Le Forum Groundation.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Communauté Française de Groundation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Zion Train Live - 1999 !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jahidren
Absolute Grounded
Absolute Grounded



Nombre de messages : 1304
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 27/07/2008

Zion Train Live - 1999 !  Empty
MessageSujet: Zion Train Live - 1999 !    Zion Train Live - 1999 !  EmptyMar 7 Sep - 12:26

Bonjour,

Je suis sûr que beaucoup ici devraient avoir déjà entendu cela. C'est un des premiers morceaux de Ground, que j'ai eu l'occasion d'entendre avant même le Tribute to Marley version 2004 ! Il s'agit de "Zion Train" - Je suis retombé sur ce morceau il y a peu, et en analysant bien, j'ai reconnu le jeu du premier batteur de Groundation : James Stafford avec probablement Jason Robinson au saxophone, il s'agissait donc logiquement d'un des premiers Tribute to Marley de la part de Groundation ! Après, vérification auprès de James Stafford ! Cet enregistrement daterait de début 1999 soit avant "Each One Teach One" ! C'est énorme, je me disais bien qu'il y avaient des vibes similaire avec Young Tree avec le jeune Harrison ! Sauf erreur de ma part, je perçois déjà un percussionniste, à moins que ce soit Harrison lui-même ... Ceci-dit l'autre fois en relevant les crédits sur les albums, j'ai trouvé un nom récurent celui de : Jason Bodlovitch, il est crédité en tant que percussionniste sur "Young Tree" & "We Free Again" (à ma connaissance) - C'est lui qui a enregistré le fameux "Groundation Chant" à la batterie avec le noyau du groupe en 1998 ! Soit, ça pourrait être lui aux percus - Probablement Nyabinghi sur le live ! (ou bien Paul Spina qui est également crédité sur "Each One")

Je vous laissent apprécier le morceau avec cette nouvelle perspective !