Le Forum Groundation.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Communauté Française de Groundation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 RETOUR DU FESTIVAL A BAGNOLS

Aller en bas 
+2
Doud
Nikorum
6 participants
AuteurMessage
Nikorum
Grounded Massive
Grounded Massive
Nikorum


Nombre de messages : 164
Age : 47
Localisation : Remoulins 30
Date d'inscription : 10/07/2006

RETOUR DU FESTIVAL A BAGNOLS Empty
MessageSujet: RETOUR DU FESTIVAL A BAGNOLS   RETOUR DU FESTIVAL A BAGNOLS EmptyDim 10 Jan - 0:12

Salut,

Voici enfin le retour du plus grand festival roots Français qui se situe à Bagnols
J'y serai, ça c'est clair:

Bagnol-sur-Ceze le retour... avec Garance
07/01/10 - par Midi Libre
Le secret a été parfaitement gardé. Durant des mois, aucune information n'a d'ailleurs filtré de la mairie. Pas le moindre indice, rien à se mettre sous la dent, jusqu'à hier après-midi, en mairie, où l'adjointe à la culture, Ghislaine Courbet, a fini par lever le voile. La nouvelle est donc officielle : Bagnols aura son festival reggae cet été. Le Garance reggae festival, c'est son nom, distillera ses premiers sons roots du 28 au 31 juillet prochain, dans l'enceinte du parc Rimbaud, quittant ainsi la scène parisienne pour le Sud de la France.
Une très agréable surprise bien sûr mais surtout une aubaine à la fois pour la ville et ses commerces car l'événement devrait, si l'on s'en réfère aux précédents, attirer beaucoup, beaucoup, de monde, à une époque où la ville se met habituellement
doucement en veilleuse.
« Depuis notre élection à la mairie en 2008, nous avons eu plusieurs propositionspour relancer ce rendez-vous , explique l'élue. Mais jusqu'à présent, tout ne nous paraissait pas assez sérieux pour qu'on prenne cette responsabilité. » De même, dans le premier questionnaire soumis, l'an passé par la Ville aux Bagnolais, le retour d'un festival l'été, apparaissait parmi les priorités. Car, les efforts réalisés depuis trois ans pour pallier l'absence du Bagnols blues et du Ja'Sound (festival de reggae, successeur du Jamaïcan sunrise, lire ci-dessous) n'auront pas suffi à gommer ces deux grands rendez-vous, qui durant des années, ont permis à la capitale du Gard rhodanien de ne pas connaître une traversée du désert culturelle. Au final, après des mois d'études, de réflexions et de discussions, la mairie a finalement décidé de travailler avec Garance productions et l'association locale Vers les arts, pour remettre sur les rails un festival reggae. « Garance productions a de solides références et a répondu aux conditions posées par la Ville : aucune subvention, garantie de l'accueil des festivaliers, hygiène et sécurité comprises, l'appui sur les compétences locales et la prise en compte des logiques du développement durable » , insiste Ghislaine Courbet.
Et de rassurer les éventuels réfractaires : « La programmation culturelle restera identique. Il y en aura pour tous les goûts. Le reggae, c'est quelque chose en plus. » Côté programmation, Jérôme Levasseur, directeur artistique du Garance reggae festival, ne tient pas à aller trop vite mais affirme « que l'identité artistique basée sur du reggae roots sera respectée. » Attention, la Jamaïque arrive dans quelques mois pour un public, qui assurément ne sera pas ras (ta) sasié !
REPÈRES
Garance productions Fondée en 1979, Garance productions est devenu au fil des ans, un acteur important du monde du spectacle. On lui doit notamment Rock à Paris au Parc des Princes, Garance reggae festival (lire ci-contre), Cannes Palm Beach festival, Rock en Seine, le Télérama Dub festival... Développement durable Depuis le début de son mandat, l'équipe municipale mise beaucoup sur le développement durable. Pour le festival à venir, les organisateurs ont décidé de s'inscrire aussi dans cette démarche. « On va mettre en place des toilettes sèches, si l'on peut, des lampadaires solaires, on va encourager le co-voiturage... » , évoque Jérôme Levasseur de Garance productions.
Partenariat Une convention qui liera les trois partenaires va être proposée à la délibération du prochain conseil municipal.
À vos places Dès la semaine prochaine et jusqu'à la fin du mois, un pass à 75 € sera mis en vente dans tous les réseaux de billetterie. Un tarif réduit que les festivaliers intéressés devraient s'arracher. Dès le mois prochain, de nouveaux tarifs seront mis en place. Ils seront communiqués ultérieurement.
Revenir en haut Aller en bas
Doud
Grounded Warrior
Grounded Warrior
Doud


Nombre de messages : 906
Age : 40
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 19/02/2007

RETOUR DU FESTIVAL A BAGNOLS Empty
MessageSujet: Re: RETOUR DU FESTIVAL A BAGNOLS   RETOUR DU FESTIVAL A BAGNOLS EmptyDim 10 Jan - 0:57

What a Face bounce
Revenir en haut Aller en bas
bobby
Grounded Warrior
Grounded Warrior
bobby


Nombre de messages : 839
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/11/2006

RETOUR DU FESTIVAL A BAGNOLS Empty
MessageSujet: Re: RETOUR DU FESTIVAL A BAGNOLS   RETOUR DU FESTIVAL A BAGNOLS EmptyDim 10 Jan - 1:07

dommage que ça tombe pile au même moment que les fêtes de Bayonne
Revenir en haut Aller en bas
vic
Grounded Soldier
Grounded Soldier
vic


Nombre de messages : 391
Age : 37
Localisation : Thonon les bains
Date d'inscription : 20/12/2007

RETOUR DU FESTIVAL A BAGNOLS Empty
MessageSujet: Re: RETOUR DU FESTIVAL A BAGNOLS   RETOUR DU FESTIVAL A BAGNOLS EmptyDim 10 Jan - 3:50

yeah et un festoche de plus en rhones alpes! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Smokebabylon
Grounded Massive
Grounded Massive
Smokebabylon


Nombre de messages : 194
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/09/2008

RETOUR DU FESTIVAL A BAGNOLS Empty
MessageSujet: Re: RETOUR DU FESTIVAL A BAGNOLS   RETOUR DU FESTIVAL A BAGNOLS EmptyDim 10 Jan - 4:14

Arph ! Toujours les mêmes chanceux qui ont des bons festivals de reggae !
Revenir en haut Aller en bas
Doud
Grounded Warrior
Grounded Warrior
Doud


Nombre de messages : 906
Age : 40
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 19/02/2007

RETOUR DU FESTIVAL A BAGNOLS Empty
MessageSujet: Re: RETOUR DU FESTIVAL A BAGNOLS   RETOUR DU FESTIVAL A BAGNOLS EmptyDim 10 Jan - 8:09

vivi a écrit:
yeah et un festoche de plus en rhones alpes! Very Happy Very Happy Very Happy

euh... détend-toi c'est en Languedoc-Roussillon, dans le Gard.
Déjà qu'on en a pas beaucoup, si tu nous voles les bons...
Revenir en haut Aller en bas
vic
Grounded Soldier
Grounded Soldier
vic


Nombre de messages : 391
Age : 37
Localisation : Thonon les bains
Date d'inscription : 20/12/2007

RETOUR DU FESTIVAL A BAGNOLS Empty
MessageSujet: Re: RETOUR DU FESTIVAL A BAGNOLS   RETOUR DU FESTIVAL A BAGNOLS EmptyDim 10 Jan - 11:07

Doud a écrit:
euh... détend-toi c'est en Languedoc-Roussillon, dans le Gard.
Déjà qu'on en a pas beaucoup, si tu nous voles les bons...

Exact je m'en suis rendu compte je sais pas pourquoi dans ma tête le Ja Sound était en région Lyonnaise... 1000 Excuses...
Revenir en haut Aller en bas
Doud
Grounded Warrior
Grounded Warrior
Doud


Nombre de messages : 906
Age : 40
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 19/02/2007

RETOUR DU FESTIVAL A BAGNOLS Empty
MessageSujet: Re: RETOUR DU FESTIVAL A BAGNOLS   RETOUR DU FESTIVAL A BAGNOLS EmptyDim 10 Jan - 21:38

vivi a écrit:
Doud a écrit:
euh... détend-toi c'est en Languedoc-Roussillon, dans le Gard.
Déjà qu'on en a pas beaucoup, si tu nous voles les bons...

Exact je m'en suis rendu compte je sais pas pourquoi dans ma tête le Ja Sound était en région Lyonnaise... 1000 Excuses...

ahah, en tout cas j'te paierai un coup avec plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
vic
Grounded Soldier
Grounded Soldier
vic


Nombre de messages : 391
Age : 37
Localisation : Thonon les bains
Date d'inscription : 20/12/2007

RETOUR DU FESTIVAL A BAGNOLS Empty
MessageSujet: Re: RETOUR DU FESTIVAL A BAGNOLS   RETOUR DU FESTIVAL A BAGNOLS EmptyMar 12 Jan - 10:25

ben tiens c'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde ça!!
au plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
vic
Grounded Soldier
Grounded Soldier
vic


Nombre de messages : 391
Age : 37
Localisation : Thonon les bains
Date d'inscription : 20/12/2007

RETOUR DU FESTIVAL A BAGNOLS Empty
MessageSujet: A   RETOUR DU FESTIVAL A BAGNOLS EmptyVen 23 Avr - 6:56

Et voici les premiers noms!
Bunny Wailer
Raggasonnic
Jah Cure
John Holt
Barrington Levy
Big Youth
Ijahman Levi
Winston Mc Annuf
Mattew Mc Annuf
Third Wold
Alborosie
Inna De Yard
U Roy
Charlie Chaplin
Brigadier Jerry
Josey Wales
Culture Dan
Jahlovemusic
King stur gav
Blackboard Jungle
OBF Sound System
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bass
Grounded Fighter
Grounded Fighter
Bass


Nombre de messages : 590
Age : 35
Localisation : Brest
Date d'inscription : 20/07/2007

RETOUR DU FESTIVAL A BAGNOLS Empty
MessageSujet: Re: RETOUR DU FESTIVAL A BAGNOLS   RETOUR DU FESTIVAL A BAGNOLS EmptyVen 23 Avr - 22:17

Rien que ça ?!Shocked


bobby a écrit:
dommage que ça tombe pile au même moment que les fêtes de Bayonne

Bobby je serais à Bayonne avec la Pétarade de Brest, c'est une fanfare. Ouvres l'œil et les oreilles et viens dire bonjour, je suis le plus souvent à la grosse caisse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RETOUR DU FESTIVAL A BAGNOLS Empty
MessageSujet: Re: RETOUR DU FESTIVAL A BAGNOLS   RETOUR DU FESTIVAL A BAGNOLS EmptyVen 23 Avr - 23:05

T'y vas quels jour Bass ? Jette un oeuil toi aussi, je serai habillé en blanc et rouge....


Ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
bobby
Grounded Warrior
Grounded Warrior
bobby


Nombre de messages : 839
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/11/2006

RETOUR DU FESTIVAL A BAGNOLS Empty
MessageSujet: Re: RETOUR DU FESTIVAL A BAGNOLS   RETOUR DU FESTIVAL A BAGNOLS EmptyDim 25 Avr - 4:58

je serais habillé comme Pilousme!

ok je guetterais les bretons à la grosse caisse!
Revenir en haut Aller en bas
Bass
Grounded Fighter
Grounded Fighter
Bass


Nombre de messages : 590
Age : 35
Localisation : Brest
Date d'inscription : 20/07/2007

RETOUR DU FESTIVAL A BAGNOLS Empty
MessageSujet: Re: RETOUR DU FESTIVAL A BAGNOLS   RETOUR DU FESTIVAL A BAGNOLS EmptyDim 25 Avr - 7:21

du 28 juillet au 1er août ! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
vic
Grounded Soldier
Grounded Soldier
vic


Nombre de messages : 391
Age : 37
Localisation : Thonon les bains
Date d'inscription : 20/12/2007

RETOUR DU FESTIVAL A BAGNOLS Empty
MessageSujet: Re: RETOUR DU FESTIVAL A BAGNOLS   RETOUR DU FESTIVAL A BAGNOLS EmptyDim 30 Mai - 7:13

4 jours who y font fort la!
Y zon rajoutés;
Toots & The Maytals
Mavado
Junior Byles
Tarrus Riley
Luciano
Turbulence
Tu Shung Peng
Spyda Team

Ben dis donc tu mercredi au dimanche ca cartonne!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RETOUR DU FESTIVAL A BAGNOLS Empty
MessageSujet: Re: RETOUR DU FESTIVAL A BAGNOLS   RETOUR DU FESTIVAL A BAGNOLS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RETOUR DU FESTIVAL A BAGNOLS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RETOUR
» Prophet is Back ! Retour aux sources
» Raspigaous le retour Docks des Suds 08-02-2013
» Livre: Les origines du reggae: retour aux sources
» 2018 : Retour de Groundation sans les membres orginaux ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Groundation.fr :: Autres :: Musique-
Sauter vers: