Le Forum Groundation.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Communauté Française de Groundation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 26.06.10 [Décibulles 2010] (67)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jahidren
Absolute Grounded
Absolute Grounded



Nombre de messages : 1303
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 27/07/2008

26.06.10 [Décibulles 2010] (67) Empty
MessageSujet: 26.06.10 [Décibulles 2010] (67)   26.06.10 [Décibulles 2010] (67) EmptyLun 31 Mai - 8:10

Je compte bien aller à ce concert et pourquoi, pas l'enregistrer ! Pour les gens du Grand Est, c'est aux environs de Sélestat ! Le seul truc navrant qui pourrait me décourager c'est que Ground est programmé à 1h du matin ! Toutefois, si j'y vais ça fera deux concerts cet été avec le Sunska Je vous fileraient l'enregistrement si si ça se passe comme prévu What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/pierre-louis-heidinger/
jahidren
Absolute Grounded
Absolute Grounded



Nombre de messages : 1303
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 27/07/2008

26.06.10 [Décibulles 2010] (67) Empty
MessageSujet: Re: 26.06.10 [Décibulles 2010] (67)   26.06.10 [Décibulles 2010] (67) EmptyDim 27 Juin - 11:08

Yo,

Le concert était hier, j'étais avec deux compères ainsi que ma mère ! Ce sont des Rastas, dont un bassiste qui était impatient de voir Ryan, la dernière fois qu'il avait vu le groupe en live c'était à Strasbourg en 2005 puis en 2008. L''autre sœur semblait plus rétissante, sachant qu'elle aime le Nyabinghi et le son Roots bien épuré ! Bref, nous y sommes allés ensembles, arrivés juste pour Groundation en attendant que le concert de métal symphonique se termine ... Elle me dit : "Oh je suis pas dans mon élément ...." Bref, ça avait un peu de retard, ça nous a permis d'aller tout devant, mais le public était fin chaud, pas spécialement pour Groundation, mais il étaient tous "sec" à l'heure du dernier concert, le vigile m'a dit "Bon il y a des "cas", faites attention devant", Le groupe fait le soundcheck avec Mamadou, je crois je commence à les connaîtrent ! Du coup, j'ai enregistré le concert avec l'appareil dans ma poche, les basses, sont trop présentes, c'était du gros son, assez agressif, donc je vais essayer de retoucher ça, et de le partager ensuite ! J'ai remarqué que que durant la balance Mingo & Rufus, sont toujours là, ils font des gros solos, histoire de s'accorder Very Happy Les autres viennent rarement, ils laissent le soin de checker les instruments au backliners ! Ensuite, Rufus, m'a vu, et au moins 15mn plus tard le concert à commencé ! Boom 'Wish Them Well" - Je crois qu'il y a une setlist type "festival" - Bon le son est bon, mais pour moi c'est toujours Ryan le meilleur, il réinvente ses lignes de basse à chaque fois ! Mon pote bassiste n'en pouvais déjà plus, je crois que c'est le chef, même la batterie à jouée en arrière toute la soirée ! Je reconnaissais pas Kim aux chœurs, j'ai eu un doute, parce que c'était le même genre de profil ! Cela, jusqu'à ce que Harrison annonce, que Kim allait accouchée de jumeaux et que donc il souhaitait la bienvenue à "la nouvelle" et oui je n'ai pas retenu son nom ! C'est vraiment le même type de voix à s'y méprendre, mais apparemment, les gens autour de moi étaient plus émus par les vibrations que cette choriste envoyaient ! Je me suis fait "plotter" par une fille un peu éméchée au moins pendant un quart d'heure ! J'ai donc essayé de m'en profiter qd même du concert ! lol jusqu'à ce qu'elle parte d'elle même ! Arrive "Silver Tongue Show" avec un solo de basse énormisime , je mettrai, la setlist que Rufus m'a donnée ! Ce qui me chagrine un peu c'est que les cuivres, se mettent à l'écart ou derrière avec Mingo, pour jouer der percus, et ils reviennent uniquement pour leurs interventions ! Encore une fois en festival, Groundation n'est pas en roue libre c'est le mode "routine" - Mais le concert est très bon comme toujours, Harrison, et Ryan sont à donf, mais même Marcus, était un peu éteint, façon de parler car ils envoient tous du très lourd ! "Music is the Most High" fut bien envoyée ! J'ai remarqué un truc à chaque fois que le guitariste casse une corde, Ryan lance un riff, et ils partent en impro pour meubler ! sur "Ratant" David est très bon ! Pour faire cours, je ne me lacerai pas d'aller voir Groundation Marcus, fait de très belle nappes, c'est un peu décousu mais j'écoute en même temps ! lol Smile Et mes compères qui partaient avec des aprioris, franchement, ils ont adorés le concert, et après comme nous avons discutés avec eux, ils étaient surpris de voir que les membres soient aussi humbles ! C'est les gars qui te disent "Merci d'âtres venus" .... En réécoutant je crois que la choriste s'appelle "Lewis" ?? ... Soit, le concert était très bien, assez tranquille finalement ! j'ai croisé Rufus, qui m'a dit ne pas avoir le qu'il était désolé parce que très pressé, il m'a redonné ses baguettes, complètements bosselées, il tape très fort !!! Mais là c'était cool, il a joué très en arrière pour laisser s'exprimer tout le monde ! Nous sommes allés près du tourbus ou il y avait Ryan Harrison et David, ça fait plaisir qu'il te reconnaissent depuis la scène ! lol Avec eux je suis un peu groupie j'avoue, en même temps c'est les seuls qui prennent de mes nouvelles après le concert Razz Bon j'arrête, j'ai dit à très bientôt au Sunska, je voulais pas abuser, car ils partaient à 4h du matin, donc autant dire qu'ils allient pour moins d"une heure à l'hôtel une fois que le concert fut terminé ! en Hollande je crois Ensuite, nous avons croisés la nouvelle choriste, et je ne sais pas j'ai senti que Harrision, l'aimait beaucoup ! il l'a "checkée" d'une façon assez spéciale Laughing Et lorsque elle a dit je rentre, il a dit "Non restes avec moi, ou nous, mais c'était assez ambigüe, mais bon après tout je m'en fous, c'était juste que c'était drôle !

Ils sont partis mais au Sun Ska le RDV est prit J'avais demandé the 7th Seals, mais bon on peut pas tout avoir !

Bravo, aussi au gens de Music' Action qui sont derrière pour le bon boulot ! NB : Marcus a failli faire une épilepsie sur le solo de "Undivided" lol

26.06.10 [Décibulles 2010] (67) Setlistgroundation26jui

Bon concerts, à ceux qui y vont pour la suite de cette tournée ! Smile
Exclamation - Pas de rappels NB : "Harrison et revenu dire, c'est à cause d'eux si ne ne pouvons faire davantage de musique, mais Groundation, sera toujours là ! "

1h15 chrono


Dernière édition par jahidren le Dim 27 Juin - 11:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/pierre-louis-heidinger/
jahidren
Absolute Grounded
Absolute Grounded



Nombre de messages : 1303
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 27/07/2008

26.06.10 [Décibulles 2010] (67) Empty
MessageSujet: Re: 26.06.10 [Décibulles 2010] (67)   26.06.10 [Décibulles 2010] (67) EmptyDim 27 Juin - 11:15

Je lance un jeu, je vous invitent à compter combien de fois Harrison casse sa corde de mi, et qu'ils se lancent dans une impro, je tiens le pari que c'est le cas à chaque concert, du moins essayez de voir à ceux où vous serez présents Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/pierre-louis-heidinger/
bobby
Grounded Warrior
Grounded Warrior
bobby


Nombre de messages : 839
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/11/2006

26.06.10 [Décibulles 2010] (67) Empty
MessageSujet: Re: 26.06.10 [Décibulles 2010] (67)   26.06.10 [Décibulles 2010] (67) EmptyLun 28 Juin - 2:36

merci pour le report jahidren.

1h15 ça a du passer super vite Shocked
Revenir en haut Aller en bas
papillon
Grounded Fan
Grounded Fan



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 18/02/2011

26.06.10 [Décibulles 2010] (67) Empty
MessageSujet: Re: 26.06.10 [Décibulles 2010] (67)   26.06.10 [Décibulles 2010] (67) EmptySam 26 Mar - 11:38

pas mal la narration du concert
emule
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





26.06.10 [Décibulles 2010] (67) Empty
MessageSujet: Re: 26.06.10 [Décibulles 2010] (67)   26.06.10 [Décibulles 2010] (67) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
26.06.10 [Décibulles 2010] (67)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reggae sun ska 2010
» Groundation OZ/ NZ TOUR 2010
» 3 Juillet 2010
» REGGAE SUN SKA 2010
» Tournée 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Groundation.fr :: Actualité de Groundation & autres projets :: Tournée en cours/Vos réactions-
Sauter vers: