Sujet: Live@Montpellier - Le Rockstore [19.06.2009] Ven 12 Juin - 1:02
loveistheway Grounded Massive
Nombre de messages : 103 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 15/02/2007
Sujet: Re: Live@Montpellier - Le Rockstore [19.06.2009] Ven 19 Juin - 5:00
Bon si jamais y a des gens du forum ce soir au Rockstore, je suis barbu, à lunettes et j'aurai un t-shirt kaki anti-facsist army J'offre une bière à celui qui me trouve
Wooten2a Absolute Grounded
Nombre de messages : 1102 Age : 42 Localisation : re-Ajaccio Date d'inscription : 20/02/2007
Sujet: Re: Live@Montpellier - Le Rockstore [19.06.2009] Ven 19 Juin - 5:41
Je note... Je suis bien parti pour avoir un short rouge pétant, et heu je sais pas quoi en haut. Et puis aussi, je serai à côté de Dood! Et j'aurai des bouchons dans les oreilles alors faudra faire signe! A plus
Doud Grounded Warrior
Nombre de messages : 906 Age : 41 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 19/02/2007
Sujet: Re: Live@Montpellier - Le Rockstore [19.06.2009] Ven 19 Juin - 22:44
Trouvé !! \o/
Bon, j'ai pas trop le temps de faire un bon CR du concert d'hier mais j'peux en parler rapidos.
Moonraisers en première partie, nous sommes arrivés avec Wooten à l'avant dernière chanson. Puis ils ont terminé avec leur reprise de Hotel California des Eagles qui je trouve est vraiment sympa.
Ensuite, "à la recherche de l'homme barbu à lunettes" en vain. Puis Groundation monte sur scène après un peu d'attente. Voici quelques titres qui ont été joués (j'ai pas la setlist en tête et je ne me souviens pas de tous les titres) :
What Could Have Been NEW - Jah Be With You (?) Feel Jah We Free Again NEW - Here I Am Undivided NEW - ?
Rappel Petite impro à la voix d'Harrison sur les encouragements du public Could You Be Love
Ce concert était comme les autres, toujours aussi court... aussi, j'ai du mal à bien capter les solos de Marcus, ca fait deux fois que ca me fait ca, c'est ennuyeux. puis Ryan avait l'air de se faire chier à quelques moments, bizarre... Sinon c'est que du bonheur, une intensité comme toujours au top, les solos bien calés, les choristes avec leur voix géniales et leur danses toujours aussi surprenantes... This is Groundation !
A samedi !
Nombre de messages : 1102 Age : 42 Localisation : re-Ajaccio Date d'inscription : 20/02/2007
Sujet: Re: Live@Montpellier - Le Rockstore [19.06.2009] Sam 20 Juin - 1:15
Après une première partie plaisante mais sans plus de Moonraiser, une bière gratuite et un bon moment d'attente dans le sauna Montpellierain, Groundation arrive enfin, ç a faisait un moment que je ne les avais pas vu. Harrisson n'a pas grandit, son bonnet est devenu jaune. Rufus à une bonne tête et la nouvelle choriste ressemble énormément à l'ancienne!
La playlist (plus ou moins):
What Could Have Been NEW (premier couplet de la choriste, morceau assez dynamique, j'ai adoré) Feel Jah Upon The Bridge We Free Again NEW - Here I Am Weeping Pirates Congress Man NEW - You Can't Profit (Can / Can't ??) Freedom Taking Over (ne pas confondre avec Undivided, Dood!!)
Rappel Petite impro à la voix d'Harrison sur les encouragements du public Could You Be Love
Et puis c'est tout!! Un peu déçu quand même. C'est le début de la tournée, ils y vont tranquille, je peux comprendre.
En résumé, j'ai trouvé ce concert plus dynamique, dansant que les précédents, mais beaucoup moins mystique, "counscious" Au niveau des musiciens, Marcus à la forme, il joue plus avec ses sons pendant les solos, c'est sympa, mais l'ingé-son galère a le faire entendre. Mingo et les cuivres assurent, comme d'habitude, Rufus est bien rentré dedans par rapport aux concerts précédents (vus sur le net). Ils est à l'aise, a bien bossé certains morceaux mais toutefois, la formation à perdu quelque chose d'énorme avec le depart de Spina. C'est lui qui faisait monter la sauce pendant chaque solo, etc. Il contrôlait en quelque sorte l'ensemble. Maintenant c'est Ryan qui a repris ce rôle. A part les quelques rares morceaux où il est en "pause", il est beaucoup plus en avant, et "drive" l'ensemble.
Pour finir, petite mousse avec Loveistheway et son pote, soirée bien sympa!
draniop Grounded Fan
Nombre de messages : 90 Localisation : Bravitzlana rubakalva Date d'inscription : 08/02/2009
Sujet: Re: Live@Montpellier - Le Rockstore [19.06.2009] Sam 20 Juin - 1:29
Wooten2a a écrit:
NEW (premier couplet de la choriste, morceau assez dynamique, j'ai adoré)
Ca devait etre So blind! vu sur youtube au melkweg
Nombre de messages : 103 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 15/02/2007
Sujet: Re: Live@Montpellier - Le Rockstore [19.06.2009] Sam 20 Juin - 1:51
Arrivé à la bourre, pour Weeping Pirates, la soirée m'a paru encore plus courte ! Grosse chaleur la dedans, un concert moins mystique en effet, je crois qu'Harrison communiquait plus avec le public l'année dernière, mais très dansant.
Et surtout blasé d'avoir loupé "Here I am" à quelques minutes... Un seul morceau pour le rappel, un concert qui se termine à 23h, quelle déception.
Doud a écrit:
puis Ryan avait l'air de se faire chier à quelques moments, bizarre...
J'ai pas trouvé ça bizarre, car comme je te le disais hier, j'ai déjà eu cette impression, à plusieurs reprises. Il est dans son monde quoi.
Je remercie Dood et Wooten2a pour les bières et le petit tour dans Montpel (Bon on a cherché la voiture un petit moment quand même...) La soirée s'est malheureusement un peu mal terminée, embrouille dans les rues de Montpel avec des gars bourrés. Ils devaient avoir une dent contre notre bon petit kebab... Résultat : du sang, un nez cassé, un peu navré encore une fois pour la nature humaine, lorsqu'elle se marie mal avec l'alcool.
Ca n'empêchera pas le bilan de la soirée d'être positif, et je vous à samedi Groundation !
Sujet: Re: Live@Montpellier - Le Rockstore [19.06.2009] Sam 20 Juin - 3:15
loveistheway a écrit:
La soirée s'est malheureusement un peu mal terminée, ...
Nul ça... qui a eu le nez cassé? Les gens sont relou quand même, y'en a qui peuvent pas s'empecher de chercher la merde. Ca doit être leur hobbie, leur passion, comme d'autres iraient voir des concerts de Groundation. Avant hier aussi c'est parti en sucette sur une place à Montpellier. Trop nul.
Invité Invité
Sujet: Re: Live@Montpellier - Le Rockstore [19.06.2009] Sam 20 Juin - 6:08
loveistheway a écrit:
Doud a écrit:
puis Ryan avait l'air de se faire chier à quelques moments, bizarre...
J'ai pas trouvé ça bizarre, car comme je te le disais hier, j'ai déjà eu cette impression, à plusieurs reprises. Il est dans son monde quoi.
C'est vrai qu'on a parfois cette impression, et j'avoue qu'avant d'avoir discuté avec lui l'année dernière j'avais un peu de mal à comprendre son air blasé. Ca a l'air d'être un chouette type, qui se prend vraiment pas la tête (comme ses collègues...)
Je pense qu'il scotche pas mal à cause de la weed...
Sujet: Re: Live@Montpellier - Le Rockstore [19.06.2009] Sam 20 Juin - 8:23
Wooten2a a écrit:
Nul ça... qui a eu le nez cassé?
Mon pote Gilles... Les gars avaient juste envie de se battre ce soir là, nous on voulait juste retrouver notre voiture. C'est dommage.
victor7 Grounded Massive
Sujet: Rockstore Sam 20 Juin - 22:52
Alors pour ce qui est du set (1h30)c'est le faite que la boite devait être libre 1h aprés(le rockstore fait concert et boite de nuit)doc il avait 1h30 pas une minute de plus!
J'ai aimer ce concert,mais je suis pas tout a fait rentrer dedans comme dans le passer.
Doud Grounded Warrior
Nombre de messages : 906 Age : 41 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 19/02/2007
Sujet: Re: Live@Montpellier - Le Rockstore [19.06.2009] Lun 22 Juin - 5:59
loveistheway a écrit:
La soirée s'est malheureusement un peu mal terminée, embrouille dans les rues de Montpel avec des gars bourrés. Ils devaient avoir une dent contre notre bon petit kebab... Résultat : du sang, un nez cassé, un peu navré encore une fois pour la nature humaine, lorsqu'elle se marie mal avec l'alcool.
'tain cette mentalité d'héraultais, je la supporte pas... dommage qu'on les ait pas croisés avant ces abrutis
bon, j'espère que Gilles va s'en remettre ! passe-lui le bonjour.
t'aurais pu nous faire un p'tit coucou Victor !
puis désolé pour avoir confondu Undivided et FTO
victor7 Grounded Massive
Sujet: Le Rockstore Lun 22 Juin - 10:36
Gentille remarque Doud,c'est vrai mes je suis arriver à la bourre et apres le concert je d'avais pas tarder car je dormai dans un auberge de jeunesse qui fermer à 1h,juste le temps de remercier Ryan et j'ai filai!
Une prochaine avec grand plaisir!
Doud Grounded Warrior
Sujet: Re: Live@Montpellier - Le Rockstore [19.06.2009] Mer 24 Juin - 1:56
héhé !
donc après avoir écouté l'album, c'est bien So Blind qu'ils ont joué.
Antoine Webmaster
Nombre de messages : 2878 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 16/09/2005
Sujet: Re: Live@Montpellier - Le Rockstore [19.06.2009] Lun 29 Juin - 1:52
Voici les photos d'Alain Scherer a Montpellier, ce soir seront publiées les photos de Phillipe Boyer sur Groundation.fr