Le Forum Groundation.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Communauté Française de Groundation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Tiken jah fakoly, L'africain

Aller en bas 
+17
Freed0m
nody
skillcole
loveistheway
Rastarob
Lizou
jah spirit
Téous
Antoine
Doud
Airflight
rastastoof
Symonzi
peacefulman
Pablo PiKassiette
Luk
Fredodo
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rastarob
Grounded Soldier
Grounded Soldier



Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 07/10/2006

Tiken jah fakoly, L'africain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tiken jah fakoly, L'africain   Tiken jah fakoly, L'africain - Page 2 EmptyLun 12 Nov - 10:27

Je l'ai vu samedi soir au Métropole à Lausanne (CH), très bon concert avec une énergie incroyable, Soprano venu sur scène pour le rappel, le public était en feu (et en fumée), avec également un très bon concert des Abyssinians, ils ont été absolument époustouflants! Black Uhuru les suivait, mais c'est moins mon style, même si Micheal Rose sait mettre l'ambiance!

Mais j'ai rencontré exactement le même genre de personnes que toi, Teous I... et c'est vraiment incroyable... heureusement ce n'était qu'un petit groupe, mais se foutre de la gueule de Tiken sur Ma Côte d'Ivoire, et le crier fort, c'est une honte, pour pas dire un scandale...
Revenir en haut Aller en bas
loveistheway
Grounded Massive
Grounded Massive
loveistheway


Nombre de messages : 103
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 15/02/2007

Tiken jah fakoly, L'africain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tiken jah fakoly, L'africain   Tiken jah fakoly, L'africain - Page 2 EmptyMar 13 Nov - 11:37

Pour moi ce sera jeudi à Perpignan avec Magyd Cherfi.
Ce dernier album de Tiken tourne beaucoup chez moi (que je compare aux précédents qui ne tournent presque plus). J'adore ce nouveau disque, les sonorités, les messages sur son beau pays et la souveraineté de l'Afrique.
Des titres comme Ma côte d'Ivoire me font des frissons.
Je trouve les featuring sacrément réussis.

A noter les plumes de Mike de sinsé et Magyd Cherfi sur cet album, et çà, çà me plait.

Me tarde jeudi moi ! Very Happy

J'espère qu'il n'y aura le même genre d'énergumène (ceux dont vous parlez plus haut) à Perpignan, seraient presque capables de gâcher un concert...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nethik.fr
Fredodo
Grounded Soldier
Grounded Soldier



Nombre de messages : 416
Age : 39
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 16/02/2007

Tiken jah fakoly, L'africain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tiken jah fakoly, L'africain   Tiken jah fakoly, L'africain - Page 2 EmptyMar 13 Nov - 12:25

Voilà c'est fait... Razz

Je viens de sortir il y'a moins d'une heure.


C'était ENORME !!!!

Deux heures de concert que j'ai pas vu passer, tous ces tubes super puissant en live, des zikos nickels et très bons. Tiken à fond et extremement chaleureux. Les musiciens enthousiaste et avec toujours le sourire, très communicatif. Le bassiste m'a fait trippé et le guitariste était bien à motivé aussi. La section cuivire était impeccable, quelques petites impros bien placées. Les deux claviers nickels aussi, et les choristes que dire....


Les chansons jouées que je me souviens à chaud comme ça :
Tonton d'america, Ainsi dont l'Afrique doit du fric, ("Est ce que l'afrique doit encore ?" Non !, tout le public criant), un africain à paris, Y'en a marre, Folly (nom exact), et puis pas mal du nouvel album dont cote d'ivoire (magnifique). Ensuite un rappel avec 3 chansons parmis lesquelles Francafrique qui a bien duré 15min, qui était énorme.

Une très bonne ambiance pendant tout le concert. Pas de pogo? Smile

Pas mal de discours intéréssant de Tiken sur l'Afrique et qui donne envie d'en apprendre sur ce continent.

Voilà Smile

Bon voilà je pense que vous avez compris que j'ai adoré.

Deuxième meilleur groupe de reggae que j'ai vu après Ground' je crois.

Ceux qui vont aller le voir, vous inquiétez pas ça gere !

Pas d'insultes envers Tiken Jah, mais des mecs (14-15ans) qui faisait trop les cons devant la scène pendant que Tiken parlait de son pays. Il leur a gentiment dit de se calmer, ça a pas été facile mais il a réussi et s'en ait suivi des applaudissements Very Happy


Voilà voilà désolé si j'ai écrit un roman mais bon... Smile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
skillcole
Grounded Soldier
Grounded Soldier
skillcole


Nombre de messages : 390
Localisation : Nice
Date d'inscription : 17/12/2005

Tiken jah fakoly, L'africain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tiken jah fakoly, L'africain   Tiken jah fakoly, L'africain - Page 2 EmptyMer 21 Nov - 6:04

Bonsoir à tous,

J'ai donc fait mon premier concert de Tiken samedi soir à Nice.

En premier lieu, le concert était complet depuis fort longtemps (salle de 700 places, la même que Groundation en Février), et c'est grâce à ma femme que nous avons pu nous y rendre. En effet on lui a demandé de faire les photos, c'est pourquoi en plus du concert nous étions à la conférence de presse samedi après-midi.
Là nous avons eu confirmation de la grandeur de l'homme Tiken !!
Il a échangé avec nous sur des sujets sur l'Afrique, sur les tests ADN, sur l'éducation, son pays......... On a pu discuté avec lui et franchement il est très impressionnant de justesse dans son discours et il demeure honnête et modeste !! Chapeau Tiken !!

Je vous mettrai le lien de l'article écrit par la copine de ma femme, et d'ici très peu vous pourrez voir les photos du concert sur le site de ma femme.
http://www.jailys-photographies.123.fr

PS : Hier soir on était invité pour les concerts de The Abyssinians et de Black Uhuru, toujoours pour les photos !!! A venir bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephanietoselli.com
nody
Grounded Patron
Grounded Patron
nody


Nombre de messages : 1444
Age : 38
Localisation : 54 | 73
Date d'inscription : 14/11/2007

Tiken jah fakoly, L'africain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tiken jah fakoly, L'africain   Tiken jah fakoly, L'africain - Page 2 EmptyMer 2 Jan - 4:12

L'Africain a été réédité avec 4 chansons inédites et 4 duos !
Revenir en haut Aller en bas
Luk
Grounded Fighter
Grounded Fighter
Luk


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 02/07/2006

Tiken jah fakoly, L'africain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tiken jah fakoly, L'africain   Tiken jah fakoly, L'africain - Page 2 EmptyMer 2 Jan - 4:42

ca par contre c'est du foutage de gueule...

la prochaine les gens prefereront attendre avant d'acheter le CD ou le telechargera illegalement le temps que la reedition augmentée sorte. Ils nous prennent vraiment pour une pompe à fric. Le fan de TJF va devoir se racheter la seconde édition ?
NUL DE CHEZ NUL
Revenir en haut Aller en bas
nody
Grounded Patron
Grounded Patron
nody


Nombre de messages : 1444
Age : 38
Localisation : 54 | 73
Date d'inscription : 14/11/2007

Tiken jah fakoly, L'africain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tiken jah fakoly, L'africain   Tiken jah fakoly, L'africain - Page 2 EmptyMer 2 Jan - 5:50

Je pense pareil que toi, c'est du foutage de gueule complet ! Les titres sont téléchargeables sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
Luk
Grounded Fighter
Grounded Fighter
Luk


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 02/07/2006

Tiken jah fakoly, L'africain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tiken jah fakoly, L'africain   Tiken jah fakoly, L'africain - Page 2 EmptyMer 2 Jan - 6:18

une reedition qui sort trois ans après, à la limite... mais quelques mois après, là c'est abusé. Boycottons ce disque !
Revenir en haut Aller en bas
nody
Grounded Patron
Grounded Patron
nody


Nombre de messages : 1444
Age : 38
Localisation : 54 | 73
Date d'inscription : 14/11/2007

Tiken jah fakoly, L'africain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tiken jah fakoly, L'africain   Tiken jah fakoly, L'africain - Page 2 EmptyJeu 3 Jan - 0:01

Luk a dit :
Citation :
Boycottons ce disque !

Completement !!!
Revenir en haut Aller en bas
peacefulman
Grounded Fan
Grounded Fan
peacefulman


Nombre de messages : 40
Age : 45
Date d'inscription : 19/09/2007

Tiken jah fakoly, L'africain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tiken jah fakoly, L'africain   Tiken jah fakoly, L'africain - Page 2 EmptyJeu 3 Jan - 21:56

totalement d'accord !
d'autant plus que les nouveaux titres selon un pote ne sont pas terribles....
pour la permière édition de l'album, il y avait un dvd bcp plus intéressant que ces 8 titres en plus......don la première mouture est mieux que la seconde qui ne contient pas le dvd.........
Revenir en haut Aller en bas
Lizou
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Lizou


Nombre de messages : 339
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2007

Tiken jah fakoly, L'africain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tiken jah fakoly, L'africain   Tiken jah fakoly, L'africain - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 1:15

j'ai enfin écouté ce nouvel album de tiken jah fakoly..
depuis le temps que ovus en parlez!
et bien je suis quand même déçue dans l'ensemble. Malgré quelques très bons titres (Ouvrez les frontières, L'excision, l'Africain) je trouve que cet album n'égal pas les autres, et notamment Françafrique, mon préféré. Je le trouve ennuyeux après plusieurs écoutes, et du coup je zappe pas mal de titres, c'est dommage.
Mais sinon j'aime beaucoup le featuring de Soprano justement, je trouve qu'il s'adapte bien au style reggae, bien différent de ce qu'il fait habituellement (à la base rappeur avec les psy4 de la rime, maintenant surtout rappeur solo), il change sa manière de chanter et ça passe bien, puis il chante quand même pas mal le garçon.
voilà bref pas top dans l'ensemble, mais un mec super en live alors ça rattrappe largement les faiblesses de cet album!
Revenir en haut Aller en bas
Freed0m
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Freed0m


Nombre de messages : 238
Age : 31
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/02/2008

Tiken jah fakoly, L'africain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tiken jah fakoly, L'africain   Tiken jah fakoly, L'africain - Page 2 EmptyLun 14 Juil - 2:17

JE l'ai vu hier soir en concert à Terre du son, il est vraiment énorme, il dénonce pleins de choses...
Et franchement il est vahcment bien sur scène...
C'est assez impressionnant...
[img]Tiken jah fakoly, L'africain - Page 2 Terre_10[/img]

et hop une autre :
[img]Tiken jah fakoly, L'africain - Page 2 Terre_11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Bad-ah-bo0m.skyblog.com
Sunce
Grounded Fan
Grounded Fan
Sunce


Nombre de messages : 25
Age : 42
Date d'inscription : 27/10/2007

Tiken jah fakoly, L'africain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tiken jah fakoly, L'africain   Tiken jah fakoly, L'africain - Page 2 EmptyMer 16 Juil - 11:22

Je sais pas si j'ai deja poste dans ce sujet,je crois pas...bref,je me suis procure cet album lors d'un aller-retour en france pour au debut de l'annee 2008,car y'avait pas moyen de se le procurer sur belgrade...Enfin,comme a chaque album de Tiken Jah,je suis comme un enfant qui vient de recevoir ses cadeaux a noel...plus je l'ecoute et plus j'aime!La seule chanson qui m'a enormement decue et que je zappe a chaque fois qu'elle passe dans mon i-pod,c'est gauche-droite...sinon le reste,de la tuerie...particulierement ou allez-ou? ou viens voir...Du bon reggae comme j'aime!
Revenir en haut Aller en bas
Hajjaha
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Hajjaha


Nombre de messages : 321
Age : 38
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 10/06/2010

Tiken jah fakoly, L'africain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tiken jah fakoly, L'africain   Tiken jah fakoly, L'africain - Page 2 EmptyJeu 10 Juin - 9:32

peace

alors j'ai beaucoup de choses a dire sur Tiken. déja , ceux qui sont allé à ses concerts ont dues remarquer que c'est tout le temps pareil, dans les moindres détails !!!!

ensuite, je connais bien certains organisteurs de festivals tel foreztival,woodstower etc..., et croyez moi Tiken est une m.rde. ce monsieur a des manières qui font halluciner, lors d'un festival, monsieur se plaignait de ne pas etre logé dans une villa séparé des autres groupes, du coup il restait seul alors que les autres tataient de l'instru tranquille autour d'un petit joint dans la villa, monsieur s'est plain qu'il n'y ait pas de piscine, et monsieur veut pour son petit dejeuné des aliments bien précis !!!!!!!!!

ahaha il me fait bien rire ce mec qui parle de la pauvreté de l'Afrique etc.... pffff .

cet homme ne mérite pas qu'on aille a ses concerts,qu'on ecoute sa musique, il ne mérite meme pas notre considération.


bless and love mes freres
Revenir en haut Aller en bas
Hajjaha
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Hajjaha


Nombre de messages : 321
Age : 38
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 10/06/2010

Tiken jah fakoly, L'africain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tiken jah fakoly, L'africain   Tiken jah fakoly, L'africain - Page 2 EmptyJeu 23 Sep - 0:21

Pour ceux que ca interesse, son nouvel album African Revolution est en écoute sur Deezer
Revenir en haut Aller en bas
jahidren
Absolute Grounded
Absolute Grounded



Nombre de messages : 1303
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 27/07/2008

Tiken jah fakoly, L'africain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tiken jah fakoly, L'africain   Tiken jah fakoly, L'africain - Page 2 EmptyJeu 23 Sep - 10:51

J'avais un point de vu assez négatif sur lui notamment à cause de sa gué-guerre avec Alpha Blondy qui n'est pas mal non plus dans son genre - Ses concerts sont aussi du pareil au-même un soir après l'autre ! Quant au nouvel album de Tiken j'en ai eu un aperçu via Deezer (qui apparemment n'est pas l'album complet) Je dois bien reconnaître que pour moi il a franchit un cap non négligeable musicalement qui va au-delà du Reggae c'est ce qu'on apprécient la plupart du temps chez Groundation - Pour moi le Reggae est mort il doit être réinventé jour après jour, le nouveau symbole roots en Jamaïque c'est Tarrus Riley .... Bon chacun ses gouts mais bon pour moi c'est plus du Reggae FM et l'album de Tiken est allé plus loin, même si il ne doit pas en être le seul responsable - Je dois lui reconnaître ce mérite !
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/pierre-louis-heidinger/
natty jah
Almighty Grounded
Almighty Grounded
natty jah


Nombre de messages : 2164
Date d'inscription : 21/09/2005

Tiken jah fakoly, L'africain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tiken jah fakoly, L'africain   Tiken jah fakoly, L'africain - Page 2 EmptyJeu 23 Sep - 11:52

Big Respect à Tiken Jah. Super roots l'album, des instruments traditionnels africains, un son posé, mélodieux, porté par une voix à laquelle je suis encore et toujours sensible.
Political Wars ma préférée peut etre pour l'instant (avec un clin d'oeil à un moment à la chanson Discrimination de l'album Cours d'Histoire, une de mes chansons favorites de Tiken Jah).
Enfin bref, du lourd.
Tiken Jah, ce qui a mon gout est arrivé de mieux au roots internationnal depuis 2000 avec Groundation !
Longue vie Cool
Revenir en haut Aller en bas
Airflight
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Airflight


Nombre de messages : 231
Age : 40
Localisation : Bondy (93)
Date d'inscription : 28/12/2006

Tiken jah fakoly, L'africain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tiken jah fakoly, L'africain   Tiken jah fakoly, L'africain - Page 2 EmptyDim 10 Oct - 22:45

Comme jahidren et natty jah, j'ai apprécié le dernier album de Tiken Jah, notamment pour l'apport important des instruments traditionnels africains. Cela permet de donner une autre dimension au reggae africain (au reggae d'une manière générale).

Et puis cet album appelle les africains à se prendre en main. Toujours rappeler le passé et les torts des autres, c'est une chose (réelle, à ne pas oublier !) mais prendre conscience que leur avenir leur appartient, et que c'est à eux de le prendre en main, c'est important !

Ses 2 dates à la Cigale (novembre et janvier) sont complètes.
Il sera au Zénith de Paris en juin 2011.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tiken jah fakoly, L'africain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tiken jah fakoly, L'africain   Tiken jah fakoly, L'africain - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tiken jah fakoly, L'africain
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Groundation.fr :: Autres :: Musique-
Sauter vers: