Le Forum Groundation.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Communauté Française de Groundation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Live@Bournezeau - Festival Le Chant de Foire [18.07.2009]

Aller en bas 
+6
vic
ZikLuz
soujaa
chantdefoire
victor7
svinks85
10 participants
AuteurMessage
svinks85




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/04/2009

Live@Bournezeau - Festival Le Chant de Foire [18.07.2009] Empty
MessageSujet: Live@Bournezeau - Festival Le Chant de Foire [18.07.2009]   Live@Bournezeau - Festival Le Chant de Foire [18.07.2009] EmptySam 25 Avr - 23:37

Comme déjà annoncé sur le forum, Groundation sera la tête d'affiche du festival Le Chant de Foire qui aura lieu les 17 et 18 juillet 2009 à Bournezeau en Vendée.

A noter également la présence de SOJA.

Programmation :

GROUNDATION
ASSASSIN
BUJU BANTON
CIRKUS (with Neneh Cherry)
ORELSAN
MISSILL
SOJA
FRENCH COWBOY
ZOL
CONGOPUNQ
SHEKE GROOVE STATION...

http://www.myspace.com/lechantdefoire
Revenir en haut Aller en bas
victor7
Grounded Massive
Grounded Massive



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 15/02/2009

Live@Bournezeau - Festival Le Chant de Foire [18.07.2009] Empty
MessageSujet: Chant de Foire   Live@Bournezeau - Festival Le Chant de Foire [18.07.2009] EmptyDim 26 Avr - 0:35

Groundation ne joue que l'un des deux soirs ou les deux.

Merci et A+
Revenir en haut Aller en bas
svinks85




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/04/2009

Live@Bournezeau - Festival Le Chant de Foire [18.07.2009] Empty
MessageSujet: Re: Live@Bournezeau - Festival Le Chant de Foire [18.07.2009]   Live@Bournezeau - Festival Le Chant de Foire [18.07.2009] EmptyDim 26 Avr - 1:31

Groundation ne joue qu'un seul soir. Mais je ne sais pas encore quel soir...
Revenir en haut Aller en bas
victor7
Grounded Massive
Grounded Massive



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 15/02/2009

Live@Bournezeau - Festival Le Chant de Foire [18.07.2009] Empty
MessageSujet: champ de foire   Live@Bournezeau - Festival Le Chant de Foire [18.07.2009] EmptyMer 29 Avr - 2:05

Ok merci

Balance quand tu as l'info

A+
Revenir en haut Aller en bas
chantdefoire




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/05/2009

Live@Bournezeau - Festival Le Chant de Foire [18.07.2009] Empty
MessageSujet: Re: Live@Bournezeau - Festival Le Chant de Foire [18.07.2009]   Live@Bournezeau - Festival Le Chant de Foire [18.07.2009] EmptyVen 1 Mai - 20:13

Voila l'affiche et la prog. Officielle, n'hésitez pas a poster pour plus de renseignement Wink :


FESTIVAL LE CHANT DE FOIRE 2009
Bournezeau (85)

Vendredi 17 Juillet 19h00

-BUJU BANTON (Jamaïque)
-ASSASSIN
-CIRKUS (Suede)
-MISSILL
-ZôL
-MARSTON MOORE
-Humatomik

Samedi 18 Juillet 18h00

-GROUNDATION (USA)
-S.O.J.A (USA)
-ORELSAN
-FRENCH COWBOY
-CONGO PUNQ
-LA SHEKE GROOVE STATION
-ZôL
-Humatomik

Festival Off gratuit:
-Holly Mushroom - Samedi 16h30
-Le syndrome du Chat - Vendedi 17h30
-Léo découvre le blues - Samedi 15h30

+ animations, camping (réservé sur présentation du billet), restaurations variées, bar à thèmes,...

Tarifs : 1 soir: 20€ en loc, 25€ sur place.
Pass-2-soirs: 33€ en loc, 38€ sur place.

Reservations: Ticketnet.fr, fnac.fr, Digitick.com.

Site Internet : http://www.myspace.com/lechantdefoire
http://lechantdefoire.free.fr (mise en ligne mi-mai)

INFOLINE: 02.51.09.45.77


Live@Bournezeau - Festival Le Chant de Foire [18.07.2009] Aff_chantdefoire09petite

Merci à svinsk85 pour l'annonce de la pré-prog.
Revenir en haut Aller en bas
victor7
Grounded Massive
Grounded Massive



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 15/02/2009

Live@Bournezeau - Festival Le Chant de Foire [18.07.2009] Empty
MessageSujet: chant de foire   Live@Bournezeau - Festival Le Chant de Foire [18.07.2009] EmptySam 9 Mai - 21:45

Peut tu me donner des renseignements sur le camping(camping sur place et compris avec les tickets ou camping municipal?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
chantdefoire




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/05/2009

Live@Bournezeau - Festival Le Chant de Foire [18.07.2009] Empty
MessageSujet: Re: Live@Bournezeau - Festival Le Chant de Foire [18.07.2009]   Live@Bournezeau - Festival Le Chant de Foire [18.07.2009] EmptySam 9 Mai - 22:18

salut Vic,

Il y a un camping sur place, réservé aux festivaliers. Il est gratuit, on demande juste une présentation du billet pour y accéder.
Revenir en haut Aller en bas
victor7
Grounded Massive
Grounded Massive



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 15/02/2009

Live@Bournezeau - Festival Le Chant de Foire [18.07.2009] Empty
MessageSujet: Chant de Foire   Live@Bournezeau - Festival Le Chant de Foire [18.07.2009] EmptySam 9 Mai - 23:08

Super je serais la!!!!


A bientôt et merci pour ta réponse(d'une grande réactivité!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
soujaa
Grounded Fighter
Grounded Fighter
soujaa


Nombre de messages : 563
Localisation : Somewhere in the World
Date d'inscription : 10/12/2008

Live@Bournezeau - Festival Le Chant de Foire [18.07.2009] Empty
MessageSujet: Re: Live@Bournezeau - Festival Le Chant de Foire [18.07.2009]   Live@Bournezeau - Festival Le Chant de Foire [18.07.2009] EmptyMer 17 Juin - 23:53

J'attends avec impatience vos commentaires sur les prestations de Ground et de S.O.J.A bounce

But I've got time
Oh, of anything
Oh, of anything, I've got my time...
S.O.J.A
Revenir en haut Aller en bas
ZikLuz
Grounded Massive
Grounded Massive
ZikLuz


Nombre de messages : 122
Age : 36
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 03/05/2009

Live@Bournezeau - Festival Le Chant de Foire [18.07.2009] Empty
MessageSujet: Re: Live@Bournezeau - Festival Le Chant de Foire [18.07.2009]   Live@Bournezeau - Festival Le Chant de Foire [18.07.2009] EmptyDim 19 Juil - 5:54

Salut à tous !!
Tout juste de retour après ce petit festival du chant de foire à Bournezeau.
Première impression, la scène est grande mais l'espace réservé au public est assez petit. Bon, Groundation devait commencer à 21h, il est 21h20, on se prend une petite pression au Bar et c'est parti!!!

La batteur entame le concert par 4 claquements de baguettes, et à ma plus grande surprise, il jouent une reprise de Bob Marley, et une de mes préférées: ZIMBABWE !! Une réussite !! Hyper propre, hyper carré, tout le monde saute dès le début !! L'extase...

Ensuite, c'est Wanna Know et We Na Forget à la suite. Retour aux sources !! Ils ont bien mis le feu avec ces deux chansons, avec un habituel solo de percussions endiablées !!

L'ordre des chansons ensuite, je ne me souvient plus trop, mais ils ont fait Time Come du dernier album, et j'ai aussi été impressionné par les différentes voix des Guests, chantées par les choristes. Et Harisson, qui à fait la voix grave, j'ai bien aimé ce passage là, c'est pas habituel !!

Not So Simple à été aussi une pure merveille !! Je dois avouer, je craignait un peu le fait de perdre Paul Spina, mais Rufus à car-to-né derrière ses fûts !! Le solo de batterie était monstrueux !!

Enfin bref, gros succès !! Le finish était ENORME... Freedom Taking Over à duré près de 8 minutes... Et là, grande déception à la fin de la chanson: "Merci, au revoir !!" QUOIIII ???? Le concert à été hyper court, entre 45min et 1h, pas plus... Dégouté !!


Ensuite SOJA, du lourd, du très très lourd !! Je me demande par contre si leur style se défini uniquement en terme de REGGAE !!! Ça confirme bien ce que j'avais expliqué dans un autre Post, ils sont bourrins en live !!! Mais c'est pour notre plus grand plaisir, tu ne peux que te prendre au jeux et jumper avec tout le monde !!

Grosse surprise aussi lors de ce concert lorsque le batteur lance un riddim... Tout le monde se regarde avec cet impression de "tient je connais ça, ça me dis quelques chose ?!!?", Bah oui forcément, ils sont en train de jouer une reprise de Mickeal Jackson !!! C'était Billie Jean, avec un petit passage de Thriller (trompettes). Aussi surprenant que réussi finalement... Mais surprenant quand même !!!

Sinon, à la fin du concert, j'ai réussi à récupérer une baguette du batteur, bien défoncée !! Mais c'est ça qui fait le charme de cet objet !!

Viola voila pour ma petite critique du concert, quelqu'un d'autre y à assisté ?
Revenir en haut Aller en bas
vic
Grounded Soldier
Grounded Soldier
vic


Nombre de messages : 391
Age : 37
Localisation : Thonon les bains
Date d'inscription : 20/12/2007

Live@Bournezeau - Festival Le Chant de Foire [18.07.2009] Empty
MessageSujet: Re: Live@Bournezeau - Festival Le Chant de Foire [18.07.2009]   Live@Bournezeau - Festival Le Chant de Foire [18.07.2009] EmptyDim 19 Juil - 6:28

wa 45 minutes..kant u pense ke deux jours avant ils ont joué pour nous plus d'1h30!! ste chance kon a u!
Revenir en haut Aller en bas
Smokebabylon
Grounded Massive
Grounded Massive
Smokebabylon


Nombre de messages : 194
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/09/2008

Live@Bournezeau - Festival Le Chant de Foire [18.07.2009] Empty
MessageSujet: Re: Live@Bournezeau - Festival Le Chant de Foire [18.07.2009]   Live@Bournezeau - Festival Le Chant de Foire [18.07.2009] EmptyDim 19 Juil - 6:43

Oui moi aussi j'ai été ! T'as bien décrit les chansons, chacune d'elles étaient excellentes mais c'est vrai qu'au niveau de la durée c'était assez court (le temps passe vite avec Ground), pas de rappel peut être à cause du retard du festival, c'est dommage. Mais j'ai quand même trouvé ça énorme !
Ils ont aussi joué Ratant Crow, Babylon Rule Dem et Weeping Pirates que t'as pas cité je crois.

Sinon pour SOJA j'ai été agréablement surpris ! En album j'aime pas spécialement, mais le live est bon. Bonne ambiance, c'était vraiment cool. Et puis bien trippante la reprise de Michael Jackson !

(Par contre Buju Banton la veille j'ai pas vraiment aimé !)
Revenir en haut Aller en bas
Smokebabylon
Grounded Massive
Grounded Massive
Smokebabylon


Nombre de messages : 194
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/09/2008

Live@Bournezeau - Festival Le Chant de Foire [18.07.2009] Empty
MessageSujet: Re: Live@Bournezeau - Festival Le Chant de Foire [18.07.2009]   Live@Bournezeau - Festival Le Chant de Foire [18.07.2009] EmptyDim 19 Juil - 6:43

Je pense que c'était plus que 45 minutes ! Plutôt dans les 1h...
Revenir en haut Aller en bas
ZikLuz
Grounded Massive
Grounded Massive
ZikLuz


Nombre de messages : 122
Age : 36
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 03/05/2009

Live@Bournezeau - Festival Le Chant de Foire [18.07.2009] Empty
MessageSujet: Re: Live@Bournezeau - Festival Le Chant de Foire [18.07.2009]   Live@Bournezeau - Festival Le Chant de Foire [18.07.2009] EmptyDim 19 Juil - 19:55

Oui voila, à peu près une heure...en tout cas, c'était trop trop court !!
Je n'y ai pas été le veille voir Buju Banton... J'y suis allé spécialement pour Groundation, et je ne regrette rien !!

D'ailleur, je donnerai tout pour revoir rien que le début du concert avec Zimbabwe, j'était vraiment mais alors vraiment content quand ils l'ont faite !! Ca groovait à mort !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Live@Bournezeau - Festival Le Chant de Foire [18.07.2009] Empty
MessageSujet: Re: Live@Bournezeau - Festival Le Chant de Foire [18.07.2009]   Live@Bournezeau - Festival Le Chant de Foire [18.07.2009] EmptyLun 20 Juil - 3:18

J'étais au concert (j'ai eu l'occasion de voir un ami de longue date qui ne connaissait pas Ground, il a adoré, il pensait que leur reggae était moins rythmé) , le concert a duré entre 1h et 1h15 , pas de rappel comme il a été dit (retard du festival) mais un show exceptionnel, le soir de mon anniversaire en plus. Très bonne ambiance vendéenne, pas de relous dans le coin, public très respectueux.
Le site est très sympa, il y a 2 scènes, une petite qui avait acceuilli Birdy Nam Nam il y a quelques années, juste a côté de la grande qui est gigantesque, l'espace reservé au public est petit (parc) , les gens étaient obligés de se décaler sur les côtés, les gens de l'organisation très sympa, et j'espère que ceux qui y étaient ont gouté à la Trousse Pinette vendéene (alcool d'aubépine). Je n'ai pas vu les autres groupes (le groupe de Funk français qui passait après et Soja, par contre je les ai vu en coulisses le joueur de saxo et de trompette qui avaient l'air d'avoir du niveau!

Voici la setlist dans l'ordre :
Zimbabwe (plutôt courte) mais absolument génial
Ratant Crow
Babylon Rule Dem
Not So Simple très bonne en live. Rufus affraid:
We Na Forget (Rome) frissons pendant toute la chanson
Wanna Know une version plus reggae que d'habitude
Time Come
Weeping Pirates Chanson incroyablement menée, solo de Kelsey, de Marcus, une impro vocale d'Harrison HALLUCINANTE
Freedom Taking Over Public en liesse, et une très belle fin

Une setlist plûtot classique (mais excellente) avec une ouverture sur Zimbabwe de Bob (Harrison disait que c'etait la première fois qu'ils faisaient ça. Les titres d'Hebron Gate etaient chanté par beaucoup de gens dans le public, beaucoup de gens souriaient, se retournaient, et disaient à leur voisin "quel groupe incroyable". Les concerts que j'ai pu voir sur cette tournée sont les meilleurs que j'ai pu voir de Groundation, tout le monde étaient au top niveau et ne semblaient pas fatigués. Harrison donne toujours tout ce qu'il a, même après 21 shows en 5 semaine, incroyable de générosité.


Grosse surprise sur Groundation.FR , j'ai enregistré un message d'Harrison qui s'adresse aux fans français. Ca arrive très bientôt. Stay Tuned

Enfin, un grand merci a Music Action qui fait un boulot incroyable et qui permet a Groundation d'être dans les meilleurs conditions.


Dernière édition par Antoine le Lun 20 Juil - 4:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
ZikLuz
Grounded Massive
Grounded Massive
ZikLuz


Nombre de messages : 122
Age : 36
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 03/05/2009

Live@Bournezeau - Festival Le Chant de Foire [18.07.2009] Empty
MessageSujet: Re: Live@Bournezeau - Festival Le Chant de Foire [18.07.2009]   Live@Bournezeau - Festival Le Chant de Foire [18.07.2009] EmptyLun 20 Juil - 3:53

Oui c'est vrai quand je repense à la durée, 45 c'es très court, ça à duré un petit plus d'une heure, tu as raison. Mais c'est trop court quand même !! Razz

Petit parenthèse, bon anniversaire Antoine !!! Tu as eu un beau cadeau alors de voir Groundation ce jour là !!

La scène était très sympa, c'est vrai, mais j'ai haluciné quand j'ai vu l'espace réservé au public... Je suis allé à un autre festival Lundi dernier, c'était dans des champs, mais c'était immense comparé à ça !! Mais à Bournezeau, on ne se marchait pas dessus finalement, c'était agréable !!
Y'en à par contre ils ont bu trop de troussepinette !!!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Live@Bournezeau - Festival Le Chant de Foire [18.07.2009] Empty
MessageSujet: Re: Live@Bournezeau - Festival Le Chant de Foire [18.07.2009]   Live@Bournezeau - Festival Le Chant de Foire [18.07.2009] EmptyLun 20 Juil - 4:02

Merci ! jocolor

pour l'espace reservé, c'est vrai que c'est petit mais c'est un parc dans la ville, je crois même que c'est l'espace scolaire de Bournezeau.

Et j'ai pas trouvé le concert trop court, c'est sur on en veut toujours plus; mais il était tellement dense et complet (pas de solos de basse par contre) que je ne l'ai pas trouvé trop court.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
ZikLuz
Grounded Massive
Grounded Massive
ZikLuz


Nombre de messages : 122
Age : 36
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 03/05/2009

Live@Bournezeau - Festival Le Chant de Foire [18.07.2009] Empty
MessageSujet: Re: Live@Bournezeau - Festival Le Chant de Foire [18.07.2009]   Live@Bournezeau - Festival Le Chant de Foire [18.07.2009] EmptyLun 20 Juil - 19:54

Bah c'est vrai, Freedom Taking Over concluait bien le live, mais quand leur "ingé son" est monté sur la scène, et il à fait un signe au public genre "c'est fini, y'aura pas de rappels", je me suis dis NAAAAAN !! Déjà !!

(Leur "ingé son", je sais pas si c'est vraiment lui, mais je parle du black avec des Dreads qui leur installe le matos à chaque fois)

Sinon, au tout début du concert, j'ai eu peur que ce ne soit pas Kelsey Howard au trombonne, je l'avais pas reconnu avec ses cheveux courts ! Et tu as raison Antoine, ils n'étaient pas fatigués ce soir là. Je me souvient les avoir vu à Nantes, juste après Sebastian Sturm, et les pauvres, il sont arrivés à la bourre, ils débarquaient tout juste de Grèce, et le trombonniste était moitié malade, il faisait pouet pouet avec son trombonne, et il sortait de la scène...!! lol
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc
Grounded Fan
Grounded Fan
jean-luc


Nombre de messages : 64
Age : 53
Localisation : Soullans
Date d'inscription : 13/04/2007

Live@Bournezeau - Festival Le Chant de Foire [18.07.2009] Empty
MessageSujet: Re: Live@Bournezeau - Festival Le Chant de Foire [18.07.2009]   Live@Bournezeau - Festival Le Chant de Foire [18.07.2009] EmptyDim 26 Juil - 5:54

salut a tous,j'ai des photos de groundation a bournezeau qui arrive cette semaine,j'ai reussi a passer sur la scene avec eux,le gros kif.des que je les recois je les mets ,il y a deja celle de mon profil.un honneur pour moi,et une premiere.
Revenir en haut Aller en bas
jahidren
Absolute Grounded
Absolute Grounded



Nombre de messages : 1303
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 27/07/2008

Live@Bournezeau - Festival Le Chant de Foire [18.07.2009] Empty
MessageSujet: Re: Live@Bournezeau - Festival Le Chant de Foire [18.07.2009]   Live@Bournezeau - Festival Le Chant de Foire [18.07.2009] EmptyDim 26 Juil - 9:21

La personne qui installe les instruments, ça doit être le régisseur, ils l'appellent "Mams !" Je crois bien qu'il est français ! Il doit être chez leur tourneur ! je l'ai déjà croisé à au moins 2 3 concerts de Reggae il fait partit des intermittents ! Mon cousin fait ça sur la tournée de Mylène Farmer, c'est pas de tout repos !
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/pierre-louis-heidinger/
Contenu sponsorisé





Live@Bournezeau - Festival Le Chant de Foire [18.07.2009] Empty
MessageSujet: Re: Live@Bournezeau - Festival Le Chant de Foire [18.07.2009]   Live@Bournezeau - Festival Le Chant de Foire [18.07.2009] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Live@Bournezeau - Festival Le Chant de Foire [18.07.2009]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Live@Tarnos - Festival Les Océaniques [19.07.2009]
» Live@Thonon-Les-Bains - Montjoux Festival [16.07.2009]
» Live@Ossopo - Rototom Sunsplash Festival [08.07.2009]
» Live@Cologne - 24th Summerjam Festival [05.07.2009]
» Live@Lyon - Festival Woodstower [30.08.2008]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Groundation.fr :: Actualité de Groundation & autres projets :: Archives Concerts/Festivals-
Sauter vers: