Le Forum Groundation.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Communauté Française de Groundation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Pont Musical / Upon The Bridge

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Pont Musical / Upon The Bridge Empty
MessageSujet: Pont Musical / Upon The Bridge   Pont Musical / Upon The Bridge EmptyMer 6 Sep - 0:34

Bon, j'ai une petite théorie qui m'est venue en écoutant Wish You Were Here des Pink Floyd.

Le prochain album de Ground s'appelle Upon The Bridge ("Sur Le pont").
En anglais , un bridge c'est donc un pont, un pont en génie civil ok mais aussi un pont musical (a musical bridge) qui désigne une transition.

Je pense que Groundation joue sur le mot Bridge et que en terme de transition on va être servi !!! lol
-------------------------------------------------------------------------------------
voilà ce que dit Harrison dans une interview :
Vous travaillez sur un album ?
On travaille sur le nouvel album, ''Upon the bridge''. C'est marrant qu'on ait parlé de Cultural Wars, parce que ça va être dans la même lignée. Cet espèce de ''tout''. On a douze morceaux, pour ainsi dire, que l'on va relier avec ce pont, avec ces moments musicaux. Ca va être bien, on a plusieurs idées. On est très excités parce qu'on a beaucoup appris des albums précédents. On se sent prêt, et je suis sûr que ce sera notre meilleur album.


-------------------------------------------------------------------------------------

Et evidemment, je ne vais pas vous rappelez que Cultural Wars est bourré de pont musical, c'est un tout 4 chansons, qui change et dont el rythme évolue constamment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
Invité
Invité




Pont Musical / Upon The Bridge Empty
MessageSujet: Re: Pont Musical / Upon The Bridge   Pont Musical / Upon The Bridge EmptyMer 6 Sep - 2:28

C'est vrai, le titre n'y est surment pas pour rien. D'autant plus que Harisson déclare dans Boulibai vibrations que les albums sont liés, et que l'ont s'apercevra qu'ils forment finalement un tout.

Perso niveau paroles j'aurai certainement du mal a saisir les liens dans le fond, tellement l'écriture des textes est compliquée et bourrée de métaphores et de symboles.

Allez allez un mois et 11 jours.... bom
Revenir en haut Aller en bas
natty jah
Almighty Grounded
Almighty Grounded
natty jah


Nombre de messages : 2164
Date d'inscription : 21/09/2005

Pont Musical / Upon The Bridge Empty
MessageSujet: Re: Pont Musical / Upon The Bridge   Pont Musical / Upon The Bridge EmptyJeu 7 Sep - 2:41

C clair
cet argument est tres convaincant...
a tout les coup... tous les enchainement entre les chansons seront comme dans les Cultural Wars...
ca va etre terrible... l album sera une chansons découpées en plusieurs moment musicaux qui constitueront les pistes de l elbums...
(enfin rien n est sur mais bon...c vrai que ca parrait tres probable)
a propos je me demande si ca existe des artistes (plutot connus) qui ont deja fait un album comme ca, ou toutes les chanons sont musicalement reliées..
Revenir en haut Aller en bas
Luk
Grounded Fighter
Grounded Fighter
Luk


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 02/07/2006

Pont Musical / Upon The Bridge Empty
MessageSujet: Re: Pont Musical / Upon The Bridge   Pont Musical / Upon The Bridge EmptyJeu 7 Sep - 3:28

Dark Side of the Moon des Pink Floyd

Album magistral...

Ca me fait penser à l'album I Jah Man "Haile I Hymn", qui ne possédait que 4 titres mais qui forme un tout... un album atypique mais surtout mystique, mais probablement l'un des plus beau du reggae... dans tous les cas, il l'est pour moi. Laughing

I Jah Man qu'on retrouve sur le Upon The Bridge... groa
Revenir en haut Aller en bas
natty jah
Almighty Grounded
Almighty Grounded
natty jah


Nombre de messages : 2164
Date d'inscription : 21/09/2005

Pont Musical / Upon The Bridge Empty
MessageSujet: Re: Pont Musical / Upon The Bridge   Pont Musical / Upon The Bridge EmptyJeu 7 Sep - 4:04

Putain mais quel boulet!
j avais oublié Dark Side

... probablement mon album préféré en dehors du reggae

pi pour Ijahman, je v checké ca... mici
Revenir en haut Aller en bas
Luk
Grounded Fighter
Grounded Fighter
Luk


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 02/07/2006

Pont Musical / Upon The Bridge Empty
MessageSujet: Re: Pont Musical / Upon The Bridge   Pont Musical / Upon The Bridge EmptyJeu 7 Sep - 4:51

Tout bon reggae man ne peut passer à coté de l'album d'I Jah Man Levi...

Evil or Very Mad impossible Evil or Very Mad

http://www.amazon.fr/Haile-I-Hymn-Jah-Man/dp/B00000AY6B

Une pochette magnifique, des guitares électriques qui s'envolent, des paroles mystiques, quelque nyabinghi distillé par ci par là, la chtite flute... Je suis persuadé que Harrison s'en est inspiré fortement pour ses albums, autant pour son ambiance, que pour son mysticisme ou que ses paroles.

Je conseil à chacun de se le procurer et d'écouter ZION HUT (le troisième titre) :

http://www.lyricsdownload.com/ijahman-levi-zion-hut-lyrics.html

la chair de poule vous prendra sans que vous ne voyez rien venir... lol!

Probablement le meilleur album de tous les temps. (rien que ca Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
skillcole
Grounded Soldier
Grounded Soldier
skillcole


Nombre de messages : 390
Localisation : Nice
Date d'inscription : 17/12/2005

Pont Musical / Upon The Bridge Empty
MessageSujet: Tout à fait d'accord   Pont Musical / Upon The Bridge EmptyJeu 7 Sep - 7:51

Cet album de I Jah Man est une pure merveille, mais il existe un paquet d'autres albums dans cette droite lignée de "pont".

L'un des plus fabuleux est EXODUS de Bob avec ce lien de Natural Mystic, So much things to say, Guiltiness, The Heathen, Exodus...

Survival et Uprising sont dans la même lignée.

Les premiers albums de Burning Spear (Marcus Garvey, Dry and Heavy, Hail HIM...), Bunny Wailer avec Liberation (certainement son meilleur album), les albums de LKJ, les premiers ASWAD, et encore bien d'autres...

Tant mieux que Groundation soit dans cette lignée là !!!!!

J'ai hâte de découvrir les versions studio de ces nouvelles songs qui sont déjà à toutes nos oreilles en live !!!!

Vivement le mois prochain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephanietoselli.com
Contenu sponsorisé





Pont Musical / Upon The Bridge Empty
MessageSujet: Re: Pont Musical / Upon The Bridge   Pont Musical / Upon The Bridge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pont Musical / Upon The Bridge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visuel d'Upon The Bridge
» Chronique Upon The Bridge
» Le sens d'Upon The Bridge
» news upon the bridge
» Paroles Upon The Bridge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Groundation.fr :: Discographie :: Upon The Bridge-
Sauter vers: