Nombre de messages : 1102 Age : 42 Localisation : re-Ajaccio Date d'inscription : 20/02/2007
Sujet: Les albums qu'ils sont trop bien - Par Wooten2a Jeu 28 Jan - 23:44
Je suis content de revenir un peu parmi vous, et de vous faire partager mon amour pour quelques albums (non reggae) qui m'ont vraiment marqué. Certains ne sont pas très accessibles mais valent à coup sûr une écoute attentive!
Aujourd'hui:
ROCK BOTTOM de ROBERT WYATT (1974)
Robert Wyatt était le batteur et chanteur de SOFT MACHINE, groupe Britannique naviguant entre jazz, rock progressif, psychédélique puis jazz-rock. Ils se produisaient dans les même lieux que Pink Floyd (UFO à Londre) fin 60. Il quitte Soft Machine après le quatrième album pour fonder Matching Mole, mais avant leur troisième album fait une chute de quelques étages et perd définitivement l'usage de ses jambes. Il reprend alors des titres écrits pour Matching Mole et les retravaille pendant sa convalescence à l'hôpital, pour sortir un petit OVNI, Rock Bottom, en solo (avec la participation de quelques amis comme Mike Oldfield à la guitare, Nick Mason à la production, ...). Se mélangent de nombreuses émotions, très fortes, dans une ambiance intense et unique. L'album se présente plus comme une entité qu'un enchaînement de chansons. A écouter du début à la fin donc. Il ne laissera pas indifférent.
Le premier titre, Sea Song
La voix de Wyatt nous tire doucement de notre monde pour nous amener dans son univers. Le piano s'étire comme une route sinueuse, la basse déroule le tapis rouge et les cordes et cœurs envoutent. A 4 minutes, on est déjà loin...
Dernière édition par Wooten2a le Ven 29 Jan - 3:52, édité 1 fois
pirouette107 Absolute Grounded
Sujet: Re: Les albums qu'ils sont trop bien - Par Wooten2a Ven 29 Jan - 2:28
Wooten de retour Ça faisait un moment dit donc. En tout cas j'irais écouter ce nouvelle album de Wyatt, je l'avais connu grâce à l'album "Medulla" de Bjork.
Two-Ghi Grounded Soldier
Nombre de messages : 349 Age : 38 Localisation : Nancy !! Date d'inscription : 27/06/2008
Sujet: Re: Les albums qu'ils sont trop bien - Par Wooten2a Ven 29 Jan - 2:35
Ça donne envie de s'y intéresser plus avant ... Difficile d'en parler après la première écoute, mais je m'y replongerai plus tard.
Merci pour la découverte, et continue à nous présenter des albums ...
Doud Grounded Warrior
Nombre de messages : 906 Age : 41 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 19/02/2007
Sujet: Re: Les albums qu'ils sont trop bien - Par Wooten2a Dim 31 Jan - 7:11
Wooten is back
je passerai dans la semaine, tu me fileras ca
Wooten2a Absolute Grounded
Nombre de messages : 1102 Age : 42 Localisation : re-Ajaccio Date d'inscription : 20/02/2007
Sujet: Re: Les albums qu'ils sont trop bien - Par Wooten2a Mar 23 Fév - 0:24
I&I Survived de Bad Brains
Parce qu'un groupe de punk "hardcore" qui sort un album dub qui envoie le paté, c'est pas tous les jours!
Bad Brains est un groupe hors norme. D'abord dans un registre jazz-fusion puis punk voire punk très violent avec des passages ou des moceaux roots reggae éparpillés ça et là. Ils sont connus pour avoir influencé les Beastie Boys, Rage Against The Machine, Living Colour, etc. Leur chanteur H.R est profondément rasta et a sorti quelques albums solo. Il est surprenant d'entendre des morceaux hardcore avec des paroles conscious...
En 2002 ils se décident à sortir un album entièrement reggae/dub contenant quelques nouveaux morceaux et des reprises d'anciens titres "rootsisés" avec cuivres, effets à tire la rigot. J'aime beaucoup.
Je vous conseil aussi l'album "Built A Nation" sorti en 2007: https://www.youtube.com/watch?v=XZvsAqvyxsM https://www.youtube.com/watch?v=25Wgp4KCks0 Attention il y a des morceaux où ça bourrine un peu...
natty jah Almighty Grounded
Sujet: Re: Les albums qu'ils sont trop bien - Par Wooten2a Mar 23 Fév - 5:28
je trouve le dub que tu proposes pas mal mais ce n est pas encore cette fois que je me mettrai a en ecouter en boucle. cela dit je trouve que la musique est interessante car elle a un univers qui lui est propre, une sorte de "reponse" "inattendue", forte et incisive au monde qui nous entoure. c est un des "buts" de toute musique underground. bref, je divague et je m exprime mal mais c est la qu on s appercoit que la musique est une tres bonne maniere de decouvrir spirituelement des choses nouvelles qui nous seraient sinon restées etrangeres. pour sea song, je la trouve encore plus interessante parceque notament tres originale a mes oreilles mais je ne rentre pas totalement dans le trip du gars a cause du chant, que je n aime pas trop.
++
Airflight Grounded Soldier
Nombre de messages : 231 Age : 40 Localisation : Bondy (93) Date d'inscription : 28/12/2006
Sujet: Re: Les albums qu'ils sont trop bien - Par Wooten2a Mer 24 Fév - 12:07
J'aime bien le Bad Brains comme ça sur une 1ère écoute rapide ... je vais écouter plus posément pour m'en faire une idée plus précise. Merci !!
Pour Wyatt, j'ai beaucoup moins accroché, mais merci quand même !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Les albums qu'ils sont trop bien - Par Wooten2a