Le Forum Groundation.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Communauté Française de Groundation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Livin Soul

Aller en bas 
+3
Luk
Téous
azmam-beach
7 participants
AuteurMessage
azmam-beach
Noob
Noob
azmam-beach


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/04/2008

Livin Soul Empty
MessageSujet: Livin Soul   Livin Soul EmptyMer 17 Sep - 7:36

Bien le bonjour à tous les grounded soldiers!!!!

Attention à tous les amateurs de roots reggae, soul ou encore blues, ce groupe, si vous ne le connaissez pas déjà, va vous faire alluciner!!!!
Alors voila j'ai découvert, il y a de ça 2 mois, un petit groupe ( 7 membres quand même, Rolling Eyes ) FRANCAIS, du poitou plus exactement, du nom de Livin Soul!!!
Si un type m'avait dit, il y a 3 mois que je délaisserais Groundation et Bob pour un été entiers pour n'écouter que la musique d'un groupe de reggae français, j'aurais eu 2 solutions qui se seraient offertes à moi, soit je lui aurait pété la gueule à cause de sa connerie ( je rigole bien sur ), soit j'aurais bien rigolé!!!
Et finalement....

Donc 3 albums à leur actif, le 1er Sweet lane est sorti en 2003, dans lequel le groupe montre toute sa créativité, tout en s'inspirant d'un artiste jamaicain très peu connu, qui répond(ait) au nom de Bob Marley. Puis en 2005, sort le deuxième album du groupe intitulé As a Spring, encore un gros morceau, où pour ma part j'ai l'impression sur certaines chansons d'entendre the gladiators, ou the heptones, bref du très lourd. Enfin, en 2007, The Bridge (cela rapelle des choses), alors là, je ne sais même pas comment vous le décrire, tellement c'est album est énorme, rien a jeté ( même si j'ai encore du mal avec Up Town)

QUOI VOUS ËTES ENCORE EN TRAIN DE LIRE MON POST???? bougé vous, vous attendez quoi pour aller sur leur myspace ( même si, a part swing low, mes préférées ne s'y trouvent pas), puis aller acheter leurs 3 albums!!!!
C'est fou ça...
lol! lol!

J'attend vos réactions avec impatience!!!!
Ciao
Revenir en haut Aller en bas
Téous
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Téous


Nombre de messages : 257
Localisation : zion
Date d'inscription : 08/07/2007

Livin Soul Empty
MessageSujet: Re: Livin Soul   Livin Soul EmptyMer 17 Sep - 8:09

j'avoue c'est plutot peace comme son, swing low est bien posé je vais tacher d'en connaitre un peu plus sur ce groupe.
Après de la à "délaisser" Ground et Marley un été entier selon tes dires je crois que ca va pas etre possible, faudrai tout de meme pas déconner Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Luk
Grounded Fighter
Grounded Fighter
Luk


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 02/07/2006

Livin Soul Empty
MessageSujet: Re: Livin Soul   Livin Soul EmptyMer 17 Sep - 9:26

j'ai énormément de mal avec la voix... le 1er album que j'ai acheté il y a quelques temps (mois, année ?) a fini sous une pile. Musicalement s'est bien fait, mais manque le petit truc, la vibe !
Revenir en haut Aller en bas
grounation
Grounded Massive
Grounded Massive
grounation


Nombre de messages : 179
Localisation : champagne
Date d'inscription : 25/12/2007

Livin Soul Empty
MessageSujet: Re: Livin Soul   Livin Soul EmptyMer 17 Sep - 11:07

J'ai pas mal mal écouté Sweet Lane à l'époque où il est sorti.. C'est un bon album dans l'ensemble (surtout pour un groupe francais).
Par contre pour As a spring, j'ai beaucoup moins accroché.

Mais c'est vrai que c'est un groupe à connaître
Revenir en haut Aller en bas
Rastarob
Grounded Soldier
Grounded Soldier



Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 07/10/2006

Livin Soul Empty
MessageSujet: Re: Livin Soul   Livin Soul EmptyJeu 18 Sep - 5:03

Je ne connais que The Bridge, mais j'adore. Un excellent travail au niveau du son et de la composition.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livin Soul Empty
MessageSujet: Re: Livin Soul   Livin Soul EmptyVen 19 Sep - 8:25

C'est vrai, ils ont un truc qui les fait sortir du lot pour du reggae français. Au delà des textes anglophones bien sur, un truc au niveau du son.

C'est vrai aussi, comme a dit Luk, qu'il manque un truc, et c'en est très frustrant parce que on sait pas trouver quoi....

Après moi j'accroche plus du tout dans la mesure ou y'a 2 ans j'écoutais en boucle Sweet Lane et As a spring à une pèriode où j'étais pas au top moralement, du coup je fais une allergie à Livin Soul, même pour le dernier, sa voix est trop singulière et me ramène aux autres albums !
Revenir en haut Aller en bas
Luk
Grounded Fighter
Grounded Fighter
Luk


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 02/07/2006

Livin Soul Empty
MessageSujet: Re: Livin Soul   Livin Soul EmptyVen 19 Sep - 20:55

je me souviens qu'à l'époque j'avais acheté en parallèle de Sweet Lane l'album de Macka Fat "Behind the counter", meme si n'étant pas fan, je trouvais ca plus intéressant en reggae roots francais
Revenir en haut Aller en bas
radippc
Noob
Noob
radippc


Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : charente
Date d'inscription : 01/09/2008

Livin Soul Empty
MessageSujet: Re: Livin Soul   Livin Soul EmptyLun 22 Sep - 21:40

c'est un groupe qui vient de niort a la base
je les ai vu cette ete en premiere partie de sebastian sturm et c'etait vraiment super ce groupe a d'exelente vibes sur scene ...donc a voir!!
Revenir en haut Aller en bas
Romz
Grounded Fan
Grounded Fan
Romz


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 21/12/2007

Livin Soul Empty
MessageSujet: Re: Livin Soul   Livin Soul EmptyLun 22 Sep - 22:47

J'aime bien ce groupe, une belle découverte
Malheureusement, ne serait'il pas mort, je pense avoir lu qu'ils ont joué leur dernier concert en aout...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livin Soul Empty
MessageSujet: Re: Livin Soul   Livin Soul Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livin Soul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soul Rebel
» Soul Rebel par Groundation
» Pour ceux qui aiment -Gros classiques /Soul/Funk/Fusion Live

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Groundation.fr :: Autres :: Musique-
Sauter vers: