Nous sommes arrivés (moi et un pote) sur le site du festival vers 17h30, avec le soleil et de quoi ce mettre bien pour la soirée.....
Après une heure de squat au camping, on arrive chaud bouillant dans le festival (après les classiques fouilles au corps à corps habituelles et inéfficaces!!).......pour notre plus grand bonheur
Après la fin de Babylone circus, il y a déjà les gens qui reste devant la scène pour être aux premières loges pour Groundy!!
Le matériel s'installe tranquillement pendant un autre groupe commece son show sur l'autre scène (me souviens plus du nom).
Ca y est, l'autre concert est fini, les gens arrive devant la plus grande scène du festoche, nous sommes à 2 mètres des grilles, au centre, et on entend déjà hurler "GROUNDATIOOOONNNNN"
ça va commencer..........
Voilà Kim et Stéphanie qui arrivent, suivi de Harrison, avec un grand smile, il semble détendu et heureux, peut etre car c'est les vacances pour eux après leur show ce soir
C'est parti, le groupe débute avec une chanson de Marley,
Zimbabwe, qui met tout le monde dans le bain, la qualité sonore est vraiment excellente, du jamis vu pour un festival ça commence fort!!
Histoire de faire bouger tout le monde, ils enchaînent avec
Weeping Pirates, où Harrisson part dans des chants très aigues, comme il le fait de temps en temps: énorme
Ensuite, le coup de coeur de la soirée, les premières notes de
Head Strong se font entendre
, que du bonheur, on a pas envie qu'elle se termine celle ci
Après c'est au tour de
So Blind, où Harrison a tapé une improvisation sur la fin de la chanson, avec ses jeux de voix a miltiple répétition, que c'est bon!!
Et là, grosse surprise, Hari nous présente le mec qui installe toujours leur matos et fait les réglages micros, à savoir le black avec les dreads (celui qu'il appelle MAN!), et le remercie pour tout, il fait aussi venir sur scène deux organisateurs du festoche (il me semble) pour les remercier également pour l'accueil (on est comme ça en Bretagne
)
Ca enchaine ensuite par
Congress Man, où Mingo a assuré comme une bête, et Harisson nous a fait un final de ouf, jusqu'à ne plus avoir une once de souffle pour sortir un son (la fin de Congress Man quoi!!) excellent!!
Viens maintenant LA chanson attendue de la tournée:
Here I Am, magique, on se laisse vraiment bercer tout au long de la chanson, jusqu'à frissonner aux premières paroles de Kim, qui scotch tout le monde, bravo!!
Un p'tit speach d'Hari avant de débuter
Music is the Most Hight,!!
On sent la fin du concert approcher, et oui on est en festival!!
Les premières notes de You Can Profit commence, Harrison nous fait une bonne impro encore sur un long passage Dub, qui monte en puissance avec sa voix, accompagné des instrus, ça monte, ça monte, on sent l'explosion, et tout s'arrête d'un coup après une de ces monté en transe (moi en tout cas), les gens applaudissent et crient Weeeaaahhhhh
!!!, la douce mélodie de fin de chanson se fait entendre.....
Et ils enchaînent avec le début de cette chanson que tout le monde attend:
Undivided, où les choristes assurent les voix de Cédric Myton et Don Carlos, bravo d'ailleurs. Marcus était très inspiré comme d'hab, il nous a fait vibrer près de 5 minutes avec son clavier
avant d'entendre ce fameux final:
Gonna rock dem rock dem all, Gonna beat dem beat dem all avec toujours autant d'énergie et d'improvisation, ils ont fait sauter tout le monde: Enorme vraiment!!
Voilà Harisson remercie tout le monde pour son soutien, avec de longues vies heureuses, et plus de musique et d'amour.
Il quitte la scène le bras en l'air et le poing serré, c'est fini, il n'y aura pas de rappel
, environ heure de concert ou un peu plus
Voila la Set List:
- Zimbabwe
- Weeping pirates
- Head Strong
- So Blind
- Congress Man
- Here I Am
- Music is the Most Hight
- You Can Profit
- Undivided
Voilà comment s'est déroulé la dernière date avant la fin de l'année les gens, désolé si c'est un peu long, mais c'est tellement bon!!