Le Forum Groundation.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Communauté Française de Groundation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 La Dub Incorporation

Aller en bas 
+23
grounation
NeK
Luk
endromax
rootsman
Bass
Lizou
Freed0m
nody
Rastarob
Doud
Téous
Kris
jah spirit
julo of dordebou
natty jah
rastastoof
mélie
Airflight
bobby
Symonzi
Pablo PiKassiette
Antoine
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

La Dub Incorporation Empty
MessageSujet: La Dub Incorporation   La Dub Incorporation EmptyLun 17 Oct - 9:26

demain concert a la maroquinerie ! excellent, et peut etre meme un feat. Lyricsson
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
Invité
Invité




La Dub Incorporation Empty
MessageSujet: Re: La Dub Incorporation   La Dub Incorporation EmptyVen 30 Mar - 21:54

Ahh les voilà les morceaux d'Hossegor tirés du DVD live...Groose déception de ne pas y être allé, mais j'avais vu Patrice la veille et c'était tout aussi bon (à ma grande surprise, un véritable concert reggae et non la promotion d'un dernier album plutot commercial), une ambiance de folie au bord de la plage après un apres midi à glander dans l'eau, le soleil couchant, 8 000 personnes -et ca c'était pas trop prévu ca fesait beaucoup pour l'endroit-, la fête quoi ! Et le tout gratos de chez gratos !


<object><param></param><param></param></object>


<object><param></param><param></param></object>


<object><param></param><param></param></object>


<object><param></param><param></param></object>
Revenir en haut Aller en bas
Pablo PiKassiette
Grounded Massive
Grounded Massive
Pablo PiKassiette


Nombre de messages : 181
Age : 44
Localisation : Bezons
Date d'inscription : 09/03/2007

La Dub Incorporation Empty
MessageSujet: Re: La Dub Incorporation   La Dub Incorporation EmptySam 31 Mar - 4:26

Ouais ben, j'ai définitivement du mal avec le reggae français…
Revenir en haut Aller en bas
Symonzi
Grounded Warrior
Grounded Warrior
Symonzi


Nombre de messages : 804
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 11/02/2007

La Dub Incorporation Empty
MessageSujet: Re: La Dub Incorporation   La Dub Incorporation EmptySam 31 Mar - 4:47

Pablo PiKassiette a écrit:
Ouais ben, j'ai définitivement du mal avec le reggae français…

Leur album "Diversité" est vraiment énorme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Dub Incorporation Empty
MessageSujet: Re: La Dub Incorporation   La Dub Incorporation EmptySam 31 Mar - 4:51

Symonzi a écrit:
Pablo PiKassiette a écrit:
Ouais ben, j'ai définitivement du mal avec le reggae français…

Leur album "Diversité" est vraiment énorme.

Et oui mais c'est une question de gout. Le reggae français ne se compare pas au reggae, il constitue pour moi un style à part dans le new roots, qu'il soit métissé ou uniquement reggae.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

La Dub Incorporation Empty
MessageSujet: Re: La Dub Incorporation   La Dub Incorporation EmptySam 31 Mar - 4:53

C'est pas vraiment du reggae, encore moins du dub. Je dirais Ragga, dancehall quelquefois enfin ya pas vraiment d'étiquette à mettre, ils ont quand même leur son.

C'est un des seuls trucs que je kiffe vraiment en France dans la catégorie reggae/ragga/dancehall, avec peut être K2R Riddim à la belle époque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
bobby
Grounded Warrior
Grounded Warrior
bobby


Nombre de messages : 839
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/11/2006

La Dub Incorporation Empty
MessageSujet: Re: La Dub Incorporation   La Dub Incorporation EmptySam 31 Mar - 4:59

moi non plus je n'écoute pas trop de reggae français mais je j'étais au concert de dub inc' à hossegor et je dois avouer que c'était vraiment énorme, il y avait encore plus de monde qu'à Patrice la veille et ils mettent une pire ambiance. s ça n'auait pas était gratuit je n'y serais pas aller mais maintenant ça ne me dérangerais pas de payer un prix raisonable pour aller les revoirs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Dub Incorporation Empty
MessageSujet: Re: La Dub Incorporation   La Dub Incorporation EmptySam 31 Mar - 5:19

Antoine a écrit:
C'est pas vraiment du reggae, encore moins du dub. Je dirais Ragga, dancehall quelquefois enfin ya pas vraiment d'étiquette à mettre, ils ont quand même leur son.

Etant plutot hermétique au ragga et au dancehall j'aime vraiment ce que fait Dub Inc, ca reste vraiment du reggae pour moi, un reggae qui sonne très "moderne", un reggae français avec l'évolution que cela comporte. On retrouve un peu le son de Sinsemilia à la belle époque (et oui aussi Neutral )
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

La Dub Incorporation Empty
MessageSujet: Re: La Dub Incorporation   La Dub Incorporation EmptySam 31 Mar - 5:23

Je pense que c'est du ragga moderne aux influences kabyles. affraid affraid lol


Dernière édition par le Sam 31 Mar - 5:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
Symonzi
Grounded Warrior
Grounded Warrior
Symonzi


Nombre de messages : 804
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 11/02/2007

La Dub Incorporation Empty
MessageSujet: Re: La Dub Incorporation   La Dub Incorporation EmptySam 31 Mar - 5:35

Le dernier album a plus de passage qui sonnent un peu ragga mais c'est vrai que ça reste du Reggae.
Revenir en haut Aller en bas
Airflight
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Airflight


Nombre de messages : 231
Age : 40
Localisation : Bondy (93)
Date d'inscription : 28/12/2006

La Dub Incorporation Empty
MessageSujet: Re: La Dub Incorporation   La Dub Incorporation EmptySam 31 Mar - 6:27

Le meilleur album pour les apprécier, c'est "d'aller les voir en live" ...
ils déchirent !!
Mais sinon, "Diversité" est selon moi meilleur que "Dans le décor" ...
J'adore ce groupe, qui sera présent au Garance Reggae Festival au Zénith de Paris cette année ...
Revenir en haut Aller en bas
mélie
Grounded Massive
Grounded Massive
mélie


Nombre de messages : 147
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/02/2007

La Dub Incorporation Empty
MessageSujet: Re: La Dub Incorporation   La Dub Incorporation EmptySam 31 Mar - 7:37

J'aime beaucoup Very Happy !! Merki pour les vidéos pilousme!
J'ai également un peu de mal à les classer dans du ragga/dancehall, n'étant pas une inconditionnelle non plus... alors que j'ai tout de suite adhéré au son de dub inc... c'est peut etre la particularité des chants kabyles qui m'a plu! Mais j'avoue que leur son s'éloigne parfois de ce que l'on pourrait qualifier de "reggae"... la question étant que peut-on qualifier ou non de reggae... lol
Je les ai vu l'année dernière, mais après coup, j'ai été un peu déçue... bon, ils sont passés juste derrière Groundation lol... d'ailleurs ça m'a fait bizarre de les voir après Ground, j'aurai préféré une programmation différente mais bon... j'espère avoir l'occaz de me refaire un live, parce que les vidéos m'ont vraiment fait envie drunken !
Revenir en haut Aller en bas
rastastoof
Grounded Soldier
Grounded Soldier
rastastoof


Nombre de messages : 324
Age : 43
Localisation : annecy
Date d'inscription : 28/11/2006

La Dub Incorporation Empty
MessageSujet: Re: La Dub Incorporation   La Dub Incorporation EmptySam 31 Mar - 10:43

je les ai vu aussi a hossegor a ce meme concert et j'avoue que ce n'est pas ma tasse de thé, je connaissais pas vraiment mais j'ai bien moins apprecie que patrice la veille, sinon c'est vrai cadre tres sympa au bord de l'ocean, et le tt gratuitement!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pablo PiKassiette
Grounded Massive
Grounded Massive
Pablo PiKassiette


Nombre de messages : 181
Age : 44
Localisation : Bezons
Date d'inscription : 09/03/2007

La Dub Incorporation Empty
MessageSujet: Re: La Dub Incorporation   La Dub Incorporation EmptyDim 1 Avr - 17:38

Symonzi a écrit:
Leur album "Diversité" est vraiment énorme.
J'avoue, que je ne me souviens plus du nom de l'album que j'avais écouté d'eux, mais cela ne m'a pas laissé un souvenir impérisable. Je préfère encore un groupe comme sinsémilia qui assume totalement son coté variété par exemple.
Enfin mon sentiment personnel sur la scène reggae française, c'est que Mister Gang à fait énormément de mal à cette scène. J'ai l'impression que dès lors que ce groupe à été connus, il a fait disparaitre toute la diversité du reggae français.
Par exemple un groupe comme K2R qui avait vraiment un son particulier et à lui avec son premier album, la totalement perdu par la suite pour ce raproché de ce mauvais son à la Mister Gang.
Pire, à chaque fois que j'entend un nouveau groupe de reggae français ça me fait penser à Mister Gang.
Je préfère mille fois plus la scène dub française qui est celon moi de bien meilleurs qualité et plus varier.
Revenir en haut Aller en bas
bobby
Grounded Warrior
Grounded Warrior
bobby


Nombre de messages : 839
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/11/2006

La Dub Incorporation Empty
MessageSujet: Re: La Dub Incorporation   La Dub Incorporation EmptyDim 1 Avr - 23:29

Pablo PiKassiette a écrit:

Je préfère mille fois plus la scène dub française qui est celon moi de bien meilleurs qualité et plus varier.
je trouve aussi que la scène Dub française est très bonne, et ne serions nous pas les meilleur dans ce style musical?!
Revenir en haut Aller en bas
Pablo PiKassiette
Grounded Massive
Grounded Massive
Pablo PiKassiette


Nombre de messages : 181
Age : 44
Localisation : Bezons
Date d'inscription : 09/03/2007

La Dub Incorporation Empty
MessageSujet: Re: La Dub Incorporation   La Dub Incorporation EmptyLun 2 Avr - 0:02

J'ai entendu des trucs venant de pologne vraiment pas mal aussi, on est pas les seuls, mais c'est vrai qu'il y a une belle effervescence au tour du dub en france.
Revenir en haut Aller en bas
natty jah
Almighty Grounded
Almighty Grounded
natty jah


Nombre de messages : 2164
Date d'inscription : 21/09/2005

La Dub Incorporation Empty
MessageSujet: Re: La Dub Incorporation   La Dub Incorporation EmptyLun 2 Avr - 0:17

bobby a écrit:
Pablo PiKassiette a écrit:

Je préfère mille fois plus la scène dub française qui est celon moi de bien meilleurs qualité et plus varier.
je trouve aussi que la scène Dub française est très bonne, et ne serions nous pas les meilleur dans ce style musical?!

j ai déja entendu du dub japonais mon gars.... dans un dvd de reggae/dub japonais que je ne saurais retrouver malheureusement, c'est trop trop bon.... jpense pas quon puisse dire quon soit meiileur que les autres en dub, c est une affaire de culture et de vibes....
sinon dub inc, jconnaissais pas trop j ai apprécié ces videos, c est sympatoche, surtout la derniere chanson cheers
Revenir en haut Aller en bas
bobby
Grounded Warrior
Grounded Warrior
bobby


Nombre de messages : 839
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/11/2006

La Dub Incorporation Empty
MessageSujet: Re: La Dub Incorporation   La Dub Incorporation EmptyLun 2 Avr - 4:39

du dub polonais et japonais, ça doit être interressant et je suis ouvert à découvrir toute musique
Revenir en haut Aller en bas
julo of dordebou
Noob
Noob
julo of dordebou


Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : argenteuil (95)
Date d'inscription : 12/07/2007

La Dub Incorporation Empty
MessageSujet: Re: La Dub Incorporation   La Dub Incorporation EmptyVen 13 Juil - 12:55

perso, j'adore dub inc, bien que ca ne soit pas du tout du dub !!
ce qui est bien avec ce groupe, c'est qu'ils mélangent, de part la formation du groupe (il y a de toutes les origines dans le groupe) , du coup il y a des influances reggae, ragga , dance hall, ska, dub, raï , meme presque zouk sur certain morceau... et c'est ca qui fait le charme de ce groupe ! cette diversité représentant très bien la france de nos jours.

après, pour moi la scène dub francaise, c'est plus des groupes genre zenzile (j'adooore !! c'est énorme ce groupe aussi pis ils sont de ma région (angers) !!)
Revenir en haut Aller en bas
http://dordebou.skyblog.com
jah spirit
Grounded Massive
Grounded Massive
jah spirit


Nombre de messages : 132
Localisation : between the earth and Zion
Date d'inscription : 24/01/2007

La Dub Incorporation Empty
MessageSujet: Re: La Dub Incorporation   La Dub Incorporation EmptyVen 20 Juil - 5:14

j'ai vu zenzile au francos la semaine derniere, et malgrès les trombes d'eaux qui tombaient ils se sont données a fond et nous ont offert un super concert, vraiment du bon dub, c'est vrai que en dub on est pas mauvais en france..^^ (high tone, zenzile, impro dub, kaly live dub...)
Revenir en haut Aller en bas
Kris
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Kris


Nombre de messages : 226
Age : 33
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 30/08/2007

La Dub Incorporation Empty
MessageSujet: Re: La Dub Incorporation   La Dub Incorporation EmptyJeu 30 Aoû - 15:18

Pour Dub Inc, y'a aussi leur 2 maxi, Dub Incoporation 1.1 et Version 1.2 avec des bons morceaux de dub.

J'adore Aero Dub sur Version 1.2.
Revenir en haut Aller en bas
Symonzi
Grounded Warrior
Grounded Warrior
Symonzi


Nombre de messages : 804
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 11/02/2007

La Dub Incorporation Empty
MessageSujet: Re: La Dub Incorporation   La Dub Incorporation EmptyJeu 30 Aoû - 22:46

Kris a écrit:
Pour Dub Inc, y'a aussi leur 2 maxi, Dub Incoporation 1.1 et Version 1.2 avec des bons morceaux de dub.


Le 1er morceau de Version 1.2, police murderer est un de mes préféré de dub inc. Le 1er maxi est pas mal aussi mais moins bon.
Revenir en haut Aller en bas
Téous
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Téous


Nombre de messages : 257
Localisation : zion
Date d'inscription : 08/07/2007

La Dub Incorporation Empty
MessageSujet: Re: La Dub Incorporation   La Dub Incorporation EmptyDim 16 Sep - 5:47

Dub inc' c'est sympa, en concert y a toujours une très bonne ambiance mais pour moi ça s'arrete la et je suis contre de dire que c'est un groupe reggae et encore moins dub.
Le reggae français sa reste qqch a part que je n'apprécie pas vraiment par contre la scène dub est magique chez nous...
Revenir en haut Aller en bas
Doud
Grounded Warrior
Grounded Warrior
Doud


Nombre de messages : 906
Age : 41
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 19/02/2007

La Dub Incorporation Empty
MessageSujet: Re: La Dub Incorporation   La Dub Incorporation EmptyLun 31 Mar - 1:10

Nouvel album le 6 Mai 2008

La Dub Incorporation Dub-Inc.AFRIKYA_H

extraits sur leur myspace : http://www.myspace.com/dubincorporation


concerts :

en avril :

2 - Metz / Les Trinitaires
3 - Rennes / La cité
5 - Avignon / Passagers du zinc
9 - Lyon / Ninkasi Kao
(festival l'Original)
10 - Poligny / Moulin de brainans
11 - Bourg en bresse / La tannerie
12 - Clermont ferrand / Hippocampus
14 - Paris / La maroquinerie
COMPLET
15 - Lille / Le Grand Mix
(les paradis artificiels)
17 - Rouen / Club 106
18 - Caen / Big band café
19 - Chateaulun / Runarpuns
20 - Brest / Les hespérides
23 - Bruxelles / Vk
24 - Besancon / Le Cylindre
25 - Saint Etienne / Le fil
26 - Marseille / Le moulin

en mai :

27 - Paris / Elysée Montmartre
Revenir en haut Aller en bas
Rastarob
Grounded Soldier
Grounded Soldier



Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 07/10/2006

La Dub Incorporation Empty
MessageSujet: Re: La Dub Incorporation   La Dub Incorporation EmptyLun 31 Mar - 4:09

Ils passent au Summerjam! bel honneur, il n'y a pas bcp de groupes français là-bas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Dub Incorporation Empty
MessageSujet: Re: La Dub Incorporation   La Dub Incorporation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Dub Incorporation
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Groundation.fr :: Autres :: Musique-
Sauter vers: