Le Forum Groundation.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Communauté Française de Groundation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Live at Rock'n Solex (09-05-2013)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sylvain
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Sylvain


Nombre de messages : 421
Localisation : 56
Date d'inscription : 14/10/2008

Live at Rock'n Solex (09-05-2013) Empty
MessageSujet: Live at Rock'n Solex (09-05-2013)   Live at Rock'n Solex (09-05-2013) EmptySam 11 Mai - 1:51

Et bien ça fait plaisir de revoir ce band et cette bonne musique en live, avec quelques changements.
Eric Gaultier alias "Rico" (saxophoniste de faya dub et accessoirement pour Professor sur les tournées précèdentes) joue donc à la place de Kelsey, il apprend donc les morceaux au fur et a mesure (il nous a dit après le concert qu'il a reçu les partitions de 45 morceaux de Groundation il y a moins d'une semaine donc chaud!!, mais je vous rassure il s'en sort plus que bien, ça fait bien plaisir d'entendre le son d'un saxo au sein du band.)
Et pour les choeurs, c'est Jhamiela Smith qui remplace Kerry Ann, elle a une belle voix aussi.

L'ambiance était bonne....trop peut être, ça pogotai pas mal devant, c'était n'importe quoi des fois, notamment sur une chanson douce et posée comme Picture on the wall, certains se rentraient dedans comme sur un bon vieux punk!! bref ambiance festival quoi.
Ils ont joué une heure et quart avec comme d'habitude de tout dans la set list, du vieux comme du récent.
Dans l'ordre:
- Weak Weart
- Blues Away
- Be That Way
- Jah Jah Know
- We Na Forget Rome
- Picture On The Wall
- ??? un cover j'imagine mais aucune idée!!
- Undivided
- Praising

rappel
- Freedom Taking Over
- One More Day

Encore une belle performance. De bon gros solos, notamment Ryan sur Praising, un excellent duo de cuivre avec David et Rico sur Freedom, énorme!!
Mon p'tit coup de coeur sera pour la dernière du show.

Merci à Cécile et Laurent pour ces bons moments passés en backstage!
Revenir en haut Aller en bas
jahidren
Absolute Grounded
Absolute Grounded



Nombre de messages : 1303
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 27/07/2008

Live at Rock'n Solex (09-05-2013) Empty
MessageSujet: Re: Live at Rock'n Solex (09-05-2013)   Live at Rock'n Solex (09-05-2013) EmptySam 11 Mai - 11:27

Merci pour ton récit ... Ça alors un Français au sein de Groundation ... Very Happy - Respect à lui pour avoir appris les morceaux sur partition en si peu de temps ! Je ne doute pas qu'il soit bon. Mais, "j’appréhende un peu" : "Trois tournées --> Trois musiciens différents". Cela n'est pas facile de remplacer Kelsey et Kerry ... Ceci-dit, j'ai hâte d'entendre un peu de saxo ... Il faut "faire confiance" ... Ça peut être lourd ! Sinon, Ludo m'a dit qu'il avait vu le commentaire d'un fan sur internet disant que Groundation commençait à reprendre du Led Zeppelin !!! Franchement, je ne peux que les encourager dans ça ! Si ça peut les influencer dans le futur à évoluer dans le musique pour aller "au-delà du Reggae" Bah, moi je dis oui !!! Reste plus q'une bonne reprise de Stevie Wonder ou, de Pink Floyd ! Le risque, c'est que, ces morceaux sont des classiques : Il faudrait éviter de trop les réorchestrer. Il y a tellement de Cover Bands : Il faut être à la hauteur ... Pour ma part, j'aimerais bien une reprise de Queen - Another One Bites The Dust What a Face ... Pour l’anecdote : Marley a vu Freddie Mercury et ses acolytes en concert à NYC en 1980. C'était sa bassline préférée (Another One Bites The Dust) . Le bassiste du groupe lui a fait un genre de "Tribute" en jouant I Shot the Sheriff !! Bob adorait Hendrix et tous les artistes de la Motown aussi ...

Pour ma part, je vais voir Groundation mardi prochain à Strasbourg avec, en prime un showcase dans l'après-midi avant le concert ... La perspective d'entendre le gros son de basse de Ryan en live plus d'un an après est "ravissante" ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/pierre-louis-heidinger/
Sylvain
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Sylvain


Nombre de messages : 421
Localisation : 56
Date d'inscription : 14/10/2008

Live at Rock'n Solex (09-05-2013) Empty
MessageSujet: Re: Live at Rock'n Solex (09-05-2013)   Live at Rock'n Solex (09-05-2013) EmptyMar 14 Mai - 6:48

Comme tu dis JahIdren, pas facile de remplacer Kelsey, mais Rico est très bon aussi, et le son d'un saxo apporte beaucoup je trouve.

Voici une interview du groupe avant le concert il me semble.

http://lemegaphone.asso.insa-rennes.fr/?q=node/215

On sent que l'anglais n'est pas leur point fort, il y a quelques erreurs de traduction, mais il faut remettre les choses dans leur contexte, ce festival est organisé par une université de Rennes. Les étudiants en 3ème année ont un projet a réaliser, et ce festival en fait partie, a eux donc de gérer tout se qu'il faut pour organiser un évènement de ce type: la programmation, la sécurité, les stands bouffes, bars....., et du coup ils font aussi les interviews j'imagine!

A la fin de l'interview justement, on a droit a un court extrait du concert, et c'est cette fameuse chanson que je n'ai pas su identifier scratch

Quelqu'un a une idée?
Revenir en haut Aller en bas
pirouette107
Absolute Grounded
Absolute Grounded
pirouette107


Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 28/08/2006

Live at Rock'n Solex (09-05-2013) Empty
MessageSujet: Re: Live at Rock'n Solex (09-05-2013)   Live at Rock'n Solex (09-05-2013) EmptyMar 14 Mai - 22:40

Merci pour le résumé de la soirée Sylvain. J'ai bien hâte de les revoir aussi.
Pour la reprise il s'agit du morceau "The Battle of Evermore" de Led Zeppelin.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Sylvain


Nombre de messages : 421
Localisation : 56
Date d'inscription : 14/10/2008

Live at Rock'n Solex (09-05-2013) Empty
MessageSujet: Re: Live at Rock'n Solex (09-05-2013)   Live at Rock'n Solex (09-05-2013) EmptyMar 14 Mai - 23:01

pirouette107 a écrit:
Merci pour le résumé de la soirée Sylvain. J'ai bien hâte de les revoir aussi.
Pour la reprise il s'agit du morceau "The Battle of Evermore" de Led Zeppelin.

C'est donc ça la fameuse reprise de Led Zep!
En écoutant l'originale j'ai du mal a me souvenir qu'ils aient joué celle-ci, mais à la fin on reconnaît bien oui.
Merci pour l'info Julien.
Revenir en haut Aller en bas
jahidren
Absolute Grounded
Absolute Grounded



Nombre de messages : 1303
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 27/07/2008

Live at Rock'n Solex (09-05-2013) Empty
MessageSujet: Re: Live at Rock'n Solex (09-05-2013)   Live at Rock'n Solex (09-05-2013) EmptyMer 15 Mai - 3:29

Sylvain a écrit:
pirouette107 a écrit:
Merci pour le résumé de la soirée Sylvain. J'ai bien hâte de les revoir aussi.
Pour la reprise il s'agit du morceau "The Battle of Evermore" de Led Zeppelin.

C'est donc ça la fameuse reprise de Led Zep!
En écoutant l'originale j'ai du mal a me souvenir qu'ils aient joué celle-ci, mais à la fin on reconnaît bien oui.
Merci pour l'info Julien.

J'ai entendu cette reprise hier en concert ... J'ai l'album original chez moi. Robert Plant est vraiment énorme. La version de Groundation est à la hauteur ... Bien que la chanson soit un monument :
------------

Petite anecdote, la chanson commence avec l'intro à la batterie tirée du morceau "Rock N' Roll" ... Il ont fait fort. Rufus m'a dit qu'il avait insister afin de commencer le morceau de la sorte ... C'est un hommage à John Bonham le légendaire batteur de Led Zeppelin ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/pierre-louis-heidinger/
Contenu sponsorisé





Live at Rock'n Solex (09-05-2013) Empty
MessageSujet: Re: Live at Rock'n Solex (09-05-2013)   Live at Rock'n Solex (09-05-2013) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Live at Rock'n Solex (09-05-2013)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Live @ Madrid (22 mai 2013)
» Live @ Transbordeur - Lyon - 25 mai 2013
» Groundation Sat, Oct 5th, 2013 USA Fall Tour Live in NYC
»  Groundation - Live @ La Laiterie - Strasbourg - 2013/14/05
» Groundation Live Streaming : Rototom Sunsplash 20 08 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Groundation.fr :: Actualité de Groundation & autres projets :: Tournée en cours/Vos réactions-
Sauter vers: