Le Forum Groundation.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Communauté Française de Groundation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Interview Groundation.fr N°2

Aller en bas 
+7
soujaa
jahidren
victor7
grounation
ZikLuz
ReeD
Antoine
11 participants
AuteurMessage
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Interview Groundation.fr N°2 Empty
MessageSujet: Interview Groundation.fr N°2   Interview Groundation.fr N°2 EmptyMer 8 Juil - 7:21

Dans le cadre d'une prochaine interview avec les membres de Groundation

Avez vous des une question précise à poser ? N'hésitez pas à les proposer ici.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
ReeD
Grounded Massive
Grounded Massive



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 22/04/2006

Interview Groundation.fr N°2 Empty
MessageSujet: Re: Interview Groundation.fr N°2   Interview Groundation.fr N°2 EmptyJeu 9 Juil - 1:16

j'aurais envie de demander a quand un CD live (d'une tournée de BoB ou pas) et a quand la tournée de bob en France
Revenir en haut Aller en bas
ZikLuz
Grounded Massive
Grounded Massive
ZikLuz


Nombre de messages : 122
Age : 36
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 03/05/2009

Interview Groundation.fr N°2 Empty
MessageSujet: Re: Interview Groundation.fr N°2   Interview Groundation.fr N°2 EmptyJeu 9 Juil - 1:20

Ah oui, pas bête du tout !!
- Un CD de Bob Marley by Groundation ? (live ou pas live !!)
- Un DVD live de prévu ? Ou même un DVD sur l'histoire de Groundation ?

Ce serait bien ! Come On Harisson, fait nous ce cadeau ! santa santa
Revenir en haut Aller en bas
grounation
Grounded Massive
Grounded Massive
grounation


Nombre de messages : 179
Localisation : champagne
Date d'inscription : 25/12/2007

Interview Groundation.fr N°2 Empty
MessageSujet: Re: Interview Groundation.fr N°2   Interview Groundation.fr N°2 EmptyJeu 9 Juil - 1:24

C'est vrai qu'un petit tribute to bob marley en france serait magique .. drunken drunken drunken


Et savoir quel est pour eux l'évolution qu'ils aimeraient apporter à groundation ?
Revenir en haut Aller en bas
victor7
Grounded Massive
Grounded Massive



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 15/02/2009

Interview Groundation.fr N°2 Empty
MessageSujet: interview groundation n2   Interview Groundation.fr N°2 EmptyVen 10 Juil - 0:05

J'aimerai savoir si dans le futur il y aura des colaborations Jazz en plus des artistes Reggae inviter sur leurs albums.

Un petit Tribute to Bob en France,il faut absolument que tu leurs en parlent!
Revenir en haut Aller en bas
jahidren
Absolute Grounded
Absolute Grounded



Nombre de messages : 1303
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 27/07/2008

Interview Groundation.fr N°2 Empty
MessageSujet: Re: Interview Groundation.fr N°2   Interview Groundation.fr N°2 EmptySam 11 Juil - 10:31

Bonjour,

Vas-tu rencontrer Groundation au complet ? A quelle occasion ? J'aurais tellement de choses à le dire que je ne sais même pas par où commencer.

Pour Rufus : Par quel biais est-il arrivé au sein du groupe pour remplacer Spina et pourquoi ? (Je pense que c'est Paul lui-même qu'il l'a choisi, il me semble qu'ils se connaissent) ! Ensuite, avait-t'il déjà fait du Reggae ? N'est-ce pas"difficile" de succéder à un batteur comme Paul surtout au sein de Ground ... Comment a-t'il appréhendé et appris les morceaux ? etc.

Dans le groupe est-ce qu'il y a un chef d'orchestre en live ? un sorte de "leader musical"

à quelle période a été enregistré Here I am et est-ce que des morceaux trainaient dans les tiroirs depuis longtemps (Run the Plan) et aussi est-ce qu'il y a des chansons qui ne figure pas sur l'album même si enregistrée (comme pour la plupart des albums)

bon c'est plus personnel mais bon, pour Harrison que signifie son pendentif qu'il porte ici : https://2img.net/h/i731.photobucket.com/albums/ww315/Sugarmonkey2/2589_71287572496_711942496_1510485_.jpg - En live j'avais l'impression qu'il le touchait souvent de même que lorsque je l'ai vu, bref, ce serait à mon avis intéressant de savoir. Est-ce que à part lui d'autres membres sont Rastas oi ont des affinités avec Rastafari, car je pense que jouer dans Groundation ce n'est pas juste être un musicien qui accompagne derrière ...

Et enfin est-ce que Harrison se sent l'héritier d'un message d'un personnage ou d'une musique particulière ?!

si tu poses les questions tu peux dire mon nom Pierre-Louis Ryan s'en rappellera !

Merci

Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/pierre-louis-heidinger/
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Interview Groundation.fr N°2 Empty
MessageSujet: Re: Interview Groundation.fr N°2   Interview Groundation.fr N°2 EmptySam 11 Juil - 10:43

Alors je peut deja dire que c'est Ryan qui as fait entrer Rufus au sein du groupe (nody et natty te donneront une réponse plus complète) quand Paul ne voulait plus tourner.

Here I Am a été enregistré en décembre 2008 en très peu de temps (1 semaine ou 2)

Pour le pendentif tu voudrais savoir pourquoi il le touchait c'est ça ?

bien noté pour les autres questions.
Les interviews se font généralement que par Harrison et Marcus, on verra au moment donné, rien n'empêche d'aller poser une question spécifique à un membre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
jahidren
Absolute Grounded
Absolute Grounded



Nombre de messages : 1303
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 27/07/2008

Interview Groundation.fr N°2 Empty
MessageSujet: Re: Interview Groundation.fr N°2   Interview Groundation.fr N°2 EmptySam 11 Juil - 11:06

Ok pour le pendentif, c'est plus qu'est-ce que ça représente pour lui ? j'ai l'impression qu'il l'accompagne comme le bonnet qui lui couvre la tête ! et aussi la barbe !
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/pierre-louis-heidinger/
victor7
Grounded Massive
Grounded Massive



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 15/02/2009

Interview Groundation.fr N°2 Empty
MessageSujet: Interview Groundation.fr N°2   Interview Groundation.fr N°2 EmptySam 11 Juil - 23:07

Ce n'est pas un simple pendentife.

C'est comme si tu demander à un Rasta pourquoi il porte une croit de l'eglise Chretiene Orthodoxe ou cette meme Etoile.C'est je pense trop personnel comme question,mais bon à vous de voires
Revenir en haut Aller en bas
jahidren
Absolute Grounded
Absolute Grounded



Nombre de messages : 1303
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 27/07/2008

Interview Groundation.fr N°2 Empty
MessageSujet: Re: Interview Groundation.fr N°2   Interview Groundation.fr N°2 EmptyDim 12 Juil - 4:27

après il choisi de répondre ou pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/pierre-louis-heidinger/
soujaa
Grounded Fighter
Grounded Fighter
soujaa


Nombre de messages : 563
Localisation : Somewhere in the World
Date d'inscription : 10/12/2008

Interview Groundation.fr N°2 Empty
MessageSujet: Re: Interview Groundation.fr N°2   Interview Groundation.fr N°2 EmptyLun 20 Juil - 23:14

Qu'elle bonheur de pouvoir poser des questions à GROUNDATION! Yeah nous sommes des privilégiés sur groundation.fr. farao
1. A quand un concert de groundation en Afrique noire (de préférence en Afrique de l'ouest) Wink ?
2.
ReeD a écrit:
j'aurais envie de demander a quand un CD live
3. Je sais que Harrison était prof d'histoire de reggae. Qu'il nous donne:
a- La liste des dix albums incontournables de l'histoire de la musique reggae indispensable à un bon étudiant.
b- Un devoir difficile sur le reggae. Ya des cracks en reggae sur notre amour de forum. Il nous faut une devoir de "derrière les fagots" pour nous occuper pendant des mois et des mois.
4. Après 8 albums ( Dub et Rockamovya inclus) et 88 chansons, Groundation n'a pas encore chanter deux thèmes. Le premier c'est l'ode à la GANJA (j'en suis d'ailleurs très ravi) le seconde, c'est l'AMOUR tout simple. Juste une phrase dans Rockamovya" Young girl you coolin' I". Ils n'ont pas fredonnés cette phrase toute simple et tellement merveilleuse qui dit "Femme je t'aime". Les Groundations ne sont t'ils pas amoureux?
5. Groundation a toujours des invités prestigieux sur tout leurs albums. Que Jah leur accordent toujours cette grâce. Ses invités sont tous des elders, n'y a t'il pas des artistes contemporains digne de jouer avec Groundation?
6.Here I Am est un album monstrueux. Comment vont il faire pour concevoir un album plus intense que celui-ci? N'ont t'il pas mis la barre trop haut?

Qu'Antoine leur transmette tout notre amour, nos remerciements pour les vibrations positives qu'ils mettent dans nos vies.
To be continue...
Edit
Peut être que Beating Heart parle d'amor? Question
Revenir en haut Aller en bas
P.P.L.
Grounded Soldier
Grounded Soldier
P.P.L.


Nombre de messages : 210
Age : 35
Localisation : 78
Date d'inscription : 30/11/2008

Interview Groundation.fr N°2 Empty
MessageSujet: Re: Interview Groundation.fr N°2   Interview Groundation.fr N°2 EmptyMar 21 Juil - 5:10

Bon j'arrive un peu tard, plein de questions très intéressantes ont déjà été posées !

Moi ce que je me demandais c'est s'il n'avait pas pensé à écrire un livre racontant l'histoire, non pas de leur groupe, mais de leurs albums, ceux-ci se suivants et nous racontant toute une histoire, je trouve qu'un bouquin pourrait permettre de transmettre plus en détails ce qu'ils transmettent déjà en musique.
Enfin c'est plus une envie personnelle qu'une question, tout comme l'idée suivante : un gros dub de Walk Upright ça ça pourrait envoyer...drunken... très loin !

En fait je n'ai pas réellemnent de questions à leurs poser, juste des remerciements, les plus sincères remerciements pour ce bonheur qu'apporte leur musique, et leur souhaiter une très bonne continuation avec toujours tout plein d'albums, pour notre plus grand bonheur, et le leur aussi (je l'espère)

Ah si une petite question tout de même :
Qu'est-ce qui est le plus long pour leurs albums : écrire la musique ou les paroles ? Car la musique est très recherchée, ainsi que les paroles (j'ai lu dans un autre topic que Ryan avait lui-même du mal à les comprendre parfois), mais en même temps tout cela semble si naturel chez eux que je me demande si parfois ça ne leur viens pas "comme ça" !
Revenir en haut Aller en bas
jahidren
Absolute Grounded
Absolute Grounded



Nombre de messages : 1303
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 27/07/2008

Interview Groundation.fr N°2 Empty
MessageSujet: Re: Interview Groundation.fr N°2   Interview Groundation.fr N°2 EmptyMar 21 Juil - 8:13

Salut,

A mon avis la musique est tellement travaillée que ça ne peut pas être le fruit d'une simple impro ou d'un feeling impromptu. Je connais les répétitions en groupe, et je peux t'assurer que la musique = rigueur. Les Wailers par exemple répétaient parfois plus de 7h/jour et des nuits entière ! Après lors de la création, ça peut être spontané. Je ne sais pas je parle selon mon expérience musicale ! Après pour les textes et le chant, je pense que Harrison est très prolifique. Il dit lui même qu'il improvise beaucoup !

C'est mon point de vue !
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/pierre-louis-heidinger/
bobby
Grounded Warrior
Grounded Warrior
bobby


Nombre de messages : 839
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/11/2006

Interview Groundation.fr N°2 Empty
MessageSujet: Re: Interview Groundation.fr N°2   Interview Groundation.fr N°2 EmptyMar 21 Juil - 12:13

pour ce qui est de la musique et des paroles je pense que ça doit dépendre des chansons.
exemple pour cultural war, Symonsi (d'ailleurs on te voit plus tu fais quoi??) en avait parlé dans le sujet approprié:

Symonzi a écrit:
J'ai retrouvée l'interview où il parle de la création
du morceau... eh bah qu'est-ce que j'aimerai être une petite souris et
voir une répet de Groundation !! A mon avis tu sors du studio tu
pleures !!!!

Cultural Wars, sur ''We free again'', illustre parfaitement votre musique.
Je
ne me souviens plus quand on a joué cette chanson… On jouait Weak
Heart, sur ‘‘Each One Teach One’‘. On avait déjà la base, on cherchait
quelques plans en improvisant. Tout à coup, je les ai interrompus, tout
le monde a stoppé net, et je suis parti sur un autre accord : (il
chante) ‘‘Ah wo-o-o, wo-o-o...’‘ C'est comme ça que la chanson est née,
le premier mouvement de Cultural Wars. Tout le monde a eu sa voix au
chapitre. Je voulais faire finir le morceau avec un truc harmonique un
peu fou, sur un rythme up-tempo. Ryan est arrivé avec le deuxième
mouvement, très construit, avec des harmonies un peu abstraites. A la
base, je ne devais pas chanter dessus. La troisième partie est née
pendant une répétition. On jouait Mix up mix up des Gladiators. A un
moment, le rythme change, ça nous a interpellés et j'ai commencé à
chanter.
Après on s'est dit : ‘‘Comment peut-on utiliser ces
mouvements ensemble ?’‘ On a travaillé sur les transitions, Marcus est
arrivé avec cette partie énorme entre le troisième et le quatrième
mouvement.
Ca a surtout été difficile en studio, parce qu'on a tout
enregistré en une fois. A chaque fois qu'on se plantait, c'était comme
si il fallait rejouer trois chansons à la suite ! Ca nous est arrivé
quelques fois. Pendant un temps, on a essayé de trouver un moyen de
jouer les mouvements deux par deux, mais on s'est dit qu'il fallait le
faire en une fois.


Imaginez, Ground qui joue Mix Up Mix Up et Harrison qui commence à improviser drunken !!!


sinon j'aurais une question: est-ce qu'ils compte refaire un album dub? car j'avais adoré dragon war
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Interview Groundation.fr N°2 Empty
MessageSujet: Re: Interview Groundation.fr N°2   Interview Groundation.fr N°2 EmptyMar 21 Juil - 12:17

Pour la création d'une chanson (relisez l'interview de l'olympia, on avait déjà posé la question) tout est basé sur l'improvisation, les membres enregistrent tout ce qu'ils jouent, et réécoutent après , modifie les passages etc. jusqu'à la version finale mixée par Marcus et Jim Fox.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Interview Groundation.fr N°2 Empty
MessageSujet: Re: Interview Groundation.fr N°2   Interview Groundation.fr N°2 EmptyMar 21 Juil - 12:19

Voila le passage :
Citation :
Yeah, I would say, in whatever form, whether it's me working on a song, Marcus or Ryan working on a song, whether it's the whole group working on a song, it is based on improvisation, you know. We no longer and I no longer write songs and "oh I like these chords!", and write the chords down and : "Ok first line of the song, I like that line; ok I got a rime, what's the next rime with this line? What rime with that?", you know, I no longer approach music like that. I'm trying just to open up to whatever melodies, or whatever lyrics, or whatever thought I have in my mind, hum it seems to come out more naturally and seems to come out more unique, It's seems to be more what I want you know. If I was to spend you know 20 hours a day trying to craft this line, the way I want... sometimes if you just relax, open yourself up, the greatest lines come.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
Bass
Grounded Fighter
Grounded Fighter
Bass


Nombre de messages : 590
Age : 35
Localisation : Brest
Date d'inscription : 20/07/2007

Interview Groundation.fr N°2 Empty
MessageSujet: Re: Interview Groundation.fr N°2   Interview Groundation.fr N°2 EmptyMer 22 Juil - 10:00

Idem que je ne sais plus qui car son nom est sur l'autre page... Un grand Merci au groupe pour sa musique et sa positive vibration qui a rajoutée un sacré coup de fouet à toute mes journées depuis la découvert d'Herbon Gate. Give thanks and blessin'
Et si j'avais une question : Comment qualifient-ils (ou expliquent-ils) l'alchimie qui fait cette philosophie "Groundation" ?
Revenir en haut Aller en bas
soujaa
Grounded Fighter
Grounded Fighter
soujaa


Nombre de messages : 563
Localisation : Somewhere in the World
Date d'inscription : 10/12/2008

Interview Groundation.fr N°2 Empty
MessageSujet: Re: Interview Groundation.fr N°2   Interview Groundation.fr N°2 EmptyJeu 23 Juil - 1:49

P.P.L. a écrit:
Moi ce que je me demandais c'est s'il n'avait pas pensé à écrire un livre racontant l'histoire, non pas de leur groupe, mais de leurs albums, ceux-ci se suivants et nous racontant toute une histoire, je trouve qu'un bouquin pourrait permettre de transmettre plus en détails ce qu'ils transmettent déjà en musique.
cheers Très belle question! cheers
- Certains amateurs de reggae trouvent que Groundation ne fait pas du reggae. Ils soutiennent que leur musique est très éloigné des idéaux Rasta. Qu'on t'il a répondre?
- S'ils devaient conseiller une ou plusieurs chansons à celui qui veux découvrir Ground, lesquelles choisiraient t-ils?
To be continue
Revenir en haut Aller en bas
jahidren
Absolute Grounded
Absolute Grounded



Nombre de messages : 1303
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 27/07/2008

Interview Groundation.fr N°2 Empty
MessageSujet: Re: Interview Groundation.fr N°2   Interview Groundation.fr N°2 EmptySam 25 Juil - 10:27

Comment définissent-ils la setlist pour chaque concerts ? Selon quels critères ? Comment les parties pour chaque instrumentiste sont réparties pour les solos ... ?
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/pierre-louis-heidinger/
P.P.L.
Grounded Soldier
Grounded Soldier
P.P.L.


Nombre de messages : 210
Age : 35
Localisation : 78
Date d'inscription : 30/11/2008

Interview Groundation.fr N°2 Empty
MessageSujet: Re: Interview Groundation.fr N°2   Interview Groundation.fr N°2 EmptyLun 3 Aoû - 20:16

Quelle est leur position à propos du téléchargement illégal ? (je sais que ça n'est pas bien, mais c'est intéressant de savoir, enfin je trouve)
Revenir en haut Aller en bas
LA (bonne vieille) CRAMPE
Grounded Massive
Grounded Massive
LA (bonne vieille) CRAMPE


Nombre de messages : 156
Age : 33
Localisation : Nancy botwin!!
Date d'inscription : 15/03/2009

Interview Groundation.fr N°2 Empty
MessageSujet: Re: Interview Groundation.fr N°2   Interview Groundation.fr N°2 EmptyLun 10 Aoû - 22:51

Et quand est-ce qu'ils mettront la vidéo "Battling within" sur leur site de Rockamovya, ça fait un bon moment qu'on l'attend... lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/stoor88
Bass
Grounded Fighter
Grounded Fighter
Bass


Nombre de messages : 590
Age : 35
Localisation : Brest
Date d'inscription : 20/07/2007

Interview Groundation.fr N°2 Empty
MessageSujet: Re: Interview Groundation.fr N°2   Interview Groundation.fr N°2 EmptyMar 11 Aoû - 2:30

Oui c'est vrai ça je me fesais la remarque aussi. ça fait un bout de temps qu'elle 'coming soon' cette vidéo !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interview Groundation.fr N°2 Empty
MessageSujet: Re: Interview Groundation.fr N°2   Interview Groundation.fr N°2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview Groundation.fr N°2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Groundation et les effets visuels live [interview+vidéo]
» Interview - Groundation par Don Carlos
» Interview Groundation 17.02.2010
» INTERVIEW GROUNDATION (Février 2007)
» interview aux eurockeennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Groundation.fr :: Actualité de Groundation & autres projets :: Actualité du Groupe et du label Young Tree Records Inc./Interviews-
Sauter vers: