Le Forum Groundation.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Communauté Française de Groundation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Les albums qu'ils sont trop bien - Par Wooten2a

Aller en bas 
+2
pirouette107
Wooten2a
6 participants
AuteurMessage
Wooten2a
Absolute Grounded
Absolute Grounded
Wooten2a


Nombre de messages : 1102
Age : 41
Localisation : re-Ajaccio
Date d'inscription : 20/02/2007

Les albums qu'ils sont trop bien - Par Wooten2a Empty
MessageSujet: Les albums qu'ils sont trop bien - Par Wooten2a   Les albums qu'ils sont trop bien - Par Wooten2a EmptyJeu 28 Jan - 23:44

Je suis content de revenir un peu parmi vous, et de vous faire partager mon amour pour quelques albums (non reggae) qui m'ont vraiment marqué. Certains ne sont pas très accessibles mais valent à coup sûr une écoute attentive!

Aujourd'hui:

ROCK BOTTOM de ROBERT WYATT (1974)

Les albums qu'ils sont trop bien - Par Wooten2a Rock_bottom-cover_smaller

Robert Wyatt était le batteur et chanteur de SOFT MACHINE, groupe Britannique naviguant entre jazz, rock progressif, psychédélique puis jazz-rock. Ils se produisaient dans les même lieux que Pink Floyd (UFO à Londre) fin 60.
Il quitte Soft Machine après le quatrième album pour fonder Matching Mole, mais avant leur troisième album fait une chute de quelques étages et perd définitivement l'usage de ses jambes.
Il reprend alors des titres écrits pour Matching Mole et les retravaille pendant sa convalescence à l'hôpital, pour sortir un petit OVNI, Rock Bottom, en solo (avec la participation de quelques amis comme Mike Oldfield à la guitare, Nick Mason à la production, ...).
Se mélangent de nombreuses émotions, très fortes, dans une ambiance intense et unique. L'album se présente plus comme une entité qu'un enchaînement de chansons. A écouter du début à la fin donc. Il ne laissera pas indifférent.


Le premier titre, Sea Song