Le Forum Groundation.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Communauté Française de Groundation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €
anipassion.com

 

 Reggae et homophobie - reportage sur Tracks

Aller en bas 
+6
sly
silvia
Wooten2a
Sunrise
Lizou
bobby
10 participants
AuteurMessage
bobby
Grounded Warrior
Grounded Warrior
bobby


Nombre de messages : 839
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/11/2006

Reggae et homophobie - reportage sur Tracks Empty
MessageSujet: Reggae et homophobie - reportage sur Tracks   Reggae et homophobie - reportage sur Tracks EmptyMer 8 Oct - 3:37

un reportage sur tracks sur le reggae et l'homophobie en Jamaïque

Revenir en haut Aller en bas
Lizou
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Lizou


Nombre de messages : 339
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2007

Reggae et homophobie - reportage sur Tracks Empty
MessageSujet: Re: Reggae et homophobie - reportage sur Tracks   Reggae et homophobie - reportage sur Tracks EmptyMer 8 Oct - 22:57

Super intéressant!!
Malheureusement y'a encore du chemin à parcourir...
Revenir en haut Aller en bas
Sunrise
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Sunrise


Nombre de messages : 298
Age : 31
Localisation : quelque part dans l'Himalaya
Date d'inscription : 07/05/2008

Reggae et homophobie - reportage sur Tracks Empty
MessageSujet: Re: Reggae et homophobie - reportage sur Tracks   Reggae et homophobie - reportage sur Tracks EmptyJeu 9 Oct - 4:50

Shocked
Ca me tue !!
Revenir en haut Aller en bas
http://freedom-and-co.skyblog.com
Wooten2a
Absolute Grounded
Absolute Grounded
Wooten2a


Nombre de messages : 1102
Age : 42
Localisation : re-Ajaccio
Date d'inscription : 20/02/2007

Reggae et homophobie - reportage sur Tracks Empty
MessageSujet: Re: Reggae et homophobie - reportage sur Tracks   Reggae et homophobie - reportage sur Tracks EmptyJeu 9 Oct - 22:37

Hé oui, la Jamaique, c'est pas gai tous mes jours.
Je sors...
Revenir en haut Aller en bas
silvia
Grounded Soldier
Grounded Soldier
silvia


Nombre de messages : 447
Age : 50
Localisation : St Georges Motel (27)
Date d'inscription : 02/11/2007

Reggae et homophobie - reportage sur Tracks Empty
MessageSujet: Re: Reggae et homophobie - reportage sur Tracks   Reggae et homophobie - reportage sur Tracks EmptyVen 10 Oct - 21:22

Et oui !!!
il y a encore beaucoup de chemin a faire pour la tolérance .....
Revenir en haut Aller en bas
http://silviazion.spaces.live.com/
sly
Grounded Fan
Grounded Fan



Nombre de messages : 28
Age : 54
Localisation : ariége
Date d'inscription : 29/09/2008

Reggae et homophobie - reportage sur Tracks Empty
MessageSujet: Re: Reggae et homophobie - reportage sur Tracks   Reggae et homophobie - reportage sur Tracks EmptySam 11 Oct - 8:53

eh oui! la Jamaique n'a pas encore exclus les imbéciles.Que dire de tout cela ... que malgré la sooit disant tolérance il existe encore des gens homophobes en France seulement cela n'est pas politiquement correct alors les gens se taisent. Je trouve que cela est un réel danger Il vaut mieux savoir a qui l'on s'adresse. Ce n'est pas en pondant des lois qui interdissent de dire les choses que cela changeras les gens s'est en les informant Les homos ont souvent (et malheureusement ) comme synonyme sidéens et tant que les gens ne comprenne pas qu'ils font un amalgame et ben on n'est pas rendu pour trouver la paix.
Salutations
SLy
Revenir en haut Aller en bas
Doud
Grounded Warrior
Grounded Warrior
Doud


Nombre de messages : 906
Age : 40
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 19/02/2007

Reggae et homophobie - reportage sur Tracks Empty
MessageSujet: Re: Reggae et homophobie - reportage sur Tracks   Reggae et homophobie - reportage sur Tracks EmptyDim 12 Oct - 1:37

la misogynie est aussi un sentiment qui demeure chez les Rastas, comme quoi, on ne peut pas toujours adhérer à l'ensemble d'un mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Smokebabylon
Grounded Massive
Grounded Massive
Smokebabylon


Nombre de messages : 194
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/09/2008

Reggae et homophobie - reportage sur Tracks Empty
MessageSujet: Re: Reggae et homophobie - reportage sur Tracks   Reggae et homophobie - reportage sur Tracks EmptyDim 9 Nov - 7:56

C'est impréssionnant ! En tout cas très intéressant comme documentaire..
Revenir en haut Aller en bas
jahidren
Absolute Grounded
Absolute Grounded



Nombre de messages : 1303
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 27/07/2008

Reggae et homophobie - reportage sur Tracks Empty
MessageSujet: Re: Reggae et homophobie - reportage sur Tracks   Reggae et homophobie - reportage sur Tracks EmptyMar 25 Nov - 3:52

Salut,

Je me permet de donner mon avis. Il faut remettre les choses à leur place. Je précise tout de suite que je ne suis pas homophobe. Mais il est facile de s'indigner contre cela quand on connait peu la mentalité Jamaïcaine. RastafarI c'est bien plus que Peace and Love. D'ailleurs si on avait demander son avis à Nesta Marley sur les homos. Il aurait sans doute perdu de sa superbe , c'est navrant mais c'est culturel ! . Entendons nous bien, Pour moi RastafarI est une livity qui prône l'amour. Rasta ne condamne pas l'homosexuel mais l'homosexualité ... Les Fari jamaïcains sont particulièrement ruff pour certains d'entre eux le fait d'être Blanc constitue un péché ! .... Malgré que les Rastas veulent s'affranchir de la politique Ils en font bel est bien en effet, dans les années 1930, bien avant les droits civique, Rasta imposait le concept de négritude et la fierté d'être Noir ! Il veulent remettre le Noir a sa place dans la société c'est à dire non pas à égalité avec le Blanc mais au-dessus de lui ! Considérant que Jah a mis son peuple à l'épreuve et que les Noirs ont été spolié par les Blancs alors que ceux-ci demeuraient impuissant ! Cela est dangereux la sciences à montrée qu'il n'y avait pas de Races chez les humains mais seulement des différences culturelles !

Toutefois, le sentiment du "rejet du Blanc" se ressent dans toutes les communautés Noire à mon avis c'est compréhensible. Si on prend l'exemple de Malcolm X on peu dire que c'est un Rasta, il invite l'Homme Noir à se gouverner pour lui et par lui-même ! De façon parfois très violente, n'oublie pas que dans ses jeunes années il a prôner la séparation entre les deux Ethnies avant de se repentir ! comme les Black Panthers par exemple !

Moi je suis Blanc mais mon coeur "est Noir" seen ?

Tout cela pour les choses dans leur contexte, et même si c'est regrettable avant de s'indigner essayer d'appréhender la culture locale. Il ne faut pas oublier que les VRAIS Ras ont une vision des chose très particulière légitime ou non, là n'est pas la question. Si par exemple un jour vous allez en Jamaïque ne soyez pas surpris d'êtres rejetés

Dernière chose il ne faut pas oublier que le Reggae n'est pas la musique de Rasta mais qu'il s'agit avant tout du Nyabinghi !
RastafarI est un mouvement très complexe
Voilà,

Salut !

Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/pierre-louis-heidinger/
nody
Grounded Patron
Grounded Patron
nody


Nombre de messages : 1444
Age : 37
Localisation : 54 | 73
Date d'inscription : 14/11/2007

Reggae et homophobie - reportage sur Tracks Empty
MessageSujet: Re: Reggae et homophobie - reportage sur Tracks   Reggae et homophobie - reportage sur Tracks EmptyMar 25 Nov - 5:53

jahidren a écrit:
D'ailleurs si on avait demander son avis à Nesta Marley sur les homos. Il aurait sans doute perdu de sa superbe , c'est navrant mais c'est culturel !

Certes, mais il n'a jamais chanté dans aucune de ses chansons : "Burn batty boy" ou tout autre insulte envers les homos contrairement à Beenie Man, Sizzla, Bounty Killer et Elephant Man ! Il n'a jamais entrainé les gens à se débarrasser des homos !

Bob avait du dégoût pour l'homoséxualité, mais il n'a jamais prôné la mort pour tous les homos ! Il a toujours su rester tolérant !
Revenir en haut Aller en bas
jahidren
Absolute Grounded
Absolute Grounded



Nombre de messages : 1303
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 27/07/2008

Reggae et homophobie - reportage sur Tracks Empty
MessageSujet: Re: Reggae et homophobie - reportage sur Tracks   Reggae et homophobie - reportage sur Tracks EmptyMar 25 Nov - 7:17

Yes, nous sommes en accord , de toute façon quand on commence à se baser sur la Bible pour légitimer un fait qui concerne les autres, ça devient dangereux, après chacun sa conscience de soi et d'autrui
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/pierre-louis-heidinger/
Contenu sponsorisé





Reggae et homophobie - reportage sur Tracks Empty
MessageSujet: Re: Reggae et homophobie - reportage sur Tracks   Reggae et homophobie - reportage sur Tracks Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reggae et homophobie - reportage sur Tracks
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» All Time 50 Best Reggae Tracks
» concet au chiemsee reggae summer et au reggae sundance
» Deezer [playlist reggae] & [blindtest reggae]
» Si vous aviez une compil à faire de Groundation en 10 tracks
» Reportage tournée européenne 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Groundation.fr :: Autres :: Discussion-
Sauter vers: