Le Forum Groundation.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Communauté Française de Groundation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Live@Zenith-Strasbourg [20 Avril 2008]

Aller en bas 
+8
Young Tree Clem
Doud
Lizou
Fredodo
arnaud180186
Symonzi
nody
natty jah
12 participants
AuteurMessage
natty jah
Almighty Grounded
Almighty Grounded
natty jah


Nombre de messages : 2164
Date d'inscription : 21/09/2005

Live@Zenith-Strasbourg [20 Avril 2008] Empty
MessageSujet: Live@Zenith-Strasbourg [20 Avril 2008]   Live@Zenith-Strasbourg [20 Avril 2008] EmptyJeu 10 Avr - 23:15

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
nody
Grounded Patron
Grounded Patron
nody


Nombre de messages : 1444
Age : 37
Localisation : 54 | 73
Date d'inscription : 14/11/2007

Live@Zenith-Strasbourg [20 Avril 2008] Empty
MessageSujet: Re: Live@Zenith-Strasbourg [20 Avril 2008]   Live@Zenith-Strasbourg [20 Avril 2008] EmptySam 19 Avr - 6:45

Bob bah c'est demain ! Very Happy

Je réalise pas trop, mais demain la pression va monter ! En plus ça fait plus d'un an que j'ai pas vu Groundation ! Je sens que ça va être bon !

Et lundi, grounded soldier nody au rapport ! Very Happy

GROUNDATION MUSIC IS HIGH, MUSIC IS THE MOST HIGH
Revenir en haut Aller en bas
natty jah
Almighty Grounded
Almighty Grounded
natty jah


Nombre de messages : 2164
Date d'inscription : 21/09/2005

Live@Zenith-Strasbourg [20 Avril 2008] Empty
MessageSujet: Re: Live@Zenith-Strasbourg [20 Avril 2008]   Live@Zenith-Strasbourg [20 Avril 2008] EmptyLun 21 Avr - 1:34

regardez cette video, interessante avec le grand ecran et on voit harrison a la fin, lors des apllaudissement, tres tres emu.

Revenir en haut Aller en bas
nody
Grounded Patron
Grounded Patron
nody


Nombre de messages : 1444
Age : 37
Localisation : 54 | 73
Date d'inscription : 14/11/2007

Live@Zenith-Strasbourg [20 Avril 2008] Empty
MessageSujet: Re: Live@Zenith-Strasbourg [20 Avril 2008]   Live@Zenith-Strasbourg [20 Avril 2008] EmptyLun 21 Avr - 2:17

Bon bah soirée de folie ! Very Happy

Quand on arrive, la prestation de Sebastian Sturm est fini (ça a commencé tôt vers 15h), mais l'Orchestre National de Barbes est en place, un reggae/ska bien festif avec des influences du nord de l'Afrique, ça met bien dans l'ambiance et je profite de certains pogos qui se déroulent à coté moi pour passer devant, car après c'est Groundation et je veux être tout devant !!! L'Orchestre se termine puis, ils retirent les instrus et tout et ils installent les instrus de Groundation. Puis, il y a un gars qui vient tester le son des percus, c'est Mingo lui-même ! Puis vient Ryan qui teste sa basse ! Paul Spinna vient s'échauffer, et on voit une apparition de Marcus ! Puis ils se retirent, et là c'est la folie dans la salle, tout le monde appelle Groundation. Et moi j'ai trouvé la place que je voulait : tout devant face au micro de Harrison.

Le groupe revient en entier dans le noir, on devine la silhouette d'Harrison avec son turban, la pression monte ! Groundation balance Weak Heart, puis What Could Have Been. La troisième chanson est Undivided, on dirait un rappel tellement que Groundation met le feu, surtout Marcus Urani et son époustoufant solo de clavier ! Puis Down rabaisse la tension, suivi We Na Forget Rome, Picture On The Wall, If I, Babylon Rule Dem, Upon The Bridge, Freedom Taking Over. La dernière chanson fut une bonne surprise : Could You Be Loved de Bob ! Puis, le groupe quittent la scène et la salle toute entière se met à vibrer par des sifflements, des cris d'encouragement,... Groundation revient pour un magnifique Groundation Chant !

Pendant que les chansons défilaient, chacun des musiciens faisaient des solos incroyables (je ne sais plus qui sur quelle chanson exactement !). Il y a eu aussi des passages drum & bass où Harrison parle à la foule, il nous délivre son message d'amour et remercie les gens de les soutenir et d'être là, de dégager tant d'énergie !

Quand Groundation a fini, je sors et on va se rasassier avec des potes. Puis quand on revient, Gentleman a commencé. On s'installe dans les gradins. Une minute après, Gentleman parle de Groundation, et là surprise : Harrison vient chanter avec Gentleman et improvise des paroles sur un ton hip-hop, incroyable ! Puis Harrison repart, et Gentleman invite Sebastian Sturm ! Et je me dit j'aurais au moins vu à quoi il ressemble ! Puis fin du concert sur Tiken Jah qui enchaine 17 ou 18 chansons qui mettent le feu au zénith. Par un moment, j'étais devant dans la fosse et je me retourne et j'aperçois que les gradins sont presque remplis et je vois à l'écran géant que la fosse est blindée !!! Le plus gros zénith de France pouvant contenir 10000 personnes plein à craquer ! Very Happy

Bref une soirée de folie ! Merci aux artistes et surtout à Groundation ! Very Happy

Setlist (dans l'ordre !) :

  • Weak Heart
  • What Could Have Been
  • Undivided
  • Down
  • We Na Forget Rome
  • Picture On The Wall
  • If I
  • Babylon Rule Dem
  • Upon The Bridge
  • Freedom Taking Over
  • Could You Be Loved
  • Groundation Chant


PS : merci Natty pour la vidéo ! Very Happy


Dernière édition par nody le Lun 21 Avr - 3:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Live@Zenith-Strasbourg [20 Avril 2008] Empty
MessageSujet: Re: Live@Zenith-Strasbourg [20 Avril 2008]   Live@Zenith-Strasbourg [20 Avril 2008] EmptyLun 21 Avr - 3:06

En effet ça avait l'air grandiose comme soirée, les musiciens et le public ont du vraiment prendre du plaisir ! Weak Heart et Groundation Chant font vraiment parti des morceaux que j'aimerais entendre dimanche soir.
Revenir en haut Aller en bas
Symonzi
Grounded Warrior
Grounded Warrior
Symonzi


Nombre de messages : 804
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 11/02/2007

Live@Zenith-Strasbourg [20 Avril 2008] Empty
MessageSujet: Re: Live@Zenith-Strasbourg [20 Avril 2008]   Live@Zenith-Strasbourg [20 Avril 2008] EmptyLun 21 Avr - 3:09

Ah oui effectivement comme tu dis ça a du être une soirée de folie !! La setlist de Ground est à faire baver ! Could you be loved, GROUNDATION CHANT !!!! Putain chanceux, quand je pense à Bourges où ils ont joué à peine une heure Evil or Very Mad !!! Et Gentleman qui invite Harrison comme si ça suffisait pas !!! Ralala, ce genre de concert devrait se faire sur VV Céphei A (et on resort ça ! lol! !) avec pour public tout les êtres vivants de l'univers pour que tout le monde sache ce qu'est le Reggae alien !!! Bon là je dis n'importe quoi, c'est peut-être du à un manque aigu de concerts reggae (les Congos et Alpha Blondy la semaine dernière, Ground, Tiken et Israël vendredi, vous comprenez, c'est dur de redescendre !) En tout cas, t'as du bien t'amuser dyno !!
Revenir en haut Aller en bas
nody
Grounded Patron
Grounded Patron
nody


Nombre de messages : 1444
Age : 37
Localisation : 54 | 73
Date d'inscription : 14/11/2007

Live@Zenith-Strasbourg [20 Avril 2008] Empty
MessageSujet: Re: Live@Zenith-Strasbourg [20 Avril 2008]   Live@Zenith-Strasbourg [20 Avril 2008] EmptyLun 21 Avr - 3:18

En plus quand le groupe a commencé Groundation Chant, tout le monde frappait dans ses mains sur le rythme des percus : POM-POM POM-POM POM-POM ! C'était vraiment énorme ! Very Happy

Symonzi a écrit:
Et Gentleman qui invite Harrison comme si ça suffisait pas !!!

C'était la grande surprise de la soirée à laquelle personne ne s'attendait ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nody
Grounded Patron
Grounded Patron
nody


Nombre de messages : 1444
Age : 37
Localisation : 54 | 73
Date d'inscription : 14/11/2007

Live@Zenith-Strasbourg [20 Avril 2008] Empty
MessageSujet: Re: Live@Zenith-Strasbourg [20 Avril 2008]   Live@Zenith-Strasbourg [20 Avril 2008] EmptyLun 21 Avr - 3:28

Could You Be Loved :

Revenir en haut Aller en bas
arnaud180186
Noob
Noob
arnaud180186


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 16/02/2008

Live@Zenith-Strasbourg [20 Avril 2008] Empty
MessageSujet: Re: Live@Zenith-Strasbourg [20 Avril 2008]   Live@Zenith-Strasbourg [20 Avril 2008] EmptyLun 21 Avr - 4:58

Salut à tous!

Merci pour le report et les vidéos. En effet ça devait vraiment être la folie!!!

Et ils ont encore joués Groundation chant... Pilousme je serai aussi à Biarritz Dimanche et j'espere aussi qu'on y aura droit!!
Revenir en haut Aller en bas
nody
Grounded Patron
Grounded Patron
nody


Nombre de messages : 1444
Age : 37
Localisation : 54 | 73
Date d'inscription : 14/11/2007

Live@Zenith-Strasbourg [20 Avril 2008] Empty
MessageSujet: Re: Live@Zenith-Strasbourg [20 Avril 2008]   Live@Zenith-Strasbourg [20 Avril 2008] EmptyLun 21 Avr - 7:44

Me voilà pendant le concert : (c'est à la fin de la vidéo que Natty a posté !) :



Sinon j'ai oublié, comme à son habitude Harrison a présenté les membres du groupe et a fini par : My name is Harrison Stafford, and this is Groundation. Et moi je cris : GROUNDATIOOOOOOOOOON ! Very Happy
Inoubliable ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Fredodo
Grounded Soldier
Grounded Soldier



Nombre de messages : 416
Age : 39
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 16/02/2007

Live@Zenith-Strasbourg [20 Avril 2008] Empty
MessageSujet: Re: Live@Zenith-Strasbourg [20 Avril 2008]   Live@Zenith-Strasbourg [20 Avril 2008] EmptyLun 21 Avr - 8:48

Aie aie aie ça avait l'air vraiment bon.

Vraiment très impressionant.

Merci pour les vidéos. Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Lizou
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Lizou


Nombre de messages : 339
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2007

Live@Zenith-Strasbourg [20 Avril 2008] Empty
MessageSujet: Re: Live@Zenith-Strasbourg [20 Avril 2008]   Live@Zenith-Strasbourg [20 Avril 2008] EmptyLun 21 Avr - 9:28

c'est vrai que ça avait l'air super, merci pour les vidéos et commentaires
Revenir en haut Aller en bas
Doud
Grounded Warrior
Grounded Warrior
Doud


Nombre de messages : 906
Age : 41
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 19/02/2007

Live@Zenith-Strasbourg [20 Avril 2008] Empty
MessageSujet: Re: Live@Zenith-Strasbourg [20 Avril 2008]   Live@Zenith-Strasbourg [20 Avril 2008] EmptyLun 21 Avr - 9:43

hey Nody, t'as du bien t'amuser au premier rang !
j'espère que t'as pas trop bavé hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
Young Tree Clem
Grounded Fan
Grounded Fan
Young Tree Clem


Nombre de messages : 32
Age : 36
Localisation : between reality and dream
Date d'inscription : 06/03/2007

Live@Zenith-Strasbourg [20 Avril 2008] Empty
MessageSujet: Re: Live@Zenith-Strasbourg [20 Avril 2008]   Live@Zenith-Strasbourg [20 Avril 2008] EmptyLun 21 Avr - 9:57

AAAAAAAAAAHHHHHHHH!C'était fou!De retour sur Paris, je fais un petit tour sur le forum et je vois que une fois encore Groundation n'a laissé personne indifférent! Cette journée a été un véritable pèlerinage. Sebastian Sturm et the Jin Jin Band ont été excellent.Ils avaient beaucoup plus la pêche qu'au Zénith(Paris) et ont fait plutôt des nouvelles; L'Orchestre National de Barbés a mis le feu, j'ai cru que j'allais être compressée devant les barrières!! Et là GROUNDATION(je suis un peu sur ta gauche sur la vidéo!!!)! Les solos de Marcus Urani nous ont déchainés, celui de Mingo Lewis également. David Chachere et Kelsey Howard nous ont fait planés et cette voix.....!Mais alors GROUNDATION CHANT, je suis devenue folle quand j'ai entendu les Poum Poum du début orchestré par Mingo et Harrison! Après un court repos, Gentleman est arivé sur scène...et qui je l'entends appeler Harrison Stafford!!!!!puis Sebastian Sturm!!! Trop d'émotions!! La salle était sur le point d' éclater!!Puis fin de cette pure journée de musique, d'échanges et d'amour sur Tiken Jah Fakoly qui était dans une forme presque surhumaine, il n'a pas arréter de sauter!Quitte le pouvoir a été particulièrement hallucinante;bref pur festoch. Merci à tous les groupes..Groundation, à strasbourg, au strasbourgeois et environs and MUSIC IS THE MOST HIGH!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
vic
Grounded Soldier
Grounded Soldier
vic


Nombre de messages : 391
Age : 37
Localisation : Thonon les bains
Date d'inscription : 20/12/2007

Live@Zenith-Strasbourg [20 Avril 2008] Empty
MessageSujet: Re: Live@Zenith-Strasbourg [20 Avril 2008]   Live@Zenith-Strasbourg [20 Avril 2008] EmptyLun 21 Avr - 10:34

eh ben di donc on diré que vous avez eu plus de chance que nous a Bourges!!
Revenir en haut Aller en bas
grounation
Grounded Massive
Grounded Massive
grounation


Nombre de messages : 179
Localisation : champagne
Date d'inscription : 25/12/2007

Live@Zenith-Strasbourg [20 Avril 2008] Empty
MessageSujet: Re: Live@Zenith-Strasbourg [20 Avril 2008]   Live@Zenith-Strasbourg [20 Avril 2008] EmptyLun 21 Avr - 10:38

Et plus que nous a Lille ....

Pourquoi ???? affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
natty jah
Almighty Grounded
Almighty Grounded
natty jah


Nombre de messages : 2164
Date d'inscription : 21/09/2005

Live@Zenith-Strasbourg [20 Avril 2008] Empty
MessageSujet: Re: Live@Zenith-Strasbourg [20 Avril 2008]   Live@Zenith-Strasbourg [20 Avril 2008] EmptyLun 21 Avr - 10:55

chui un peu jaloux la !!!!!
weak heart, if i, down groundation chant................
on est pas loin de ma playlist de reve, tu rajoutes wish dem well et c est bon quoi......

affraid
Revenir en haut Aller en bas
Airflight
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Airflight


Nombre de messages : 231
Age : 40
Localisation : Bondy (93)
Date d'inscription : 28/12/2006

Live@Zenith-Strasbourg [20 Avril 2008] Empty
MessageSujet: Re: Live@Zenith-Strasbourg [20 Avril 2008]   Live@Zenith-Strasbourg [20 Avril 2008] EmptyLun 21 Avr - 13:48

Je suis dégouté ...

Rien que la setlist de Strasbourg comparée à celle de Lille ...
et même l'ambiance avait l'air autre....

heureusement que malgré tout, à Lille, j'ai réussi à m'immerger dans l'univers Groundation !
Revenir en haut Aller en bas
nody
Grounded Patron
Grounded Patron
nody


Nombre de messages : 1444
Age : 37
Localisation : 54 | 73
Date d'inscription : 14/11/2007

Live@Zenith-Strasbourg [20 Avril 2008] Empty
MessageSujet: Re: Live@Zenith-Strasbourg [20 Avril 2008]   Live@Zenith-Strasbourg [20 Avril 2008] EmptyMar 22 Avr - 0:32

Doud a écrit:
hey Nody, t'as du bien t'amuser au premier rang !
j'espère que t'as pas trop bavé hein Wink

Si trop ! tongue

Des fois j'avais la boule au ventre tellement que j'étais pris dedans et que j'réalisais que Groundation était devant moi avec Harrison à 2 ou 3 mètres !

Apparemment, comparé aux autres concerts, on a eu de la chance ! D'un coté certains on assisté à 2, voir 3 concerts de Ground en quelque jours ! Et pour moi celui de Strasbourg était le plus près (un peu moins de 200 km de chez moi) sinon c'était Paris (+ de 300 km !). Donc j'ai du me contenter d'un concert à la place de plusieurs ! Mais justice a été faite : on a eu un concert de folie à Strasbourg !!! lol!

grounation a écrit:
Pourquoi ???? affraid affraid affraid

Parce que dans l'Est, on met le feu !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
nody
Grounded Patron
Grounded Patron
nody


Nombre de messages : 1444
Age : 37
Localisation : 54 | 73
Date d'inscription : 14/11/2007

Live@Zenith-Strasbourg [20 Avril 2008] Empty
MessageSujet: Re: Live@Zenith-Strasbourg [20 Avril 2008]   Live@Zenith-Strasbourg [20 Avril 2008] EmptyMar 22 Avr - 3:54

natty jah a écrit:
chui un peu jaloux la !!!!!
weak heart, if i, down groundation chant................
on est pas loin de ma playlist de reve, tu rajoutes wish dem well et c est bon quoi......

affraid

Tu a été bien servi aussi à Paris le 9 Avril avec 13 chansons dont Fight All You Can, Nyabinghi Order, Dream, Run The Plan et The Seesaw ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
natty jah
Almighty Grounded
Almighty Grounded
natty jah


Nombre de messages : 2164
Date d'inscription : 21/09/2005

Live@Zenith-Strasbourg [20 Avril 2008] Empty
MessageSujet: Re: Live@Zenith-Strasbourg [20 Avril 2008]   Live@Zenith-Strasbourg [20 Avril 2008] EmptyMar 22 Avr - 4:10

si on m avit demandé de choisir j aurais choisi la playlist de strasbourg par rapport a paris ! mais je ne m estime pas du tout malheureux aec celle de paris, c juste que weak heart if i et gchant je les ai jamais eues et je les adore bocou les trois !
if i me rend fou en ce moment !
Revenir en haut Aller en bas
nody
Grounded Patron
Grounded Patron
nody


Nombre de messages : 1444
Age : 37
Localisation : 54 | 73
Date d'inscription : 14/11/2007

Live@Zenith-Strasbourg [20 Avril 2008] Empty
MessageSujet: Re: Live@Zenith-Strasbourg [20 Avril 2008]   Live@Zenith-Strasbourg [20 Avril 2008] EmptyMer 23 Avr - 5:41

We Na Forget Rome :

Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Live@Zenith-Strasbourg [20 Avril 2008] Empty
MessageSujet: Re: Live@Zenith-Strasbourg [20 Avril 2008]   Live@Zenith-Strasbourg [20 Avril 2008] EmptyMer 23 Avr - 18:59

Ouch ! sacre concert apparament !

la cerise sur le gateau serait une video dharrison et de gentleman en meme temps, ils avaient deja chanter .ensemble il y a 2 ans, je veut voir cette video !1

please
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
Contenu sponsorisé





Live@Zenith-Strasbourg [20 Avril 2008] Empty
MessageSujet: Re: Live@Zenith-Strasbourg [20 Avril 2008]   Live@Zenith-Strasbourg [20 Avril 2008] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Live@Zenith-Strasbourg [20 Avril 2008]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Live@Zenith-Paris [9 Avril 2008]
» Live@Zenith-Lille [19 Avril 2008]
» Live@Zenith-Montpellier [3 Avril 2008]
» Groundation à Strasbourg le 20 avril 2008
» Live@Eindhoven - [12 Avril 2008]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Groundation.fr :: Actualité de Groundation & autres projets :: Archives Concerts/Festivals-
Sauter vers: