Le Forum Groundation.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Communauté Française de Groundation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Compilations Reggae (critiques, avis, coups de coeur)

Aller en bas 
+6
natty jah
loveistheway
wam
nody
Luk
Antoine
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Compilations Reggae (critiques, avis, coups de coeur) Empty
MessageSujet: Compilations Reggae (critiques, avis, coups de coeur)   Compilations Reggae (critiques, avis, coups de coeur) EmptyLun 24 Déc - 1:59

J'ouvre ce topic car j'ai chopé dernièrement par un pote des véritables perles old roots. Je vous conseille donc de vous procurer si ce n'est pas deja fait :

- "A place called Jamaica" (je crois qu'il y a le vol.2 qui vient de sortir en plus) Il y a du reggae roots, des morceaux un peu plus rocksteady, c'est assez varié.

- "Darker Than Blue, Soul From Jamdown" Superbe compil variée également, toujours des bons trucs visiblement assez vieux. C'est un régal à écouter.

- Sound Pressure (j'ai les vol.1 et 3, je ne sais pas combien il y en a). Old roots et dub jamaïcain.

(Luk s'il t'en a aucune des 3 il faut absolument que tu te les procure Wink )


- Et bien sur les compilations Studio One

Je ne me fais aucun doute, vous allez tous vibrer à l'écoute de ces disques...bonne écoute !
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Compilations Reggae (critiques, avis, coups de coeur) Empty
MessageSujet: Re: Compilations Reggae (critiques, avis, coups de coeur)   Compilations Reggae (critiques, avis, coups de coeur) EmptyJeu 27 Déc - 0:45

Le Studio One Funk est enorme. C'est celui que je prefere.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
Luk
Grounded Fighter
Grounded Fighter
Luk


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 02/07/2006

Compilations Reggae (critiques, avis, coups de coeur) Empty
MessageSujet: Re: Compilations Reggae (critiques, avis, coups de coeur)   Compilations Reggae (critiques, avis, coups de coeur) EmptyJeu 27 Déc - 1:15

je connais, merci Wink

deux séries de compile, dont la première est vraiment très bonne :

- Rare grooves reggae by Nova
actuellement 5 volumes, dont le dernier sorti très recemment.
exemple :
http://www4.fnac.com/shelf/article.aspx?PRID=1657403&SID=7e07396d-f814-6527-98fd-4d4ab556c24d&UID=0C4AE670D-9E61-AD66-423A-BED0DF5B825E&Origin=RTL&OrderInSession=0&TTL=240620081312&Fr=20&To=0&Ra=-2

- Studio One Roots
actuellemnt 3 volumes...
exemple :
http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=1688176&OrderInSession=0&Mn=36&SID=7e07396d-f814-6527-98fd-4d4ab556c24d&Origin=RTL&Ra=-28&To=0&Nu=14&UID=0C4AE670D-9E61-AD66-423A-BED0DF5B825E&Fr=0
Revenir en haut Aller en bas
nody
Grounded Patron
Grounded Patron
nody


Nombre de messages : 1444
Age : 37
Localisation : 54 | 73
Date d'inscription : 14/11/2007

Compilations Reggae (critiques, avis, coups de coeur) Empty
MessageSujet: Re: Compilations Reggae (critiques, avis, coups de coeur)   Compilations Reggae (critiques, avis, coups de coeur) EmptyJeu 27 Déc - 3:10

L'avantage des compils, c'est que tu peux découvrir de nouveaux artistes que t'as jamais écouté.
Revenir en haut Aller en bas
wam
Grounded Fan
Grounded Fan
wam


Nombre de messages : 97
Age : 48
Date d'inscription : 27/01/2007

Compilations Reggae (critiques, avis, coups de coeur) Empty
MessageSujet: Re: Compilations Reggae (critiques, avis, coups de coeur)   Compilations Reggae (critiques, avis, coups de coeur) EmptyJeu 27 Déc - 8:06

nody a écrit:
L'avantage des compils, c'est que tu peux découvrir de nouveaux artistes que t'as jamais écouté.

Euh nody...t'avais pris qque chose avant de l'écrire celle là ?

Compilations Reggae (critiques, avis, coups de coeur) Joint-20060614

lol!
Revenir en haut Aller en bas
nody
Grounded Patron
Grounded Patron
nody


Nombre de messages : 1444
Age : 37
Localisation : 54 | 73
Date d'inscription : 14/11/2007

Compilations Reggae (critiques, avis, coups de coeur) Empty
MessageSujet: Re: Compilations Reggae (critiques, avis, coups de coeur)   Compilations Reggae (critiques, avis, coups de coeur) EmptyVen 28 Déc - 1:25

lol!

T'as raison ! J'essaye de corriger ma phrase :

L'avantage des compils, c'est que tu peux découvrir plein de nouveaux artistes à la fois !
Revenir en haut Aller en bas
loveistheway
Grounded Massive
Grounded Massive
loveistheway


Nombre de messages : 103
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 15/02/2007

Compilations Reggae (critiques, avis, coups de coeur) Empty
MessageSujet: Re: Compilations Reggae (critiques, avis, coups de coeur)   Compilations Reggae (critiques, avis, coups de coeur) EmptyMer 2 Jan - 2:00

Plus actuel, ce double cd produit par EchoProd (Mike de Sinsémilia) :
Reggae d'ici la relève.
On retrouve Dub Inc, Danakil, Broussaï, Root'secours, Funde...

En savoir plus :
http://www.myspace.com/reggaedici
et
http://www.echoprod.fr/boutique/24-reggae-d-ici-la-releve.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nethik.fr
natty jah
Almighty Grounded
Almighty Grounded
natty jah


Nombre de messages : 2164
Date d'inscription : 21/09/2005

Compilations Reggae (critiques, avis, coups de coeur) Empty
MessageSujet: Re: Compilations Reggae (critiques, avis, coups de coeur)   Compilations Reggae (critiques, avis, coups de coeur) EmptyMer 2 Jan - 9:51

The Story of Jamaican Music ...

un de mes premiers cd de reggae Very Happy

j avais acheté en 2000 une compile de reggae "sponsorisee" par Skyrock (oui la radio !) qui faisait 4 cds. chui trop decu de l avoir perdu (ca fait longtemps en plus) c etait que du bon et impossible de retrouver l affaire
que ca soit sur le net ou en magazin... jme rappelle plus precisement du titre par contre /
Revenir en haut Aller en bas
victor7
Grounded Massive
Grounded Massive



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 15/02/2009

Compilations Reggae (critiques, avis, coups de coeur) Empty
MessageSujet: critiques;avis ect   Compilations Reggae (critiques, avis, coups de coeur) EmptyMer 6 Mai - 21:00

Alors je suis seule sur le forum,je vais donc en profiter pour vous conseillez un album(ce n'est pas une compile,mais presque sachant que le groupe na sortie que deux albums,est le premier qui n'en n'est pas vraiment un est très dur à trouver)

Le Groupe c'est Earth&Stone l'album s'appelle Kool Roots.

A tous ce qui aime le Roots:Attention c'est une Bombe(réediter par Pressure Sounds)

A+
Revenir en haut Aller en bas
victor7
Grounded Massive
Grounded Massive



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 15/02/2009

Compilations Reggae (critiques, avis, coups de coeur) Empty
MessageSujet: compilations Reggae   Compilations Reggae (critiques, avis, coups de coeur) EmptyDim 7 Juin - 20:35

Yes Natty Jah

J'ai cette compil:The Story of Jamaican Music.

Voila si tu y tiens fait moi signe!
Revenir en haut Aller en bas
soujaa
Grounded Fighter
Grounded Fighter
soujaa


Nombre de messages : 563
Localisation : Somewhere in the World
Date d'inscription : 10/12/2008

Compilations Reggae (critiques, avis, coups de coeur) Empty
MessageSujet: Re: Compilations Reggae (critiques, avis, coups de coeur)   Compilations Reggae (critiques, avis, coups de coeur) EmptyMer 9 Sep - 23:57

Je vous pond une petite critique rapide Wink du nouvel album des Soldier Of Jah Army (S.O.J.A) du nom de Born in babylon.
Après le brillant et surtout audacieux album Get Wiser nos soldats ont réalisé un opus assez plaisant dans l'ensemble. Nous sommes loin des solos endiablés des guitares rock du précedent album mais pas vraiment proche du pur roots reggae de Peace In A Time Of War. Les soldats semblent hésiter sur le combat à mener. J'ai l'impression à l'écoute de Born in Babylon que S.O.J.A s'est poser deux questions. Doit-on continuer sur la même voie que Get Wiser ou doit-on revenir à nos vieux amour roots? To be, or not to be: that is the question. Voilà pour les points négatifs.
Les vibrations positives sont:
+ La trouvaille de remplacer les skanks de guitare par les charlestons (born in babylon)
+ Tres belle colaboration avec Gentlman (I Tried)
+ Here I Am de groundation de SOJA cette chanson est un tube! Un très beau reggae acoustique qui ferra pâlir de jalousie Asa, Tryo et Jason Mraz en tout cas mille fois préférable à la mièvrerie reggae de Tom Frager! . En plus cette chanson est inspiré par Bob Marley himself (sic). Comme quoi jahidren n'est pas le seul à sentir la mystique naturelle de Marley (voir topic J'aime pas) drunken
En definitive, Born in Babylon s'en tire avec un 14/20.

You can feel it in a summer breeze
There's something in the tree
Some kind of long lost feeling
Summer Breeze - S.O.J.A
Revenir en haut Aller en bas
soujaa
Grounded Fighter
Grounded Fighter
soujaa


Nombre de messages : 563
Localisation : Somewhere in the World
Date d'inscription : 10/12/2008

Compilations Reggae (critiques, avis, coups de coeur) Empty
MessageSujet: Re: Compilations Reggae (critiques, avis, coups de coeur)   Compilations Reggae (critiques, avis, coups de coeur) EmptyLun 20 Mai - 21:13

Mes coups de cœur sont féminins I love you
1. REEMAH

2. Jah9 (janine Very Happy )

3.Irie Love

4.ETANA

Revenir en haut Aller en bas
soujaa
Grounded Fighter
Grounded Fighter
soujaa


Nombre de messages : 563
Localisation : Somewhere in the World
Date d'inscription : 10/12/2008

Compilations Reggae (critiques, avis, coups de coeur) Empty
MessageSujet: Re: Compilations Reggae (critiques, avis, coups de coeur)   Compilations Reggae (critiques, avis, coups de coeur) EmptySam 24 Jan - 15:36

Une tres belle compilation de reggae made in London
Compilations Reggae (critiques, avis, coups de coeur) 1422152618
La compil commence par un sublime Six One Penny de MISTY IN ROOTS fait une pause sur la lancinante question de REGGAE REGULAR, Where is jah? Et on se pâme d’extase devant la reprise de Man In Me de B. Dylan par MATUMBI.
Revenir en haut Aller en bas
patriceC




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/05/2016

Compilations Reggae (critiques, avis, coups de coeur) Empty
MessageSujet: Re: Compilations Reggae (critiques, avis, coups de coeur)   Compilations Reggae (critiques, avis, coups de coeur) EmptyJeu 19 Mai - 0:03

Coucou,

Je te remercie pour ce partage, cela nous amène vers le reggae un peu ancestral !  afro  A Place Called Jamaica est un album de plusieurs différents artistes. D’ailleurs, c’est disponible sur Deezer. Par contre, Darker Than Blue: Soul From Jamdown, je ne l’ai toujours pas écouté, mais j’en ai entendu parler.
Revenir en haut Aller en bas
jahidren
Absolute Grounded
Absolute Grounded



Nombre de messages : 1303
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 27/07/2008

Compilations Reggae (critiques, avis, coups de coeur) Empty
MessageSujet: Re: Compilations Reggae (critiques, avis, coups de coeur)   Compilations Reggae (critiques, avis, coups de coeur) EmptyVen 3 Nov - 12:05

On m'a demandé de faire un peu de pub : (Kerry-Ann Morgan --> Ancienne choriste de Groundation) :

http://www.selectacharts.com/music/never-let-you-go.html

"Follow the link above to hear my new single "never let you go" by Kerry Starr"..(https://en-gb.facebook.com/Kerrythestarr/) .. !! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/pierre-louis-heidinger/
Contenu sponsorisé





Compilations Reggae (critiques, avis, coups de coeur) Empty
MessageSujet: Re: Compilations Reggae (critiques, avis, coups de coeur)   Compilations Reggae (critiques, avis, coups de coeur) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compilations Reggae (critiques, avis, coups de coeur)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» concet au chiemsee reggae summer et au reggae sundance
» Deezer [playlist reggae] & [blindtest reggae]
» coup de coeur
» coup de coeur du moment
» Hebron?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Groundation.fr :: Autres :: Musique-
Sauter vers: