Le Forum Groundation.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Communauté Française de Groundation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Live@Zenith-Montpellier [3 Avril 2008]

Aller en bas 
+6
pirouette107
loveistheway
natty jah
Doud
Wooten2a
Antoine
10 participants
AuteurMessage
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Live@Zenith-Montpellier [3 Avril 2008] Empty
MessageSujet: Live@Zenith-Montpellier [3 Avril 2008]   Live@Zenith-Montpellier [3 Avril 2008] EmptyDim 17 Fév - 14:41

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
Wooten2a
Absolute Grounded
Absolute Grounded
Wooten2a


Nombre de messages : 1102
Age : 42
Localisation : re-Ajaccio
Date d'inscription : 20/02/2007

Live@Zenith-Montpellier [3 Avril 2008] Empty
MessageSujet: Re: Live@Zenith-Montpellier [3 Avril 2008]   Live@Zenith-Montpellier [3 Avril 2008] EmptyLun 18 Fév - 0:35

Ouhaaaaaaa c'était trop biennnnnnnnn !!!!!!!!!!!!!!!
J'anticipe....
Revenir en haut Aller en bas
Doud
Grounded Warrior
Grounded Warrior
Doud


Nombre de messages : 906
Age : 41
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 19/02/2007

Live@Zenith-Montpellier [3 Avril 2008] Empty
MessageSujet: Re: Live@Zenith-Montpellier [3 Avril 2008]   Live@Zenith-Montpellier [3 Avril 2008] EmptyJeu 3 Avr - 2:16

j'en peux plus d'attendre !!! bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Live@Zenith-Montpellier [3 Avril 2008] Empty
MessageSujet: Re: Live@Zenith-Montpellier [3 Avril 2008]   Live@Zenith-Montpellier [3 Avril 2008] EmptyJeu 3 Avr - 23:53

Alors alors ?? c'est maintenant qu'il faut poster ! Setlist ? Impressions ? Photos ? On veut de la chronique les mecs !
Revenir en haut Aller en bas
Wooten2a
Absolute Grounded
Absolute Grounded
Wooten2a


Nombre de messages : 1102
Age : 42
Localisation : re-Ajaccio
Date d'inscription : 20/02/2007

Live@Zenith-Montpellier [3 Avril 2008] Empty
MessageSujet: Re: Live@Zenith-Montpellier [3 Avril 2008]   Live@Zenith-Montpellier [3 Avril 2008] EmptyVen 4 Avr - 23:33

Desolé, pas trop possible actuellement de faire un report complet, mais en debut de semaine prochaine ok.
En gros: méchant concert, plein de super morceaux, un public venu pour voir Massilia Sound System (tête d'affiche du concert...) et conquis à la fin du concert de Ground.
J'ai la playlist avec moi! Avec un petit dessin de Harison!
Revenir en haut Aller en bas
Wooten2a
Absolute Grounded
Absolute Grounded
Wooten2a


Nombre de messages : 1102
Age : 42
Localisation : re-Ajaccio
Date d'inscription : 20/02/2007

Live@Zenith-Montpellier [3 Avril 2008] Empty
MessageSujet: Re: Live@Zenith-Montpellier [3 Avril 2008]   Live@Zenith-Montpellier [3 Avril 2008] EmptyLun 7 Avr - 0:06

Donc à l'affiche du concert, au Zenith de Montpellier (3/4 de la salle environ):

Mauresca Fracas Dub: un petit groupe de la région avec un gars aux platines, 2 chanteurs et un bassiste. Dans le style Massilia Sound System, mais en langue occitane. Prestation "amateur" et son plutôt mauvais.
Pause bierre
Sebastien Sturm: c'est la première fois que je voyais ce bonhomme. Certains morceaux m'ont beaucoup plu, mais j'ai encore eu la même impression qu'en écoutant les albums, c'est-à-dire qu'il manque des cuivres principalement et des coeurs, bien que le guitariste chante un peu. Donc sympa, mais juste pour donner envie d'écouter du Groundation.
Pause bierre
Doud m'invite à prendre un verre, vu la foule faut être motivé, mais c'etait le cas! En plus on se dit que Groundation doit être en tête d'affiche et passer en dernier, ce n'est pas grave si on rate le début de Massilia. Donc attente à la buvette.
Et là, c'est le drame.
Groundation ne nous a pas attentu et a envoyé What Could Have Been en premier morceau. Petit sprint, pour se faufiler dans la foule (j'ai perdu Doud à ce moment là...)Un peu la haine d'avoir raté l'entrée en scene, la bierre, et de me dire que Groundation passe en première partie de Massilia, mais bon, on s'en remet. D'autant plus que Ground envoie du lourd: en deuxième morceau, nous avons We Free Again, puis Wanna Know, et Satisfy Our Soul il me semble que c'est du Bob, j'ai enregistré un bout sur le portable, je vérifierai.
Ensuite, Fight All You Can, Smile, magique. Au début du concert on sentait qu'un petite partie du public connaissait bien Groundation et que la majeure partie était là en atendant autre chose. L'ambiance est vite montée et ceux qui ne connaissaient pas ont vite été conquis. Apres Smile, donc même pas le temps de se remettre, que David Chachère et Kelsey Howard se placent à coté de Mingo chacun devant une percu. Hoooo. Nyabinghi Order !!!!!!! Je n'avais jamais entendu se morceau en live. Incroyable. Très long, très intense.
Puis ils se sont déchainés: Congress Man, Hebron, Music Is The Most High, Undivided
La tournée précédente déjà, Kerry-Ann faisait le chant de Cedric Mython, et ca marchait plutôt bien. Et cette fois, en plus, nous avons eu le droit à Kim Powell pour la voix de Don Carlos. J'en avais les larmes aux yeux. Magnifique. Dans le public c'est folie totale.
Les musiciens sortent, les Montpellierains en redemandent, donc Exodus pour conclure.
Deux heures de concert.
Ca fait du bien par où ca passe!
Pause bierre enfin, histoire de décompresser de se remettre de ses émotions. Pendant ce temps, un pote qui travaillait dans la salle de spéctacle qui a accueilli Groundation a Ajaccio l'année dernière est allé papoter avec l'ingé son, qui l'a fait rentrer en backstage, pour dire bonjour à tout le groupe...
Et il revient avec un petit papier: Harrison a noté la playliste, la date, avec un petit dessin, une petite signature, une petite phrase "More Music & Long Life" (je crois) avec mon nom. Donc cool!
Massilia Sound System: j'ai fait juste un petit tour pour voir ce que ca donnait, mais je n'ai pas tenu un morceau entier. Apres Goundation ca le faisait moyen. Un DJ et chant, bof.
Pause bierre à la maison avec Doud, debriefing. Sympa. Vivement le prochain concert...
Revenir en haut Aller en bas
natty jah
Almighty Grounded
Almighty Grounded
natty jah


Nombre de messages : 2164
Date d'inscription : 21/09/2005

Live@Zenith-Montpellier [3 Avril 2008] Empty
MessageSujet: Re: Live@Zenith-Montpellier [3 Avril 2008]   Live@Zenith-Montpellier [3 Avril 2008] EmptyLun 7 Avr - 0:16

''tin j ai du aller a une dizaine de concert de ground, et j ai jamais eu nyabinghi order, enfin on va pas se plaindre hein !
en tout cas ca avait l air enorme comme d hab !
Revenir en haut Aller en bas
loveistheway
Grounded Massive
Grounded Massive
loveistheway


Nombre de messages : 103
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 15/02/2007

Live@Zenith-Montpellier [3 Avril 2008] Empty
MessageSujet: Re: Live@Zenith-Montpellier [3 Avril 2008]   Live@Zenith-Montpellier [3 Avril 2008] EmptyLun 7 Avr - 1:28

Merci pour ce beau report Wooten2a ! Ca donne envie... J'ai beaucoup hésité à venir à ce concert, mais j'ai préféré aller au Garorock le lendemain.
(pour finalement louper les 2 occases de voir Ground' Mad )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nethik.fr
pirouette107
Absolute Grounded
Absolute Grounded
pirouette107


Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 28/08/2006

Live@Zenith-Montpellier [3 Avril 2008] Empty
MessageSujet: Re: Live@Zenith-Montpellier [3 Avril 2008]   Live@Zenith-Montpellier [3 Avril 2008] EmptyLun 7 Avr - 2:20

Nyabinghi Order, il y a pas à dire celle là en live ca retourne la tête drunken
En tout cas super report, ca donne envie d'y retourner, vivement samedi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Natty_Tuff_Gong
Grounded Fan
Grounded Fan
Natty_Tuff_Gong


Nombre de messages : 45
Age : 36
Localisation : Caen
Date d'inscription : 06/04/2008

Live@Zenith-Montpellier [3 Avril 2008] Empty
MessageSujet: Re: Live@Zenith-Montpellier [3 Avril 2008]   Live@Zenith-Montpellier [3 Avril 2008] EmptyLun 7 Avr - 22:53

Citation :
et Satisfy Our Soul il me semble que c'est du Bob, j'ai enregistré un bout sur le portable,


c'est belle et bien du bob marley (la version bob s'appel "satisfy my soul" ou "dont rock my boat")
Revenir en haut Aller en bas
nody
Grounded Patron
Grounded Patron
nody


Nombre de messages : 1444
Age : 37
Localisation : 54 | 73
Date d'inscription : 14/11/2007

Live@Zenith-Montpellier [3 Avril 2008] Empty
MessageSujet: Re: Live@Zenith-Montpellier [3 Avril 2008]   Live@Zenith-Montpellier [3 Avril 2008] EmptyMar 8 Avr - 1:26

Putain Wooten tu me donne trop l'eau à la bouche !!! Very Happy
Yes, ça donne envie d'y être ! Encore 12 jours !!!

Meidhi a écrit:
c'est belle et bien du bob marley (la version bob s'appel "satisfy my soul" ou "dont rock my boat")

C'est peut-être aussi Satisfy My Soul Jah Jah, aussi connu sous le nom de More and More Power que Groundation reprend régulièrement dans les Tributes to BOB MARLEY !
Revenir en haut Aller en bas
Airflight
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Airflight


Nombre de messages : 231
Age : 40
Localisation : Bondy (93)
Date d'inscription : 28/12/2006

Live@Zenith-Montpellier [3 Avril 2008] Empty
MessageSujet: Re: Live@Zenith-Montpellier [3 Avril 2008]   Live@Zenith-Montpellier [3 Avril 2008] EmptyMar 8 Avr - 2:17

Ca avait l'air .... Groundmagic!!!

j'ai hate de les voir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Live@Zenith-Montpellier [3 Avril 2008] Empty
MessageSujet: Re: Live@Zenith-Montpellier [3 Avril 2008]   Live@Zenith-Montpellier [3 Avril 2008] EmptyMar 8 Avr - 23:14

Merci Wooten pour cette chronique sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Doud
Grounded Warrior
Grounded Warrior
Doud


Nombre de messages : 906
Age : 41
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 19/02/2007

Live@Zenith-Montpellier [3 Avril 2008] Empty
MessageSujet: Re: Live@Zenith-Montpellier [3 Avril 2008]   Live@Zenith-Montpellier [3 Avril 2008] EmptyMer 9 Avr - 23:30

Wooten2a a écrit:
Donc à l'affiche du concert, au Zenith de Montpellier

merci pour ce CR Wooten, t'as fait du bon boulot ! Wink

j'ai pris une grosse claque personnellement !
une impression d'en prendre une à chaque prestation de ce groupe fabuleux.
donc arrivés en courant avec Wooten et assez perturbés par le fait que ce soit eux qui jouent, ca a été dur de rentrer dans le concert dès la première chanson.
il m'a donc fallut attendre Wanna Know pour vraiment entrer dans l'univers Groundation.
ensuite, la chanson de Bob (je savais pas qu'elle était de lui, je pensais que c'était une chanson du futur album Sad), très belle surprise !
puis là où j'ai commencé à être emporté, c'est pour Fight All You Can !
je n'ai plus touché le sol jusqu'à la fin du concert à partir de là.
Nyabinghi Order a été énormissime (c'est celle-là Wooten dont je te parlais à la fin du concert et dont je connaissais pas le titre) ! il y a eu une espèce de rafale, un gros mistral en plein Zénith à ce moment. tout le monde a eu son p'tit frisson, pris ca p'tite claque.
j'entendais les discussions autour de moi de gens qui étaient là pour Massilia qui disait "c'est des putains de zicos !", "putain c'est énorme !" ou "c'est quoi ce groupe de fou ???!" (oui dans la région "putain" n'est pas une insulte mais fait partie du language lol! ).


je n'en dirais pas plus...

THIS IS GROUNDATION !!...
Music is the Most High !...



très heureux de t'avoir rencontré Wooten, toi et tes amis.
et à très vite !!
Revenir en haut Aller en bas
Wooten2a
Absolute Grounded
Absolute Grounded
Wooten2a


Nombre de messages : 1102
Age : 42
Localisation : re-Ajaccio
Date d'inscription : 20/02/2007

Live@Zenith-Montpellier [3 Avril 2008] Empty
MessageSujet: Re: Live@Zenith-Montpellier [3 Avril 2008]   Live@Zenith-Montpellier [3 Avril 2008] EmptyMer 9 Avr - 23:41

Doud a écrit:

très heureux de t'avoir rencontré Wooten, toi et tes amis.
et à très vite !!

Tout le plaisir était pour moi (et nous)!!
Et nous devrons nous croiser pour Radiohead en Juin!!

Et vous en refait une chronique dès que je peux (ca voudra dire que je suis allé à un concert de Ground!)
Revenir en haut Aller en bas
Lizou
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Lizou


Nombre de messages : 339
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2007

Live@Zenith-Montpellier [3 Avril 2008] Empty
MessageSujet: Re: Live@Zenith-Montpellier [3 Avril 2008]   Live@Zenith-Montpellier [3 Avril 2008] EmptyJeu 10 Avr - 0:09

Wooten2a a écrit:

Et nous devrons nous croiser pour Radiohead en Juin!!
Et vous en refait une chronique dès que je peux (ca voudra dire que je suis allé à un concert de Ground!)

pale aargh le concert de Radiohead en juin, c'est vraiment très dur pour moi de savoir que je loupe çà...alors j'aurais besoin d'une chronique du concert de Radiohead stp Wooten, histoire de pouvoir imaginer un peu ce que j'ai loupé...puis ça te fera la main pour les autres concerts de Groundation...
Revenir en haut Aller en bas
Wooten2a
Absolute Grounded
Absolute Grounded
Wooten2a


Nombre de messages : 1102
Age : 42
Localisation : re-Ajaccio
Date d'inscription : 20/02/2007

Live@Zenith-Montpellier [3 Avril 2008] Empty
MessageSujet: Re: Live@Zenith-Montpellier [3 Avril 2008]   Live@Zenith-Montpellier [3 Avril 2008] EmptyJeu 10 Avr - 0:15

Ouais, et je demanderai la playlist à Thom.


Dernière édition par Wooten2a le Jeu 10 Avr - 0:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lizou
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Lizou


Nombre de messages : 339
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2007

Live@Zenith-Montpellier [3 Avril 2008] Empty
MessageSujet: Re: Live@Zenith-Montpellier [3 Avril 2008]   Live@Zenith-Montpellier [3 Avril 2008] EmptyJeu 10 Avr - 0:19

je sais ce veinard y va les deux soirs...je crois que je vais pas m'en remettre de louper ça, mais quand je l'ai su y'avait déjà plus de places, alors comment faire dans ces cas là, hein??!!
Revenir en haut Aller en bas
Wooten2a
Absolute Grounded
Absolute Grounded
Wooten2a


Nombre de messages : 1102
Age : 42
Localisation : re-Ajaccio
Date d'inscription : 20/02/2007

Live@Zenith-Montpellier [3 Avril 2008] Empty
MessageSujet: Re: Live@Zenith-Montpellier [3 Avril 2008]   Live@Zenith-Montpellier [3 Avril 2008] EmptyJeu 10 Avr - 0:21

Dis-toi qu'ils sont dans une mauvaise période, que l'ingé-son à les oreilles bouchées, Thom York une vilaine grippe. Et que les arènes de Nîmes après tout, c'est pas si beau que ca...
Et surtout, tu reserves vite un billet pour Arras!!
Revenir en haut Aller en bas
Lizou
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Lizou


Nombre de messages : 339
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2007

Live@Zenith-Montpellier [3 Avril 2008] Empty
MessageSujet: Re: Live@Zenith-Montpellier [3 Avril 2008]   Live@Zenith-Montpellier [3 Avril 2008] EmptyJeu 10 Avr - 0:25

Wooten2a a écrit:
Dis-toi qu'ils sont dans une mauvaise période, que l'ingé-son à les oreilles bouchées, Thom York une vilaine grippe. Et que les arènes de Nîmes après tout, c'est pas si beau que ca...
Et surtout, tu reserves vite un billet pour Arras!!
yep tu parles je l'ai ai déjà vu aux arènes, et à moins qu'il y ai la moitié qui ce soit écroulé, c'est vraiment un lieu magnifique!!! Wink
et oui sinon pour Arras tu as raison, faut que je vois comment je peux m'arranger.
Revenir en haut Aller en bas
Doud
Grounded Warrior
Grounded Warrior
Doud


Nombre de messages : 906
Age : 41
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 19/02/2007

Live@Zenith-Montpellier [3 Avril 2008] Empty
MessageSujet: Re: Live@Zenith-Montpellier [3 Avril 2008]   Live@Zenith-Montpellier [3 Avril 2008] EmptyJeu 10 Avr - 0:27

tu peux malheureusement rien faire lizou... Neutral
à moins d'acheter les places sur e-bay à 250€.

puis les arènes ne se sont pas écroulées, hein !

Wooten2a a écrit:
Ouais, et je demanderai la playlist à Thom.

oh le frimeur !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lizou
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Lizou


Nombre de messages : 339
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2007

Live@Zenith-Montpellier [3 Avril 2008] Empty
MessageSujet: Re: Live@Zenith-Montpellier [3 Avril 2008]   Live@Zenith-Montpellier [3 Avril 2008] EmptyJeu 10 Avr - 0:32

Doud a écrit:

Wooten2a a écrit:
Ouais, et je demanderai la playlist à Thom.

oh le frimeur !! lol!

grave!!! tu lui passeras le bonjour de ma part alors Wooten Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Live@Zenith-Montpellier [3 Avril 2008] Empty
MessageSujet: Re: Live@Zenith-Montpellier [3 Avril 2008]   Live@Zenith-Montpellier [3 Avril 2008] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Live@Zenith-Montpellier [3 Avril 2008]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Live@Zenith-Lille [19 Avril 2008]
» Live@Zenith-Strasbourg [20 Avril 2008]
» Live@Zenith-Paris [9 Avril 2008]
» Live@Eindhoven - [12 Avril 2008]
» Live@Le SUmmum-Grenoble [17 Avril 2008]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Groundation.fr :: Actualité de Groundation & autres projets :: Archives Concerts/Festivals-
Sauter vers: