Nombre de messages : 1304 Localisation : Partout et nulle part Date d'inscription : 27/07/2008
Sujet: Zion Train Live - 1999 ! Mar 7 Sep - 12:26
Bonjour,
Je suis sûr que beaucoup ici devraient avoir déjà entendu cela. C'est un des premiers morceaux de Ground, que j'ai eu l'occasion d'entendre avant même le Tribute to Marley version 2004 ! Il s'agit de "Zion Train" - Je suis retombé sur ce morceau il y a peu, et en analysant bien, j'ai reconnu le jeu du premier batteur de Groundation : James Stafford avec probablement Jason Robinson au saxophone, il s'agissait donc logiquement d'un des premiers Tribute to Marley de la part de Groundation ! Après, vérification auprès de James Stafford ! Cet enregistrement daterait de début 1999 soit avant "Each One Teach One" ! C'est énorme, je me disais bien qu'il y avaient des vibes similaire avec Young Tree avec le jeune Harrison ! Sauf erreur de ma part, je perçois déjà un percussionniste, à moins que ce soit Harrison lui-même ... Ceci-dit l'autre fois en relevant les crédits sur les albums, j'ai trouvé un nom récurent celui de : Jason Bodlovitch, il est crédité en tant que percussionniste sur "Young Tree" & "We Free Again" (à ma connaissance) - C'est lui qui a enregistré le fameux "Groundation Chant" à la batterie avec le noyau du groupe en 1998 ! Soit, ça pourrait être lui aux percus - Probablement Nyabinghi sur le live ! (ou bien Paul Spina qui est également crédité sur "Each One")
Je vous laissent apprécier le morceau avec cette nouvelle perspective !
Fab Grounded Fan
Sujet: Re: Zion Train Live - 1999 ! Mar 7 Sep - 20:15
Merci pour cette vidéo! C'est complètement nouveau pour moi, je ne l'avais jamais entendu avant
C'est extra d'entendre le son bien "jeune" de la formation
Invité Invité
Sujet: Re: Zion Train Live - 1999 ! Mar 7 Sep - 21:38
Merci !
La technique d'Harrison est dejà impeccable, même si on reconnait sa voix un peu moins "black", comme sur Young Tree.
bobby Grounded Warrior
Nombre de messages : 839 Age : 38 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 26/11/2006
Sujet: Re: Zion Train Live - 1999 ! Mer 8 Sep - 1:54
ouah ça faisait longtemps que je ne l'avais pas écouté, merci. c'es la 3ème chanson de Groundation que j'ai écouté après freedom taking over et glory to the king, ça me fait remonter des souvenir de l'écouter
natty jah Almighty Grounded
Sujet: Re: Zion Train Live - 1999 ! Dim 12 Sep - 8:33
merci de la refaire ecouter egalement et de nous partager la ptite histoire
je ne suis pas sur que ca soit 1999 par contre car la premiere tournee tribute to bob a eu lieu en 2000 ou 2001. enfin ca n empeche pas quils ont peut etre joué zion train avant !
il me semble qu'il ya them belly full du meme concert... enfin j ai trouvé ca sur soulseek en 2005 qd j avais découvert ground, mais je crois que je ne l'ai plus