| Le sens d'Upon The Bridge | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Antoine Webmaster
Nombre de messages : 2878 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 16/09/2005
| Sujet: Le sens d'Upon The Bridge Dim 22 Oct - 4:53 | |
| Je suis en train de lire les paroles de Upon, en parralèlle avec le livret et la musique. Il y a 3 choses qui reviennent presque à chaque chanson :
le mot "road" qui signifie ici le pont bien sur, cette route qu'il faut terminer". le mot "Soul" qui signifie l'âme et evidemment "Jah".
Tandis que la compréhension du livret est plutot simple, les paroles sont beaucoup plus complexes à comprendre (on a l'habitude avec Groundation). Ici le personnage qui traverse le pont, vient d'Ethiopie , mais ce personnage dépasse la simple histoire du pont. Il parle de prison de Non Believers (prison cell, une prison mentale peut être).
Enfin les forces telluriques sont encore omniprésentes (terre, lune, soleil). | |
|
| |
Forster Grounded Soldier
Nombre de messages : 286 Localisation : paris/bordeaux Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: Le sens d'Upon The Bridge Dim 22 Oct - 4:56 | |
| moi j'ai une question par rapport à la carte? d'ou vient elle? fruit de l'imgaination, un livre, un mythe?? | |
|
| |
Antoine Webmaster
Nombre de messages : 2878 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 16/09/2005
| Sujet: Re: Le sens d'Upon The Bridge Dim 22 Oct - 5:10 | |
| Oui la carte est mysterieuse elle aussi, il y a Hebron Gate, Young Tree, Goshen ,Dragon Fails (l'echec du dragon), Honod, Helam, et Delion.
Peut etre qu'en partant de home, pour aller a young tree, puis a goshen (rapport avec Each One teach one ?) puis en passant par Hebron Gate, Hondo (?) , Helam ils en parlent dans We Free Again et Delion je ne sais pas. en tous cas , ça semble etre le chemin parcouru par Groundation depuis leurs début de carrière et métaphoriquement par cet homme qui va traverser le pont pour arriver dans un autre monde.
D'ou l'expression, un album de transition, et que nous réserve Groundation pour la suite ? | |
|
| |
Antoine Webmaster
| Sujet: Re: Le sens d'Upon The Bridge Dim 22 Oct - 5:13 | |
| Hondo est un fleuve qui se jette dans l'Océan Pacifique au sud de Point Arguello, donc en Californie.
| |
|
| |
gamerfou Noob
| Sujet: Re: Le sens d'Upon The Bridge Sam 20 Jan - 14:16 | |
| salut a tous, je decouvre le forum et par la meme occasion je me permet d'apporter ma pierre a l'edifice (en esperant que ca ne soit pas une redite :p) Goshen, ou plus exactement "land of Goshen" ou "Gosen" en francais désigne une région du nord-est de l'Egypte (dans le delta du Nil, en gros) où les Hébreus vivaient, à l'époque des pharaons, et ce sont ces mêmes Hébreux qui ont été réduits en esclavage avant d'etre liberés par Moïse, si je ne m'abuse... si ca en éclaire certains | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le sens d'Upon The Bridge Dim 21 Jan - 2:16 | |
| Merci gamerfou pour l'info.
Pour Delion, voici ce que j'ai trouvé : ville de la côte de Béotie (région de Grèce centrale), située face à l'Eubée, près de la frontière de l'Attique. Sinon quel rapport avec l'histoire de l'album...rien trouvé. |
|
| |
Rastarob Grounded Soldier
| Sujet: Re: Le sens d'Upon The Bridge Jeu 8 Fév - 6:44 | |
| | |
|
| |
Antoine Webmaster
| Sujet: Re: Le sens d'Upon The Bridge Lun 12 Fév - 6:40 | |
| Il est prévu qu'on demande la signification de la carte lors de l'interview à l'Olympia, alors est ce qu'il nous dévoilera tout ou nous dira seulement une partie ? la question reste entière. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le sens d'Upon The Bridge | |
| |
|
| |
| Le sens d'Upon The Bridge | |
|