Sujet: Music made in Aotearoa Jeu 29 Juil - 14:22
Hey, j'ai enfin pigé comment intégrer des vidéos aux posts (plutôt facile en fait) donc je reprends mon post pour vous faciliter la découverte des groupes cités dans la précédente discussion sur fat freddy's drop... Donc des petits extraits que j'affectionnes mais qui ne sont pas forcemment les plus connus ou "meilleurs" tunes"!
Quote"Sinon si les inspirations reggae/electro/fusion/dub/pacifiques de NZ vous branchent je vous propose de découvrir quelques groupes comme:
-Rhombus
"Onward"
"Mile High"
-The black Seeds
"Cool me down"
-Katchafire
"Call right up"
-Nesian Mystic
"unity"
-Trinity Roots
"the dream"
-Tiki Taane
"faded"
-Salmonella Dub
"problems"
-Ddub
"confort"
-Cornestone Roots
"Miracles" (wicked song and wicked band !!!)
-Tahuna Breaks
"Empower me"
En plus electro et Drum and bass
-Dub Conspiracy (tiki taane dnb album)
"Soldier"
Et en plus soul/rnb une révélation pour moi si vous aimez les nenettes avec une voie d'or et un talent immense: Ladi 6 !
"Walk right up" (Ma révélation hors Reggae en New Zealand, caremment tombé sous son charme après l'avoir vu live )
Et enfin pour conclure, fat freddy's drop,
"the camel"
Pour les amateurs je vous invite vraiment à découvrir le live at Matterhorn (assez vieux, avant leur succès, une vraie bombe 4 piste de 15min en moyenne et un esprit jam très différent de ce qu'ils font maintenant)
Enjoy
Kris Grounded Soldier
Nombre de messages : 226 Age : 34 Localisation : Amiens Date d'inscription : 30/08/2007
Sujet: Re: Music made in Aotearoa Ven 30 Juil - 0:18
Y'a du très bon son en NZ! J'en connaissais quelqu'us, notamment Trinity Roots et The Black Seeds, pour le reste, je suis agréablement surpris !
guillaumek a écrit:
Pour les amateurs je vous invite vraiment à découvrir le live at Matterhorn (assez vieux, avant leur succès, une vraie bombe 4 piste de 15min en moyenne et un esprit jam très différent de ce qu'ils font maintenant)
Enorme ce live! Même si j'aime beaucoup aussi le live des nuits zébrées de Radio Nova! 3 morceaux seulement, mais de 15 minutes chacun... Enorme.