Le Forum Groundation.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Communauté Française de Groundation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 LES ALBUMS OU LES CHANSONS LES PLUS NULS

Aller en bas 
+5
Utopia
Smokebabylon
Doud
Usul
soujaa
9 participants
AuteurMessage
soujaa
Grounded Fighter
Grounded Fighter
soujaa


Nombre de messages : 563
Localisation : Somewhere in the World
Date d'inscription : 10/12/2008

LES ALBUMS OU LES CHANSONS LES PLUS NULS Empty
MessageSujet: LES ALBUMS OU LES CHANSONS LES PLUS NULS   LES ALBUMS OU LES CHANSONS LES PLUS NULS EmptyMer 24 Fév - 23:02

Ici, est le lieu où l'on range les pires albums ou chansons. Tout les albums que nous regrettons d'avoir acheter, toutes les chansons qui nous salissent les oreilles sont les bienvenues dans ce topic.

1er au classement du PIRE avec les félicitations du jury. " CITY LOCK" Aswad cheers
2ème "PLANTATION" - Don Carlos and Gold
3ème "SOS TRIBAL WAR" - Alpha Blondy
4ème " State Of Emergency" - Steel Pulse
5ème "Iron Lion Zion" - Bob Marley
6ème " Cultural Wars I , II et III" - Groundation .( Qui aime bien, châtie bien.) Même si, je commence a apprécier les versions lives, dans l'ensemble ces chansons m'énerve.
Revenir en haut Aller en bas
Usul
Grounded Fan
Grounded Fan
Usul


Nombre de messages : 76
Age : 32
Localisation : Lagny, 77
Date d'inscription : 05/11/2009

LES ALBUMS OU LES CHANSONS LES PLUS NULS Empty
MessageSujet: Re: LES ALBUMS OU LES CHANSONS LES PLUS NULS   LES ALBUMS OU LES CHANSONS LES PLUS NULS EmptyVen 26 Fév - 1:24

Les premiers je connais pas mais... Iron Lion Zion et les Cultural Wars ?? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Doud
Grounded Warrior
Grounded Warrior
Doud


Nombre de messages : 906
Age : 41
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 19/02/2007

LES ALBUMS OU LES CHANSONS LES PLUS NULS Empty
MessageSujet: Re: LES ALBUMS OU LES CHANSONS LES PLUS NULS   LES ALBUMS OU LES CHANSONS LES PLUS NULS EmptySam 27 Fév - 5:23

l'album Light de Matisyahu.
le dernier Dub Inc.
la discographie de Danakil.
...
Revenir en haut Aller en bas
Smokebabylon
Grounded Massive
Grounded Massive
Smokebabylon


Nombre de messages : 194
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/09/2008

LES ALBUMS OU LES CHANSONS LES PLUS NULS Empty
MessageSujet: Re: LES ALBUMS OU LES CHANSONS LES PLUS NULS   LES ALBUMS OU LES CHANSONS LES PLUS NULS EmptyDim 28 Fév - 0:32

La plupart des albums de Busy Signal, Buju Banton, Beenie Man, Elphant man.... No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES ALBUMS OU LES CHANSONS LES PLUS NULS Empty
MessageSujet: Re: LES ALBUMS OU LES CHANSONS LES PLUS NULS   LES ALBUMS OU LES CHANSONS LES PLUS NULS EmptyDim 28 Fév - 9:40

Ouah j'avoue Iron, lion, zion et les cultural wars ?!? Je ne comprends pas comment tu classes des chansons nulles soujaa...
Chacun ses goûts, mais de là à les mettre dans les plus nulles
Revenir en haut Aller en bas
Utopia
Noob
Noob
Utopia


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 30/01/2010

LES ALBUMS OU LES CHANSONS LES PLUS NULS Empty
MessageSujet: Re: LES ALBUMS OU LES CHANSONS LES PLUS NULS   LES ALBUMS OU LES CHANSONS LES PLUS NULS EmptyDim 28 Fév - 9:57

soujaa a écrit:

5ème "Iron Lion Zion" - Bob Marley
6ème " Cultural Wars I , II et III" - Groundation .( Qui aime bien, châtie bien.) Même si, je commence a apprécier les versions lives, dans l'ensemble ces chansons m'énerve.

Iron Lion Zion et les Cultural Wars ? Pourquoi ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Wooten2a
Absolute Grounded
Absolute Grounded
Wooten2a


Nombre de messages : 1102
Age : 42
Localisation : re-Ajaccio
Date d'inscription : 20/02/2007

LES ALBUMS OU LES CHANSONS LES PLUS NULS Empty
MessageSujet: Re: LES ALBUMS OU LES CHANSONS LES PLUS NULS   LES ALBUMS OU LES CHANSONS LES PLUS NULS EmptyDim 28 Fév - 21:40

C'est de la provoc' ! Faut pas s'en faire!
Si vous voulez vraiment entendre des chansons pourries, plus nulles que tout celles que vous croyiez nulles, il suffit d'allumer la radio et de mettre une station style nrj, ou mieux, fun-radio, et vous allez prendre une grosse claque. Une vraie révélation de la nullité absolue de l'espèce humaine. Parce qu'en arriver là après tout l'histoire musicale de l'humanité, toutes ces recherches, explorations et morceaux somptueux qui ont été composés et joué c'est tristement révoltant. Et cela prouve bien qu'il y a un effort de fait pour produire des morceaux si nuls et abrutir les gens avec. Quelqu'un qui joue de la guitare depuis 3 mois est capable de sortir des morceaux plus agréables a l'oreille. Pas très originaux certes. Mais rien de toutes les merdes qu'on entent sur ces "ondes" sont originale.
Si, peut-être. Y'a bien une merde originale qui me vient à l'esprit: Lady Gaga.

(si j'ai bien compris, les professionnels des forums appellent ça un troll...)

En général je modère mes propos par des "ce n'est qu'un avis personnel" et "il ne faut pas dire nul, mais, j'aime pas", etc.
Concernant les gens et les radios qui osent insulter les gens avec leur bouse informe, je ne ferai pas cet effort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES ALBUMS OU LES CHANSONS LES PLUS NULS Empty
MessageSujet: Re: LES ALBUMS OU LES CHANSONS LES PLUS NULS   LES ALBUMS OU LES CHANSONS LES PLUS NULS EmptyDim 28 Fév - 22:06

Les merdes ont l'avantage de regrouper les gens dans des situations où les ARTISTES les vrais ne peuvent pas toujours le faire (c'est peut être un problème de fond par rapport à l'accès à la culture et non à la musique de masse)

à relativiser je pense... rien n'est jamais tout blanc/tout noir
Revenir en haut Aller en bas
Wooten2a
Absolute Grounded
Absolute Grounded
Wooten2a


Nombre de messages : 1102
Age : 42
Localisation : re-Ajaccio
Date d'inscription : 20/02/2007

LES ALBUMS OU LES CHANSONS LES PLUS NULS Empty
MessageSujet: Re: LES ALBUMS OU LES CHANSONS LES PLUS NULS   LES ALBUMS OU LES CHANSONS LES PLUS NULS EmptyDim 28 Fév - 22:24

Je distingue deux types de merdes musicales: la chanson ratée (ou l'artiste pas doué) et le produit commercial conçu sous forme de musique.

Je n'ai rien contre le premier: tout le monde n'est pas doué et certains artistes peuvent avoir des (gros) passages à vide, mais rien de méchant là-dedans. C'est la deuxième catégorie qui me révolte.
Il n'y a plus rien d'artistique là-dedans, ce n'est plus le moyen d'exprimer un sentiment, d'entrainer une reflexion, etc. C'est seulement un produit conçu comme serait conçu un emballage de pots de yahourt fait de manière à mettre en valeur les publicités qui suivent ou précèdent. Ca se vend ensuite en "single" à 0,99€ sur Itunes et ça s'écoute très fort dans un iphone avec le bass boost max+.

Pilousme a écrit:
Les merdes ont l'avantage de regrouper les gens dans des situations où les ARTISTES les vrais ne peuvent pas toujours le faire (c'est peut être un problème de fond par rapport à l'accès à la culture et non à la musique de masse)
Tu peux en dire un peu plus?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES ALBUMS OU LES CHANSONS LES PLUS NULS Empty
MessageSujet: Re: LES ALBUMS OU LES CHANSONS LES PLUS NULS   LES ALBUMS OU LES CHANSONS LES PLUS NULS EmptyLun 1 Mar - 1:15

Wooten2a a écrit:

Il n'y a plus rien d'artistique là-dedans, ce n'est plus le moyen d'exprimer un sentiment, d'entrainer une reflexion, etc.

on est d'accord.

ce que je voulais dire, c'est que tu n'es pas toujours avec des gens passionnés de musique comme toi qui ont 60 Go de mp3 sur leur ordi, passent leur temps à chercher de nouveaux artistes, etc. Et l'oreille ça se travaille, comme le palais, tu peux pas sensibiliser des gens qui sont fans de Christophe Mae à du jazz, ça prend du temps.

donc restons ouverts aux merdes non pas en les écoutant mais en les tolérant, en ne rejettant pas en bloc un système certes pourri. Les merdes, ça peut toujours nous faire danser un soir de boîte complètement bourrés, ça peut toujours faire passer des boom inoubliables à des enfants et des ados, etc.

les produits commerciaux existeront toujours, que ce soit en musique, en bouffe, au cinéma, en médecine...
Revenir en haut Aller en bas
bobby
Grounded Warrior
Grounded Warrior
bobby


Nombre de messages : 839
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/11/2006

LES ALBUMS OU LES CHANSONS LES PLUS NULS Empty
MessageSujet: Re: LES ALBUMS OU LES CHANSONS LES PLUS NULS   LES ALBUMS OU LES CHANSONS LES PLUS NULS EmptyLun 1 Mar - 4:59

je suis d'accord avec Wooten, je ne supporte "le produit commercial conçu sous forme de musique" (j'ai bien aimé ta phrase Very Happy ).
surtout quand tu vois des artistes qui ont un réel talent et qui galère pour réussir à se faire un nom et qu'a côté de ça on nous sort des merdes commerciale avec des gens qui sont nul c'est se moqué (pour être poli) de ceux qui travail pour faire reconnaitre leur talent.
Revenir en haut Aller en bas
Smokebabylon
Grounded Massive
Grounded Massive
Smokebabylon


Nombre de messages : 194
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/09/2008

LES ALBUMS OU LES CHANSONS LES PLUS NULS Empty
MessageSujet: Re: LES ALBUMS OU LES CHANSONS LES PLUS NULS   LES ALBUMS OU LES CHANSONS LES PLUS NULS EmptyLun 1 Mar - 7:39

Vous avez complètement raison, mais je pense que Soujaa voulait aborder ce sujet dans le cadre du reggae, sinon c'est sûr qu'on en a pas fini avec la pollution audio phonique de tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
soujaa
Grounded Fighter
Grounded Fighter
soujaa


Nombre de messages : 563
Localisation : Somewhere in the World
Date d'inscription : 10/12/2008

LES ALBUMS OU LES CHANSONS LES PLUS NULS Empty
MessageSujet: Re: LES ALBUMS OU LES CHANSONS LES PLUS NULS   LES ALBUMS OU LES CHANSONS LES PLUS NULS EmptyJeu 11 Mar - 5:19

Entre deux coupures d'electricité affraid et une crise de paludisme affraid soujaa is back cheers
Nattyviet a écrit:
Ouah j'avoue Iron, lion, zion et les cultural wars ?!? Je ne comprends pas comment tu classes des chansons nulles soujaa...
Utopia a écrit:
Iron Lion Zion et les Cultural Wars ? Pourquoi ?
Shocked
1. Iron Lion Zion est une chanson qui ferai retourner Marley dans sa tombe. Cette chanson avec ses saxo jouant a tue tête n'est pas du tous conforme à l'esprit des chansons arrangées et composées par les Wailers. La batterie funky est tout a fait épouvantable. Iron Zion Lion n'est pas une chanson que Marley à composé. Biensur que Marley l'a chanté mais je suis sur qu'il n'a pas créer l'horrible fond sonore qui habille cette chanson. J'aurais pu remplacer Iron Lion par Slogan..
2. Cultural wars, je l'ai jadis dis je n'aime pas les guerre culturelles.Et Wooten2a à raison ya un peu de provoc de ma part Shocked Cultural war n'est pas nulle mais elle ne me plait pas geek
Smokebabylon a écrit:
je pense que Soujaa voulait aborder ce sujet dans le cadre du reggae, sinon c'est sûr qu'on en a pas fini avec la pollution audio phonique de tous les jours.
EXACT!!!
Revenir en haut Aller en bas
nody
Grounded Patron
Grounded Patron
nody


Nombre de messages : 1444
Age : 37
Localisation : 54 | 73
Date d'inscription : 14/11/2007

LES ALBUMS OU LES CHANSONS LES PLUS NULS Empty
MessageSujet: Re: LES ALBUMS OU LES CHANSONS LES PLUS NULS   LES ALBUMS OU LES CHANSONS LES PLUS NULS EmptySam 13 Mar - 10:11

soujaa a écrit:
J'aurais pu remplacer Iron Lion par Slogan..
Toi, t'as pas les versions originales de Slogans !
Revenir en haut Aller en bas
jahidren
Absolute Grounded
Absolute Grounded



Nombre de messages : 1303
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 27/07/2008

LES ALBUMS OU LES CHANSONS LES PLUS NULS Empty
MessageSujet: Re: LES ALBUMS OU LES CHANSONS LES PLUS NULS   LES ALBUMS OU LES CHANSONS LES PLUS NULS EmptyMar 16 Mar - 7:00

soujaa a écrit:
Entre deux coupures d'electricité affraid et une crise de paludisme affraid soujaa is back cheers
Nattyviet a écrit:
Ouah j'avoue Iron, lion, zion et les cultural wars ?!? Je ne comprends pas comment tu classes des chansons nulles soujaa...

1. Iron Lion Zion est une chanson qui ferai retourner Marley dans sa tombe. Cette chanson avec ses saxo jouant a tue tête n'est pas du tous conforme à l'esprit des chansons arrangées et composées par les Wailers. La batterie funky est tout a fait épouvantable. Iron Zion Lion n'est pas une chanson que Marley à composé. Biensur que Marley l'a chanté mais je suis sur qu'il n'a pas créer l'horrible fond sonore qui habille cette chanson. J'aurais pu remplacer Iron Lion par Slogan..
2. Cultural wars, je l'ai jadis dis je n'aime pas les guerre culturelles.Et Wooten2a à raison ya un peu de provoc de ma part Shocked Cultural war n'est pas nulle mais elle ne me plait pas geek


Je t'invite à écouter la version originale