| Interprétation des paroles | |
|
+10nody Bass fonfon LA (bonne vieille) CRAMPE rootsman rastamarley ZikLuz Jahblessu Rastapopulos Antoine 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Antoine Webmaster
Nombre de messages : 2878 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 16/09/2005
| Sujet: Interprétation des paroles Mar 23 Juin - 6:32 | |
| Je viens de lire les paroles, c'est toujours très bien écrit et surtout très engagé contre la politique de Bush et contre la guerre in Irak (By All Means).
Dans la chanson Golan To Galilee, les paroles prônent métaphoriquement la création d'un État Palestinien, ce qui est courageux à mon avis. From Golan To Galilee (qui sont 2 régions palestiniennes) onto (sur) Jerusalem
Je rapelle pour éviter les malentendus qu'Harrison et plusieurs membres du groupe sont de confession juive.
Dernière édition par Antoine le Mar 23 Juin - 7:10, édité 1 fois | |
|
| |
Antoine Webmaster
Nombre de messages : 2878 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 16/09/2005
| Sujet: Re: Interprétation des paroles Mar 23 Juin - 7:10 | |
| Il y a une chose que j'aime beaucoup dans l'album, c'est la façon dont arrive cet oeil dans l'histoire de l'album.
Le thème de l'oeil est globalement evoqué dans tout l'album mais arrive littéralement a la fin de Not So Simple, "Eyes on Judah through the night" et l'annonce d'Here I Am a la fin.
le concept est amené de façon assez impressionante. | |
|
| |
Rastapopulos Grounded Fan
Nombre de messages : 60 Age : 31 Localisation : Far high Date d'inscription : 28/05/2009
| Sujet: Re: Interprétation des paroles Mar 23 Juin - 7:22 | |
| Hey ? on pourra avoir les paroles bientot ? Parce que là ou j'habite l'album n'est pas encore sortit alors je l'ai acheté sur l'itune store, je n'en pouvais plus d'attendre... ( Ensuite, pilousme charge toi de tabler tout ca ma gratte attends ) | |
|
| |
Antoine Webmaster
| Sujet: Re: Interprétation des paroles Mar 23 Juin - 8:10 | |
| - Rastapopulos a écrit:
- Hey ? on pourra avoir les paroles bientot ? Parce que là ou j'habite l'album n'est pas encore sortit alors je l'ai acheté sur l'itune store, je n'en pouvais plus d'attendre...
( Ensuite, pilousme charge toi de tabler tout ca ma gratte attends ) Les paroles ne seront pas disponibles tout de suite sur le site. Un album et sa pochette sont le travail d'un artiste et un fan se doit de le posséder(la qualité du son est meilleur sur le cd). La création artistique visuelle fait aussi partie de Groundation. | |
|
| |
Jahblessu Grounded Massive
| |
| |
Antoine Webmaster
| Sujet: Re: Interprétation des paroles Mar 23 Juin - 9:10 | |
| Exact, j'ai payé 14 euros aussi, je trouve que c'est un très bon prix, "vert" à la fnac. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Interprétation des paroles Mer 24 Juin - 1:45 | |
| - Rastapopulos a écrit:
( Ensuite, pilousme charge toi de tabler tout ca ma gratte attends ) Oui j'ai commencé. Je pourrai poster sur le forum quand j'aurai fini (peut être ce week end), avant la mise en ligne sur le site. En tout cas il est plus compliqué à décoder, sur certains morceaux faut s'accrocher ! |
|
| |
Nombre de messages : 60 Age : 31 Localisation : Far high Date d'inscription : 28/05/2009
| Sujet: Re: Interprétation des paroles Mer 24 Juin - 5:27 | |
| - Pilousme a écrit:
En tout cas il est plus compliqué à décoder, sur certains morceaux faut s'accrocher ! J'ai entendu ca comme toi, ca parrait plus dur que du wee free again assez repetitif, j'ai hate de pouvoir faire sonner ma gratte avec ca. bon courage. ( Au fait je me permet de te dire (meme si cest pas l'endroit) que sur le site de temps en temps ce que tu joues en video n'est pas ce que tu table par ecrit... ou alors je connais mal mes acords, exemple undivided.)) Concernant l'achat du cd et des paroles, mon impatience a été plus forte que l'envie de connaitre les paroles... tant pis pour moi... je l'acheterais peut etre si l'envie me prends mais bon... | |
|
| |
ZikLuz Grounded Massive
Nombre de messages : 122 Age : 37 Localisation : NANTES Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: Interprétation des paroles Jeu 25 Juin - 1:22 | |
| Wouhou, moi je ne l'ai acheté que 12.50€ dans une surface commerciale Nantaise !! Pourtant le prix public est annoncé à 14.76€...
Les paroles sont vraiment agréable à lire, et à chanter, au volant par exemple !!! "I RAAAASTAA !!" > D'ailleur, à la fin de Golan to Galilee, ils prononcent le "Rasta" en "rOsta" (je grossis un peu en mettant un O), j'ai été obligé de lire les paroles pour bien comprendre et ensuite ré-écouter...
C'est typique à Groundation ou alors ça se prononce vraiment comme ça ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Interprétation des paroles Jeu 25 Juin - 6:27 | |
| - Antoine a écrit:
- Il y a une chose que j'aime beaucoup dans l'album, c'est la façon dont arrive cet oeil dans l'histoire de l'album.
Le thème de l'oeil est globalement evoqué dans tout l'album mais arrive littéralement a la fin de Not So Simple, "Eyes on Judah through the night" et l'annonce d'Here I Am a la fin.
le concept est amené de façon assez impressionante. Pour en revenir à l'oeil, dans Golan To Galilee, Harrison chante "As far as the eye can see", et çà m'a fait penser (au delà du sens que cela a pour la chanson même) à une certaine continuité vu que c'est la chanson qui termine l'album et ce sont les dernières paroles avant "I Rasta, I rasta...". La même continuité que l'on a pu voir tout au long de Upon the Bridge avec la traversée du pont et là la cloture de Here I am par cette phrase comme si on pouvait apercevoir la suite de l'évolution de groundation à venir. Bon je suis peut être dans un élan de grande connerie tirée par les cheveux totalement inutile et peut être à côté de la plaque mais bon |
|
| |
rastamarley Grounded Massive
Nombre de messages : 114 Age : 58 Localisation : un champ de sylverhaze Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Interprétation des paroles Jeu 25 Juin - 8:20 | |
| bonsoir tous,qui a un bon plan pour se procuré le "sesam" en vinyl siouplé??? | |
|
| |
rootsman Noob
Nombre de messages : 19 Age : 39 Localisation : Reims 51100 Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Interprétation des paroles Mar 30 Juin - 8:40 | |
| Bonsoir a tous, quel album mais quel album... jai vu que certain planche sur les tabs mais y'aura t'il les ou des tabs pour la basse du dernier album? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Interprétation des paroles Mar 30 Juin - 9:47 | |
| j'ai commencé de regarder blues away et not so simple avec mon prof donc peut être, mais pas avant un ptit moment |
|
| |
LA (bonne vieille) CRAMPE Grounded Massive
Nombre de messages : 156 Age : 34 Localisation : Nancy botwin!! Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Interprétation des paroles Mar 30 Juin - 10:10 | |
| Moi je suis sur Run the plan, Here I am, You can profit... et notre version de beating heart Mais bon j'ai du mal a tabler donc peut être une vidéo si je suis chaud, mais rien n'est moins sûr... Ps:Antoine va se faire une joie de déplacer cette discussion dans le topic "tablature basse"^^ | |
|
| |
Antoine Webmaster
| Sujet: Re: Interprétation des paroles Mar 30 Juin - 21:50 | |
| Il ya des topics pour parler des tablatures les gars, merci.
Est ce que les paroles d'Here I AM sont trouvables quelques part sur le net ? | |
|
| |
rootsman Noob
Nombre de messages : 19 Age : 39 Localisation : Reims 51100 Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Interprétation des paroles Mar 30 Juin - 23:24 | |
| Ok merci d'avance quand meme | |
|
| |
fonfon Noob
Nombre de messages : 19 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/06/2009
| Sujet: Re: Interprétation des paroles Jeu 2 Juil - 11:04 | |
| Salut
Je repense à l'oeil de l'album... c'est vrai c'est troublant j'avais pas fait attention dans les paroles
et sur la pochette, le "I" anglais se prononce "eye"... peut etre "here eye am" voici l'oeil que je suis lol
trippant mais la je m'egare | |
|
| |
Bass Grounded Fighter
Nombre de messages : 590 Age : 36 Localisation : Brest Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Interprétation des paroles Sam 4 Juil - 3:21 | |
| ha oui,bien vu!même si c'était un égarement,il reste cohérant. | |
|
| |
fonfon Noob
Nombre de messages : 19 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/06/2009
| Sujet: Re: Interprétation des paroles Dim 5 Juil - 6:59 | |
| lol ouais
et d'ailleurs, je sais qu'il y a un topic ou on en parlait, mais vous avez ecouté le dernier album d'alborosie? sorti a peu pres en meme temps que Here I Am, il y a aussi l'oeil, et le "Here I Am"... | |
|
| |
Bass Grounded Fighter
Nombre de messages : 590 Age : 36 Localisation : Brest Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Interprétation des paroles Dim 5 Juil - 10:08 | |
| je l'ai écouté l'autre jour à la dico-steak, vraiment sympas,mais pas de souvenir d'un oeil particulier... | |
|
| |
nody Grounded Patron
Nombre de messages : 1444 Age : 38 Localisation : 54 | 73 Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: Interprétation des paroles Dim 26 Juil - 6:37 | |
| J'ai commencé à me pencher sur les paroles de l'album. J'ai donc commencé par Run The Plan, et j'ai trouvé plusieurs références (il me semble bien) à une chanson de Bob Marley... Je vous laisse deviner laquelle... Un bon point pour celui qui trouve ! | |
|
| |
nody Grounded Patron
Nombre de messages : 1444 Age : 38 Localisation : 54 | 73 Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: Interprétation des paroles Dim 26 Juil - 9:59 | |
| Personne ?
Run The Plan fait référence à Crazy Baldhead.
They run the plan to come inna de ghetto : Here comes the con-man Coming with is con-plan
They shall be cast out : Chase those crazy baldheads out of town
To miseducate each and every human life : Brain-wash education To make us the fools | |
|
| |
max&flo(8) Grounded Massive
Nombre de messages : 114 Localisation : Bourges Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Interprétation des paroles Dim 26 Juil - 11:12 | |
| | |
|
| |
natty jah Almighty Grounded
| Sujet: Re: Interprétation des paroles Dim 26 Juil - 11:27 | |
| bien vu nody | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Interprétation des paroles | |
| |
|
| |
| Interprétation des paroles | |
|