Grounded Fan
thomas84


Nombre de messages : 55
Age : 44
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 18/10/2011

PROFESSOR TOUR 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROFESSOR TOUR 2012   PROFESSOR TOUR 2012 - Page 2 EmptyDim 13 Jan - 10:59

C'est génial s'ils ont comme projet de sortir un nouvel album rockamovya. Very Happy
Je trouve que le premier est excellent. J'espère que le second le sera tout autant.
Sais-tu s'ils envisagent de faire une tournée promotionelle pour Rockamovya 2 ? scratch

Hand in a hand
Thomas
Revenir en haut Aller en bas
pirouette107
Absolute Grounded
Absolute Grounded
pirouette107


Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 28/08/2006

PROFESSOR TOUR 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROFESSOR TOUR 2012   PROFESSOR TOUR 2012 - Page 2 EmptyDim 13 Jan - 21:23

Apparemment oui mais pas chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
thomas84
Grounded Fan
Grounded Fan
thomas84


Nombre de messages : 55
Age : 44
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 18/10/2011

PROFESSOR TOUR 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROFESSOR TOUR 2012   PROFESSOR TOUR 2012 - Page 2 EmptyLun 14 Jan - 6:09

Ils vont tourner uniquement aux Etats-Unis ?

Hand in a Hand
Thomas
Revenir en haut Aller en bas
pirouette107
Absolute Grounded
Absolute Grounded
pirouette107


Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 28/08/2006

PROFESSOR TOUR 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROFESSOR TOUR 2012   PROFESSOR TOUR 2012 - Page 2 EmptyLun 14 Jan - 22:43

Pas pour cette année en tout cas chez nous. Mais rien que le fait de savoir qu'il y a un Rockamovya 2 en préparation, j'en trépigne d'impatience.
Revenir en haut Aller en bas
thomas84
Grounded Fan
Grounded Fan
thomas84


Nombre de messages : 55
Age : 44
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 18/10/2011

PROFESSOR TOUR 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROFESSOR TOUR 2012   PROFESSOR TOUR 2012 - Page 2 EmptyMar 15 Jan - 23:39

pirouette107 a écrit:
Mais rien que le fait de savoir qu'il y a un Rockamovya 2 en préparation, j'en trépigne d'impatience.
Idem. Le premier opus est vraiment excellent. geek
Un trés trés beau disque reggae/jazz avec les fondateurs de Groundation et l'incroyable Horsemouth qui a une carrière assez hallucinante. Je ne sais pas si tu connais le site internet Rootsarchive.com mais il détaille tous les artistes de la scéne reggae en détaillant tous les albums auxquelles ils ont participé et la fiche d'Horsemouth est impressionnante. Il a joué avec absolument tous les plus grands.

Hand in a Hand
Thomas
Revenir en haut Aller en bas
JU
Grounded Soldier
Grounded Soldier
JU


Nombre de messages : 205
Age : 43
Localisation : 05
Date d'inscription : 05/11/2005

PROFESSOR TOUR 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROFESSOR TOUR 2012   PROFESSOR TOUR 2012 - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 1:51

pirouette107 a écrit:
Perso j'adore l'album Madness, un véritable bijoux qui trouve largement ça place à côté de mes vinyls roots 70'
Dans le dernier post je ne parlais pas forcement de Professor, mais plutôt de l'autre B-side project......Rockamovya 2 cheers

çà c'est de la pure News Pirouette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
benitovsky
Grounded Fan
Grounded Fan



Nombre de messages : 93
Localisation : LYON
Date d'inscription : 08/05/2012

PROFESSOR TOUR 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROFESSOR TOUR 2012   PROFESSOR TOUR 2012 - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 3:38

thomas84 a écrit:

Idem. Le premier opus est vraiment excellent. geek
Un trés trés beau disque reggae/jazz avec les fondateurs de Groundation et l'incroyable Horsemouth qui a une carrière assez hallucinante. Je ne sais pas si tu connais le site internet Rootsarchive.com mais il détaille tous les artistes de la scéne reggae en détaillant tous les albums auxquelles ils ont participé et la fiche d'Horsemouth est impressionnante. Il a joué avec absolument tous les plus grands.

Hand in a Hand
Thomas

Bien d'accord, j'adore le skeud aussi. Je suis complètement fan de la guitare de Will Bernard sur l'album, ça donne une nouvelle dimension au son de Ground (qui s'applique aussi sur Daniel de Building an Ark, le solo final est merveilleux). Un nouveau Rockamovya, à bloc !! Et une tournée serait l'apothéose ...
Revenir en haut Aller en bas
jahidren
Absolute Grounded
Absolute Grounded



Nombre de messages : 1303
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 27/07/2008

PROFESSOR TOUR 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROFESSOR TOUR 2012   PROFESSOR TOUR 2012 - Page 2 EmptyDim 20 Jan - 15:18

thomas84 a écrit:
Salut Pirouette,
COOL !!! sunny
T'en as encore beaucoup des bonnes nouvelles comme celle-là dans ta hotte pour cette année. Il n'arrête pas !!! cheers
Je ne sais pas ce que tu en penses mais perso, j'avais été déçu par l'album studio "Madness" dans lequel je trouve qu'il y a certes de belles mélodies, des belles bases de morceaux mais qui n'ont pas été suffisamment exploités. Je trouve qu'il n'y avait pas grand chose pendant les morceaux pour venir nous surprendre, il était joué un peu mou ce qui n'est pas le cas du live au sunska qui est un excellent disque. Il y a beaucoup de vie, de dynamique, de création (notamment Horsemouth qui fait plein de petits changements au cours des morceaux).
Bref, je crois que tu as compris. J'espére que les disques à venir pour cette année seront de la même trempe que le live.

Hand in a Hand
Thomas
Pour l’anecdote, Clive Hunt a dit : "Dancehall has no substance". Bien que, je sois le premier à composer mes morceaux quasiment uniquement "informatiquement" ... Vous allez voir où, je veux en venir. Au milieu des années 1980 avec "l'apogée" des machines, ce même Clive Hunt (grand arrangeur Jamaïcain) s'est "embrouillé avec "Sly and Robbie" qui à son avis, utilisaient "déjà trop" les nouvelles technologies à l'époque. Le "Dancehall n'a pas de substance". C'est bien ça, au lieu d'enregistrer en live, avec tout un "personnel" derrière toi ... Tu fais ton truc "tout seul", derrière ta machine. Aussi bien que ça puisse être, : Lui (Clive Hunt , n'a aujourd'hui, presque plus de travail. Je suis d'accord, l'album "Madness " (bien qu'il soit bon), est bien loin de sonner comme un classique du genre. (Je ne juge pas les morceaux, c'est juste que les techniques de prises de sons ont énormément changées) - D'ailleurs, j'avais discuté avec un ingénieur du son Jamaïcain qui m'a dit : "Ils voudraient tous avoir le son de l'époque mais, c'est impossible : le matériel a changé. Et, aussi bizarre que ça puisse paraître ; malgré tout le "background" musical de l'île. Il est très difficile d'enregistrer analogiquement en Jamaïque". Sur le coup, j'avais rigolé mais, ça a bien l'air d'être une réalité. Horsemouth et les autres sont des musiciens "Live" : J'ai des monitors chez moi, je réécoute en ce moment l'album de Harrison : "Il va sans" dire que, le couple basse-batterie semble beaucoup trop mixé "laid back". J'ai, déjà failli "sévèrement m'embrouiller" avec des musiciens qui disaient : "Le Reggae, ça se joue "au fond du temps" --> "Le beat de grosse caisse, sur le troisième temps et voilà' ! ... "Sauf votre respect, vous n'avez rien compris" ... Pour moi, dans l'ensemble, les Jamaïcains sont des musiciens super "nerveux" : Leur jeu est super énergique et ce, malgré les apparences ! Même en live, l'âge d'or du Reggae semble définitivement passé. Ceci étant dit, tant qu'à faire de la bonne musique, continuons à "essayer de faire du Roots"... Very Happy

Voici du "Roots" (notion très abstraite) datant de 1978 :

Voilà du "Roots" datant de 2011 :

You Know I mean ???

No Matter what ... Big Up to everyone Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/pierre-louis-heidinger/
Hajjaha
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Hajjaha


Nombre de messages : 321
Age : 38
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 10/06/2010

PROFESSOR TOUR 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROFESSOR TOUR 2012   PROFESSOR TOUR 2012 - Page 2 EmptyVen 25 Jan - 3:13

SUPER !!

depuis le temps que j'esperais un Rockamovya 2, que j'en parle a chaque fois que j'ai l'occasion de voir le groupe, enfin le message est passé !
j'espère qu'il sera dans l'air du premier...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PROFESSOR TOUR 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROFESSOR TOUR 2012   PROFESSOR TOUR 2012 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PROFESSOR TOUR 2012
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» PROFESSOR TOUR Le Divan du Monde
» PROFESSOR TOUR Chez Paulette
» PROFESSOR TOUR Ancienne Belgique
» PROFESSOR TOUR La Luciole @ Alençon
» Building An Ark 2012 Tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Groundation.fr :: Actualité de Groundation & autres projets :: Tournée en cours/Vos réactions-
Sauter vers: