| Un des meilleurs albums jazz de tous les temps ... | |
|
+6jah spirit Airflight pirouette107 Mza Iro Antoine 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Antoine Webmaster
Nombre de messages : 2878 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 16/09/2005
| Sujet: Un des meilleurs albums jazz de tous les temps ... Sam 2 Sep - 2:04 | |
| L'album s'appelle Conférence de Presse
, c'est un live joué par Michel Pettrucianni (piano) et Eddy Louiss ( orgue Hamond) et c'est tout simplement monstrueux. Les 2 meilleurs joueurs de leurs instruments respectifs réunis. Vraiment intéressant. | |
|
| |
Iro Noob
| Sujet: Re: Un des meilleurs albums jazz de tous les temps ... Mer 20 Sep - 2:18 | |
| Le jazz est une musique que je n'ai encore pas découverte. Cependant Kind of blue doit certainement entrer dans les meilleurs albums jazz, sublime. | |
|
| |
Mza Noob
Nombre de messages : 13 Age : 41 Localisation : Hebron Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: Un des meilleurs albums jazz de tous les temps ... Mar 7 Nov - 2:00 | |
| trres bon choix Michel Petru!!! RIP. toi ki kiff les pianiste, kestu pens de Kenny Baron? | |
|
| |
pirouette107 Absolute Grounded
| Sujet: Re: Un des meilleurs albums jazz de tous les temps ... Mar 7 Nov - 6:00 | |
| E parlant claviste n'oublions pas dans le monde du reggae le grand Jackie Mittoo | |
|
| |
Airflight Grounded Soldier
Nombre de messages : 231 Age : 40 Localisation : Bondy (93) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Un des meilleurs albums jazz de tous les temps ... Sam 30 Déc - 23:20 | |
| Toujours dans le jazz / Reggae, nous avons aussi Monty Alexander et Ernest Ranglin ! | |
|
| |
jah spirit Grounded Massive
Nombre de messages : 132 Localisation : between the earth and Zion Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Un des meilleurs albums jazz de tous les temps ... Dim 4 Fév - 2:46 | |
| oui, les reprises de Bob par Monty Alexander sont vraiment superbes, et surtout War avec lucianno!!
Pour tous les amoureux de reggae et de jazz, c'est un cd indispensable!! | |
|
| |
dave de la rade Noob
Nombre de messages : 13 Localisation : TOULON Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Un des meilleurs albums jazz de tous les temps ... Mar 20 Nov - 23:54 | |
| - Airflight a écrit:
- Toujours dans le jazz / Reggae, nous avons aussi Monty Alexander et Ernest Ranglin !
ah! Ernest Ranglin et son fameux album (pour moi le meilleur)" below the bass line " avec une excellente reprise de satta massa gana Je conseille aussi RICO RODRIGUEZ "roots to the bone" album entièrement instrumental qui me transporte...... | |
|
| |
Fredodo Grounded Soldier
Nombre de messages : 416 Age : 39 Localisation : Limousin Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Un des meilleurs albums jazz de tous les temps ... Mer 21 Nov - 8:55 | |
| Je ne connais pas cette album. Je le choperais quand j'aurais des sous. Kind of blue ouais effectivement est superbe mais un peu dur d'accès peut être pour quelqu'un qui n'a jamais écouté de jazz. J'ai eu un peu de mal avec cette album au début.
Très bon pianiste de jazz : Herbie hancock. Ses deux albums jazz funk man child et headhunter sont exellent.
Sinon il y a aussi thelonious monk. A écouter son album live at carnegie hall avec Coltrane, ENORME. | |
|
| |
carly Grounded Soldier
Nombre de messages : 245 Localisation : Oise Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Un des meilleurs albums jazz de tous les temps ... Ven 4 Jan - 10:00 | |
| En effet Ernest Ranglin, seul ou avec Monty Alexander, c'est énorme. Leur live 'rocksteady' reprend les classiques du roots (Marcus Garvey, Fisherman...) avec des sonorités et approches jazzy ; un vrai régal pour ceux qui aiment le jazz et le reggae, mais pas seulement Alors là Fredodo, si tu te mets à parler Herbie, je ne vais pas t'emboîter le pas car je risquerais de ne pas m'arrêter de la nuit tellement c'est bon. | |
|
| |
Fredodo Grounded Soldier
Nombre de messages : 416 Age : 39 Localisation : Limousin Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Un des meilleurs albums jazz de tous les temps ... Sam 5 Jan - 1:38 | |
| Hehe carly | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un des meilleurs albums jazz de tous les temps ... Sam 5 Jan - 1:57 | |
| Below the bassline, énorme en effet. J'aime beaucoup le 54 46 that's my number. |
|
| |
Fredodo Grounded Soldier
| Sujet: Re: Un des meilleurs albums jazz de tous les temps ... Sam 5 Jan - 2:01 | |
| 54 46 est une excellent chanson. On se la mets souvent en soirée surtout la version de toots. Ca met la patate | |
|
| |
carly Grounded Soldier
Nombre de messages : 245 Localisation : Oise Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Un des meilleurs albums jazz de tous les temps ... Sam 5 Jan - 2:02 | |
| Rien à jeter non plus sur cet album, excellent. Avec ce son de guitare très Benson/Montgomery ; un pur régal ! | |
|
| |
Antoine Webmaster
Nombre de messages : 2878 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 16/09/2005
| Sujet: Re: Un des meilleurs albums jazz de tous les temps ... Jeu 2 Avr - 8:06 | |
| J'ecoute en ce moment en boucle le Trio in Tokyo de Pettrucianni, Steve Gadd et Anthony Jackson. 2 sons incroyables : Home et Cantabile , une merveille de swing et d'impro. | |
|
| |
victor7 Grounded Massive
| Sujet: Salut Dim 5 Avr - 23:09 | |
| Je vous conseile puisque on parle Jazz,d'ecouter tous les album de Monty Alexander et d'Ernest Ranglin.
Quelques references
Pour Ernest:Below the Bassline Memories of Barber Mack Ultimate Ranglin Roots et pour Monty:Concrete Jungle et Stir It Up deux albums de reprises de Jah Marley,et pour finir Yard Mouvement.
A Bientot Victor | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un des meilleurs albums jazz de tous les temps ... | |
| |
|
| |
| Un des meilleurs albums jazz de tous les temps ... | |
|