Le Forum Groundation.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Communauté Française de Groundation

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Live @ Transbordeur - Lyon - 25 mai 2013

+3
jahidren
Antoine
nody
7 participants
AuteurMessage
nody
Grounded Patron
Grounded Patron
nody

Live @ Transbordeur - Lyon - 25 mai 2013 Empty
MessageSujet: Live @ Transbordeur - Lyon - 25 mai 2013   Live @ Transbordeur - Lyon - 25 mai 2013 EmptySam 25 Mai - 12:58

Encore un bon concert, playlist avant report :

1. Weak Heart
2. Blues Away
3. Jah Jah Know
4. The Dreamer
5. Be That Way
6. We Free
7. Payaka Way
8. What Could Have Been
9. We Na Forget
10. Glory To The Kings bounce
11. Keep It Up
12. Undivided

Rappel 1 :

Freedom

Rappel 2 :

La cover de Led Zep
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine

MessageSujet: Re: Live @ Transbordeur - Lyon - 25 mai 2013   Live @ Transbordeur - Lyon - 25 mai 2013 EmptySam 25 Mai - 19:23

C'est énorme cette cover de Led Zep, c'est laquelle ??
http://www.groundation.fr
nody
Grounded Patron
Grounded Patron
nody

MessageSujet: Re: Live @ Transbordeur - Lyon - 25 mai 2013   Live @ Transbordeur - Lyon - 25 mai 2013 EmptyDim 26 Mai - 3:04

Du bon hier soir, avec l’énergie de 2013 comme tu disais Idren. Les premiers changements observés sont les dispositions des musiciens et choristes sur scène, les cuivres sont passés derrière Marcus qui est plus en avant et de profil face à Harrison, et les choristes qui sont dorénavant à gauche de Harri. Puis remplacement de Kelsey au Trombone par Rico des Faya Dub au saxophone, et de Kerry par Jhamelia Smith.

Ils arrivent sur scène vers 21h30, je crois, et entament par un gros Weak Heart, comme à mon deuxième concert en 2008 à Strasbourg ! La qualité du son est très bonne encore une fois et c'est donc facile de se concentrer le couple basse-batterie. Bah bien fat sur ce Weak Heart d'entrée. Et c'est Rico qui ouvre le bal avec un gros solo de sax ! Il s'éclate vraiment, ce gars, avec Groundation !

Puis Blues Away, avec Kim en forme ! Ça je m'en souviens, le reste pas trop... certainement solo de Marcus, classique je pense sinon ça m'aurait marqué !

Puis intro de jazzman à la trompette avec Dave, accompagné peu après par Mingo, pendant deux, trois minutes, puis lourd départ avec le couple basse-batterie vraiment au top ce soir ! Ryan est vraiment incroyable, il fait vraiment un avec sa basse, c'est son troisième bras, ou plutôt son 6ème sens ! Rufus bien fat aussi, ça fait plaisir aux oreilles ! Re-impro de Dave je crois, pour le coup moins impressionnant que sur l'intro où il venait de tout envoyer !

Enchainement avec du 2012, avec The Dreamer, toujours bien heavy en live ! Courte, j'ai trouvé, comme sur la version album; et Be That Way et son bon gros passage après le solo de Mingo !

Suivi du classique We Free Again, encore une grosse version ce soir-là, mais c'est un peu trouble dans ma tête pour vous fournir les détails, déjà que je note la playlist pour être sur de m'en souvenir ! Certainement solo d'un des cuivres accompagné juste de Rufus au début avant que le reste du groupe reprenne quand le solo s'emballe...

Puis Payaka Way et sa grosse intro, grosse impression encore sur la section rythmique. Juste à la fin du deuxième couplet de Kim, je me disais : "va y'avoir le bon gros passage de Kerry" sans vraiment capter que c'est Jhamelia qui est là ! Et du coup pas de Kerry, là ça manque, c'est clair. Même si Jhamelia a été impec sur Undivided et Freedom par la suite.

Enchainé avec la seule de Upon ce soir-là : What Could Have Been. Envoyé comme sur l'album, il me semble.

Arrive après We Na Forget avec un long solo de Mingo. Le paté est encore bien envoyé sur cette chanson comme à son habitude !

Puis arrive la surprise du concert avec la grosse intro de basse : Glory to the Kings. Je suis le seul à gueuler à ce moment là : OUAAAAIS ! Merde où sont les fans de la première heure ??? Grosse version ce soir-là ! Ça entament du gros one drop bien fat enchainé avec un solo survolté de Marcus et un de Ryan superbe. Juste avant je me disais que j'avais pas vu les solos de Marcus et Ryan, ça tombe à pic !
Ça part en gros stepper sur la fin ! Bref, Rufus impérial ! Ryan magistral ! Marcus comme à son habitude ! BOOOUUUM ! En prime de la percu avec Harri ! Meilleur souvenir du concert, ça c'est sûr !

Retour à Building An Ark avec Keep It Up. Peut-être encore sur le coup de Glory, cette chanson ne m'a pas trop marqué !

Arrive le final avec le classique de feu Undivided. Enorme impro à la flûte traversière de la part de Rico, il prend vraiment plaisir à envoyer avec Groundation. Tous les musiciens sont tournés vers lui pendant ses solos, il fait grosse impression !

Le groupe part, et reviens quelques minutes après de longs cris du public avec Freedom Taking Over, grosse battle avec Dave et Rico et des gros solos endiablés !

Le groupe repart à nouveau, mais les gens en veulent encore et ils reviennent une deuxième fois, en interprétant leur version de Battle of Evermore de Led Zeppelin. Bien bonne ! Bon riddim, bonne basse, avec Marcus qui donne la messe ce soir avec ses nappes transcendantes aux claviers !

En tout cas c'est toujours un réel plaisir de les revoir sur scène même après 19 concerts !

Les musiciens nous ont dit après le concert, qu'ils venaient d'enchainer Barcelone, Madrid, Lisbonne et Toulouse avant Lyon, beaucoup de kilomètres tout de même ! Et la fatigue ne se fait pas ressentir en live !
Toujours un plaisir de dire bonjour à Harri, il dégage une sérénité incroyable, toujours avec le sourire. A un moment, on parle de la nouvelle version concert de Glory et j'ai lancé "Oh what a day !", Harri a enchainé sur un refrain acapella ! Big Up !
Merci au Tour crew pour son travail et de rendre ces rencontres possibles !
Et give thanks to Groundation pour sa Musique !

A la prochaine !
nody
Grounded Patron
Grounded Patron
nody

MessageSujet: Re: Live @ Transbordeur - Lyon - 25 mai 2013   Live @ Transbordeur - Lyon - 25 mai 2013 EmptyDim 26 Mai - 7:39

jahidren
Absolute Grounded
Absolute Grounded

MessageSujet: Re: Live @ Transbordeur - Lyon - 25 mai 2013   Live @ Transbordeur - Lyon - 25 mai 2013 EmptyDim 26 Mai - 9:00

Bien joué, t'as vu ... Tu as eu droit à "Glory to the Kings" : Ils l'ont ajoutés à leur set pour cette tournée : Quelle belle idée ... Smile

Merci pour ton report : Il y a pas mal de nouvelles vidéos sur Youtube : https://www.youtube.com/user/bugiste01?feature=watch - https://www.youtube.com/results?search_sort=video_date_uploaded&search_type=videos&search_query=youtube+Groundation

Big Up à Vanupié qui fait la première partie de Groundation sur cette tournée. Le gars a un skank tellement puissant à la guitare. Que, j'étais prêt à lui demander : "Euh, excuse moi, ça te dirais de jouer avec moi ? Very Happy

Je trouve aussi que Rico et son saxophone (ténor ou alto, j'ai un doute) donne une nouvelle dimension aux morceaux de Groundation ... Selon moi, ça passe parfois mieux que le trombone ... Je l'avais déjà vu jouer avec Manjul et pleins d'autres, il est vraiment au taquet ! Smile

https://soundcloud.com/pierre-louis-heidinger/
benitovsky
Grounded Fan
Grounded Fan

MessageSujet: Re: Live @ Transbordeur - Lyon - 25 mai 2013   Live @ Transbordeur - Lyon - 25 mai 2013 EmptyDim 26 Mai - 23:02

Merci pour la review et la set list ...
Mon coeur saigne encore : je suis lyonnais et je n'ai pas pu venir (alors que j'avais une place), pour une bonne raison : je viens d'avoir mon 2e enfant, et les soirées sont encore placées sous le signe de l'aléatoire, donc on n'est pas trop de deux à la maison.
Mais bordel, c'est une vraie souffrance (le terme n'est pas trop fort, j'en ai eu mal au ventre) de ne pas pouvoir les voir quand ils jouent dans sa ville ! J'aurais bien fait mon 12e live avec cette set list ... 3 morceaux que je n'ai jamais vus, dont cette "Battle of Evermore" de Led Zep ... Vous savez si il y a une vidéo de cette version qui traine quelque part ? Rien vu sur You Tube ...
Bon, du coup je serai encore plus à donf pour ma prochaine fois !
JU
Grounded Soldier
Grounded Soldier
JU

MessageSujet: Re: Live @ Transbordeur - Lyon - 25 mai 2013   Live @ Transbordeur - Lyon - 25 mai 2013 EmptyMar 28 Mai - 5:20

nody a écrit:
Puis arrive la surprise du concert avec la grosse intro de basse : Glory to the Kings. Je suis le seul à gueuler à ce moment là : OUAAAAIS ! Merde où sont les fans de la première heure ??? Grosse version ce soir-là ! Ça entament du gros one drop bien fat enchainé avec un solo survolté de Marcus et un de Ryan superbe. Juste avant je me disais que j'avais pas vu les solos de Marcus et Ryan, ça tombe à pic !
Ça part en gros stepper sur la fin ! Bref, Rufus impérial ! Ryan magistral ! Marcus comme à son habitude ! BOOOUUUM ! En prime de la percu avec Harri ! Meilleur souvenir du concert, ça c'est sûr !
Glory to the Kings juste énorme!! Merci pour le report
bobby
Grounded Warrior
Grounded Warrior
bobby

MessageSujet: Re: Live @ Transbordeur - Lyon - 25 mai 2013   Live @ Transbordeur - Lyon - 25 mai 2013 EmptyLun 3 Juin - 3:36

Glory to the king... drunken drunken
depuis le temps que je rêve de la voir en live ils la joue sur une tournée où il y a aucune date où je peux aller... une prochaine fois
Sylvain
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Sylvain

MessageSujet: Re: Live @ Transbordeur - Lyon - 25 mai 2013   Live @ Transbordeur - Lyon - 25 mai 2013 EmptyMar 4 Juin - 19:49

cover Led Zeppelin " The Battle Of Evermore" Smile

benitovsky
Grounded Fan
Grounded Fan

MessageSujet: Re: Live @ Transbordeur - Lyon - 25 mai 2013   Live @ Transbordeur - Lyon - 25 mai 2013 EmptyMer 5 Juin - 21:33

Merci pour la vidéo ... terrible cette version.
Je suis vraiment fan des reprises qui revisitent complètement le groove général de l'original ... alors là, une chanson mandoline / guitare / chant qui est jouée à la sauce reggae de Groundation, c'est magique. J'adore aussi leur version de Come Together, mais elle était plus proche de l'original.
Seul bémol sur cette reprise, les harmonies vocales qui parfois sont limites je trouve.

Bon, maintenant je n'ai plus qu'à espérer qu'ils la gardent sur leurs set list du mois d'août (avec Glory to the kings aussi :-) )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Live @ Transbordeur - Lyon - 25 mai 2013   Live @ Transbordeur - Lyon - 25 mai 2013 Empty

Live @ Transbordeur - Lyon - 25 mai 2013
Page 1 sur 1