Le Forum Groundation.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Communauté Française de Groundation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Ras Michael & The Sons of Negus

Aller en bas 
+4
skillcole
Rastarob
Wooten2a
Luk
8 participants
AuteurMessage
Luk
Grounded Fighter
Grounded Fighter
Luk


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 02/07/2006

Ras Michael & The Sons of Negus Empty
MessageSujet: Ras Michael & The Sons of Negus   Ras Michael & The Sons of Negus EmptyMer 16 Jan - 4:27

Je trouve dommage qu'on ne parle que très rarement de cet artiste (et groupe) mystique qu'est Ras Michael. Adepte du Nyabinghi, il a produit des albums superbes comme l'énorme RASTAFARI sorti en 1975.

Un extrait de NEW NAME :




Revenir en haut Aller en bas
Wooten2a
Absolute Grounded
Absolute Grounded
Wooten2a


Nombre de messages : 1102
Age : 42
Localisation : re-Ajaccio
Date d'inscription : 20/02/2007

Ras Michael & The Sons of Negus Empty
MessageSujet: Re: Ras Michael & The Sons of Negus   Ras Michael & The Sons of Negus EmptyMer 16 Jan - 6:31

Je n'ai jamais pu écouter d'albums entiers mais je connaissais ces vidéos qui transportent loin...
Revenir en haut Aller en bas
Rastarob
Grounded Soldier
Grounded Soldier



Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 07/10/2006

Ras Michael & The Sons of Negus Empty
MessageSujet: Re: Ras Michael & The Sons of Negus   Ras Michael & The Sons of Negus EmptyMer 16 Jan - 7:50

j'adore ce que fait ce groupe! Très humble, très reggae, très roots, très bon autant musicalement que dans les lyrics... silent


particulièrement fan de l'album Truth and Rights
Revenir en haut Aller en bas
skillcole
Grounded Soldier
Grounded Soldier
skillcole


Nombre de messages : 390
Localisation : Nice
Date d'inscription : 17/12/2005

Ras Michael & The Sons of Negus Empty
MessageSujet: Re: Ras Michael & The Sons of Negus   Ras Michael & The Sons of Negus EmptyMer 16 Jan - 9:59

Ras Michael est un très grand bonhomme du Reggae Roots Nyabinghi !!
Je suis content de voir que vous aussi vous appréciez les premiers albums du Géantissime Ras !!

Il est exceptionnel en concert, nous l'avons vu en 1998, à Cannes dans une salle extrêmement étroite (une MJC), avec une proximité de 30 cm avec les musiciens. Un concert privé pour une audience de 100-120 personnes au maximum !! C'est certainement à ce jour le concert le plus mémorable de par son intensité, son message, sa teneur, sa chorégraphie, ses bénédictions : Wouah quand je vous en parle je ressens encore le rythme burru du brother qui se tenait en face de moi avec ses yeux plein d'espoir et de bonheur !! Un grand moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephanietoselli.com
Luk
Grounded Fighter
Grounded Fighter
Luk


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 02/07/2006

Ras Michael & The Sons of Negus Empty
MessageSujet: Re: Ras Michael & The Sons of Negus   Ras Michael & The Sons of Negus EmptyMer 16 Jan - 10:00

Pour moi il est l'essence meme du reggae.

Au fait , il y a pas d'album Truth And Right (hormis celui e Jonhny Osbourne), mais le titre est présent sur le MAGNIFIQUE album "Rastafari". Excellent titre.
Revenir en haut Aller en bas
pirouette107
Absolute Grounded
Absolute Grounded
pirouette107


Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 28/08/2006

Ras Michael & The Sons of Negus Empty
MessageSujet: Re: Ras Michael & The Sons of Negus   Ras Michael & The Sons of Negus EmptyMer 16 Jan - 21:45

Tout a fait d'accord avec toi Luk, avec Ras Michael et Count Ossie nous avons les deux piliers de base du reggae.
Revenir en haut Aller en bas
carly
Grounded Soldier
Grounded Soldier
carly


Nombre de messages : 245
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/01/2008

Ras Michael & The Sons of Negus Empty
MessageSujet: Re: Ras Michael & The Sons of Negus   Ras Michael & The Sons of Negus EmptyJeu 17 Jan - 11:18

Oui oui et oui ! Enormous ces 2 artistes !!

Le Rastafari Dub de Michael est très accessible, les autres sont très roots mais c'est vraiment très bon, de temps en temps, c'est vraiment très agréable. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://reggaerootsforum.forumactif.org/index.htm
skillcole
Grounded Soldier
Grounded Soldier
skillcole


Nombre de messages : 390
Localisation : Nice
Date d'inscription : 17/12/2005

Ras Michael & The Sons of Negus Empty
MessageSujet: Re: Ras Michael & The Sons of Negus   Ras Michael & The Sons of Negus EmptySam 19 Jan - 8:36

Je ne suis pas tout à fait d'accord sur le fait que Ras Michael et Count Ossie soient considérés comme les piliers du Reggae !!

Les musiciens qui ont débuté avec Count Ossie sont tous de très grand musiciens qui intégreront les plus grands studios et qui feront parler d'eux bien plus tardivement malheureusement !!

La musique de Ras Michael est essentiellement Percussions et Nyabinghi et ce n'est qu'en 1974, avec les Sons of Negus, qu'il s'entoure de musiciens roots (qu'il cotoie depuis des années chez Coxsone) pour sortir ses premiers albums. C'est un des plus grands percussionistes avec Sticky, Skully et Seeco pour le reggae, mais pour moi il égale un Doudou N'diaye Rose.

Pour Count Ossie il initié la musique spirituelle mais j'ai du mal à dire que c'est un pilier de basedu Reggae, une fois de plus il fait plus du Nyabinghi Drums que du Reggae.

En revanche pour reprendre le pur son jamaicain avec des références rastas en ahmarique, un duo Basse/Batterie et des riddim' si influents, je verrai plus les Abyssinians comme référence absolue : le trio vocal est la base du Roots !!

Je pense que je lance un débat qui est sans fin, à voir, à lire et à échanger !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephanietoselli.com
Luk
Grounded Fighter
Grounded Fighter
Luk


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 02/07/2006

Ras Michael & The Sons of Negus Empty
MessageSujet: Re: Ras Michael & The Sons of Negus   Ras Michael & The Sons of Negus EmptyDim 20 Jan - 2:05

Arf... en effet, c'est un débat sans fin. J'ai jamais dit que c'était un pilier du reggae mais l'essence, pour moi c'est deux choses différents. Je pense que le nyabinghi a apporter bcp au reggae roots dans sa rythmique et son coté "mystique". Enormement de roots man ont des percus et rythmes nyabinghi dans leurs titres, à noter Bob, dans Rastaman Chant ou Selassie is the Chapel.
Ras Michael et les Sons of Negus ont parfaitement associé les deux (nyabinghi + early reggae) pour faire du roots.

Quant aux Abbyssinians, c'est un trio vocal énorme mais le coté "pilier" je le verrais plutot du coté de Burning Spear (rien qu'à ecouter son Population ou Door Deep de Studio one on tombe sur le cul) ou Israel Vibration.

Mais j'ai bcp de mal à dissocier reggae musique en temps que tel et prise de conscience rasta, c'est surement pour cette raison que le nu-roots m'est completement transparent et sans interet et que je me coltine principalement au reggae 70' consciousness ou la recherche musicale et la portée des textes dans une jamaique au climat politique et economique tendu n'a jamais pu être dépassé.
Revenir en haut Aller en bas
skillcole
Grounded Soldier
Grounded Soldier
skillcole


Nombre de messages : 390
Localisation : Nice
Date d'inscription : 17/12/2005

Ras Michael & The Sons of Negus Empty
MessageSujet: Re: Ras Michael & The Sons of Negus   Ras Michael & The Sons of Negus EmptyDim 20 Jan - 4:09

Yes Man, j'avais compris ton point de vue sur le Roots, seulement l'influence de Ras Michael avec ses albums et son style, se ressentira plus tard alors que le reggae roots est mondialement connu.
Le Nyabinghi est une part du Roots mais uniquement pour le spirituel, et à l'époque le social s'exprime plus dans la musique, elle est le moyen de s'en sortir, le vecteur de la condition.
Beaucoup de textes sont déjà mystiques, seulement pour franchir le pas du roots, précedemment plus sound systems avec ska et rocksteady qui ont suivi le traditionnalisme, il manque la reconnaissance de chacun dans ce que la musique véhicule. Les solutions et surtout celles qui sont spirituelles viendront après (reviendront même).

C'est pourquoi je pense que l'influence Abyssinians est plus importante chronologiquement parlant, ce ne sont pas non plus des piliers du reggae.

Hônnetement les piliers, selon moi, sont : Bob, Bunny, Peter, Joe Higgs, Lee Perry, Burning Spear.

Ensuite viennent les groupes majeurs du Roots : Gladiators, Culture, Ras & Sons of Negus, Mighty Diamonds, Israël Vibration, Dennis Brown, I JahMan, Pablo Moses...

Enfin les différents artistes qui ont percé dans différents studios (Bunny Lee, Black Ark...) comme Max Romeo, Don Carlos, Johnny Clarke, Hugh Mundell, voir des groupes comme The Itals, Twinkle Brothers, Foundation, Meditation, Congos...

Sans oublier de nombreux DJ qui étaient là pour la plupart bien avant le Reggae comme I Roy, U Roy, Big Youth...

Maintenant concernant Mystic Revelation of Rastafari, de nombreux musiciens (sortis tous de la même école de musique) y ont participé et les Glen DaCosta, Rico Rodriguez, Seeco Patterson, Uziah Sticky, Skully, David Madden, Cedric Brooks, Woody, Dean Fraser... ont tous appris du plus grand virtuose que le Repeater ait connu : Count Ossie. Seulement ils n'ont jamais fait de reggae roots, du Nyabinghi, du traditionnalisme mais pas de Roots.
Le Roots est venu d'une combinaison entre le trio vocal (inspiration de Abyssinians) du duo Basse/Batterie (confection Lee Perry à l'époque Upsetters avec les frères Barrett) des percus Burru/Funde/Repeater (Seeco en fut le détenteur) et des vocals imposés par Joe Higgs et Mortimer Planno (le social et le spirituel) : d'où la première fondation roots reggae : les Wailers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephanietoselli.com
natty jah
Almighty Grounded
Almighty Grounded
natty jah


Nombre de messages : 2164
Date d'inscription : 21/09/2005

Ras Michael & The Sons of Negus Empty
MessageSujet: Re: Ras Michael & The Sons of Negus   Ras Michael & The Sons of Negus EmptyDim 20 Jan - 4:24

intersting...
a noter aussi, bob marley qui dit dans une interview que la musique nyabinghi est la meilleure musique au monde, devant le reggae !
Revenir en haut Aller en bas
nody
Grounded Patron
Grounded Patron
nody


Nombre de messages : 1444
Age : 37
Localisation : 54 | 73
Date d'inscription : 14/11/2007

Ras Michael & The Sons of Negus Empty
MessageSujet: Re: Ras Michael & The Sons of Negus   Ras Michael & The Sons of Negus EmptyDim 20 Jan - 4:42

skillcole a écrit:
Hônnetement les piliers, selon moi, sont : Bob, Bunny, Peter, Joe Higgs, Lee Perry, Burning Spear.

Je suis d'accord toi Skill ! Mais Burning Spear, c'est plus après les Wailers puisque c'est Bob qui a révélé Winston Rodney, non ?

Sinon d'accord aussi pour le premier groupe reggae roots : les Wailers au moment de la collaboration avec Lee Perry.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ras Michael & The Sons of Negus Empty
MessageSujet: Re: Ras Michael & The Sons of Negus   Ras Michael & The Sons of Negus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ras Michael & The Sons of Negus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Iwa and the Sons of Salomon
» Recherches de sons reggae
» Quelques petits sons sympas...
» Ras Michael
» Ras Michael Junior

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Groundation.fr :: Autres :: Musique-
Sauter vers: