Le Forum Groundation.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Communauté Française de Groundation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 And God said, Let There Be Rock. And there was Led Zeppelin.

Aller en bas 
+4
peacefulman
Symonzi
Fredodo
Forster
8 participants
AuteurMessage
Forster
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Forster


Nombre de messages : 286
Localisation : paris/bordeaux
Date d'inscription : 11/08/2006

And God said, Let There Be Rock. And there was Led Zeppelin. Empty
MessageSujet: And God said, Let There Be Rock. And there was Led Zeppelin.   And God said, Let There Be Rock. And there was Led Zeppelin. EmptyMer 2 Jan - 8:42

Vu qu'on discute pas mal en ce moment d'autres styles de musique, notament le rock, je ne pouvais pas ne pas faire un sujet sur led zep...Je suis vraiment en phase d'apprentissage, de découverte sur le hard rock. ACDC, Deep purple, ds un autre genre les pink floyd, les vieux albums funk des red hots, mais le groupe qui me marque le plus pour le moment, c'est led zep...C'est beau, c'est riche, c'est varié et vraiment très puissant! Certains morceaux, comme the rover, sont d'une efficacité incroyable! Le rif de gratte de the rover est énorme, pas forcément compliqué mais tellement puissant! Le lien entre la basse et la guitarre sur cette chanson est vraiment interressant. On a une basse purement au service de la guitarre, et je trouve ca vraiment plaisant. En mattant les partitions j'imagine juste le trip que ca peut être de gerer ce morceau avec un pote....

Je citerai apres dazed and confused qu'on a plus trop a présenté, mais également stairway to heaven qui est vraiment extra. d'yer mak'er qui est un titre avec une petite influence reggae est vraimant trippant aussi.

Voila un groupe de légende, avec une histoire incroyable (comme la plupart des grands groupes de rock, finalement ils sont de loins les plus barj et les plus défoncés pour tordre le coup au cliché reggae/drogue) que je vous invite à lire sur wiki.

Esperons que Groundation ne connaitra pas les mêmes péripéties que tout ces groupes (et surtout les pink floyd). Perdre mingo lewis, c'est déjà une claque dont j'ai du mal à me remettre...
Revenir en haut Aller en bas
Fredodo
Grounded Soldier
Grounded Soldier



Nombre de messages : 416
Age : 39
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 16/02/2007

And God said, Let There Be Rock. And there was Led Zeppelin. Empty
MessageSujet: Re: And God said, Let There Be Rock. And there was Led Zeppelin.   And God said, Let There Be Rock. And there was Led Zeppelin. EmptyMer 2 Jan - 9:04

Je ne connais pas vraiment mais on m'en a beaucoup parlé. Va falloir que j'écoute.

Merci forster.
Revenir en haut Aller en bas
Symonzi
Grounded Warrior
Grounded Warrior
Symonzi


Nombre de messages : 804
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 11/02/2007

And God said, Let There Be Rock. And there was Led Zeppelin. Empty
MessageSujet: Re: And God said, Let There Be Rock. And there was Led Zeppelin.   And God said, Let There Be Rock. And there was Led Zeppelin. EmptyMer 2 Jan - 10:01

Bah pour moi Led Zep est le plus grand groupe de rock de l'histoire : Jimi Page est un des plus grands guitaristes de l'histoire, John Bohnam LE plus grand batteur de l'histoire (pour ceux qui veulent vérifier : https://groundation.forumactif.fr/actualite-du-groupe-et-du-label-young-tree-records-inc-interviews-f8/mingo-lewis-junior-t286-15.htm#6733 )
et Dazed and Confuzed un des plus grands morceaux de l'histoire de la musique !!!!!! Le meilleur pour moi c'est le premier, encore meilleur que les cultissimes 2e et 4e album (tous éponymes) !!!! Si vous ne connaissez pas, jetez vous sur les 4 premiers albums !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Forster
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Forster


Nombre de messages : 286
Localisation : paris/bordeaux
Date d'inscription : 11/08/2006

And God said, Let There Be Rock. And there was Led Zeppelin. Empty
MessageSujet: Re: And God said, Let There Be Rock. And there was Led Zeppelin.   And God said, Let There Be Rock. And there was Led Zeppelin. EmptyJeu 3 Jan - 9:25

Je ne sais plus qui d'important dans le monde du rock a comparé stairway to heaven à un orgasme musical...Il faut dire que je ne connais pas un seul morceau tous genres confondus qui a une "montée" aussi forte que celui-ci.
Le morceau est vraiment structuré de manière remarquable. Une petite intro avec une guitare accoustique et une flute de pan, qui n'annonce vraiment rien de "rock". On croirait entendre un morceau de la BO de carnets de voyage (excellentissime par ailleurs). La voix de Rob Plant arrive, tellement spécial, tellement douce. Ce n'est qu'après 2min que la guitare electrique arrive pour ce qui s'apparente à une petite balade folk qui emmène loin. On passe à une tonalité plus rock après 4min et l'arrivée de la batterie et de la basse, mais toujours la même douceur dans la mélodie et la voix. Ensuite on accélère progressivement pour arriver au solo de guitare d'ANTHOLOGIE et enchainer sur une fin définitivement rock avec Plant qui laisse sa voix de gentil garcon au profit d'une voix de bad guy bien criante!!! Exceptionnel!!!
Revenir en haut Aller en bas
peacefulman
Grounded Fan
Grounded Fan
peacefulman


Nombre de messages : 40
Age : 45
Date d'inscription : 19/09/2007

And God said, Let There Be Rock. And there was Led Zeppelin. Empty
MessageSujet: Re: And God said, Let There Be Rock. And there was Led Zeppelin.   And God said, Let There Be Rock. And there was Led Zeppelin. EmptyJeu 3 Jan - 21:45

symonzi a vraiment bien résumé !
moi dans ce style c'est mon groupe préféré également.....
les 5èmes et 6 èmes possèdent également des morceaux fabuleux, et aussi le titre achille's last stand sur l'avant derbier album !
une tournée en 2008 est envisageable après le gros succès du concert du 10 décembre 2008 !

moi j'ai déjà vu page et plant en concert à Bordeaux en 1999, sûrement un de mes meilleurs concerts, voire le meilleur............
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

And God said, Let There Be Rock. And there was Led Zeppelin. Empty
MessageSujet: Re: And God said, Let There Be Rock. And there was Led Zeppelin.   And God said, Let There Be Rock. And there was Led Zeppelin. EmptyJeu 3 Jan - 23:52

je ne m'y etais jamais impliquer, et c'est vrai que c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
Lizou
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Lizou


Nombre de messages : 339
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2007

And God said, Let There Be Rock. And there was Led Zeppelin. Empty
MessageSujet: Re: And God said, Let There Be Rock. And there was Led Zeppelin.   And God said, Let There Be Rock. And there was Led Zeppelin. EmptyVen 4 Jan - 9:25

j'aime beaucoup Black dog pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
carly
Grounded Soldier
Grounded Soldier
carly


Nombre de messages : 245
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/01/2008

And God said, Let There Be Rock. And there was Led Zeppelin. Empty
MessageSujet: Re: And God said, Let There Be Rock. And there was Led Zeppelin.   And God said, Let There Be Rock. And there was Led Zeppelin. EmptyVen 4 Jan - 10:38

Pour une bonne introduction à la musique du Zeppelin, je pense que la compil 2cd Remasters fait l'affaire
And God said, Let There Be Rock. And there was Led Zeppelin. 2024337

Je suis totalement d'accord avec Stairway, Dazed & Confused, Achille's Last Stand (où on croirait entendre des chevaux au galop, terrible!) mais vous avez oublié Whole Lotta Love, qu'on ne présente plus non plus il est vrai. Et bien vu pour D'yer Mak'er (un des premiers titres que j'ai voulu jouer à la batterie je me souviens)

Et comme dit Symonzi, Bonzo Bonham est un excellent batteur (mais pas le meilleur pour moi Razz ) il arrivait à jouer des figures rythmiques à une grosse caisse là où certains batteurs n'y arrivaient pas avec 2, c'est pour dire la rapidité avec laquelle il mettait en exergue sa technique et, bien que nombre de personnes le trouvaient bourrin à taper comme un bûcheron, il reste une référence intemporelle, big up à lui ! (et n'essayez pas de déchiffrer ses parties batteries sur songbook, ça donne la migraine... Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://reggaerootsforum.forumactif.org/index.htm
Symonzi
Grounded Warrior
Grounded Warrior
Symonzi


Nombre de messages : 804
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 11/02/2007

And God said, Let There Be Rock. And there was Led Zeppelin. Empty
MessageSujet: Re: And God said, Let There Be Rock. And there was Led Zeppelin.   And God said, Let There Be Rock. And there was Led Zeppelin. EmptyVen 4 Jan - 13:26

carly a écrit:
Et comme dit Symonzi, Bonzo Bonham est un excellent batteur (mais pas le meilleur pour moi Razz )

Alors vas-y, c'est qui le meilleur ???? lol! Non je sais que c'est con de parler de meilleur mais Bonzo est quand même un monstre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Forster
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Forster


Nombre de messages : 286
Localisation : paris/bordeaux
Date d'inscription : 11/08/2006

And God said, Let There Be Rock. And there was Led Zeppelin. Empty
MessageSujet: Re: And God said, Let There Be Rock. And there was Led Zeppelin.   And God said, Let There Be Rock. And there was Led Zeppelin. EmptyLun 7 Jan - 2:40

pour signaler que the dynamics a fait une version reggae de whole lotta love...
Revenir en haut Aller en bas
carly
Grounded Soldier
Grounded Soldier
carly


Nombre de messages : 245
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/01/2008

And God said, Let There Be Rock. And there was Led Zeppelin. Empty
MessageSujet: Re: And God said, Let There Be Rock. And there was Led Zeppelin.   And God said, Let There Be Rock. And there was Led Zeppelin. EmptyLun 7 Jan - 2:53

Yes tout à fait ! Elle est assez sympa d'ailleurs, gardant comme les autres pistes de l'album, l'esprit des versions originales sur certains caractères.
Revenir en haut Aller en bas
http://reggaerootsforum.forumactif.org/index.htm
carly
Grounded Soldier
Grounded Soldier
carly


Nombre de messages : 245
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/01/2008

And God said, Let There Be Rock. And there was Led Zeppelin. Empty
MessageSujet: Re: And God said, Let There Be Rock. And there was Led Zeppelin.   And God said, Let There Be Rock. And there was Led Zeppelin. EmptyLun 7 Jan - 3:02

Au passage, respect au lyonnais Patchworks à la tête du projet reggae-soul des Dynamics, mais pas seulement ; du funk avec Mr President, du hip-hop avec The Real Fake Mc, du jazz avec Metropolitan Jazz Affair, ainsi que des productions électro-house.

www.patchworksproductions.com
www.myspace.com/patchworksproductions
www.myspace.com/mrpresidentmusic
www.myspace.com/thedynamicsound
www.myspace.com/metropolitanjazzaffair

Quelques extraits de l'album reggae http://www.zshare.net/audio/5269537c308421/

And God said, Let There Be Rock. And there was Led Zeppelin. 51pJRHQizsL


Un artiste à découvrir !
Revenir en haut Aller en bas
http://reggaerootsforum.forumactif.org/index.htm
Luk
Grounded Fighter
Grounded Fighter
Luk


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 02/07/2006

And God said, Let There Be Rock. And there was Led Zeppelin. Empty
MessageSujet: Re: And God said, Let There Be Rock. And there was Led Zeppelin.   And God said, Let There Be Rock. And there was Led Zeppelin. EmptyLun 7 Jan - 3:39

pour Led Zep, ne connaissant pas, je me suis "approprié" leur live :
"How The West Was Won", 3CD de pure bonheur. N'étant pourtant pas fan de long solo de guitare, là, il y a de quoi tomber sur le cul et tout ca en live.

And God said, Let There Be Rock. And there was Led Zeppelin. Iwlh0ksw
And God said, Let There Be Rock. And there was Led Zeppelin. A01ztvc1
Revenir en haut Aller en bas
carly
Grounded Soldier
Grounded Soldier
carly


Nombre de messages : 245
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/01/2008

And God said, Let There Be Rock. And there was Led Zeppelin. Empty
MessageSujet: Re: And God said, Let There Be Rock. And there was Led Zeppelin.   And God said, Let There Be Rock. And there was Led Zeppelin. EmptyLun 7 Jan - 4:10

Je ne connais pas celui-ci mais il ne peut pas être mauvais, restant bloqué sur le terrible double The Song Remains The Same
And God said, Let There Be Rock. And there was Led Zeppelin. Songlrg
Revenir en haut Aller en bas
http://reggaerootsforum.forumactif.org/index.htm
Forster
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Forster


Nombre de messages : 286
Localisation : paris/bordeaux
Date d'inscription : 11/08/2006

And God said, Let There Be Rock. And there was Led Zeppelin. Empty
MessageSujet: Re: And God said, Let There Be Rock. And there was Led Zeppelin.   And God said, Let There Be Rock. And there was Led Zeppelin. EmptyLun 7 Jan - 6:25

je vais me le "procurer" au plus vite...je cherchais un stairway to heaven live
Revenir en haut Aller en bas
Symonzi
Grounded Warrior
Grounded Warrior
Symonzi


Nombre de messages : 804
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 11/02/2007

And God said, Let There Be Rock. And there was Led Zeppelin. Empty
MessageSujet: Re: And God said, Let There Be Rock. And there was Led Zeppelin.   And God said, Let There Be Rock. And there was Led Zeppelin. EmptyLun 7 Jan - 6:44

And God said, Let There Be Rock. And there was Led Zeppelin. A01ztvc1

Voila, ça c'est Led Zep, 25 minutes de Dazed & Confused, en live elle durait toujours plus de 20 minutes ! drunken drunken Tout ça avec des solos de tous les instrus, des expérimentations (un Jimi, ça te faisait marer de jouer de la gratte électrique avec un archet de violon !!!!)
Ah, ce groupe est énorme !!
Revenir en haut Aller en bas
Luk
Grounded Fighter
Grounded Fighter
Luk


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 02/07/2006

And God said, Let There Be Rock. And there was Led Zeppelin. Empty
MessageSujet: Re: And God said, Let There Be Rock. And there was Led Zeppelin.   And God said, Let There Be Rock. And there was Led Zeppelin. EmptyLun 7 Jan - 8:21

ce live est énorme, commentaire sur amazon :
En 1972, millésime de ce triple CD d'anthologie, Led Zeppelin est au sommet. Entre 1969 et 1971, Jimmy Page, Robert Plant, John Paul Jones et John Bonham enregistrèrent quatre des disques les plus marquants de l'histoire du rock des années 70. Dans une ambiance survoltée d'abus en tout genre et de chambres d'hôtels détruites, la bande des quatre tourne aux États-Unis. Jusqu'ici les amateurs connaissaient de la chose un pirate enregistré au LA Forum de Los Angeles, connu sous le titre Burn Like A Candle, que Jimmy Page reprend là, ainsi que le concert gravé quelques jours après à Long Beach, en Californie. Une somme magique et indispensable, tout comme le double DVD homonyme qui compile les concerts du Royal Albert Hall (1969), d'Earl's Count (1975) et l'adieu à Knebworth en 1979. --Philippe Robert
Revenir en haut Aller en bas
peacefulman
Grounded Fan
Grounded Fan
peacefulman


Nombre de messages : 40
Age : 45
Date d'inscription : 19/09/2007

And God said, Let There Be Rock. And there was Led Zeppelin. Empty
MessageSujet: Re: And God said, Let There Be Rock. And there was Led Zeppelin.   And God said, Let There Be Rock. And there was Led Zeppelin. EmptyMar 15 Jan - 21:50

ce live est meilleur que le song remains the same de 1976 !
pour ceux qui veulent vraiment le meilleur, il faut se procurer le double DVD sorti il y a 2-3 ans !
un petit investissement mais vous ne serez pas déçu .........
Revenir en haut Aller en bas
Symonzi
Grounded Warrior
Grounded Warrior
Symonzi


Nombre de messages : 804
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 11/02/2007

And God said, Let There Be Rock. And there was Led Zeppelin. Empty
MessageSujet: Re: And God said, Let There Be Rock. And there was Led Zeppelin.   And God said, Let There Be Rock. And there was Led Zeppelin. EmptyMer 16 Jan - 7:41

Je l'ai et effectivement vous ne serez pas déçu !!!! Le 1er dvd avec le concert complet du Live at the Royal Albert Hall de 1970 est hallucinant, tu reste vraiment scotché !!!! Leur entente collective et leur classe individuelle en fait vraiment un groupe hors-norme !!! (comme Pink Floyd et Ground Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





And God said, Let There Be Rock. And there was Led Zeppelin. Empty
MessageSujet: Re: And God said, Let There Be Rock. And there was Led Zeppelin.   And God said, Let There Be Rock. And there was Led Zeppelin. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
And God said, Let There Be Rock. And there was Led Zeppelin.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roots rock reggae
» "BHY2R" New Music Vidéo 2019 "ROCK MY BONES"
» Live at Rock'n Solex (09-05-2013)
» Live@Malestroit - Au Pont du Rock [25.07.2009]
» L.A.Reggae hip-hop jazz/rock lead-rhythm GUITARIST:AVAILABLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Groundation.fr :: Autres :: Musique-
Sauter vers: