| Les meilleurs musiciens au sein de Groundation, Votre avis ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jahidren Absolute Grounded
Nombre de messages : 1304 Localisation : Partout et nulle part Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Les meilleurs musiciens au sein de Groundation, Votre avis ? Lun 15 Déc - 4:56 | |
| Bonjour, Le but de ce post n'est pas de faire un classement, nous savons tous que l'ensemble des membres du groupe sont d'excellents musiciens, c'est juste une préférence subjective et personnelle concernant la "musicalité" de chacun d'eux Mon "classement" : 1) Paul Spina Vous l'aurez compris je suis fan, on dit souvent qu'il y a les batteurs et les vrais musiciens, c'est une petite blague dans le milieu, bah lui, c'est un vrai de vrai ! (musicien) - Bon comme il est absent pour le moment, ça compte pas trop. 2) Marcus Urani ! Inspiré, Totalement, brillant et technique, il transcende la musique, Il y a le thème et ses apports à lui là où il faut quand il faut, splendide 3) Ryan !! Sans commentaire très bon c'est tout ! Avec Paul et Marcus ils apportent la touche Jazz de Groundation ! 4) Dave, trompettiste de Jazz également, pour moi, il est énorme ! Un peu plus de solos SVP !! 5) Mingo !!! - Peut-être Un des plus gentils !!! Sinon sans lui il manque un truc, il n'est pas juste là pour apporter des couleurs aux morceaux ou remplir, avec ses percussions c'est un poète Voilà, il s'agit de mes préférences, les autres sont très bons aussi, là n'est pas la question,. S'agissant du chanteur, il est divinement bon, il incarne groundation, mais musicalement, je peux pas le juger, il joue sans fioritures comme il faut. Mais je ne l'ai jamais entendu en solo mis à part sur une Tribute de Marley, peu-être. C'est dommage. D'autant plus que quand un deuxième guitariste est là, il y a toujours de la place pour les solo de guitares, mais Harri il tient la rythmique ... Après chacun son avis ! Je juge autant que musicien Voilà, à votre tour | |
|
| |
Antoine Webmaster
Nombre de messages : 2878 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 16/09/2005
| Sujet: Re: Les meilleurs musiciens au sein de Groundation, Votre avis ? Lun 15 Déc - 7:33 | |
| Un topic intéressant ...
Le plus doué, le plus inspiré est pour moi Harrison, au chant évidemment, où il maitrise énormément, j'ai rarement entendu un chanteur jongler avec autant d'effet, de puissance, de variation. Et n'oublions pas qu'Harrison compose TOUS les morceaux de Groundation (avec d'autres evidemment mais il est à la base de tout). Tu met aussi le doigt sur un grand mystère pour moi, la qualité du jeu de guitare d'Harri (sujet maintes fois débatues entre natty jah et moi).
Harrison à appris la guitare jazz à l'université (quand marcus apprenait le piano et ryan la basse) donc ça demande un niveau de malade, mais il ne montre quasiment jamais ce qu'il sait faire à la guitare en solo, il fait juste la rythmique. En live, Harrison joue très souvent des riffs en mettant des effets quand le groupe est en dubwise. Mais c'est jamais des solos où il est le seul à jouer. On peut entendre des bribes de solo d'Harri sur Silver Tongue Show à 1min56, mais sinon je l'ai jamais vu faire un solo en live et c'est mon rêve! je suis certain qu'il envoit du très lourd.
David Chachere est très bon également , il a inventé un style de jeu reconaissable. Et comme tu dis Paul Spina était très très bon.
Je dirais pour finir, que comme dit Harrison, Groundation n'existerait pas sans les piliers c'est à a dire Harrison, Marcus et Ryan, si tu enlèves l'un d'eux, il n'y a plus de Groundation. | |
|
| |
NeK Grounded Fan
Nombre de messages : 58 Localisation : 01 Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: Les meilleurs musiciens au sein de Groundation, Votre avis ? Sam 20 Déc - 0:13 | |
| Et le solo de gratte de Long Long Ago alors ? On l'oublie ? Il est pour moi magnifique (et hyper dur à repiquer mine de rien, rythmiquement)... Après j'ai jamais pu savoir si Harrisson avait utilisé un looper ou si c'était pas lui qui jouait...Mystère | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les meilleurs musiciens au sein de Groundation, Votre avis ? Sam 20 Déc - 0:42 | |
| - Antoine a écrit:
On peut entendre des bribes de solo d'Harri sur Silver Tongue Show à 1min56, mais sinon je l'ai jamais vu faire un solo en live et c'est mon rêve! je suis certain qu'il envoit du très lourd.
Ce solo est assez magique, quand même. Techniquement, c'est assez simple -quoique, la manière dont utilise la pédale wha est quand même admirable, tant de finesse !. Mais personellement je le trouve extra dans sa construction mélodique, il est assez original. Sinon pour ma préférence, c'est un peu dur de se prononcer. Je suis plus sensible aux feelings de Paul et Ryan je pense. |
|
| |
soujaa Grounded Fighter
Nombre de messages : 563 Localisation : Somewhere in the World Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Les meilleurs musiciens au sein de Groundation, Votre avis ? Lun 23 Fév - 22:25 | |
| Pour moi le meilleur musicien est sans aucun doute Ryan "IRON" Newman. (moi apprenti bassiste) C'est un extraterrestre dans le monde de la basse reggae. Réécouté la basse de undivided un délice. Il utilise une basse de 4 cordes, pas ses basses 5 ou 6 cordes qui ne servent à rien sinon qu'a cacher le manque de talent du musicien. | |
|
| |
Wooten2a Absolute Grounded
Nombre de messages : 1102 Age : 42 Localisation : re-Ajaccio Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: Les meilleurs musiciens au sein de Groundation, Votre avis ? Mar 24 Fév - 5:52 | |
| Bon, déjà les classements des meilleurs musiciens, je trouve ça un peu con lorsqu'ils jouent du même instrument. Mais classer des musiciens qui jouent d'un instrument différent là... Bref. Soujaa, je suis d'accord que le talent d'un bassiste ne se calcule pas au nombre de cordes qu'il a sur sa basse, mais faut pas dire quand même que les 5 et 6 cordes ca sert à "cacher le manque de talent du musicien"! On tourne 7 fois la langue dans sa bouche avant de dire des bêtises! Si tu as l'occasion un jour de jouer un Si ou un Do grave sur une 5 cordes avec un bon gros ampli au cul, je peux t'assurer que ca va te secouer les roubignoles! Et tu risques d'apprecier... | |
|
| |
pirouette107 Absolute Grounded
| Sujet: Re: Les meilleurs musiciens au sein de Groundation, Votre avis ? Mar 24 Fév - 9:28 | |
| Yes Wooten is back | |
|
| |
Antoine Webmaster
Nombre de messages : 2878 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 16/09/2005
| |
| |
soujaa Grounded Fighter
Nombre de messages : 563 Localisation : Somewhere in the World Date d'inscription : 10/12/2008
| |
| |
Wooten2a Absolute Grounded
Nombre de messages : 1102 Age : 42 Localisation : re-Ajaccio Date d'inscription : 20/02/2007
| |
| |
Two-Ghi Grounded Soldier
Nombre de messages : 349 Age : 38 Localisation : Nancy !! Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: Les meilleurs musiciens au sein de Groundation, Votre avis ? Ven 27 Fév - 0:48 | |
| Moi j'y avais vu une "suite wootenienne" ... "les 5 et 6 cordes" puis "on tourne 7 fois" ... ça s'assemblait bien Sinon j'suis assez d'accord avec Wooten, n'étant pas trop fan des comparaisons "techniques" concernant la musique ... Ce ne sont pas vraiment des considérations que j'envisage, beaucoup de mes chansons préférées ont été écrites par des groupes qui savaient à peine composer à l'époque, et sont hyper simples "musicalement parlant" ... Ce qui compte plus pour moi, c'est la passion qui s'en dégage "La musicologie est à la musique ce que la gynécologie est à l'amour" | |
|
| |
soujaa Grounded Fighter
| Sujet: Re: Les meilleurs musiciens au sein de Groundation, Votre avis ? Ven 27 Fév - 6:32 | |
| Très très drôle la suite arithmétique.Smile... yes I! Finalement classer les musiciens de ground est une mauvaise idée.Tous ont une parfaite maitrise de leur instrument. La basse n'est rien sans un roulement de batterie, une guitare vibre mieux sur un tapis d'orgue etc etc... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les meilleurs musiciens au sein de Groundation, Votre avis ? | |
| |
|
| |
| Les meilleurs musiciens au sein de Groundation, Votre avis ? | |
|