Nombre de messages : 1104 Date d'inscription : 28/08/2006
Sujet: Dour Festival - 16-17.07.2011 Sam 16 Juil - 10:18
16/07/2011
01 - Work 02 - Soul Rebel 03 - Punky Reggae Party 04 - Trenchtown Rock 05 - Could You Be Love 06 - Guiltiness 07 - So Much Trouble 08 - War/No More Trouble 09 - Fussing & Fighting
Quatrième et dernier Tribute To Bob Marley pour l'année 2011 au Festival de Dour. On arrive vers 18h devant la scène, où le staff est déjà la en pleine installation des instruments. Première bonne nouvelle, Rufus est présent malgré son accident récent. Puis Harrison arrive sur scène et semble avoir des soucis de son avec sa guitare, puis après un petit moment pour trouver la solution, il se lance et nous joue "Waterfall" seul, puis débarque l'un après l'autre sur scène Ryan, Rufus et Marcus afin de s'ajouter au titre et de nous jouer une version très épurée et de toute beauté.
18h30, le Tribute to Bob Marley commence sous la pluie et tout le groupe débarque avec la bonne surprise de voir que Kim a récupéré sa moitié, Kerry Ann Morgan. Le groupe débute avec "Work" qui met toute suite l'ambiance et s'enchaine avec un magnifique "Soul Rebel" qui donne immédiatement une idée au public de la qualité de la prestation qui va suivre. Ensuite "Punky Reggae Party" qui chauffe bien le public, avec un solo de Marcus vraiment hallucinant comme a son habitude, puis "Could You Be Love" que tout le public chante. "Guiltiness" un de mes titres favoris repris par Groundation, avec cette fois un solo de Ryan incroyable, j'ai fait de nombreux concert de Ground, et vraiment c'est un des plus beaux solos de bass que j'ai entendu, il m'a vraiment scotché. D'ailleurs je n'ai jamais vu Ryan aussi expressif sur scène que pendant ce concert, on sentait vraiment une incroyable joie de jouer sur scène. Ils enchainent avec "So Much Trouble" et un petit speech d'Harrison disant qu'il était réellement heureux de voir tous les membres de Groundation réunis et notamment Rufus et Kerry. Puis "War" enchainé directement avec "No More Trouble", nous a permis d'apprécier un magnifique solo de Trompette/ventouse par David vraiment incroyable. Ils termine avec "Fussing & Fighting" qui clôture parfaitement ces 1 heures de concert qui nous a totalement fait oublier la pluie torrentielle, le retour à la réalité était plus dur. Pour conclure, ce fut un très beau dernier Tribute To Bob Marley, ça faisait un moment que je rêvais de voir Groundation jouer du Marley et 2011 fut vraiment un régal. Dans tous les cas ce dernier Tribute était excellent avec Groundation au complet, c'était vraiment un énorme plaisir de revoir Kim et Kerry ensemble sur scène toujours aussi énergique.
Merci Bob Marley, Merci Groundation & Music Action
A demain pour du Groundation...
(je posterais les photos et les vidéos lundi)
pirouette107 Absolute Grounded
Nombre de messages : 1104 Date d'inscription : 28/08/2006
Sujet: Re: Dour Festival - 16-17.07.2011 Sam 16 Juil - 23:41
Smokebabylon Grounded Massive
Nombre de messages : 194 Localisation : Nantes Date d'inscription : 21/09/2008
Sujet: Re: Dour Festival - 16-17.07.2011 Dim 17 Juil - 6:22
Radio Nova a également retransmis en direct quelques sons de ce concert, il serait peut être possible de les récupérer !
Antoine Webmaster
Nombre de messages : 2878 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 16/09/2005
Sujet: Re: Dour Festival - 16-17.07.2011 Dim 17 Juil - 7:11
énorme merci julien ! ce soir c'est du ground !!
pirouette107 Absolute Grounded
Nombre de messages : 1104 Date d'inscription : 28/08/2006
01 - Wish Them Well 02 - Weeping Pirates 03 - You Can Profit 04 - Music is the most High 05 - We Na Forget (Rome) 06 - Here I Am 07 - What Coul Have Been 08 - Upon The Bridge 09 - Undivided
Nous revoilà au festival de Dour, pour la dernière journée. Le site est encore extrêmement boueux, suite au déluge de la veille au soir, et ressemble plus à un champs de bataille qu'a autre chose, heureusement la musique nous rappel quand même que nous somme à un festival. Il continue d'ailleurs toujours de pleuvoir, mais ce soir Groundation c'est sous le chapiteau.
On arrive donc devant la scène vers 18h45, où Israël Vibration est prévu pour 19h, on arrive a se faufiler sur le devant et on assiste au réglage son des Roots Radics, avec un Flabba Holt et un batteur très en forme qui nous jouent quelques petites rythmiques bien à eux. 19h15, Skelly et Wiss, arrivent sur scène avec un peu de retard mais avec une énergie débordante, pour nous offrir tous les grands titres qui ont fait le succès d'Israël Vibration, tel que « Jailhouse Rocking », « The Same Song », « Rude Boy Shufflin' » et bien d'autres encore. Grosse ambiance pour ce concert avec un chapiteau remplie à ras bord, un groupe qui a nous à offert une prestation magnifique et les Roots Radics qui ont littéralement transcendé ce concert. 20H30 fin du concert.
Juste après, l'installation des instruments pour Groundation se fait à une vitesse hallucinante et Harrison viens essayer sa guitare et se lance en solo dans un petit « Babylon Rule Dem » suivi d'un magnifique « Burnin' & Lootin' ».
21h00, le groupe arrive sur scène et commence directement avec « Wish Them Well » qui met directement tout le monde dans l'ambiance. C'est un vrai plaisir de réentendre des titres de Groundation en live et le public le fait bien sentir. Ensuite arrive « Weepings Pirates » avec un solo survitaminé de la part de Marcus et un autre solo de Kelsey qui a littéralement cassé la baraque, enchainé avec « You Can Profit », puis « Music is the Most High » ou encore une fois Kelsey nous a fait une introduction énorme suivie de David à la trompette. Décidément les cuivres était extrêmement en forme hier et on a eu vraiment eu droit a des sessions magnifiques, on sent vraiment la grande complicité sur scène entre David et Kelsey. Tout comme Kim et Kerry qui forment décident un duo de choriste unique et en parfaite harmonie, quel plaisir de retrouver leurs chorégraphies démentes. Ensuite « Here I Am » viens apaiser tranquillement le public sur son rythme lourd et pausé avec le solo de Kim est sa magnifique voix très grave, puis « What could Have Been » qui remet un bon coup d'énergie au public décidément très nombreux et très motivé ce soir, suivie par « Upon The Bridge » qui nous permet d'apprécier un second solo de Marcus tout aussi énorme. « Undivided » clôturera ce dernier concert de Groundation au festival de Dour, avec comme la veille un solo de Ryan incroyable, qui a réussi l'exploit de faire vibrer tout le public mais surtout toute la structure du chapiteau.
22h00, festival oblige, c'est la fin, pourtant le public en redemande encore et encore et bien que les instruments se font remplacer par ceux du groupe suivant personne ne bouge et en veux encore pendant 30 minutes. Harrison, Kim, Marcus et David reviennent sur scène pour remercier tout le monde pour leur soutien et les vibrations de cette soirée, puis ils repartent derrière avec Harrison qui nous fredonnent «Coolin'I ». Cette fois c'est vraiment la fin et il faut rejoindre la voiture sous la pluie qui continuent de tomber et les 20cm de boue.
Deuxième excellent concert de Groundation à Dour, pour retrouver avec bonheur leur propre titre en live dans un grosse ambiance et un groupe au complet toujours aussi fusionnelle qui fait vraiment plaisir à voir.
Encore une fois un grand merci à Groundation & à Music Action.
La suite dans 2 semaines pour Madness.....
Sylvain Grounded Soldier
Nombre de messages : 421 Localisation : 56 Date d'inscription : 14/10/2008
Merci pour ces reports Pirouette, ça donne envie de retrouver du Groundation avec leur setlist! Quant aux remerciements, c'est fort je trouve, qu'ils reviennent tous les 4 sur le devant de la scène pour dire merci, c'est propre! on sent qu'ils sont autant heureux que le public ....et ce p'tit Coolin I en partant...
Doud Grounded Warrior
Nombre de messages : 906 Age : 41 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 19/02/2007