Le Forum Groundation.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Communauté Française de Groundation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 une petite question

Aller en bas 
+2
jean-luc
akshobhya
6 participants
AuteurMessage
akshobhya




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/02/2007

une petite question Empty
MessageSujet: une petite question   une petite question EmptyMar 20 Fév - 6:37

salut tout le monde ca fait quelque temps je j'ai une guitare electrique et je jouais plus du metal que du reggae ca fait 1 an que je connais groundation et j'aimerais savoir quel est le son qu'il utilise pour jouer ya les tablatures sur le site j'ai vu c'est cool et quand jessaie de le jouer ba ca fait pa du tt le meme sons lol j'ai une pedal multi sons et j'ai essayé le son wawa ca donn pas le meme sons donc si vous pouviez me dire quel son ou alors je sais pas c'est peut etre une guitare plus reggae si vous pouviez me repondre ca serait cool merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une petite question Empty
MessageSujet: Re: une petite question   une petite question EmptyMar 20 Fév - 7:12

Pour commencer je dirais qu'il n'est jamais possible d'imiter un son guitare à 100%, à moins d'avoir un matos prévu pour, et puis au fond ce n'est pas forcément necessaire.

Pour avoir un son "reggae - ska", ca dépendra de ton matos (guitare, ampli, effets). Mais d'une manière générale il est assez simple d'avoir un son convenable : l'ampli est généralement règlé en son clair, sur un échelle de 0 à 10 les basses à 0 (un poil de + c'est toi qui vois), les médium un peu poussées (entre 5 et 8, ca dépend de ton matos), et les aigus moyens (5-6). Mais tout ca c'est général, donc si ca ne te convient pas essayes des choses : change le tone de ta gratte, ajoute de la réverb, essaye avec les differents micro de ta gratte, modifie les réglages basses médium aigus, jusqu'à que le tout te convienne. C'est aussi une question d'appréciation personelle.

Puis je te demander quelle guitare tu as ?
Revenir en haut Aller en bas
akshobhya




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/02/2007

une petite question Empty
MessageSujet: reponse   une petite question EmptyMer 21 Fév - 8:29

ba enfaite j'ai une guitare pour jouer plus sur rock metal enfaite c'est une storm et j'ai aussi un pedal multi son avec wawa pingpong mais y a toujour un peu de distorssionse qui n'a pas en reggae merci pour ca reponse je vais essayé tous ca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une petite question Empty
MessageSujet: Re: une petite question   une petite question EmptyMer 21 Fév - 22:36

Si tu ne raccorde pas ton multi effet le son sera clair, à condition de ne pas être sur le canal disto de ton ampli. Après si c'est ton multi effet qui est en disto modifie les règlages.
Revenir en haut Aller en bas
akshobhya




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/02/2007

une petite question Empty
MessageSujet: re question   une petite question EmptyJeu 22 Fév - 7:01

merci pour tes reponses mais j'ai encore quelques questions lol ba deja c'est quoi un upsturm sur long long ago y en a mais je sais pas se ke c'est
et aussi pour babylon rule le c# et le g# tu le joues comment parce que y a plusieur facon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une petite question Empty
MessageSujet: Re: une petite question   une petite question EmptyVen 23 Fév - 9:17

Upsturm je n'ai jamais entendu ça. Tu as entendu ça ou ?

Pour babylon rule dem, le C# se joue : X 4 6 6 6 4, G# : 4 6 6 5 4 4
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc
Grounded Fan
Grounded Fan
jean-luc


Nombre de messages : 64
Age : 53
Localisation : Soullans
Date d'inscription : 13/04/2007

une petite question Empty
MessageSujet: Re: une petite question   une petite question EmptyMer 18 Avr - 6:49

les micros des guitars storm sont en general fait pour des son plus dur que le reggae le fait de passer par une pedal deffet ne fera que le modifier san pour autan ten raprocher ,une solus existe si tu peut brancher ta guitar sur ton pc avec une carte tu pourra retrouver un son qui te plairra differents logiciel existe;(terratec phase22phasse28) petite carte abordable avec la quel tu peut utiliser cubase ou 1 autre editeur
Revenir en haut Aller en bas
Wooten2a
Absolute Grounded
Absolute Grounded
Wooten2a


Nombre de messages : 1102
Age : 42
Localisation : re-Ajaccio
Date d'inscription : 20/02/2007

une petite question Empty
MessageSujet: Re: une petite question   une petite question EmptyMer 18 Avr - 7:05

Je crois avoir trouvé la réponse à cette question: pour avoir un son de guitare reggae, il faut...... une clavier qui tape l'accord en même temps !
Pour avoir un son de "gratte métal" en question, il faut avoir: un bassiste et un batteur qui bourrine sur ses cymbales!
Les frequences se mélangent et forment un essemble, que l'on ne peut plus dissocier. Il existe bien sûr des astuces mais si tu arrives enfin a trouver le "même" son de gratte que bidule sur son album untel, dans ta chambre avec ta ribambelle d'effets, le jour où tu vas jouer en groupe, ça ne marchera plus!
Y'a des guitaristes qui passent leur vie à "chercher le son", et qui en oublient de travailler leur instrument (il y en a beaucoup...). Alors concentrez vous sur votre jeu, la technique, l'émotion (on oublie souvent cet aspect) et laissez les ingés son s'occuper du son!! (c'est un peu exagéré, mais dans l'idée, c'est ça. Selon moi)
Et puis il y a une infinité de sons de gratte différents même dans un style particulier. Alors faut se lâcher!
Je comprend bien évidemment qu'on ait envie de se rapprocher du son de guitare que l'on affectionne tout particulièrement. Bon courage lol!

PS: le topic date de 2 mois? Et alors!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une petite question Empty
MessageSujet: Re: une petite question   une petite question EmptyMer 18 Avr - 9:18

Wooten2a a écrit:

Y'a des guitaristes qui passent leur vie à "chercher le son", et qui en oublient de travailler leur instrument (il y en a beaucoup...). Alors concentrez vous sur votre jeu, la technique, l'émotion (on oublie souvent cet aspect) et laissez les ingés son s'occuper du son!! (c'est un peu exagéré, mais dans l'idée, c'est ça. Selon moi)
Et puis il y a une infinité de sons de gratte différents même dans un style particulier. Alors faut se lâcher!

Bon voilà c'est un point important que tu soulèves. Il faut certes essayer d'avoir un son convenable pour jouer un type de musique, mais le FEELING est très très important. J'ai eu une discussion guitaristique avec Antoine à ce sujet, et c'est plus que valable pour le reggae. Un mec qui n'a pas de feeling, on peut lui mettre n'importe quelle gratte entre les mains, il aura beau bien plaquer les accords et tout si il "sent" pas la musique il ne jouera pas mieux qu'un gratteux qui vit la musique en lui même avec une guitare seche pourrie ou il manque des cordes.
C'est peut etre un peu exagéré mais l'idée est que le matos est secondaire. Il faut mettre son énergie à profit et l'utiliser a bon escient, non pas en cherchant quelle pédale, quel ampli, quelle fender ou gibson a 2000€ on pourrait acheter dans les mois à venir, mais en bidouillant de temps en temps et en faisant des essais, et surtout en s'impreniant de la musique, du riddim, des nuances en écoutant beaucoup et bien, autrement dit ca prend du temps. Ce n'est pas une satisfaction immediate, c'est un long processus où l'on s'aperçoit qu'on a progressé que lrosque que l'on regarde le chemin qu'on a fait. Pour moi c'est dans les oreilles, la tête puis dans le corps (pas que les bras !) que ca se passe et non dans le matos technique. Tu entends la musique (le CD si tu joues par dessus/ les musiciens), puis tu la ressent et tu l'exteriorise sur ta gratte.

Après il est évident comme tu l'as dit Yannick que le groupe forme un tout qui donne beaucoup plus d'allure et d'identité au jeu de chaque instrument, mais ce que je viens de décrire me parait fondamental. (Du moins, après une analyse de mon mode de progression -bosser pour le plaisir- c'est comme ca que le vois Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Wooten2a
Absolute Grounded
Absolute Grounded
Wooten2a


Nombre de messages : 1102
Age : 42
Localisation : re-Ajaccio
Date d'inscription : 20/02/2007

une petite question Empty
MessageSujet: Re: une petite question   une petite question EmptyMer 18 Avr - 11:29

Pilousme a écrit:

Tu as tout a fait raison.
Quand je parlais du groupe, c'était d'un point de vue technique: ce qu'on croit être le son de guitare quand on écoute un CD, c'est finalement le son de la guitare + de tout le reste (au niveau harmonique, etc). C'est en celà qu'il est quasiment impossible d'avoir le même son de guitare à la maison qu'un guitariste sur son album. Tout ça pour dire: ne passez pas trop de temps à copier le "son" de gratte d'un album.
Et en dehors de cette considération technique, il est certain que le fait de jouer un instrument quelqu'il soit prend une tout autre empleur avec d'autre musiciens au sein d'un groupe. Et encore plus devant un public bounce !!!!
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc
Grounded Fan
Grounded Fan
jean-luc


Nombre de messages : 64
Age : 53
Localisation : Soullans
Date d'inscription : 13/04/2007

une petite question Empty
MessageSujet: Re: une petite question   une petite question EmptyJeu 19 Avr - 5:26

c vrai qu'il ne faut pas cherche a avoir 1 son identique a 1 groupe (groundation par ex),que le groupe donne l'armonique,et la façon de jouer ne fait que soutenir tout c'est partenaires musiciens.ecoute 1 groupe comme (monty alexenders) reggae jazz en solo il na aucune resemblense avec groundation,en groupe il y a des similitude,percu,piano,est guitard pourtant en solo il ne change aucun effet.l'experrience et importante le temps de ce retrouver avec son instruments et avec le son que tu veut sortir peut prendre du temps,le temps que les poils ce dresse sur tes bras ;il ne faut pas ce decourager dans tous les cas :I FIRE
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

une petite question Empty
MessageSujet: Re: une petite question   une petite question EmptyJeu 19 Avr - 12:33

J'hésite à acheter une gratte electrique sur le net, car j'aimerais entendre le son qu'elle fait avant de pouvoir l'acheter.

J'ai pas non plus envie d'acheter un pack (gratte+ ampli) mais les 2 séparément.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
Invité
Invité




une petite question Empty
MessageSujet: Re: une petite question   une petite question EmptyJeu 19 Avr - 22:20

En effet c'est mieux d'entendre avant d'acheter sans quoi tu risques d'être déçu au bout de 2 mois. Le problème c'est qu'au début on a pas trop d'oreille, c'esy qulque chose qui vient a force de bidouillage et de jeu, donc on sait pas trop quoi choisir.
On peut peut etre t'aider à choisir selon ce que tu veux jouer. Tu pensais à quelle gratte sur le net ?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

une petite question Empty
MessageSujet: Re: une petite question   une petite question EmptyJeu 19 Avr - 22:26

une gratte entre 200 et 300 euros je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
Wooten2a
Absolute Grounded
Absolute Grounded
Wooten2a


Nombre de messages : 1102
Age : 42
Localisation : re-Ajaccio
Date d'inscription : 20/02/2007

une petite question Empty
MessageSujet: Re: une petite question   une petite question EmptyVen 20 Avr - 0:21

Et esthétiquement (parceque c'est aussi important !), t'es plutôt Les Paul, ou Stratocaster (comme notre cher Harrison) ou alors Telecaster, ou bien encore guitare de métalleux (meuh non, c'est pas péjoratif !) avec des piques de partout et des têtes de mort? Et du veux jouer quoi? Reggae j'imagine mais peut être aussi d'autres styles?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une petite question Empty
MessageSujet: Re: une petite question   une petite question EmptyVen 20 Avr - 0:43

De ce que je me souviens les Epiphone (sous marque de Gibson) Les Paul et SG ne sont pas données, aux alentours de 400€. Ce sont des guitares assez polyvalentes, performantes aussi bien en son clair qu'en saturé.

Les Paul :

une petite question 27928

Sg :

une petite question GEPSGSPECLCHCH

Les Squier (sous marque de Fender) sont peut etre plus abordables, et elles aussi polyvalentes. La Stratocaster est LA guitare passe partout, avec un son assez reconnaissable. La Telecaster n'a que 2 micros mais assez sympa aussi. Une des differences entres ces 2 grattes et les Epiphones c'est que les micros sont simples, on obtient donc un son different et un peu parasité lorsque les micros sont utilisés en simple (position 1, 3 5). Les 2 autres positions sont a cheval sur 2 micros, ca imite des humbuckers (micros doubles) comme on les voit sur les Epiphones. Après le parasite n'est pas insupportable et puis on trouve toujours moyen de le réduire.

Telecaster :
une petite question Fender_telecaster-rot45

Stratocaster :
une petite question 50s-fender-strat
Revenir en haut Aller en bas
Pablo PiKassiette
Grounded Massive
Grounded Massive
Pablo PiKassiette


Nombre de messages : 181
Age : 44
Localisation : Bezons
Date d'inscription : 09/03/2007

une petite question Empty
MessageSujet: Re: une petite question   une petite question EmptyVen 20 Avr - 4:51

Tu peu aussi allé faire un tour du coté de pigale pour faire le tour des magasins.
Ça vaut vraiment le coup pour essayer plien de gratte.
C'est comme ça que je suis tombé sur une super ocase:
Une strate Japon à 2100 francs, qui sonnait bien mieux que les mexicainnes par exemple et qui était moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Wooten2a
Absolute Grounded
Absolute Grounded
Wooten2a


Nombre de messages : 1102
Age : 42
Localisation : re-Ajaccio
Date d'inscription : 20/02/2007

une petite question Empty
MessageSujet: Re: une petite question   une petite question EmptyVen 20 Avr - 6:59

C'est quoi les "francs" déjà ? scratch
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

une petite question Empty
MessageSujet: Re: une petite question   une petite question EmptySam 21 Avr - 0:25

Ba je veut jouer de tout, surtout pas que du reggae, j'adore le blues, le rock.

Je voudrais une guitare assez polyvalente en fait.
Je pense que je vais acheter chez musicstore.de , (il parait qu'ils envoit des guitares gratos des fois)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
Forster
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Forster


Nombre de messages : 286
Localisation : paris/bordeaux
Date d'inscription : 11/08/2006

une petite question Empty
MessageSujet: Re: une petite question   une petite question EmptySam 21 Avr - 5:42

Antoine a écrit:
Ba je veut jouer de tout, surtout pas que du reggae, j'adore le blues, le rock.

Je voudrais une guitare assez polyvalente en fait.
Je pense que je vais acheter chez musicstore.de , (il parait qu'ils envoit des guitares gratos des fois)

je viens d'y acheter une basse Laughing bounce
Revenir en haut Aller en bas
Pablo PiKassiette
Grounded Massive
Grounded Massive
Pablo PiKassiette


Nombre de messages : 181
Age : 44
Localisation : Bezons
Date d'inscription : 09/03/2007

une petite question Empty
MessageSujet: Re: une petite question   une petite question EmptySam 21 Avr - 6:18

Wooten2a a écrit:
C'est quoi les "francs" déjà ? scratch
lol!
Oui c'était il y a quelque années, sniff…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une petite question Empty
MessageSujet: Re: une petite question   une petite question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une petite question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite question
» Petite présentation Nys !
» Question...Débat,Idées
» Ma petite présentation
» Question sur Harrison !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Groundation.fr :: Autres :: Discussion-
Sauter vers: