Le Forum Groundation.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Communauté Française de Groundation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Danakil

Aller en bas 
+23
Smokebabylon
Téous
grounation
goloom
Freed0m
nody
Natty_Tuff_Gong
kingbong
silvia
Farfouyllage
Pablo PiKassiette
Antoine
Wooten2a
Kris
Lizou
julo of dordebou
natty jah
Bass
Rastarob
GrOuNdeD FrOiSsAn
Luk
meki06
yann
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pablo PiKassiette
Grounded Massive
Grounded Massive
Pablo PiKassiette


Nombre de messages : 181
Age : 44
Localisation : Bezons
Date d'inscription : 09/03/2007

Danakil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Danakil   Danakil - Page 2 EmptyLun 3 Sep - 17:23

Les paroles de Danakil sont vraiment, vraiment trop gnangnan, même si musicalement c'est pas mauvais, ça gache tout.
Revenir en haut Aller en bas
Luk
Grounded Fighter
Grounded Fighter
Luk


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 02/07/2006

Danakil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Danakil   Danakil - Page 2 EmptyLun 3 Sep - 20:59

bon... bien fait de pas l'avoir acheté alors ? No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Danakil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Danakil   Danakil - Page 2 EmptyLun 3 Sep - 21:26

Moi je ne regrette pas, j'aime beaucoup cet album même si y'a des points négatifs. Après toi je sais pas Luk, ça m'étonnerai vraiment vraiment que t'accroche mais bon pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
Luk
Grounded Fighter
Grounded Fighter
Luk


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 02/07/2006

Danakil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Danakil   Danakil - Page 2 EmptyLun 3 Sep - 21:59

j'ai juste écouter "Sur Mon Ile"... j'aimais bien la vibe. Après le reste de l'labum Question
j'avais envoyé un chèque à Danakil, il m'a été retourné... un signe du destin ? héhé. Ca m'a permis de prendre celui de Rockers's Disciple & friends
Revenir en haut Aller en bas
Wooten2a
Absolute Grounded
Absolute Grounded
Wooten2a


Nombre de messages : 1102
Age : 42
Localisation : re-Ajaccio
Date d'inscription : 20/02/2007

Danakil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Danakil   Danakil - Page 2 EmptyLun 3 Sep - 23:32

Luk a écrit:
Ca m'a permis de prendre celui de Rockers's Disciple & friends

Je me demande si je vais pas faire de même, ca a l'air chouette.
Revenir en haut Aller en bas
Pablo PiKassiette
Grounded Massive
Grounded Massive
Pablo PiKassiette


Nombre de messages : 181
Age : 44
Localisation : Bezons
Date d'inscription : 09/03/2007

Danakil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Danakil   Danakil - Page 2 EmptyMer 5 Sep - 3:35

[quote="Luk"]bon... bien fait de pas l'avoir acheté alors ? No[/quote
Ben c'est mon avis perso, après c'est une question de sensibilité, mais disont que l'interprétation de leurs paroles me fait vraiment penser aux pires clichés qu'on pourrai avoir sur le reggae joué par des blanc qui ce la jouent rebel en france. Et ça mon coté punk il aime pas du tout…
Moi je vais plutôt faire un petit chèque pour me pécho quelques vinyles de kaly live dub tiens!
Revenir en haut Aller en bas
Luk
Grounded Fighter
Grounded Fighter
Luk


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 02/07/2006

Danakil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Danakil   Danakil - Page 2 EmptyMer 5 Sep - 4:31

Citation :
mais disont que l'interprétation de leurs paroles me fait vraiment penser aux pires clichés qu'on pourrai avoir sur le reggae joué par des blanc qui ce la jouent rebel en france.

argggggggggggggggg... ok, le pire du pire en somme. Dommage... a quand un groupe reggae novateur, performant et intelligent ne tombant pas dnas la facilité et les clichés ?
Revenir en haut Aller en bas
Rastarob
Grounded Soldier
Grounded Soldier



Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 07/10/2006

Danakil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Danakil   Danakil - Page 2 EmptyMer 5 Sep - 5:29

moi j'vous trouve durs, c'est sûr qu'ils ont pas cherché leurs thèmes très loin mais ils ont le mérite de bien tourner leurs phrases... parce que dans le reggae français "y'aura-t-il toujours un fou pour assassiner la paix?" c'est pas souvent que des aussi belles phrases...
Revenir en haut Aller en bas
Pablo PiKassiette
Grounded Massive
Grounded Massive
Pablo PiKassiette


Nombre de messages : 181
Age : 44
Localisation : Bezons
Date d'inscription : 09/03/2007

Danakil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Danakil   Danakil - Page 2 EmptyMer 5 Sep - 6:06

La réponse à la question est oui et hélas c'est pas pret de changer…
Je suis peu être dur, mais bon j'y peu rien, je le recent vraiment comme ça.
Quand à un groupe de reggae français qui tord les clichés du milieu, ben je l'attend toujours hélas.
Mais bon perso je trouve que l'écriture de texte c'est quand même ce qu'il ya de plus dure, on tombe très vite dans gnangnan, dans l'enfonssage de portes grandes ouvertes, ou dans le truc moralisateur.
Rares sont les bons paroliés de toute manière.
Le plus souvent c'est l'interprétation des paroles qui fait la différence et les grand parolier grand interprète c'est encores plus rare…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Danakil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Danakil   Danakil - Page 2 EmptyMer 5 Sep - 7:04

Ouais moi ce que je trouve surtout dommage c'est que ce soit vraiment dans le reggae qu'on ait tant de mal à trouver des paroles en françaisqui sortent du lot. Ce n'est pas vraiment la langue en elle même, mais c'est vrai que c'est super chaud d'écrire en français, faut vraiment etre un poète. Il y a des perles dans le rap, et plus récemment dans le slam. une question me vient...

Est ce que le style reggae impose un engagement ?

Je suis tenté de répondre pas forcément, mais en même temps j'arrive pas à trouver des exemples de reggae français où les paroles sont plus légeres sans que ça tombe dans de la vulgaire récupération (style "mets de l'huile"). C'est marrant parce qu'en comparant avec le rap, même si je n'y connais pas grand chose, j'ai l'impression que là aussi ça se confirme : le rap dit engagé n'est pas toujours "bon" (pour moi diam's elle fait beaucoup plus de merde qu'autre chose, et pourtant ce qu'elle dit est souvent vrai), mais sans cet engagement on a (j'ai ?) le sentiment d'avoir a faire a quelque chose de récupéré, faire du rap parce que ça marche etc...
Revenir en haut Aller en bas
Luk
Grounded Fighter
Grounded Fighter
Luk


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 02/07/2006

Danakil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Danakil   Danakil - Page 2 EmptyMer 5 Sep - 7:05

Citation :
Mais bon perso je trouve que l'écriture de texte c'est quand même ce qu'il ya de plus dure, on tombe très vite dans gnangnan, dans l'enfonssage de portes grandes ouvertes, ou dans le truc moralisateur.


10000% d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Rastarob
Grounded Soldier
Grounded Soldier



Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 07/10/2006

Danakil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Danakil   Danakil - Page 2 EmptyMer 5 Sep - 7:09

mais réduire l'utilisation des clichés faciles au reggae français c'est malhonnête, parce que c'est alors une maladie qui touche une très grande partie du reggae que je qualifierai de "contemporain", c'est-à-dire de cette nouvelle génération nu-roots...
Revenir en haut Aller en bas
Luk
Grounded Fighter
Grounded Fighter
Luk


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 02/07/2006

Danakil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Danakil   Danakil - Page 2 EmptyMer 5 Sep - 7:40

nu-roots... c'est vrai que je suis resté bloqué au son des 70' (et la vibe allant de paire)... hors Groundation. Moi meme je suis un cliché... n'est ce pas Pilou ? héhé
Revenir en haut Aller en bas
Farfouyllage




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/06/2008

Danakil - Page 2 Empty
MessageSujet: Danakil   Danakil - Page 2 EmptyDim 8 Juin - 5:41

Salut a tous !!! je cherchai les paroles de danakil sur google et je suis tombé sur votre forum, j'ai lu des message qui critiquais plus ou moins danakil !!!
Ca ma tout de suite donné envi de m'inscrire et de laché mon avis!
Alors tout dabor qui ne reve pas d'une ile comme le décri la chanson "mon ile"?? (je parle de "mon ile" mais le reste est a écouter aussià)??? Que ces personnes ce manifestent car j'ai fait écouter cette chanson a tous mes amis (ceux qui écoutent su reggae, du rap, du metal et autre) ,tous on approuvé les paroles. Sur ce premier poin je veux souligner que si l'on écoute reelment danakil on ne peut qu'approuver les paroles ! Apres en effet certains son sont trés répétitif se qui peut etre lassant a la longue... Mais pour une fois qu'une groupe de reggar France récent dénonce de tel chose, écrivent de tel mots, on ne peut pas négliger ou critique ce groupe!!! Aprés tout le reggae Francais est-il si présent que ca ? non! Alors pour une fois que nous avons un groupe comme danakil ne critiquons pas ! Au passage je vous conseil Fundé...
J'ai vu danakil 5-6 fois en concert dans la banlieu Parisienne et Paris et tous les concer étaient magnifique ! Une ambiance que vous ne connaitrez pas 100 fois dans votre vie a moins de ne raté aucun concert d'eux !!! Bref je vais pas m'eternisé a leurs jeter des fleurs pendant des heures... Juste pour dire en gros que Danakil mérite notre attention!
Revenir en haut Aller en bas
Pablo PiKassiette
Grounded Massive
Grounded Massive
Pablo PiKassiette


Nombre de messages : 181
Age : 44
Localisation : Bezons
Date d'inscription : 09/03/2007

Danakil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Danakil   Danakil - Page 2 EmptyLun 9 Juin - 4:33

Bas déja, le refrain fait super resucer de chaqu'un sa route, chaque son chemin, passe le message à ton voisin…
Ensuite une ile ou tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ou tout le monde y travaille pas, ouais super, vive le truc super original, ya pas plus consensuel, désolé mais pour moi lorie aurai pu chanter la même chose. Si ça te fait rêver tant mieux, moi pas.
Revenir en haut Aller en bas
silvia
Grounded Soldier
Grounded Soldier
silvia


Nombre de messages : 447
Age : 50
Localisation : St Georges Motel (27)
Date d'inscription : 02/11/2007

Danakil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Danakil   Danakil - Page 2 EmptyLun 9 Juin - 6:00

Farfouyllage a écrit:

J'ai vu danakil 5-6 fois en concert dans la banlieu Parisienne et Paris et tous les concer étaient magnifique ! Une ambiance que vous ne connaitrez pas 100 fois dans votre vie a moins de ne raté aucun concert d'eux !!!
As tu étais voir GROUNDATION pour nous dire que nous ne connaitrons jamais une aussi bonne ambiance 100 FOIS DANS NOTRE VIE ????

En gros je ne comprends pas ta phrase !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://silviazion.spaces.live.com/
Bass
Grounded Fighter
Grounded Fighter
Bass


Nombre de messages : 590
Age : 35
Localisation : Brest
Date d'inscription : 20/07/2007

Danakil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Danakil   Danakil - Page 2 EmptyLun 9 Juin - 6:22

affraid (j'ai pensé la même chose...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Danakil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Danakil   Danakil - Page 2 EmptyLun 9 Juin - 9:28

Farfouyllage a écrit:
je veux souligner que si l'on écoute reelment danakil on ne peut qu'approuver les paroles !

Oui...et alors ?


Il y en a beaucoup d'autres comme ça qui disent des belles choses, tous styles confondus, avec lesquelle on est tous d'accord. Et pourtant rares sont ceux qui le font sans tomber dans la niaiserie (normal, c'est très difficile).
En ce sens là, je ne peux pas dire que Danakil et leurs paroles sortent du lot, du moins pas aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
kingbong
Noob
Noob
kingbong


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 20/08/2007

Danakil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Danakil   Danakil - Page 2 EmptyJeu 12 Juin - 10:05

Dialogue sourds leur nouvel album avec trois featuring (jah mason, Mighty diamonds et general levy)
Revenir en haut Aller en bas
Natty_Tuff_Gong
Grounded Fan
Grounded Fan
Natty_Tuff_Gong


Nombre de messages : 45
Age : 36
Localisation : Caen
Date d'inscription : 06/04/2008

Danakil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Danakil   Danakil - Page 2 EmptyVen 13 Juin - 2:50

restons positifs!
L'album de Danakil tres critiqué reste leur premiers, le premier album est toujours plein de naiveté et de defaut.
On ne peut pas leur enlevé le talent qui est le leur , mais les messages en français sont toujours rabaissé contrairement à ceux en Anglais meme si ils disent la meme chose.
Le reggae est universel ainsi que son message , on ne doit pas se rabaisser à des petites gueguerres de quel groupe est le plus grand ,quel message est le plus juste etc
Donc respectons les idees de chacuns . One Love
Revenir en haut Aller en bas
Farfouyllage




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/06/2008

Danakil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Danakil   Danakil - Page 2 EmptySam 5 Juil - 2:55

EDIT Pilou : Propos insultants, on peut discuter sans être vulgaires ... Je supprime ton message.
Revenir en haut Aller en bas
nody
Grounded Patron
Grounded Patron
nody


Nombre de messages : 1444
Age : 37
Localisation : 54 | 73
Date d'inscription : 14/11/2007

Danakil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Danakil   Danakil - Page 2 EmptySam 5 Juil - 3:12

J'ai eu le temps de lire le message de Farfouyllage !

Si à la première critique de ton groupe préféré, tu te lances dans des insultes, c'est vraiment une attitude puérile !
Et encore certains gosses ne le feraient pas (hein Silvia Wink ) !
Pour ma part, j'ai déjà vu des forums où on critiquait Groundation en leur repprochant d'être blanc, d'être pas entièrement roots, etc. Et c'est pas pour autant que je suis allé insulter les gens du forum !

Dommage cet état d'esprit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Danakil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Danakil   Danakil - Page 2 EmptyLun 7 Juil - 8:55

Le teaser du deuxième album tout frais est sur le myspace (bonne idée ce teaser, je connaissais pas !)

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=69839532

Sans écoute prolongée, il a l'air sympa comme le premier, mais toujours un peu simplet...on va pas re-polémiquer sur ça. Mais je suis content de les revoir à La Teste de buch en première partie de Groundation, ça met toujours la banane.
Revenir en haut Aller en bas
nody
Grounded Patron
Grounded Patron
nody


Nombre de messages : 1444
Age : 37
Localisation : 54 | 73
Date d'inscription : 14/11/2007

Danakil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Danakil   Danakil - Page 2 EmptyLun 7 Juil - 9:01

Première partie de Groundation... Pas mal !

D'ailleurs à 7:22, on peut entendre le riff d'intro de Rebel Music, Three O' Clock Roadblock de Bob !
Revenir en haut Aller en bas
Rastarob
Grounded Soldier
Grounded Soldier



Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 07/10/2006

Danakil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Danakil   Danakil - Page 2 EmptyLun 7 Juil - 23:22

j'ai pas mal écouté ce nouvel album et y'a quand même une belle évolution dans le groupe, surtout musicalement. Musicalement n'hésitez pas l'album vaut le détour!
Par contre il est peut-être toujours un peu trop "simplet" comme vous dites... Dommage, mais dans l'ensemble je l'aime pas mal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Danakil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Danakil   Danakil - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Danakil
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Danakil Alborosie
» Groundation et Danakil
» Danakil - Echos du Temps
» DANAKIL nouvel album cd+dvd Live ! ! !
» DANAKIL + SOJA à l’OLYMPIA le 6 octobre 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Groundation.fr :: Autres :: Musique-
Sauter vers: