Le Forum Groundation.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Communauté Française de Groundation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Tiken jah fakoly, L'africain

Aller en bas 
+17
Freed0m
nody
skillcole
loveistheway
Rastarob
Lizou
jah spirit
Téous
Antoine
Doud
Airflight
rastastoof
Symonzi
peacefulman
Pablo PiKassiette
Luk
Fredodo
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fredodo
Grounded Soldier
Grounded Soldier



Nombre de messages : 416
Age : 39
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 16/02/2007

Tiken jah fakoly, L'africain Empty
MessageSujet: Tiken jah fakoly, L'africain   Tiken jah fakoly, L'africain EmptyMar 9 Oct - 8:04

Bonsoir tout le monde,

J'ai décidé de faire un post sur le nouvel album de tiken vu que ça partait sur ce sujet dans un autre post.

Donc voilà je l'ai acheté tout à l'heure et je le trouve vraiment bon. Du niveau des autres. Bien engagé et bien groovy. De très bon arrangement et un son très clair caractéristique du reggae africain.

Qu'en pensez vous pour ceux et celles qui l'ont écouté ?

A plous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Luk
Grounded Fighter
Grounded Fighter
Luk


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 02/07/2006

Tiken jah fakoly, L'africain Empty
MessageSujet: Re: Tiken jah fakoly, L'africain   Tiken jah fakoly, L'africain EmptyMar 9 Oct - 20:24

je connais surtout les albums précédents, celui ci je l'ai écouté en point écoute (rapidement)... j'ai l'impression que tout se ressemble, au niveau de la sonorité, du flot, des arrangements, des riddims... ca m'étonnerait que je l'achète meme si la pochette est superbe. J'attendrai peut etre qu'il soit en prix "cassé"
Revenir en haut Aller en bas
Pablo PiKassiette
Grounded Massive
Grounded Massive
Pablo PiKassiette


Nombre de messages : 181
Age : 44
Localisation : Bezons
Date d'inscription : 09/03/2007

Tiken jah fakoly, L'africain Empty
MessageSujet: Re: Tiken jah fakoly, L'africain   Tiken jah fakoly, L'africain EmptyMar 9 Oct - 23:51

Vu en concert en septembre et ben j'accroche pas.
Revenir en haut Aller en bas
peacefulman
Grounded Fan
Grounded Fan
peacefulman


Nombre de messages : 40
Age : 45
Date d'inscription : 19/09/2007

Tiken jah fakoly, L'africain Empty
MessageSujet: Re: Tiken jah fakoly, L'africain   Tiken jah fakoly, L'africain EmptyMer 10 Oct - 0:09

moi j'adore depuis le début !
je possède tous ses albums........
et en concert il a une grosse présence en plus d'avoir des bons musiciens!
concernant le dernier album , à part un ou deux titres moyens, il est dans la lignée des autres effectivement !
grosse présence (sympathique) d'instruments africains...
et bien sûr bons textes dont un notamment "non à l'excisision" ou "viens voir"
Revenir en haut Aller en bas
Symonzi
Grounded Warrior
Grounded Warrior
Symonzi


Nombre de messages : 804
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 11/02/2007

Tiken jah fakoly, L'africain Empty
MessageSujet: Re: Tiken jah fakoly, L'africain   Tiken jah fakoly, L'africain EmptyMer 10 Oct - 5:52

Ouai bon album comme d'hab, mais je trouve que "africain à Paris" fait quand même très variet'
Revenir en haut Aller en bas
rastastoof
Grounded Soldier
Grounded Soldier
rastastoof


Nombre de messages : 324
Age : 43
Localisation : annecy
Date d'inscription : 28/11/2006

Tiken jah fakoly, L'africain Empty
MessageSujet: Re: Tiken jah fakoly, L'africain   Tiken jah fakoly, L'africain EmptyMer 10 Oct - 8:56

ok avec toi symonzi, c'est d'ailleur con que ce soit la 1ere!! ca donne pas trop le ton de l'album
Revenir en haut Aller en bas
Airflight
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Airflight


Nombre de messages : 231
Age : 40
Localisation : Bondy (93)
Date d'inscription : 28/12/2006

Tiken jah fakoly, L'africain Empty
MessageSujet: Re: Tiken jah fakoly, L'africain   Tiken jah fakoly, L'africain EmptyMer 10 Oct - 23:34

moi ce qui me gène c'est par exemple le featuring avec Soprano ...
et puis dans l'ensemble je trouve l'album moins bon que les précédents !
par contre le titre "Gauche-Droite" va cartonner en live ! déjà que sur l'album il est plein d'énergie !
Revenir en haut Aller en bas
Doud
Grounded Warrior
Grounded Warrior
Doud


Nombre de messages : 906
Age : 41
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 19/02/2007

Tiken jah fakoly, L'africain Empty
MessageSujet: Re: Tiken jah fakoly, L'africain   Tiken jah fakoly, L'africain EmptyJeu 11 Oct - 2:35

Airflight a écrit:
par contre le titre "Gauche-Droite" va cartonner en live ! déjà que sur l'album il est plein d'énergie !

c'est le seul titre que je zappe à chaque fois quand j'écoute l'album.

par contre j'aime bien "Africain à Paris", reprise de "Englishman in New York" de Sting. peut-être parce-que j'adore la chanson de Sting...
puis j'suis d'accord avec peacefulman, "non à l'excisision" et "viens voir" sont extras !

finalement, cet album ne m'a pas encore convaincu, il y a peu de titres qui m'ont séduit... peut-être par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Tiken jah fakoly, L'africain Empty
MessageSujet: Re: Tiken jah fakoly, L'africain   Tiken jah fakoly, L'africain EmptyJeu 11 Oct - 4:07

Airflight a écrit:
moi ce qui me gène c'est par exemple le featuring avec Soprano ...
et puis dans l'ensemble je trouve l'album moins bon que les précédents !
par contre le titre "Gauche-Droite" va cartonner en live ! déjà que sur l'album il est plein d'énergie !
Salut Flight ! ca faisait longtemps ...

en ce qui concerne le nouveau fakoly, j'aime plutot bien , les titres sont percutants, non a l'excision est tres fort, j'apprécie egalement Africain a Paris, moins Gauche Droite.

Je pense que cet album est tout a fait dans la lignée des précédents.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
Symonzi
Grounded Warrior
Grounded Warrior
Symonzi


Nombre de messages : 804
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 11/02/2007

Tiken jah fakoly, L'africain Empty
MessageSujet: Re: Tiken jah fakoly, L'africain   Tiken jah fakoly, L'africain EmptyJeu 11 Oct - 6:07

rastastoof a écrit:
ok avec toi symonzi, c'est d'ailleur con que ce soit la 1ere!! ca donne pas trop le ton de l'album

Non, la première c'est "L'africain" (d'ailleurs je l'aime bien), moi je parle de "africain à paris" (la 4e)
Revenir en haut Aller en bas
Fredodo
Grounded Soldier
Grounded Soldier



Nombre de messages : 416
Age : 39
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 16/02/2007

Tiken jah fakoly, L'africain Empty
MessageSujet: Re: Tiken jah fakoly, L'africain   Tiken jah fakoly, L'africain EmptyJeu 11 Oct - 6:19

Mes préférées sont L'africain, Viens voir, Ouvrez les frontières et gauche droite n'est pas mal Smile

Par contre, y'a un truc bizarre sur mon PC, je sais pas si ça vous le fait, quand je lis le CD sur le PC avec media player, ça marque Amon tobin comme artiste.
Revenir en haut Aller en bas
Téous
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Téous


Nombre de messages : 257
Localisation : zion
Date d'inscription : 08/07/2007

Tiken jah fakoly, L'africain Empty
MessageSujet: Re: Tiken jah fakoly, L'africain   Tiken jah fakoly, L'africain EmptyDim 14 Oct - 7:42

Sur Pc moi c'est tiken qui s'affiche la y a un probleme!!
Sinon assez bonne album mais je suis moins enthousiasmé qu'a l'écoute des précedent, j'aime moins mais j'attend le concert de tiken a dijon sous peu pour en dire plus ( de plus y a Jim murple en premiere partie:bounce: )
Revenir en haut Aller en bas
Fredodo
Grounded Soldier
Grounded Soldier



Nombre de messages : 416
Age : 39
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 16/02/2007

Tiken jah fakoly, L'africain Empty
MessageSujet: Re: Tiken jah fakoly, L'africain   Tiken jah fakoly, L'africain EmptyLun 15 Oct - 5:23

Hum bonne soirée en perspective theous. Moi je vais le voir le 13 novembre à Limoges. Ouais je sais pas ce qu'il me fait mon PC, la drogue surement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fredodo
Grounded Soldier
Grounded Soldier



Nombre de messages : 416
Age : 39
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 16/02/2007

Tiken jah fakoly, L'africain Empty
MessageSujet: Re: Tiken jah fakoly, L'africain   Tiken jah fakoly, L'africain EmptyMar 16 Oct - 5:17

Citation :
moi ce qui me gène c'est par exemple le featuring avec Soprano


Je ne connais pas ce que fait sopraone. Qu'est ce qui te gène chez lui ?
Revenir en haut Aller en bas
rastastoof
Grounded Soldier
Grounded Soldier
rastastoof


Nombre de messages : 324
Age : 43
Localisation : annecy
Date d'inscription : 28/11/2006

Tiken jah fakoly, L'africain Empty
MessageSujet: Re: Tiken jah fakoly, L'africain   Tiken jah fakoly, L'africain EmptyMar 16 Oct - 9:36

j'etais au concert de tiken a lyon samedi soir, 1er concert de cet artiste pour moi et vraiment tres bon souvenir. 2h30 de show, avec quasiment tous le dernier album et enormement de tubes des autres album. il a vraiment une patate extraordinaire sur scene, avec qques passages plus calme ou il raconte l'histoire de l'afrique et la signification de qques une de ces chansons. on a eut le droit a un super "quitter le pouvoir....Mr Sarcozy...!!!", un pas geniale "gauche droite", et un public vraiment de connaisseur et de passionné!! et pas de slam ou de pogo, ca fait du bien!! le guitariste est enorme, mort de rire du debut a la fin avec qque solo assez court mais tres applaudie.
voila c'est vraiment un artiste a aller voir, je le conseil a tout le monde.
bon concert a tous.
Revenir en haut Aller en bas
peacefulman
Grounded Fan
Grounded Fan
peacefulman


Nombre de messages : 40
Age : 45
Date d'inscription : 19/09/2007

Tiken jah fakoly, L'africain Empty
MessageSujet: Re: Tiken jah fakoly, L'africain   Tiken jah fakoly, L'africain EmptyMar 16 Oct - 21:40

merci de ton commentaire !
moi j'y vais mardi prochain (le 23) à talence à côté de Bordeaux et ça sera la 4ème fois pour moi ! les 3 premières fois c'était déjà très très bon!
2h30 de show ! excellent
y avait une première partie ?
car moi c'est prévu à 19h30 et ça me parait tôt.....
Revenir en haut Aller en bas
jah spirit
Grounded Massive
Grounded Massive
jah spirit


Nombre de messages : 132
Localisation : between the earth and Zion
Date d'inscription : 24/01/2007

Tiken jah fakoly, L'africain Empty
MessageSujet: Re: Tiken jah fakoly, L'africain   Tiken jah fakoly, L'africain EmptyMer 17 Oct - 5:48

bah moi finalement je le trouve bien ce nouvel album....
bon tout n'est pas bon (j'aime pas trop gauche-droite ou africain à paris...) mais je trouve que la voix de tiken jah va en s'éméliorant (plus douce plus "chantée") et que le fait de mettre plus en lumiere les instruments traditionaux est vraiment un gros plus....
donc j'étais un peu rétissant au début mais en fait j'adhere Smile
surtout "ma cote d'ivoire"....
Revenir en haut Aller en bas
rastastoof
Grounded Soldier
Grounded Soldier
rastastoof


Nombre de messages : 324
Age : 43
Localisation : annecy
Date d'inscription : 28/11/2006

Tiken jah fakoly, L'africain Empty
MessageSujet: Re: Tiken jah fakoly, L'africain   Tiken jah fakoly, L'africain EmptyVen 19 Oct - 9:09

a lyon le concert etait prevu a 20h, je trouvais ca super tot aussi mais il y avait bien une 1ere partie qui n'etait ni indiquée sur le billet ni sur le site de la salle, mais bon une 1ere partie avec du rap ragga parisien dont je n'ai meme pas retenu le nom tellement ca ne m'a pas plu!! et on eu le droit a 2h30 de concert peut etre parce que l'integralité des recettes du concert etait reversée a une assoc pour l'ouverture d'une ecole en afrique en partenariat avec la region rhone alpes, mais c'est juste une supposition.
Revenir en haut Aller en bas
peacefulman
Grounded Fan
Grounded Fan
peacefulman


Nombre de messages : 40
Age : 45
Date d'inscription : 19/09/2007

Tiken jah fakoly, L'africain Empty
MessageSujet: Re: Tiken jah fakoly, L'africain   Tiken jah fakoly, L'africain EmptyMar 23 Oct - 19:11

donc hier concert à côté de bordeaux !
presque 2 h de concert (qu'on a d'ailleurs pas vu passé !) !
un monde pas possible et beaucoup de mal à se rapprocher de la scène...
Comme d'hab, très bon concert accompagné d'excellents musiciens (mention spéciale au bassiste ) !
début avec première partie (Beta Simon)à 19h30, ça fait un peu tôt !
on arrive à rentrer aux alentours de 20h30 après une petite attente dans le froid !
pile poil début du concert et beaucoup de mal à avancer et toujours des très grands qui viennent se mettre devant toi !
pas mal de titres du dernier album (qui est vraiemnt bien aussi sur scène) et notamment grosse émotion sur le titre "ma côte d'ivoire" avec un gros calme dans la salle, la voix de beta simon est magnifique aussi (quelqu'un a déjà écouté son album ?)!
Maintenant il se lance bcp plus souvent dans des discours où il parle de l'Afriqueet explique certains titres comme "ouvrez les frontières" !
toujours une grosse présence !
vraiment à voir pour ceux qui n'ont jamais vu....
et dernier album à vraiment écouter....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tiken jah fakoly, L'africain Empty
MessageSujet: Re: Tiken jah fakoly, L'africain   Tiken jah fakoly, L'africain EmptySam 27 Oct - 1:29

Oui c'était un bon concert, il a vraiment de très bon musiciens. J'ai quelques regrets quant à la setlist peu variée à mon gout : pas trop de changement de tempo, les titres vraiment roots étaient plutot rares. Sinon Ma cote d'ivoire avec Beta Simon (ils ont fini enlacés) était magnifique comme tu l'as dit, et pour le reste y avait vachement d'ambiance, notament avec le fameux "Monsieur Sawkozy, quitte le pouvoir".

Petit souvenir, vidéo de Bruxelles : Ca va faire mal, et Justice.

<object><param></param><param></param></object>


Dernière édition par le Dim 28 Oct - 9:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lizou
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Lizou


Nombre de messages : 339
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2007

Tiken jah fakoly, L'africain Empty
MessageSujet: Re: Tiken jah fakoly, L'africain   Tiken jah fakoly, L'africain EmptyDim 28 Oct - 8:38

yeah meci Pilousme de nous faire partager ce bon moment!!!
Revenir en haut Aller en bas
Téous
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Téous


Nombre de messages : 257
Localisation : zion
Date d'inscription : 08/07/2007

Tiken jah fakoly, L'africain Empty
MessageSujet: Re: Tiken jah fakoly, L'africain   Tiken jah fakoly, L'africain EmptyLun 12 Nov - 8:56

J'étais au concert de Tiken jeudi soir a Dijon, l'affiche étais plutot alléchante avec une premiere partie assurée par Jim Murple (tres bon ) et le tres moyen Kana, et en effet le concert a vraiment étais excellent!
Les musiciens vraiment geniaux mentions particulières aux cuivres meme si certains solos auraient pu durer plus longtemps, un Tiken Jah en grande forme bref super concert, super set...
Mais par contre j'ai rarement vu un public aussi mauvais que celui de Dijon ce soir la, en plus des pogos que je ne cautionne pas (et encore plus sur du reggae faudra un jour m'expliquer) c'est l'attitude du public qui étais horrible, manque total de respect avec des insultes qui ont fusés sur "Ma cote d'ivoire", foutage de gueule de l'accent de Tiken pendant les morceaux c'était assez incroyable de voir ca!
On ne se rend pas a un concert de Tiken comme a celui de la Star academy, on y va pour le son mais egalement pour ecouter le message que les musiciens essais de nous transmettre!
Ca me deprime vraiment cet attitude.pale
Revenir en haut Aller en bas
Symonzi
Grounded Warrior
Grounded Warrior
Symonzi


Nombre de messages : 804
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 11/02/2007

Tiken jah fakoly, L'africain Empty
MessageSujet: Re: Tiken jah fakoly, L'africain   Tiken jah fakoly, L'africain EmptyLun 12 Nov - 9:33

Téous I a écrit:
c'est l'attitude du public qui étais horrible, manque total de respect avec des insultes qui ont fusés sur "Ma cote d'ivoire", foutage de gueule de l'accent de Tiken pendant les morceaux c'était assez incroyable de voir ca!
On ne se rend pas a un concert de Tiken comme a celui de la Star academy, on y va pour le son mais egalement pour ecouter le message que les musiciens essais de nous transmettre!
Ca me deprime vraiment cet attitude.pale

Effectivement, pourquoi ils vont voir Tiken si c'est pour se foutre de sa gueule !!??
Revenir en haut Aller en bas
Doud
Grounded Warrior
Grounded Warrior
Doud


Nombre de messages : 906
Age : 41
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 19/02/2007

Tiken jah fakoly, L'africain Empty
MessageSujet: Re: Tiken jah fakoly, L'africain   Tiken jah fakoly, L'africain EmptyLun 12 Nov - 9:35

Téous I a écrit:
Jc'est l'attitude du public qui étais horrible, manque total de respect avec des insultes qui ont fusés sur "Ma cote d'ivoire", foutage de gueule de l'accent de Tiken pendant les morceaux c'était assez incroyable de voir ca!

effrayant ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Fredodo
Grounded Soldier
Grounded Soldier



Nombre de messages : 416
Age : 39
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 16/02/2007

Tiken jah fakoly, L'africain Empty
MessageSujet: Re: Tiken jah fakoly, L'africain   Tiken jah fakoly, L'africain EmptyLun 12 Nov - 9:39

Ouille Mad Y'a des gens qui payent exprès pour aller faire chier le monde ou quoi ?
Je le vois demain moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tiken jah fakoly, L'africain Empty
MessageSujet: Re: Tiken jah fakoly, L'africain   Tiken jah fakoly, L'africain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tiken jah fakoly, L'africain
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Groundation.fr :: Autres :: Musique-
Sauter vers: