Nombre de messages : 103 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 15/02/2007
Sujet: Re: Inna de Yard Tour Mar 13 Juil - 0:55
Wooten2a a écrit:
Ca me paraît un peu léger comme explication pour quelque chose qui vient contrecarrer 90% de leur message dans les chansons.
Sponso Adidas l'athlète !
Sinon pour ma part, je serai au festival Terre de Couleur le 24 Juillet à Daumazan.
jahidren Absolute Grounded
Nombre de messages : 1304 Localisation : Partout et nulle part Date d'inscription : 27/07/2008
Sujet: Re: Inna de Yard Tour Mar 13 Juil - 9:07
Wooten2a a écrit:
Quelqu'un pourrait me traduite vite fait? J'ai pas compris toute la subtilité. Il rêvait de porter ces chaussures parce que ce sont les meilleurs du mondes et il peut les avoir de la couleur qu'il veut... Ca me paraît un peu léger comme explication pour quelque chose qui vient contrecarrer 90% de leur message dans les chansons.
Franchement, je suis peut-être un idéaliste, mais cette vidéo entendez moi bien, c'est n'importe quoi, pour être vulgaire je crache dessus ! Bon, il faut pas se leurrer si vous voulez voir des Rastas pratiquant en Jamaïque allez à la campagne ou encore à Bobo Hill, bien que certains soient un contre- exemple (CF Capleton) ......... Moi j'espère être un bon Rasta, c'est pas naïf de dire ça, je suis un petit français, dans son confort et tout, mais bon, j'ai une ligne de conduite, que je croyais quasiment risible, comparée à celle des Elders Jamaïcain, si tenté que Chinna puisse être un exemple il m'a déçu ! Ils sont passés dans ma ville hier, je ne suis même pas allé, désolé Clinton Fearon
Wooten, en fait Chinna demande une "contre partie" au Sponsor, justement, il a les chaussures qu'il veut sauf : couleur Vert/Jaune/Rouge ce qui pour lui serait plus représentatif .... On marchent sur la tête ! You know I mean ? Bloodklaat , il a même dit qu'il pourrait payer !
Nombre de messages : 1304 Localisation : Partout et nulle part Date d'inscription : 27/07/2008
Sujet: Re: Inna de Yard Tour Mar 13 Juil - 9:32
What's that? ................. VS Adidas ?! Bullshit !
Bass Grounded Fighter
Nombre de messages : 590 Age : 36 Localisation : Brest Date d'inscription : 20/07/2007
Sujet: Re: Inna de Yard Tour Mar 13 Juil - 9:47
Ouch ! bhé ouais logique finalement, tu veux bouffer : tu payes, tu veux te loger tu payes, tu veux te déplacer tu payes. Inna di yard payes son tribu pour pouvoir s'habiller ... Il y a quelque part un post à propos des fringues des p'tits gars, je me rappel avoir dis quelques trucs pour essayer de comprendre. Mais là je suis vert. J'ai plus qu'à rire jaune et devenir tout rouge pour être IN suivant Chinna. Merde. Remarquons tout de même la modestie des sandales ! Ceci explique peut-être le poster de Korn : A.D.I.D.A.S La séance de "sport" me laisse sur le cul. Lapin compris, la pô compris !
Jean du Ground Grounded Fan
Nombre de messages : 32 Age : 44 Localisation : Boulogne sur Mer Date d'inscription : 07/03/2010
Sujet: Re: Inna de Yard Tour Mar 13 Juil - 14:17
Ouai un peu abusé làààà... Babylone en rigole !!! Comme quoi faut toujours être vigilant sur ce que l'on nous dit...
Nattydread Grounded Fan
Sujet: Re: Inna de Yard Tour Mar 20 Juil - 21:49
Un super concert. Clinton fearon et earl chinna smith assis cote a cote, s'éclatant pendant 2h20 de concert. Ajouter des cuivres et pas mal de nouveaux morceaux sous une chaleur jamaicaine et ça donne un grand moment de musique.
Wooten2a Absolute Grounded
Nombre de messages : 1102 Age : 42 Localisation : re-Ajaccio Date d'inscription : 20/02/2007
Sujet: Re: Inna de Yard Tour Mar 20 Juil - 22:04
Est-ce qu'ils ont chanté leur nouveau tube? "Give me a A, a D, a I, a D, a A, a S (refrain) ADIDAS!"
Nattydread Grounded Fan
Sujet: Re: Inna de Yard Tour Mer 21 Juil - 0:27
non, rien pas d'allusion marketing, juste du roots comme on aime, enfin comme j'aime.
Nikorum Grounded Massive
Nombre de messages : 164 Age : 47 Localisation : Remoulins 30 Date d'inscription : 10/07/2006
Sujet: Re: Inna de Yard Tour Mer 21 Juil - 3:52
Nattydread a écrit:
Un super concert. Clinton fearon et earl chinna smith assis cote a cote, s'éclatant pendant 2h20 de concert. Ajouter des cuivres et pas mal de nouveaux morceaux sous une chaleur jamaicaine et ça donne un grand moment de musique.
Tip top
Nombre de messages : 1102 Age : 42 Localisation : re-Ajaccio Date d'inscription : 20/02/2007
Sujet: Re: Inna de Yard Tour Jeu 22 Juil - 1:07
Nikorum a écrit:
Nattydread a écrit:
Tip top
En effet. Je crois que j'ai vu un concert pas terrible à Montpellier, j'ai été un peu déçu. Sans parler des baskets et survet'... Mais les albums sont tellement bien, et d'après ce que j'ai lu des autres concert, ca vaut vraiment le coup. Alors si en plus y'a des cuivres!
Une question: j'imagine qu'ils ont joué Fisherman des Congos. Qui la chantait? Cedric Myton tout seul comme à Montpellier, ou tout le monde (le morceau le mérite bien)?
Sujet: Re: Inna de Yard Tour Jeu 22 Juil - 5:26
Je crois que les cuivres comme la présence de Clinton Fearon étaient uniquement dédié au public parisien .... !
Nikorum Grounded Massive
Nombre de messages : 164 Age : 47 Localisation : Remoulins 30 Date d'inscription : 10/07/2006
Sujet: Re: Inna de Yard Tour Jeu 22 Juil - 6:01
Wooten2a a écrit:
Nikorum a écrit:
Nattydread a écrit:
Tip top
En effet. Je crois que j'ai vu un concert pas terrible à Montpellier, j'ai été un peu déçu. Sans parler des baskets et survet'... Mais les albums sont tellement bien, et d'après ce que j'ai lu des autres concert, ca vaut vraiment le coup. Alors si en plus y'a des cuivres!
Une question: j'imagine qu'ils ont joué Fisherman des Congos. Qui la chantait? Cedric Myton tout seul comme à Montpellier, ou tout le monde (le morceau le mérite bien)?
C Myton tout seul ! Nous avons aussi eu droit à un énorme congo ashanti de + de 15 min Franchement, j'ai pas été déçu du concert (certes A.d.i.d.a.s est vraiment très voyant)
Nattydread Grounded Fan
Sujet: Re: Inna de Yard Tour Jeu 22 Juil - 7:03
le congo ashanti avec les cuivres . Clinton fearon fait bien toute la tournée avec eux. J'espere qu'une bonne ame aura filmé une partie du concert.
Sujet: Re: Inna de Yard Tour Sam 24 Juil - 4:43
Inna de Yard, Paléo Festival Nyon 2010 (concert complet) - Disponible ici : https://www.dailymotion.com/video/xe4xrr_inna-de-yard-paleo-festival-nyon-20_music
Ben2Pau Grounded Fan
Nombre de messages : 49 Localisation : Pau, Béarn Date d'inscription : 28/08/2008
Sujet: Re: Inna de Yard Tour Sam 24 Juil - 7:01
thanks ! je viens de m'enchainer le concert... bien
le 27, ils passent à Seignosse, mais puisque j'avais programmé le festival Emmaus à Lescar, j'ai moins de regret maintenant
Sujet: Re: Inna de Yard Tour Sam 24 Juil - 7:49
Plaisant à écouter, mais pas de Clinton Fearon, ni de Viceroys + Linval Thompson !, Je trouve ça un peu plat et moins bien que lorsque que je les avaient vu en 2009 je crois à Nancy !!! Pour le coup c'est vraiment acoustique Chinna ne prends pas beaucoup la basse, comme j'avais déjà entendu Derajah chante limite faux , sans être rabat-joie, j'ai beaucoup de respect pour la plupart d'entre eux, mais je préfère écouter les bon vieux albums, je pense que cela est tout-de même différent hors festival ! Nody, tu y étais ? Je ne t'ai pas entendu crier !! lol
EDIT : Il n'y même plus d'Autel à la gloire de Nesta Marley sur scène ...
Pour éviter d'en remettre une couche, Adidas est vraiment visible, mais bon cette foi-ci ils n'ont béni personne à la fin du concert ............
Nattydread Grounded Fan
Sujet: Re: Inna de Yard Tour Dim 5 Sep - 1:35
je l'ai trouvé..
pirouette107 Absolute Grounded
Sujet: Re: Inna de Yard Tour Mer 26 Jan - 6:17
Je viens de trouvé cette info sur le net, si il y a confirmation ca sera une bien triste nouvelle pour ce magnifique label qui depuis quelques années nous a sorti et réédité de très bon albums.
"Seems like the nice Makasound label has gone belly up. Just waiting for a definitive confirmation but that's sad news, one more label with a vision that's disappearing ! That is what happens to dedicated labels that don't have such a dedicated audience with some "morals". I couldn't really count the number of blogs and such that had their albums for download ! Such is the sad price to pay. Big up for all their dedication, i hope they can bounce back some way or another. They brought back many old school artists into the spotlight and helped them to put food on their tables again. Respect ! "
Luk Grounded Fighter
Sujet: Re: Inna de Yard Tour Mer 26 Jan - 8:05
pu**** ca serait vraiment con... deux albums doivent sortir fin du mois dont une réédition. J'espère que ce ne sont que des rumeurs... triste triste nouvelle le cas échéant.
natty jah Almighty Grounded
Sujet: Re: Inna de Yard Tour Mer 26 Jan - 9:07
c clair.... les reedition Black Roots et les Inna Di Yard sont deux projets reggae exceptionnels et louables. J'espere qu'ils pourront continuer à nous faire profiter de leur passion malgré tout
bobby Grounded Warrior
Nombre de messages : 839 Age : 38 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 26/11/2006
Sujet: Re: Inna de Yard Tour Jeu 27 Jan - 6:08
la nouvelle est confirmée: http://www.reggae.fr/lire-news/4927_201101_Makasound-en-liquidation---.html
triste nouvelle...
Sujet: Re: Inna de Yard Tour Jeu 27 Jan - 7:08
Rha zut. C'est vraiment dommage, ils ont fait du super boulot, avec un bon esprit. La dernière fois qu'ils avaient eu un coup dur ils avaient envoyé un petit message pour dire d'acheter en masse! Ca leur avait donné un coup de pouce, mais là, la situation devait être trop critique...
Je crois que les seuls albums reggae que j'ai acheté ces dernières années (en dehors de Ground et Rockamovya) venaient de chez eux!
Bass Grounded Fighter
Nombre de messages : 590 Age : 36 Localisation : Brest Date d'inscription : 20/07/2007
Sujet: Re: Inna de Yard Tour Jeu 27 Jan - 13:10
ho putain nan ! c'est la merde ça ! Et c'est qui qui va nous choper des bonne réédition, des live "ina de yard", des featruing de fou avec java et autres ??!! hein c'est qui ? MTV ?
Putain (pardon) mais quand même !!
pirouette107 Absolute Grounded
Sujet: Re: Inna de Yard Tour Jeu 27 Jan - 21:50
Hé mince, tout comme Luk mis a part Groundation, les derniers cd que j'ai acheté venait de chez Makasound. On aura donc jamais le Inna de Yard "The Congos" (au complet)