| Groundation feat. I Jah Man & Pablo Moses | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Luk Grounded Fighter
| Sujet: Groundation feat. I Jah Man & Pablo Moses Ven 8 Sep - 1:56 | |
| Afin d'appréhender les deux artistes qui paraitront sur le prochain album de Groundation, ces écoutes "indispensables" de ces deux grands maîtres :
--> I Jah Man - Haile I Hymn (1978) --> I Jah Man - Are we warrior (1979). Moins puissant que son premier album mais tout de meme très interessant. --> I Jah Man - Over Europe Live (19xx) Pour découvrir la puissance sur scene de ses titres.
--> Pablo Moses - Revolutionnary Dream (1976). Une petite perle de reggae roots --> Pablo Moses - A song (1980). Tout comme pour celui d'Ijah Man, album moins puissant que Revolutionnary Dream. --> Pablo Moses - Live at Country Club (1983)
Pour la suite de leurs albums, je reste beaucoup plus réservé, car certains sont vraiment moyens... pour ne pas dire plus.
Bonne écoute.
Luk | |
|
| |
Antoine Webmaster
Nombre de messages : 2878 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 16/09/2005
| Sujet: Re: Groundation feat. I Jah Man & Pablo Moses Ven 8 Sep - 2:00 | |
| Je préfère A song à Revolutionnary Dream malgré l'excellet Come Mek We Run sur RD. | |
|
| |
Luk Grounded Fighter
| Sujet: Re: Groundation feat. I Jah Man & Pablo Moses Ven 8 Sep - 4:59 | |
| et le "We should Be in Angola" | |
|
| |
Luk Grounded Fighter
| Sujet: Re: Groundation feat. I Jah Man & Pablo Moses Mer 13 Sep - 22:09 | |
| | |
|
| |
pirouette107 Absolute Grounded
| Sujet: Re: Groundation feat. I Jah Man & Pablo Moses Mer 13 Sep - 23:27 | |
| Etant un grand amateur de IJahman, je vous trouve un peu dur Et je vous conseille vivement l'album "I Do" qu'il a fait avec sa femme, cette album est vraiment terrible. | |
|
| |
Luk Grounded Fighter
| Sujet: Re: Groundation feat. I Jah Man & Pablo Moses Jeu 14 Sep - 1:01 | |
| on peut pas dire non plus qu'il n'a fait que de bosn albums... t'écoutes "Gemini Man", c'est une . C'est pas en foutant Jah Heavy Load, revisité que ca marchera forcément. | |
|
| |
pirouette107 Absolute Grounded
| Sujet: Re: Groundation feat. I Jah Man & Pablo Moses Jeu 14 Sep - 1:29 | |
| Non je suis d'accord sur le fait que ces albums sont tres inegaux mais bon on peux dire que ces premiers albums sont de vraix petits bijoux et je persiste pour ceux qui ne connaissent pas, écouter "I Do". J'avais,également, recupérer un live de lui aussi avec Abyssinians et la ouhaaa c'est une pure merveille pour les oreilles. | |
|
| |
Luk Grounded Fighter
| Sujet: Re: Groundation feat. I Jah Man & Pablo Moses Jeu 14 Sep - 1:32 | |
| "Haile I Hymn (chapter one)" est pour moi le meilleur album reggae de tout les temps... | |
|
| |
meki06 Grounded Fan
| Sujet: Re: Groundation feat. I Jah Man & Pablo Moses Ven 15 Sep - 0:34 | |
| Pour Ijahman j aurais dit l album "Africa" aussi...mais c est vrai qu il y a certains albums qui ne sont quasiment pas écoutable....j ai écouté y a pas longtemps un album ou il fait des reprises de bob (a la base c etait pas une mauvaise idée avec la voix qu il a) mais quand vous entendez les instrus type fin année 80 c est vraiment inécoutable (pour moi en tout cas).
Menfin j ai bien hate d entendre ce que ça donne avec Groundation vu la qualité des musiciens et la voix d Ijahman + Harrison. | |
|
| |
Luk Grounded Fighter
| Sujet: Re: Groundation feat. I Jah Man & Pablo Moses Ven 15 Sep - 4:05 | |
| Africa est un bon album... du moins il y a de très bonne compos (Jesus Selassie keepeth my soul, To be loved by Jah, Africa Crisis... qu'on retrouve par ailleurs sur le très bon "over Europe Live") mais il y a quand meme une sonorité propre aux années 80, qui n'est pas forcément des plus agréable.
Mais après Are We a warrior, il y a eu un cap, duquel il n'a jamais pu revenir... | |
|
| |
meki06 Grounded Fan
| Sujet: Re: Groundation feat. I Jah Man & Pablo Moses Dim 17 Sep - 21:27 | |
| C'est vrai que certaines sonorités sont typées années 80, et je pense aussi que c est assez lié a la batterie qui est jouée très 'rock'.
Mais bon c est vrai que Haile I hymn et are we a warrior restent a part et largement au dessus de ce qu a pu faire Ijahman apres. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Groundation feat. I Jah Man & Pablo Moses | |
| |
|
| |
| Groundation feat. I Jah Man & Pablo Moses | |
|