Le Forum Groundation.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Communauté Française de Groundation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Votre album préféré ?

Aller en bas 
+33
eddy
Jska
carly
jean-luc
Fredodo
silvia
Michele
jaybee
Kris
Doud
Wooten2a
rudboyska
Bass
JesusGraphik
Lizou
Symonzi
mélie
Airflight
Jah K
wam
pangoline
jah spirit
bobby
ReeD
Rastarob
Forster
olatungi
sistarolk
Fabien
Dean Corso
natty jah
shakank
Antoine
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Votre album préféré ?
We Free Again
Votre album préféré ? - Page 3 Vote_lcap15%Votre album préféré ? - Page 3 Vote_rcap
 15% [ 11 ]
Hebron Gate
Votre album préféré ? - Page 3 Vote_lcap52%Votre album préféré ? - Page 3 Vote_rcap
 52% [ 39 ]
Each One Teach One
Votre album préféré ? - Page 3 Vote_lcap16%Votre album préféré ? - Page 3 Vote_rcap
 16% [ 12 ]
Young Tree
Votre album préféré ? - Page 3 Vote_lcap11%Votre album préféré ? - Page 3 Vote_rcap
 11% [ 8 ]
Dub Wars
Votre album préféré ? - Page 3 Vote_lcap0%Votre album préféré ? - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Upon The Bridge
Votre album préféré ? - Page 3 Vote_lcap6%Votre album préféré ? - Page 3 Vote_rcap
 6% [ 5 ]
Total des votes : 75
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Votre album préféré ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre album préféré ?   Votre album préféré ? - Page 3 EmptyMer 7 Fév - 2:13

La whawha c'est une pédale. Plus globalement un effet sonore généralement effectué a l'aide de cette pédale te permettant de gérer toi meme la "profondeur" du wha. C'est tout con ca modifie le son en oua oua. On l'uitlise pas mal en reggae, en funk, également dans la soul, le rock. Jimmy Hendrix l'utilisait a merveille notament dans l'intro du très connu morceau Voodoo child.
Pour Ground elle est pas très utilisée à part dans beaucoup de riddim d'Each one teach one, mais c'est assez fin. Sinon t'as le petit riff de fin de Me Na in De qui est aussi à la whawha. Et si je me trompe pas il me semble que le solo de clavier d'Upon the Bridge aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Jah K
Grounded Fan
Grounded Fan
Jah K


Nombre de messages : 47
Localisation : Breizh/Bretagne
Date d'inscription : 29/12/2006

Votre album préféré ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Votre album préféré ?   Votre album préféré ? - Page 3 EmptyMer 7 Fév - 4:04

ok, merci, je crois que dans Fight All You Can, il y en a aussi, au tout début
Revenir en haut Aller en bas
http://rootsreggae.over-blog.com/
jah spirit
Grounded Massive
Grounded Massive
jah spirit


Nombre de messages : 132
Localisation : between the earth and Zion
Date d'inscription : 24/01/2007

Votre album préféré ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre album préféré ?   Votre album préféré ? - Page 3 EmptyMer 7 Fév - 8:58

Moi plus j'écoute Upon the Bridge plus je l'aime!

mais d'un autre coté ca mla fait avec tout les albums de groundation!

C'est a dire que c'est le procésus inverse d'un autre groupe qui a la fin te soule!!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Votre album préféré ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre album préféré ?   Votre album préféré ? - Page 3 EmptyMer 7 Fév - 9:05

jah spirit a écrit:
Moi plus j'écoute Upon the Bridge plus je l'aime!

mais d'un autre coté ca mla fait avec tout les albums de groundation!

C'est a dire que c'est le procésus inverse d'un autre groupe qui a la fin te soule!!

Parce que leur musique est très construite et mérite des efforts de la part de l'auditeur. Le contraire de la musique consommable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
Invité
Invité




Votre album préféré ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre album préféré ?   Votre album préféré ? - Page 3 EmptyMer 7 Fév - 10:02

Antoine a écrit:
jah spirit a écrit:
Moi plus j'écoute Upon the Bridge plus je l'aime!

mais d'un autre coté ca mla fait avec tout les albums de groundation!

C'est a dire que c'est le procésus inverse d'un autre groupe qui a la fin te soule!!

Parce que leur musique est très construite et mérite des efforts de la part de l'auditeur. Le contraire de la musique consommable.

Bien dit ! Very Happy C'est ça Groundation, de la musique construite méritant des efforts de l'auditeur. Et c'est aussi en ça que Hebron Gate est souvent cité par bon nombre de fan comme l'album préféré: il est certainement celui qui allie le mieux la recherche, la construction, tout en ayant ce coté super efficace qui fait accrocher direct.
Revenir en haut Aller en bas
mélie
Grounded Massive
Grounded Massive
mélie


Nombre de messages : 147
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/02/2007

Votre album préféré ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre album préféré ?   Votre album préféré ? - Page 3 EmptyDim 18 Fév - 2:46

Pauvre each one teach one... personnellement il m'a fait découvrir la puissance de groundation, il restera dans mon coeur comme l'album de la découverte! Mais comment, oh comment départager des albums qui ne peuvent etre départagés? Je crois qu'ils sont complémentaires, ou plutot indissociables les uns des autres, ils sont tout simplement encore plus magnifiques et surprenants à chaque fois que tu te replonges dedans! Je pense que tu es attiré un peu plus vers un album selon ton humeur, ton état d'esprit, enfin je crois que c'est mon cas, mais je change très vite d'humeur donc c'est parfait lol!
Mais impossible de choisir, j'aime groundation, j'aime leur oeuvre parce que c'est réellement une oeuvre qui s'accomplit petit à petit! Ils ne sont pas sur terre pour rien ces gars là...
Revenir en haut Aller en bas
Symonzi
Grounded Warrior
Grounded Warrior
Symonzi


Nombre de messages : 804
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 11/02/2007

Votre album préféré ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre album préféré ?   Votre album préféré ? - Page 3 EmptyDim 18 Fév - 7:51

Mélanie a raison, on peut pas les départager, Young Tree c'est pour moi l'album qui m'a fait découvrir Groundation donc je l'adore (même si je l'écoute moins qu'avant), Each One Teach je commence à le trouver aussi bon qu'hebron gate (qui pour moi est le meilleur même si quand tu commence à comparer les albums comme je suis en train de faire tu te dit qu'il n'y a pas de "meilleur). Après tu prends We Free Again: music is the most high, suffer the right, we free again, wish them well enfin je ve dire c'est un truc de fou, je commence a citer des morceaux et la je me dit mais non c'est We Free Again le meilleur!!!!! Et puis Upon The Bridge est un gros tuc de malade (c'est vrai que le nombre de morceaux de fous est assez impressionnant). Enfin voila on revient toujours a dire la même chose: ils sont vraiment très très fort !!!!!

GROUNDATION IS THE MOST HIGH
Revenir en haut Aller en bas
mélie
Grounded Massive
Grounded Massive
mélie


Nombre de messages : 147
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/02/2007

Votre album préféré ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre album préféré ?   Votre album préféré ? - Page 3 EmptyDim 18 Fév - 9:04

Je crois qu'on est tous très bluffés et surtout très respectueux de ce qu'ils font, et de ce qu'ils nous offrent... et c'est là bien l'essentiel!
Revenir en haut Aller en bas
Rastarob
Grounded Soldier
Grounded Soldier



Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 07/10/2006

Votre album préféré ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre album préféré ?   Votre album préféré ? - Page 3 EmptyDim 18 Fév - 10:32

Impossible de choisir... j'ai voté Hebron Gate, car c'est sur cet album que se trouvent mes chansons préférées (je pense à Jah Jah Know, Undivided, Hebron ou autre Something More...), mais We Free Again est un mon premier album de Groundation, et ils se valent tout à fait, autant que Each One ou Upon the Bridge, sans oublier Young Tree, ou même Dub Wars...


ah ben voilà ils sont tous sortis cherry


Groundation, c'est une sorte de série musicale (série comme au sens télévisé): plusieurs épisodes, mais tous sont nécessaires pour comprendre le suivant. Si on prend Groundation au milieu, on peut aimer mais on ne comprendra pas. Si on n'écoute que le début on ne saura pas la fin...
Groundation c'est un tout de valeur égale...
Revenir en haut Aller en bas
Lizou
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Lizou


Nombre de messages : 339
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2007

Votre album préféré ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre album préféré ?   Votre album préféré ? - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû - 6:58

Bon faut que je me décide..c'est pas facile mais j'ai voté Each one teach one..
avec Throwing Stones comme morceau de prédilection..mais c'est quand même difficile de se prononcer tant tous les albums de Groundation sont bons..
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Votre album préféré ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre album préféré ?   Votre album préféré ? - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû - 6:59

J'adore Throwing Stones également.

Précisons que le sondage date d'avant la publication d'Upon The Bridge.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
JesusGraphik
Grounded Fan
Grounded Fan
JesusGraphik


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 16/07/2007

Votre album préféré ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre album préféré ?   Votre album préféré ? - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû - 8:31

Tiens je ne m'étais pas encore preter au jeu...

Voilà, j'ai voté Upon the bridge mais difficile de choisir!
Personnellement je ne peux pas départager...
J'ai voté pour Upon the bridge, juste parce qu'il y a ma chanson preféré dessus... à savoir : The seesaw...

Je trouve que tout ces albums sont comme une progression, il y a une évolution, mais aucun ne va seul, ils ont tous besoin des autres...
Et si je dis que c'est une progression, ce n'est pas au niveau qualité, car ils ont tous une qualité incroyable!

Pour les chansons preférées:
1) The seesaw (j'adore, et puis c'est la dernière du dernier album, comme si tout ce qui precède est fait pour arriver à cette apotéose... du coup j'ai hâte de voir ce que va donner le prochain album!!)
2)Undivided, Babylon rules dem, Myghti souls, Feel Jah, Jah jah know, les culturals wars suivit de Seventhe Seals (individuellement je trouve ça moins bien), Freedom tacking over, music is the most hight, dem rise, nonbelievers... je m'arrête plus!!

En fait avec groundation, j'ai un sentiment bizarre, je vais avoir des chansons preférées que je vais beaucoup écouter, en laissant les autres de côté... puis je vais récouter les autres, et je vais me dire "en fait c'est tout énorme", et je vais avoir une nouvelle selection de chansons que j'écoute tout le temps, et ainsi de suite, jusqu'à écouter toute les chansons dans un cycle inlassable... bref c'est une drogue!
Revenir en haut Aller en bas
Bass
Grounded Fighter
Grounded Fighter
Bass


Nombre de messages : 590
Age : 35
Localisation : Brest
Date d'inscription : 20/07/2007

Votre album préféré ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Hebron...Bridge   Votre album préféré ? - Page 3 EmptyDim 26 Aoû - 23:14

J'ai voté pour Hebron Gate,c'est surtout par cet album que je suis rentré dans Groundation et il y a tellement de perles dedans!
-Freedom Taking Over,Undivided,Silver Tongue Show,Jah Jah Know,Weeping...Bref l'album.
Mais le choix est dur parceque je suis emporté par Upon The Bridge depuis cet été,album tellement fort et riche(The Seesaw,What Could Have Been,Me Na In De...)


L'Esprit de Each One Teach One est aussi énorme...
Revenir en haut Aller en bas
rudboyska
Grounded Fan
Grounded Fan



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 02/07/2007

Votre album préféré ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre album préféré ?   Votre album préféré ? - Page 3 EmptyLun 27 Aoû - 11:01

je dirais aussi Hebron Gate avec des tueries comme Weeping Pirates, silver tong show, freedom Taking over, undivided.
Mais il y a des perles aussi dans each one teach one avec nyabinguis order, Jah spirit, one more day, If I... enfin c dur d'en départager
chaque album a son originalité et Upon the bridge est une belle évolution avec des tubes comme the seesaw bien sur mais aussi sleeping bags, what could have been, upon the bridge. Distant trial (que j'ai entendu qu'en live est énorme également.)
dur dur de les départager on ne peut se lasser d'aucun des albums de groundation, chacun nous transporte é nous fé vibrer!!
Revenir en haut Aller en bas
Wooten2a
Absolute Grounded
Absolute Grounded
Wooten2a


Nombre de messages : 1102
Age : 42
Localisation : re-Ajaccio
Date d'inscription : 20/02/2007

Votre album préféré ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre album préféré ?   Votre album préféré ? - Page 3 EmptyMar 28 Aoû - 0:00

JesusGraphik a écrit:
The seesaw (j'adore, et puis c'est la dernière du dernier album, comme si tout ce qui precède est fait pour arriver à cette apotéose... du coup j'ai hâte de voir ce que va donner le prochain album!!)

Je me demande si le début du prochain album ne serait pas la fameuse "Rising". Le rythme colle pas mal avec la fin de "Seesaw", ça ne m'étonnerait pas. Ils aiment bien faire des enchainements entre la fin d'un album et le début d'un autre (The Seventh Seal - What Could Have Been)

Sinon, je suis étonné de ne pas voir plus de votes pour Young Tree, que j'adore. Très intense, brut, avec des morceaux magnifiques: Long Long Ago, Confusing Situation, Congress Man, Groundation Chant.
Revenir en haut Aller en bas
Doud
Grounded Warrior
Grounded Warrior
Doud


Nombre de messages : 906
Age : 41
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 19/02/2007

Votre album préféré ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre album préféré ?   Votre album préféré ? - Page 3 EmptyMar 28 Aoû - 1:32

Wooten2a a écrit:
Sinon, je suis étonné de ne pas voir plus de votes pour Young Tree, que j'adore. Très intense, brut, avec des morceaux magnifiques: Long Long Ago, Confusing Situation, Congress Man, Groundation Chant.

j'ai envie de te dire que ca sent le premier album.
un album que j'aime beaucoup, mais ca n'est pas encore du véritable groundation.
j'y trouve un manque d'originalité, même si les morceaux que tu sites sont assez énormes.
Revenir en haut Aller en bas
Wooten2a
Absolute Grounded
Absolute Grounded
Wooten2a


Nombre de messages : 1102
Age : 42
Localisation : re-Ajaccio
Date d'inscription : 20/02/2007

Votre album préféré ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre album préféré ?   Votre album préféré ? - Page 3 EmptyMar 28 Aoû - 23:24

J'aime bien le timbre de voix de Harisson dans les deux premiers albums, ca voix change un peu dans les suivants. (non?)
Revenir en haut Aller en bas
Doud
Grounded Warrior
Grounded Warrior
Doud


Nombre de messages : 906
Age : 41
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 19/02/2007

Votre album préféré ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre album préféré ?   Votre album préféré ? - Page 3 EmptyMer 29 Aoû - 0:04

Wooten2a a écrit:
J'aime bien le timbre de voix de Harisson dans les deux premiers albums, ca voix change un peu dans les suivants. (non?)

je dois avouer que j'ai pas fait attention à ça... j'examinerais ca lors de mes prochaines écoutes.
Revenir en haut Aller en bas
Kris
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Kris


Nombre de messages : 226
Age : 33
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 30/08/2007

Votre album préféré ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre album préféré ?   Votre album préféré ? - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû - 14:56

J'ai voté Hebron Gate. Je trouve cet album comme le plus abouti de tous.

J'ai aussi un faible pour Each One Teach One. C'est par cet album que j'ai decouvert le groupe, et j'aime beaucoup des sons comme Throwing Stones, Weak Heart, ou Nyabinghi Order.

Sur Hebron, biensur je plane sur Babylon Rule Dem et Jah Jah Know. J'aime beaucoup aussi Something More.

J'aime beaucoup aussi Young Tree et notamment Dream, Craven fe' dead et Congress Man.

Les autres sons qui m'ont marqué, sont The Seesaw, sur Upon The Bridge, et Praising sur We Free Again.
Revenir en haut Aller en bas
JesusGraphik
Grounded Fan
Grounded Fan
JesusGraphik


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 16/07/2007

Votre album préféré ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre album préféré ?   Votre album préféré ? - Page 3 EmptyVen 31 Aoû - 6:43

Personnellement, Young tree je l'écoute moins, mais il est quand même énorme... Congress man notament qui est vraiment énorme!!
Je viens de le réécouter et comme je l'avais dis, à chaque fois c'est pareil, je me dis c'est quand même vraiment tout énorme!!!
Revenir en haut Aller en bas
jaybee
Noob
Noob



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 09/09/2007

Votre album préféré ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre album préféré ?   Votre album préféré ? - Page 3 EmptyDim 9 Sep - 10:13

Voté young tree car il y a ma chanson préféré qui est groundation chant...
A chaque fois que je l'écoute je suis carrément transporté!
Revenir en haut Aller en bas
Wooten2a
Absolute Grounded
Absolute Grounded
Wooten2a


Nombre de messages : 1102
Age : 42
Localisation : re-Ajaccio
Date d'inscription : 20/02/2007

Votre album préféré ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre album préféré ?   Votre album préféré ? - Page 3 EmptyDim 9 Sep - 12:09

Youpi!! Un confrère d' "album préféré" !
Revenir en haut Aller en bas
Michele
Noob
Noob
Michele


Nombre de messages : 7
Age : 49
Localisation : Rome - Italy
Date d'inscription : 16/11/2007

Votre album préféré ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre album préféré ?   Votre album préféré ? - Page 3 EmptyMar 20 Nov - 0:12

Salut


Bon moi mes chansons préféres sont

If I
We Nah Forget (Rome)
Jah Jah Know
Weeping Pirates
Congress Man
Confusing Situation
Freedom Taking Over
Revenir en haut Aller en bas
silvia
Grounded Soldier
Grounded Soldier
silvia


Nombre de messages : 447
Age : 50
Localisation : St Georges Motel (27)
Date d'inscription : 02/11/2007

Votre album préféré ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre album préféré ?   Votre album préféré ? - Page 3 EmptyMar 20 Nov - 2:30

Pour moi c'est....
je n'arrive pas à décider
We free again et upon the bridge c'est ceux que j'écoute le plus en ce moment ....
Wish them well est une musique que mes enfants adorent donc depuis les vacances de cet été ils me la demandent tous les soirs avant d'aller au lit
comme si c'était une berceuse lol! .
Mais les deux grands adorent the seventh seal .
et du coup tout l'album y passe, donc en ce moment c'est surtout We free again que j'écoute, mais je finis par THE SEESAW que J'ADORE elle me file la chair de poule d'un bout à l'autre .
mais pour finir Groundation il n'y a que du bon meme Dub Wars est génial...... flower flower
Revenir en haut Aller en bas
http://silviazion.spaces.live.com/
bobby
Grounded Warrior
Grounded Warrior
bobby


Nombre de messages : 839
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/11/2006

Votre album préféré ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre album préféré ?   Votre album préféré ? - Page 3 EmptyVen 23 Nov - 7:29

silvia a écrit:
mais pour finir Groundation il n'y a que du bon meme Dub Wars est génial...... flower flower

dub war est exelent, du très bon dub, je m'endore souvent avec cet album en musique de fond
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre album préféré ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre album préféré ?   Votre album préféré ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre album préféré ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Album Reggae Français préféré
» Merci bien pour votre accueil et votre disponibilité...
» Mon, ton, votre littérature
» Les meilleurs musiciens au sein de Groundation, Votre avis ?
» Votre compilation ultime de reggae :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Groundation.fr :: Actualité de Groundation & autres projets :: La musique by Groundation-
Sauter vers: