Le Forum Groundation.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Communauté Française de Groundation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Groundation à l'Olympia-Paris-01/03/2007

Aller en bas 
+15
Symonzi
Young Tree Clem
shakank
Marleone
Fredodo
robaxe
Pierro
mélie
Adiba
Iro
natty jah
Nikorum
Airflight
Forster
Antoine
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Groundation à l'Olympia-Paris-01/03/2007 Empty
MessageSujet: Groundation à l'Olympia-Paris-01/03/2007   Groundation à l'Olympia-Paris-01/03/2007 EmptyJeu 1 Mar - 14:36

Un excellent concert, un peu court, Dj Scratchy a annoncé à la fin du concert de ground, que ils seraient bien revenus sur scène mais il étaient fatigués.
Setlist sympa en vrac : Long Long Ago, Praising, Undivided, What Could, Freedom Taking Over, Smile, Ratant Crow, Upon The Bridge, Jah Jah Know, We Free Again.

2 ptits regrets : Pas de reprise de Bob, pas de chanson tres rare (mis a part Smile et Long Long).

Tres bon concert quand même, tres bonne acoustique.
Et on a interviewé Groundation à l'Olympia, bientôt en ligne.
Merci Ground qui est vraiment un groupe extraordinaire, Music Action, et mes potes.

J'ai zappé le vynil Distant Trial et l'affiche (une 2 eme fois) à l'Olympia.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
Forster
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Forster


Nombre de messages : 286
Localisation : paris/bordeaux
Date d'inscription : 11/08/2006

Groundation à l'Olympia-Paris-01/03/2007 Empty
MessageSujet: Re: Groundation à l'Olympia-Paris-01/03/2007   Groundation à l'Olympia-Paris-01/03/2007 EmptyJeu 1 Mar - 14:52

enorme concert, harrison avait bien la patate

setlist dans l'ordre:
what could have been
jah jah know
we free again
praising
upon the bridge
smile
ratant crow
long ago mélée à young tree (ca déboitait)
weeping pirates
mighty soul
undivided

1er rappel

freedom taking over

2nd rappel

the seesaw


à confirmer cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Airflight
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Airflight


Nombre de messages : 231
Age : 40
Localisation : Bondy (93)
Date d'inscription : 28/12/2006

Groundation à l'Olympia-Paris-01/03/2007 Empty
MessageSujet: Re: Groundation à l'Olympia-Paris-01/03/2007   Groundation à l'Olympia-Paris-01/03/2007 EmptyJeu 1 Mar - 15:50

Tous les titres ont été magnifiques .. la setlist est irréprochable, même si on se dit toujours qu'on aurait aimé entendre celle ci ou celle là ...
Moi aussi j'ai beaucoup apprécié le Long Long Ago mélé au Young Tree ...
Les 2 rappels ont été de vrais tremblements de terre ..
Chaque morceau a eu le droit à son solo instrumental .. malheureusement, je regrette que nous n'ayons pas eu de véritables solo de percus ... c'est certainement ma seule déception ... avec la non présence d'un titre de each one teach one (One more day, If I, Nyabinghi Order, Jah Spirit, Each One Teach One .. Ya de quoi faire ...) dommage
Quoiqu'il en soit, Merci Groundation
Revenir en haut Aller en bas
Nikorum
Grounded Massive
Grounded Massive
Nikorum


Nombre de messages : 164
Age : 47
Localisation : Remoulins 30
Date d'inscription : 10/07/2006

Groundation à l'Olympia-Paris-01/03/2007 Empty
MessageSujet: Re: Groundation à l'Olympia-Paris-01/03/2007   Groundation à l'Olympia-Paris-01/03/2007 EmptyJeu 1 Mar - 21:20

c'était énorme, un pur accueil !!!
mes deux petits regrets: L'absence de Mingo + l'enchainement entre smile et ratan crow mais bon ... je fais le difficile
Groundation toujours + fort !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
natty jah
Almighty Grounded
Almighty Grounded
natty jah


Nombre de messages : 2164
Date d'inscription : 21/09/2005

Groundation à l'Olympia-Paris-01/03/2007 Empty
MessageSujet: Re: Groundation à l'Olympia-Paris-01/03/2007   Groundation à l'Olympia-Paris-01/03/2007 EmptyJeu 1 Mar - 21:56

euh ouai, une setlist assez classique, mais j ai vu a peu près une demi douzaine de concert de groundation et là j'ai trouvé qu'ils ont franchi un cap ce soir-ci. J'ai jamais vu Harrison aussi content sur scène et autant de "folie" dans la musique du groupe......

franchement:

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Groundation à l'Olympia-Paris-01/03/2007 Empty
MessageSujet: Re: Groundation à l'Olympia-Paris-01/03/2007   Groundation à l'Olympia-Paris-01/03/2007 EmptyJeu 1 Mar - 22:56

Oui un concert très bon, mais quand on les a vu 10 fois, on devient de plus en plus exigeant, c'est normal.

Surtout qu'ils ont fait Top Rankin aux balances.drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Groundation à l'Olympia-Paris-01/03/2007 Empty
MessageSujet: Re: Groundation à l'Olympia-Paris-01/03/2007   Groundation à l'Olympia-Paris-01/03/2007 EmptyVen 2 Mar - 1:03

Et Seesaw, j'en ai pas parlé mais vraiment énorme à voir en live. L'olympia qui tapait dans ses mains pendant qu'Harrison etait face à Marcus.
Magique et enivrant, Groundation is still on the top.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Groundation à l'Olympia-Paris-01/03/2007 Empty
MessageSujet: Re: Groundation à l'Olympia-Paris-01/03/2007   Groundation à l'Olympia-Paris-01/03/2007 EmptyVen 2 Mar - 1:38

Big Up à Pierro aussi qui m'a reconnu au stand, dommage qu'on ai pas plus parler.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
Forster
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Forster


Nombre de messages : 286
Localisation : paris/bordeaux
Date d'inscription : 11/08/2006

Groundation à l'Olympia-Paris-01/03/2007 Empty
MessageSujet: Re: Groundation à l'Olympia-Paris-01/03/2007   Groundation à l'Olympia-Paris-01/03/2007 EmptyVen 2 Mar - 3:33

on a toujours evidement quelques regrès, mais au final c'etait tout de meme magique. Déçu de ne pas avoir eu un seul morceau de each one, decu aussi par l absence de solo de percu, mais des chansons que je n'apréciais pas plus que ca a priori (ratant crow, upon the bridge) étaient vraiment excellentes en live, donc ct que du pur bonheur, faudrait juste qu'ils tapent un jour un live genre catalyst avec deux setlists ^^

Trop content d avoir eu mighty souls et the seesaw, deux moments de folie.


merci merci, à tres vite
Revenir en haut Aller en bas
Iro
Noob
Noob



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 16/01/2006

Groundation à l'Olympia-Paris-01/03/2007 Empty
MessageSujet: Re: Groundation à l'Olympia-Paris-01/03/2007   Groundation à l'Olympia-Paris-01/03/2007 EmptyVen 2 Mar - 4:55

Concert énorme, très belle prestation de Groundation!!
J'aurais comme vous aimé un concert plus long et ce sera ma seule critique, le reste était parfait! Pour un setlist de 15 titres il faudra aller à Santa Cruz! Ma préférence ira peut être vers The Seesaw que j'attendais beaucoup, j'ai été comblé.
Après nous pourrions parler de la blague qu'à été l'after show mais ça n'a rien à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Adiba
Noob
Noob



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/03/2007

Groundation à l'Olympia-Paris-01/03/2007 Empty
MessageSujet: Re: Groundation à l'Olympia-Paris-01/03/2007   Groundation à l'Olympia-Paris-01/03/2007 EmptyVen 2 Mar - 5:17

Bon je suis désolé mais je vais casser un peu le truc là affraid !
On va faire dans l ordre chronologique du concert si vous voulez bien Laughing :

-Dj Scratchy se raméne donc 1ere partie salle pas trop chauffée mais bon c'est normal c'est le début ! Hop vers le 2eme son les gens commencent à bouger la tête et Dj Scratchy le voit bien ; puis l'espéce de gros truc tout chauve commcence à bousculer toute la salle et à engueueler les gens qui fument...Là pour le coup gros froid! Une grande partie des gens se sont arrétés de danser et Scratchy commence à tirer la gueule Mad (et c'est comprehensif).Bon aprés entracte de 20 minutes avec une premiére partie trés courte je me suis demandé si Dj Scratchy n'était pas faché mais bon^^!

-Pendant l'entracte sa gueule un peu je discute rapidement avec des gens devant moi qui me disent que le coup du vigile qui empêche de fumer c est un peu abused Shocked !

-Passons passons !!!Car Groundation arrive !!!!!Yepa la foule se tasse ,le génie musicale opére l'ambiance est nickel!!!Le bassiste avec ses lunettes de soleil et sa casquette qui se balade sur la scéne et Marcus Urani qui se déchaine pendant que les deux choristes dansent autour de lui et puis là...BAM un coup d'épaule plus que massif me projete sur le coté...Et merde revoila le vigile qui se remet à gueuler sur tout le monde...Pendant le solo du keyboard non non sa ruine pas du tout l ambiance Rolling Eyes...Même les personnes qui ne fument pas ont trouvé sa trop nul !! Résultat les gens allumaient leur spliff avec crainte (un peu comme dans la rue :s) et crachait la fumée dans la gueule de leur voisin pour pas se faire griller par le vigile ! Bref par moment c'était un peu bizarre !
Et aprés sniff concert un chouilla trop court Crying or Very sad (et effectivement pas de solo de percu Sad)mais qui été vraiment été excellent quand même!

Dans la globalité j'avoue que je suis décue par ce concert (mais peut etre en attendais-je trop?)et par l'ambiance qui y regnait par moments.Olympia c'est bien mais je préfére quand c'est dans une plus petite salle Wink !
Ha s'était nul l'after show Laughing ?
Revenir en haut Aller en bas
natty jah
Almighty Grounded
Almighty Grounded
natty jah


Nombre de messages : 2164
Date d'inscription : 21/09/2005

Groundation à l'Olympia-Paris-01/03/2007 Empty
MessageSujet: Re: Groundation à l'Olympia-Paris-01/03/2007   Groundation à l'Olympia-Paris-01/03/2007 EmptyVen 2 Mar - 6:03

juste pour dire que scratchy dit a la fin du concer que c est l olympia qui met un couvre feu.... jpeux te dire que sils avaient pu ils en auraient lachés deux trois de plus (enfin je pense)
Revenir en haut Aller en bas
Adiba
Noob
Noob



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/03/2007

Groundation à l'Olympia-Paris-01/03/2007 Empty
MessageSujet: Re: Groundation à l'Olympia-Paris-01/03/2007   Groundation à l'Olympia-Paris-01/03/2007 EmptyVen 2 Mar - 6:07

natty jah a écrit:
juste pour dire que scratchy dit a la fin du concer que c est l olympia qui met un couvre feu.... jpeux te dire que sils avaient pu ils en auraient lachés deux trois de plus (enfin je pense)

Merci pour l'info car c'est tout à fait possible que la prod de l Olympia veuille stopper le concert mais quelqu 'un a dit plus haut qu c'est parceque le groupe été vraiment fatigué !Mais bon aprés sa peut etre un mix des deux!
Revenir en haut Aller en bas
natty jah
Almighty Grounded
Almighty Grounded
natty jah


Nombre de messages : 2164
Date d'inscription : 21/09/2005

Groundation à l'Olympia-Paris-01/03/2007 Empty
MessageSujet: Re: Groundation à l'Olympia-Paris-01/03/2007   Groundation à l'Olympia-Paris-01/03/2007 EmptyVen 2 Mar - 6:18

Je sais qu'Antoine les a trouvé fatigués, moi j ai trouvé quils se sont lachés comme jamais, surtout la basse, le clavier, la trompette et Harrison.
Très dur d'avoir un jugement objectif d ailleurs...
Le mieux c 'est de prendre tout dans la face (car fatigués ou pas, ils ont un talent et un feeling enorme) sans se poser de question....
Moi le ptit truc qui m empeche de prendre 300 pourcents dans la tronche c'est d'esperer quil joue telle ou telle chanson, mais j essaie d avoir le moins d attente possible et de groover a fond meme si j ai entendu la chanson dans tous les concerts de ground que j ai pu faire.

Hier c'était noel quand meme santa en pluss l'olympia est tout rouge Smile
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Groundation à l'Olympia-Paris-01/03/2007 Empty
MessageSujet: Re: Groundation à l'Olympia-Paris-01/03/2007   Groundation à l'Olympia-Paris-01/03/2007 EmptyVen 2 Mar - 7:09

Scracthy a en effet dit que l'Olympia mettait un couvre feu mais il a aussi précisé qu'il reste quelques date dans la tournée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
Airflight
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Airflight


Nombre de messages : 231
Age : 40
Localisation : Bondy (93)
Date d'inscription : 28/12/2006

Groundation à l'Olympia-Paris-01/03/2007 Empty
MessageSujet: Re: Groundation à l'Olympia-Paris-01/03/2007   Groundation à l'Olympia-Paris-01/03/2007 EmptyVen 2 Mar - 7:10

Antoine a écrit:
Scracthy a en effet dit que l'Olympia mettait un couvre feu mais il a aussi précisé qu'il reste quelques date dans la tournée.

C'est ce que j'avais compris aussi .. mais, pour un retour de Groundation à l'Olympia ??? ou une autre salle parisienne ?
Revenir en haut Aller en bas
mélie
Grounded Massive
Grounded Massive
mélie


Nombre de messages : 147
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/02/2007

Groundation à l'Olympia-Paris-01/03/2007 Empty
MessageSujet: Re: Groundation à l'Olympia-Paris-01/03/2007   Groundation à l'Olympia-Paris-01/03/2007 EmptyVen 2 Mar - 7:24

Ehhhh soyez heureux grounded warriors!!! Vous venez de voir Groundation à l'Olympia!!!! Pensez un peu aux skatteurs du tchar qui déprimaient lol... En tout cas, j'espère que vous nous avez ramené plein de beaux souvenirs et que vous allez nous faire partager tout ça avec passion! On a hate de lire l'interview cher webmaster!!! Very Happy Vive Ground! Ils vont nous manquer! Ziouuuuuu
Revenir en haut Aller en bas
natty jah
Almighty Grounded
Almighty Grounded
natty jah


Nombre de messages : 2164
Date d'inscription : 21/09/2005

Groundation à l'Olympia-Paris-01/03/2007 Empty
MessageSujet: Re: Groundation à l'Olympia-Paris-01/03/2007   Groundation à l'Olympia-Paris-01/03/2007 EmptyVen 2 Mar - 7:29

Ryan Newman, bassiste de Groundation, lunettes de soleil et casquette, Antoine, Sam et Benoit (deux potes à notre webmasta) et moi (à gauche Rolling Eyes ), le tout devant l'Olympia un 1er mars, durant une après-midi ensoleillée d'hiver à Paris Smile

Groundation à l'Olympia-Paris-01/03/2007 100_1414


Et dans l'ordre chronologique du concert, trois pitites photos de Groundation à l'Olympia cheers

Groundation à l'Olympia-Paris-01/03/2007 100_1415

Groundation à l'Olympia-Paris-01/03/2007 100_1416

Groundation à l'Olympia-Paris-01/03/2007 100_1413


Merci à mon pote Gab pour ces photos.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Groundation à l'Olympia-Paris-01/03/2007 Empty
MessageSujet: Re: Groundation à l'Olympia-Paris-01/03/2007   Groundation à l'Olympia-Paris-01/03/2007 EmptyVen 2 Mar - 7:49

Nice natty !

Pour ce qui est de l'after show Groundation, je vous l'avais dit sur le forum, que c'etait une soirée promotion de Lieutnant Foxy, et que Ground allait pas jouer live.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
natty jah
Almighty Grounded
Almighty Grounded
natty jah


Nombre de messages : 2164
Date d'inscription : 21/09/2005

Groundation à l'Olympia-Paris-01/03/2007 Empty
MessageSujet: Re: Groundation à l'Olympia-Paris-01/03/2007   Groundation à l'Olympia-Paris-01/03/2007 EmptyVen 2 Mar - 8:11

Très belles photos sur
www.reggaefrance.com
Revenir en haut Aller en bas
Adiba
Noob
Noob



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/03/2007

Groundation à l'Olympia-Paris-01/03/2007 Empty
MessageSujet: Re: Groundation à l'Olympia-Paris-01/03/2007   Groundation à l'Olympia-Paris-01/03/2007 EmptyVen 2 Mar - 8:31

Bon apparament je suis le seul à critiquer Razz !
C'est vrai qu'en y repensant je crois que je me suis un peu trop focalisé sur les petits trucs chiants!Comme l'a dit Mélie c'est vrai on vient de voir Groundation en concert à l'Olympia alors je vais arréter de me plaindre parceque c'était énorme Very Happy !
Sur la photo avec Ryan vos têtes me disent quelque chose et vu de la ou on été prises les photos je devais pas être loin de vous avec mon pote!Grrrrrr jaloux de la photo avec Ryan je suis Cool

(Mais il vous a pas énérvé ce vigile sérieu^^?)
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Groundation à l'Olympia-Paris-01/03/2007 Empty
MessageSujet: Re: Groundation à l'Olympia-Paris-01/03/2007   Groundation à l'Olympia-Paris-01/03/2007 EmptyVen 2 Mar - 8:37

Si évidemment ! Quand tu vas dans la salle de Jean Marie Messier, tu sais à quoi t'attendre. Même les vigiles en backstage etaient relous.
Mais ils recoivent des directives, ils les appliquent, après c'est sur ils sont plus ou moins cons.
Là à l'Olympia c'etait quelque chose. En même temps, une loi est passée, il est interdit de fumer dans la salle, moi j'ai fumé qu'avant et après le concert.
En tout cas, tout ça n'a pas entaché la superbe performance des Groundation. Je commence tout juste à réaliser la puissance de leur concert même si au balcon centrale, il n'y avait pas trop d'ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
Pierro
Grounded Massive
Grounded Massive



Nombre de messages : 117
Localisation : le havre & rouen
Date d'inscription : 28/01/2006

Groundation à l'Olympia-Paris-01/03/2007 Empty
MessageSujet: Re: Groundation à l'Olympia-Paris-01/03/2007   Groundation à l'Olympia-Paris-01/03/2007 EmptyVen 2 Mar - 8:57

Antoine a écrit:
Big Up à Pierro aussi qui m'a reconnu au stand, dommage qu'on ai pas plus parler.

Wink yep tu a vu t'es célèbre maintenant on te reconnait, même a paris lol

Pour le concert, c'est vraiment QUE la 2ieme fois que je les vois...Et Je m'attendais a un grand moment, j'ai vécu un tres grand moment.
Ils ont vraiment développé chaque titres, bien fait monter la sauce à chaque fois...Harrison est vraiment tres tres fort, comme possédé par sa musique, pour les impros à grand débit comme pour smile, magnifique...
Les soucis de sons du début (on entendait un peu mal les cuivres) n'ont pas entamé d'un poil mon bonheur...Ce coup ci j'était vraiment bien devant a 5 ou 6 personnes de la scene, ce qui est plus dur qu'en festoch.
et Pi chui content j'avais prédit un seesaw a la fin, je l'ai eu...

cheers cheers cheers cheers


Et j'ai chopé le 45t de distant trial, sympa c'te titre aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Groundation à l'Olympia-Paris-01/03/2007 Empty
MessageSujet: Re: Groundation à l'Olympia-Paris-01/03/2007   Groundation à l'Olympia-Paris-01/03/2007 EmptySam 3 Mar - 5:19

Qui est allé a l'after show au tryptique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
robaxe
Grounded Fan
Grounded Fan
robaxe


Nombre de messages : 70
Age : 37
Localisation : dans groundation
Date d'inscription : 15/02/2007

Groundation à l'Olympia-Paris-01/03/2007 Empty
MessageSujet: Re: Groundation à l'Olympia-Paris-01/03/2007   Groundation à l'Olympia-Paris-01/03/2007 EmptyDim 4 Mar - 12:47

whoa , sacré setlist quand meme , sa a du etre sacrement puissant !!!

aprés , pour les vigiles qui viennent casser les c***** au public , c'est clair que c'est abusé ,

moi dans mon petit concert malgrés qu'ils est dit que c'était interdit de fumer , il ont laissé faire quand il ont vu que la majorité des gens s'en moquer de leur interdiction...

aprés l'olympia a paris , c'est pas la salle d'ax les thermes... ,forcement les vigiles font un peu plus de zele...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Groundation à l'Olympia-Paris-01/03/2007 Empty
MessageSujet: Re: Groundation à l'Olympia-Paris-01/03/2007   Groundation à l'Olympia-Paris-01/03/2007 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Groundation à l'Olympia-Paris-01/03/2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Groundation au Zénith de Paris 21/04/08
» enregistrement groundation zenith de paris
» Tournée Groundation Février/Mars 2007
» Groundation e Karez !!!! Groundation à Carhaix !!!!
» Groundation - Festival Esperenzah - 05.08.2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Groundation.fr :: Actualité de Groundation & autres projets :: Archives Concerts/Festivals-
Sauter vers: