Nombre de messages : 1444 Age : 38 Localisation : 54 | 73 Date d'inscription : 14/11/2007
Sujet: Re: Live@Strasbourg - La Laiterie [02.11.2009] Dim 1 Nov - 23:54
Bon bah c'est ce soir... Vivement ce soir !
nody Grounded Patron
Nombre de messages : 1444 Age : 38 Localisation : 54 | 73 Date d'inscription : 14/11/2007
Sujet: Re: Live@Strasbourg - La Laiterie [02.11.2009] Mar 3 Nov - 0:08
Concert énormissime ! Comme d'hab' ! je poste la setlist avant un report plus complet :
1. Time Come 2. Mighty Souls 3. Weeping Pirates 4. Medley Running Away / Praising 5. We Na Forget Rome 6. Wanna Know 7. Wish Them Well 8. Ratant Crow 9. Beating Heart 10. Upon The Bridge 11. Exodus
Rappel :
12. Here I Am
2ème rappel :
13. Freedom Taking Over
Invité Invité
Sujet: Re: Live@Strasbourg - La Laiterie [02.11.2009] Mar 3 Nov - 1:00
nody a écrit:
4. Medley Running Away / Praising
So roots ! Ca devait être planant
nody Grounded Patron
Sujet: Re: Live@Strasbourg - La Laiterie [02.11.2009] Mar 3 Nov - 1:53
Arrivé à l'heure en compagnie de Jahidren, je ne rate pas cette fois-ci la prestation de Sebastian Sturm. C'est bien, mais je ne suis pas transporté pour autant ! Cette première partie a duré 45 minutes environ, peut-être une heure !
Après c'est Pablo Moses qui fait son entrée, il est accompagné du Jin Jin Band de Sebastian Sturm ! Pablo Moses envoie ses classiques : Dubbing Is The Must, A Song (énorme !), Pave The Way, Give I Fe I Name. Il en fait plusieurs de son nouvel album. J'en garde un très bon souvenir dans l'ensemble !
Mais bon, le principal est encore à venir ! Juste avant le début, la foule appelle Groundation qui fait son entrée par Time Come. Puis grosse intro de Rufus à la batterie qui annonce un énorme Mighty Souls ! Puis Weeping Pirates avec un gros solo de Marcus aux claviers suivi de celui de Kelsey au trombone ! Après, Ryan envoie une ligne de basse que je connais bien, puis Harrison commence a chanté You runnin' and you runnin' and you runnin' away... bahoum la grosse claque : Running Away de Bob ! Ryan se lance dans un solo de basse à couper le souffle ! A la fin du solo, seul Ryan joue... et Ground renchaine sans interruption sur Praising ! Du jamais vu ! Les musiciens continuent avec We Na Forget Rome avec un gros solo de Mingo aux percus ! Avant d'enchainer sur un sublime Wanna Know, Harrison nous délivre un discours comme il en a le secret ! Suivi du lourd Wish Them Well, j'adore la fin de cette chanson ! Puis Ratant Crow, ce n'est pas une chanson que j'écoute souvent mais Groundation l'a très bien joué ! Enchainement avec du lourd, très lourd : Beating Heart ! Quel ligne de basse ! Suivi d'un très gros Upon The Bridge où Marcus envoie un deuxième solo de toute beauté ! Enfin un superbe Exodus où Harrison présente tous les membres suivi d'une petite impro par chacun ! Gros gros final ! Le groupe se retire et revient pour le rappel. Là un fan commence à chanter Ziiiooon... pour avoir Freedom Taking Over, mais Groundation envoie Here I Am ! Magnifique, Kim toujours en forme sur cette chanson ! Puis Ground se retire à nouveau pour revenir deux minutes après sur un Freedom Taking Over complètement fou ! Bref un gros gros concert qui restera dans mes préférés !
A la fin du concert, nous avons eu la chance de revoir Harrison et discuter avec lui. J'ai revu Rufus qui ne m'avait pas oublié, énorme ! Puis avec Jahidren, on a bien discuté avec Ryan qui parle plutôt bien le français !
Merci à Groundation !
vic Grounded Soldier
Nombre de messages : 391 Age : 37 Localisation : Thonon les bains Date d'inscription : 20/12/2007
Sujet: Re: Live@Strasbourg - La Laiterie [02.11.2009] Mar 3 Nov - 3:05
bobby Grounded Warrior
Nombre de messages : 839 Age : 38 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 26/11/2006
Sujet: Re: Live@Strasbourg - La Laiterie [02.11.2009] Mar 3 Nov - 3:38
merci du report Nody, encore un concert qui avait l'air complètement fou!
Citation :
Puis avec Jahidren, on a bien discuté avec Ryan qui parle plutôt bien le français !
ça me rassure car vu mon niveau d'anglais au moins ça sera plus facile pour discuter avec eux mardi prochain.
jahidren Absolute Grounded
Nombre de messages : 1304 Localisation : Partout et nulle part Date d'inscription : 27/07/2008
Sujet: Re: Live@Strasbourg - La Laiterie [02.11.2009] Mar 3 Nov - 8:36
Bien beau concert en effet, J'ai enregistré environ 2H tout de même ! Le temps de le découper et tout sans doute vais-je le partager via Reggae Traders ou autre - C'était aussi un de mes concerts favoris , transcendant, bien cool, et parfaitement exécuté, au niveau musical Ryan est toujours le meilleur pour moi, j'ai juste trouvé les cuivres en retrait, un autre ressentiment perso, c'est que les musiciens se connaissent pas cœur, et même si ils improvisent du coup, il n'y a rien ou presque à côté, je ne sais pas si vous comprenez, je trouve que c'est trop parfait, j'aimerai qu'ils prennent des risques, bon ça c'est mon avis de zikos, mais ça n'altère pas mon avis sur le concert ! Pour moi ça dépasse la musique, c'est comme un privilège d'aller à leurs concerts et de se sentir conscient ! En plus après nous avons rencontrés les musiciens ! J'avais dis à Ryan qu'on venaient du coup avec Rufus il m'a reconnu, à la fin du concert nous avons foncés sur Harrison, c'est toujours un plaisir. Dyno a récolté une setlist ! et Rufus m'a donné ses baguettes ils étaient à donf !!!
Bien belle soirée demain en avant pour le Congos - peut-être Groundation en Suisse pour moi espérons
Pour la tournée de Rockamovya apparemment, c'est loin d'être sûr, bien qu'ils soient annoncés le 23 janvier 2010 à Strasbourg je réécoute gros solo de Ryan sur Running away !!!!!!!!!!
Big times
Nombre de messages : 1304 Localisation : Partout et nulle part Date d'inscription : 27/07/2008
Sujet: Re: Live@Strasbourg - La Laiterie [02.11.2009] Mar 3 Nov - 8:39
Notons que Pablo Moses était énorme également
allez jvous met mes deux dernières vidéos https://www.youtube.com/watch?v=_EnxvFhLXKU
et https://www.youtube.com/watch?v=atE82eTTBf0
bobby Grounded Warrior
Nombre de messages : 839 Age : 38 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 26/11/2006
Sujet: Re: Live@Strasbourg - La Laiterie [02.11.2009] Mar 3 Nov - 12:26
jahidren a écrit:
un autre ressentiment perso, c'est que les musiciens se connaissent pas cœur, et même si ils improvisent du coup, il n'y a rien ou presque à côté, je ne sais pas si vous comprenez, je trouve que c'est trop parfait, j'aimerai qu'ils prennent des risques, bon ça c'est mon avis de zikos, mais ça n'altère pas mon avis sur le concert !
je pense voire ce que tu veux dire, ça fait plusieurs concerts que je trouve que les impros manque de "risque" comme tu dis. c'est toujours le même genre d'impro mais qu'est ce qu'elles me font partir...
FredJah Noob
Nombre de messages : 12 Age : 33 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 23/09/2009
Sujet: Re: Live@Strasbourg - La Laiterie [02.11.2009] Mer 4 Nov - 0:23
J'était au concert avec ma copine et c'était juste ENORME!!!!! a refaire absolument pour la tournée Rokamovya a Strasbourg!!! Merci Groundation!!!! MERCI!
natty jah Almighty Grounded
Sujet: Re: Live@Strasbourg - La Laiterie [02.11.2009] Mer 4 Nov - 0:29
FredJah a écrit:
J'était au concert avec ma copine et c'était juste ENORME!!!!! a refaire absolument pour la tournée Rokamovya a Strasbourg!!! Merci Groundation!!!! MERCI!
euh apparemment, la tournee rockamovya c est annulé...
FredJah Noob
Nombre de messages : 12 Age : 33 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 23/09/2009
Sujet: Re: Live@Strasbourg - La Laiterie [02.11.2009] Mer 4 Nov - 0:37
serieux?? comment ce se fait??
natty jah Almighty Grounded
Sujet: Re: Live@Strasbourg - La Laiterie [02.11.2009] Mer 4 Nov - 0:47
FredJah a écrit:
serieux?? comment ce se fait??
ben paskeu ils ont peur que ca marche pas en gros
FredJah Noob
Sujet: Re: Live@Strasbourg - La Laiterie [02.11.2009] Mer 4 Nov - 1:09
ROOOO non....c'est pas possible... Je vois vraiment pas pourquoi ca ne marcherai pas...mais bon, quelque part j'ai toujours un petit espoir que cette tournée est lieu ...mais bon on verra...
rastastoof Grounded Soldier
Nombre de messages : 324 Age : 44 Localisation : annecy Date d'inscription : 28/11/2006
Sujet: Re: Live@Strasbourg - La Laiterie [02.11.2009] Mer 4 Nov - 1:32
je prefererai un tribute to marley en europe pour ma part
Nikorum Grounded Massive
Nombre de messages : 164 Age : 47 Localisation : Remoulins 30 Date d'inscription : 10/07/2006
Sujet: Re: Live@Strasbourg - La Laiterie [02.11.2009] Mer 4 Nov - 6:22
rastastoof a écrit:
je prefererai un tribute to marley en europe pour ma part
Me too
FredJah Noob
Sujet: Re: Live@Strasbourg - La Laiterie [02.11.2009] Mer 4 Nov - 20:46
C'est vrai que je serai aussi plus chaud pour un tribute to marley
Sujet: Re: Live@Strasbourg - La Laiterie [02.11.2009] Sam 7 Nov - 2:26
J'ai découpé l'enregistrement dans les règles cela fait environ deux CD pour le son on va mettre B sur l'échelle des notes, un peu trop de basses sans doute, bon ma connexion est lente mais je compte le partager bien vite
a+
Sujet: Re: Live@Strasbourg - La Laiterie [02.11.2009] Dim 15 Nov - 12:30
Je me suis absenté un peu, l'enregistrement est en cours d'upload, j'ai trouvé des vidéos sympa du concert du deux novembre dernier bonne qualité dans l'ensemble malgré le son
Here I am - (Je suis placé à gauche en face des choristes là où Harrison regarde bcp avec Nody on doit avoir du magnétisme lol
Running Away durant un instant je suis visible sur la vidéo, pendant le solo de basse lorsqu'on voit Stephanie
les autres vidéos c'est ici : https://www.youtube.com/user/Schaltemulz#p/a/u/1/BEef8KfO8JE et là https://www.youtube.com/user/luxciol
a+
FredJah Noob
Sujet: FredJah Dim 15 Nov - 23:19
Enorme les vidéos! haa je me souvien quand ils ont commencer à jouer Here I Am, magique...
nody Grounded Patron
Sujet: Re: Live@Strasbourg - La Laiterie [02.11.2009] Lun 16 Nov - 3:58
Yes, Running Away/Praising, ça rappelle de bons souvenirs ! C'est con que le son soit dégueu...
FredJah Noob
Sujet: FredJah Lun 16 Nov - 4:29
Le son sur Here I Am est pas mal je trouve, bon celui de Running Away est pas terrible mais bon y'a pire!! en tout cas...oui...que de bon souvenirs...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Live@Strasbourg - La Laiterie [02.11.2009]