Le Forum Groundation.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Communauté Française de Groundation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Le sens d'Upon The Bridge

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Le sens d'Upon The Bridge Empty
MessageSujet: Le sens d'Upon The Bridge   Le sens d'Upon The Bridge EmptyDim 22 Oct - 4:53

Je suis en train de lire les paroles de Upon, en parralèlle avec le livret et la musique. Il y a 3 choses qui reviennent presque à chaque chanson :

le mot "road" qui signifie ici le pont bien sur, cette route qu'il faut terminer".
le mot "Soul" qui signifie l'âme et evidemment "Jah".

Tandis que la compréhension du livret est plutot simple, les paroles sont beaucoup plus complexes à comprendre (on a l'habitude avec Groundation). Ici le personnage qui traverse le pont, vient d'Ethiopie , mais ce personnage dépasse la simple histoire du pont. Il parle de prison de Non Believers (prison cell, une prison mentale peut être).

Enfin les forces telluriques sont encore omniprésentes (terre, lune, soleil).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
Forster
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Forster


Nombre de messages : 286
Localisation : paris/bordeaux
Date d'inscription : 11/08/2006

Le sens d'Upon The Bridge Empty
MessageSujet: Re: Le sens d'Upon The Bridge   Le sens d'Upon The Bridge EmptyDim 22 Oct - 4:56

moi j'ai une question par rapport à la carte? d'ou vient elle? fruit de l'imgaination, un livre, un mythe??
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Le sens d'Upon The Bridge Empty
MessageSujet: Re: Le sens d'Upon The Bridge   Le sens d'Upon The Bridge EmptyDim 22 Oct - 5:10

Oui la carte est mysterieuse elle aussi, il y a Hebron Gate, Young Tree, Goshen ,Dragon Fails (l'echec du dragon), Honod, Helam, et Delion.

Peut etre qu'en partant de home, pour aller a young tree, puis a goshen (rapport avec Each One teach one ?) puis en passant par Hebron Gate, Hondo (?) , Helam ils en parlent dans We Free Again et Delion je ne sais pas.
en tous cas , ça semble etre le chemin parcouru par Groundation depuis leurs début de carrière et métaphoriquement par cet homme qui va traverser le pont pour arriver dans un autre monde.

D'ou l'expression, un album de transition, et que nous réserve Groundation pour la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Le sens d'Upon The Bridge Empty
MessageSujet: Re: Le sens d'Upon The Bridge   Le sens d'Upon The Bridge EmptyDim 22 Oct - 5:13

Hondo est un fleuve qui se jette dans l'Océan Pacifique au sud de Point Arguello, donc en Californie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
gamerfou
Noob
Noob



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/01/2007

Le sens d'Upon The Bridge Empty
MessageSujet: Re: Le sens d'Upon The Bridge   Le sens d'Upon The Bridge EmptySam 20 Jan - 14:16

salut a tous, je decouvre le forum et par la meme occasion je me permet d'apporter ma pierre a l'edifice (en esperant que ca ne soit pas une redite :p)

Goshen, ou plus exactement "land of Goshen" ou "Gosen" en francais désigne une région du nord-est de l'Egypte (dans le delta du Nil, en gros) où les Hébreus vivaient, à l'époque des pharaons, et ce sont ces mêmes Hébreux qui ont été réduits en esclavage avant d'etre liberés par Moïse, si je ne m'abuse... si ca en éclaire certains study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sens d'Upon The Bridge Empty
MessageSujet: Re: Le sens d'Upon The Bridge   Le sens d'Upon The Bridge EmptyDim 21 Jan - 2:16

Merci gamerfou pour l'info.

Pour Delion, voici ce que j'ai trouvé : ville de la côte de Béotie (région de Grèce centrale), située face à l'Eubée, près de la frontière de l'Attique. Sinon quel rapport avec l'histoire de l'album...rien trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Rastarob
Grounded Soldier
Grounded Soldier



Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 07/10/2006

Le sens d'Upon The Bridge Empty
MessageSujet: Re: Le sens d'Upon The Bridge   Le sens d'Upon The Bridge EmptyJeu 8 Fév - 6:44

Plus j'écoute cet album, et plus je me pose de questions par rapport au sens. J'ai beau méditer, l'écouter sans bouger, je n'arrive pas à trouver la clef qui ouvre le sens profond de cet album et je commence sérieusement à désespérer king bom scratch scratch scratch

Cependant il y a des tas de choses intéressantes, comme par exemple le mot "seesaw", qui désigne ce jeu pour enfant que chez nous l'on appelle un tape-cul (je sais pas comment on dit en bon français Smile ), avec ce mouvement de balance que l'on retrouve tout au long de la chanson.

Tout ce que je peux dire, c'est que le livret m'a ouvert bcp de perspectives, et je me suis moi-même à la recherche de ce pont. Et je crois savoir où il se trouve désormais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Le sens d'Upon The Bridge Empty
MessageSujet: Re: Le sens d'Upon The Bridge   Le sens d'Upon The Bridge EmptyLun 12 Fév - 6:40

Il est prévu qu'on demande la signification de la carte lors de l'interview à l'Olympia, alors est ce qu'il nous dévoilera tout ou nous dira seulement une partie ? la question reste entière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
Contenu sponsorisé





Le sens d'Upon The Bridge Empty
MessageSujet: Re: Le sens d'Upon The Bridge   Le sens d'Upon The Bridge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sens d'Upon The Bridge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronique Upon The Bridge
» news upon the bridge
» Visuel d'Upon The Bridge
» Paroles Upon The Bridge
» Upon the bridge vu par Télérama

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Groundation.fr :: Discographie :: Upon The Bridge-
Sauter vers: