Sujet: Monter une émission de radio reggae roots Ven 11 Juin - 7:43
Salut, j'ai besoin de vos conseils... je vais présenter une émission de reggae roots (1h chaque mois). J'aimerai créer des rubriques qui reviendrait à chaque fois, par exemple, la "reprise", c'est à dire la version originale puis la reprise ensuite. Ou une rubrique "rareté"... si vous avez des idées, je suis preneur. Si quelqu'un de Quimper traine sur le forum et qu'il veuille m'aider, je suis preneur. M'ci Luk
Luk Grounded Fighter
Sujet: Re: Monter une émission de radio reggae roots Ven 11 Juin - 8:56
ou sinon dans le genre de ca :
de grand classique à la sauce reggae/rock steady/ska...
Bass Grounded Fighter
Nombre de messages : 590 Age : 36 Localisation : Brest Date d'inscription : 20/07/2007
Sujet: Re: Monter une émission de radio reggae roots Sam 12 Juin - 1:37
De Brest, je veux bien te donner un coup de patte. (aprés je sais pas à quoi je peut t'être utile, ni quand. )
Luk Grounded Fighter
Sujet: Re: Monter une émission de radio reggae roots Sam 12 Juin - 3:09
je t'envois un MP.
Wooten2a Absolute Grounded
Nombre de messages : 1102 Age : 42 Localisation : re-Ajaccio Date d'inscription : 20/02/2007
Sujet: Re: Monter une émission de radio reggae roots Sam 12 Juin - 21:44
Pour les classiques soul/pop/Ryhtm&Blues repris en reggae/Rocksteady, il y en a une tone! Même beaucoup de reprises différentes d'un même morceau. Je dois en avoir pas mal d'ailleur, je te ferai une liste si tu veux (de celles qui sont interessantes) Comment tu vas les diffuser? Les morceaux doivent être sur quel support, format?
bobby Grounded Warrior
Nombre de messages : 839 Age : 38 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 26/11/2006
Sujet: Re: Monter une émission de radio reggae roots Dim 13 Juin - 5:34
tu peux aussi faire des émissions spécial sur un chanteur, un groupe, ou un producteur en particulier, avec pas mal de précision sur sa vie, sa carrière. ça peut permettre à l'auditeur de suivre l'évolution du chanteur.
Luk Grounded Fighter
Sujet: Re: Monter une émission de radio reggae roots Dim 13 Juin - 8:18
merci pour vos réponses/questions.
oui je veux bien de ta liste, merci.
Je pensais faire une émission avec des rubriques, comme une rubrique "live", une "ska,rock steady", une "définition" (définition d'un terme reggae, rasta avec un titre reggae pour l'imager) par exemple Nyabinghi... Faire une émission sur un meme artiste peut être sympa pour de vrais amateurs, mais si c'est pour faire découvrire le reggae je suis pas sur.
Les formats : CD voir Wav ou Mp3 320k
M'ci
Bass Grounded Fighter
Nombre de messages : 590 Age : 36 Localisation : Brest Date d'inscription : 20/07/2007
Sujet: Re: Monter une émission de radio reggae roots Dim 13 Juin - 9:40
en rocksteady j'ai un pote qu'à pas mal de bon son de derrière les fagots...
Luk Grounded Fighter
Sujet: Re: Monter une émission de radio reggae roots Lun 14 Juin - 1:04
OK, je suis preneur. Si vous avez des idées de noms... (en francais)
et pas de trucs, svp, genre, "vibration roots reggae" ou "natty Powaaaa"
m'ci messieurs dames
natty jah Almighty Grounded
Sujet: Re: Monter une émission de radio reggae roots Lun 14 Juin - 2:11
une idee qui me vient : "Echos de Jamaîque" ou "L'Echo des Caraîbes" "Les Echos d'une Ile" enfin le reggae, c'est une musique pour élever les consciences, a la fois pour le rapport de l'homme à la société, et pour le rapport de l'homme à lui même. comme toute musique (enfin presque) c'est un cri. et dans le reggae donc, ce cri est spirituel et "social"... les deux etant souvent liés et confondus dans le message rasta. je sais pas si le mot "echo" represente assez bien cela, mais "echo" va bien avec ton intention de mettre en avant les reprises etc !
Bass Grounded Fighter
Sujet: Re: Monter une émission de radio reggae roots Lun 14 Juin - 2:35
l'écho-naissance de la musique jamaïcaine
Sujet: Re: Monter une émission de radio reggae roots Lun 14 Juin - 2:38
Bass a écrit:
l'écho-naissance de la musique jamaïcaine
joli !!!!
bobby Grounded Warrior
Nombre de messages : 839 Age : 38 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 26/11/2006
Sujet: Re: Monter une émission de radio reggae roots Lun 14 Juin - 3:15
bonne inspiration sur ce coup là Bass pas évident de trouver un bon titre
petite question Luk, il y aura moyen de l'écouter sur le net ton émission? car je suppose que ça sera sur une radio locale donc pas évident pour ceux qui ne sont pas breton
Luk Grounded Fighter
Sujet: Re: Monter une émission de radio reggae roots Lun 14 Juin - 3:25
l'idée est sympa en effet, mais ca me fait trop penser à l'écho des savannes...
Mais je note.... je reste ouvert à toutes propositions meme les plus folles, en tout bien tout honneur bine sûr
Merci à toi
Sujet: Re: Monter une émission de radio reggae roots Lun 14 Juin - 4:02
sur les ondes du reggae ondes de jamaique les battements qui résonnent résonnances de jamaique à contre temps
Bass Grounded Fighter
Sujet: Re: Monter une émission de radio reggae roots Lun 14 Juin - 5:23
bobby a écrit:
donc pas évident pour ceux qui ne sont pas breton
Et Non !^^
-Radio Kerploukingstown. -Les tambours des Mont d'Arrée -Roc'h Steady
...
Luk Grounded Fighter
Sujet: Re: Monter une émission de radio reggae roots Lun 14 Juin - 5:35
Citation :
petite question Luk, il y aura moyen de l'écouter sur le net ton émission? car je suppose que ça sera sur une radio locale donc pas évident pour ceux qui ne sont pas breton
Oui radio qui diffuse sur le finistère, et possibilité d'écouter en ligne et normalement les émissions seront podcastés plus tard.
DidYouth Grounded Fan
Nombre de messages : 33 Localisation : là où la musique me porte Date d'inscription : 15/09/2008
Sujet: Re: Monter une émission de radio reggae roots Lun 14 Juin - 9:17
pour ce qu'est de podcast des émissions reggae, fait un tour sur www.talawa.fr , un site de partage reggae/dub sound system, où y'a pas mal d'émission et c'est free (et qui plus est une initiative française)
bobby Grounded Warrior
Sujet: Re: Monter une émission de radio reggae roots Lun 14 Juin - 20:28
ok Luk, j'écouterais cela avec plaisir.
merci DidYouth, je ne connaissais pas du tout ce site, j'irais jeter un coup d'oeuil.
Kris Grounded Soldier
Nombre de messages : 226 Age : 34 Localisation : Amiens Date d'inscription : 30/08/2007
Sujet: Re: Monter une émission de radio reggae roots Mar 15 Juin - 9:22
Très bonne initiative! Si tu as besoin de sons, j'pense qu'on est tous apte à t'aider... Si t'as besoin, hésite pas!
Tiens, un petit son Trojan très très bon!
Wooten2a Absolute Grounded
Nombre de messages : 1102 Age : 42 Localisation : re-Ajaccio Date d'inscription : 20/02/2007
Sujet: Re: Monter une émission de radio reggae roots Lun 12 Juil - 3:51
J'essaie de répertorier un peu les reprises reggae que j'ai sous la main, mais la qualité audio n'est vraiment pas extra. Quelques morceaux:
Derrick Morgan - Stand By Me (Ben E. king) Jazz Jamaica - I Heard It Througt The Grapewine (Marvin Gaye) Hopeton Lewis - Proud Mary (Creedance) Ken Boothe - Ain't No Sunshine , When I Fall In Love (Victor Young and Edward Heyman), You keep Me Hangin On (The Supremes) John Holt - Killing Me Softly Whith Her Song (Charles Fox / Norman Gimbel)- Girl From Ipanema (Antonio Carlos Jobim) The Chosen Few - Shaft (Isaac Hayes) (A place called Jamaica) The Uniques - Gypsy Woman (Curtis Mayfield) (A place called Jamaica vol2)
Il y a une compil de reprises des Beatles franchement sympa (en 192kbs si ca t'intéresse)
Sinon dans l'autre sens, tu as des reprises modernes de morceaux reggae, comme l'excellent Got To Get Away de Massive Attack
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Monter une émission de radio reggae roots