Le Forum Groundation.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Communauté Française de Groundation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Groundation feat. I Jah Man & Pablo Moses

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Luk
Grounded Fighter
Grounded Fighter
Luk


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 02/07/2006

Groundation feat. I Jah Man & Pablo Moses Empty
MessageSujet: Groundation feat. I Jah Man & Pablo Moses   Groundation feat. I Jah Man & Pablo Moses EmptyVen 8 Sep - 1:56

Afin d'appréhender les deux artistes qui paraitront sur le prochain album de Groundation, ces écoutes "indispensables" de ces deux grands maîtres :

--> I Jah Man - Haile I Hymn (1978)
--> I Jah Man - Are we warrior (1979). Moins puissant que son premier album mais tout de meme très interessant.
--> I Jah Man - Over Europe Live (19xx) Pour découvrir la puissance sur scene de ses titres.

--> Pablo Moses - Revolutionnary Dream (1976). Une petite perle de reggae roots
--> Pablo Moses - A song (1980). Tout comme pour celui d'Ijah Man, album moins puissant que Revolutionnary Dream.
--> Pablo Moses - Live at Country Club (1983)

Pour la suite de leurs albums, je reste beaucoup plus réservé, car certains sont vraiment moyens... pour ne pas dire plus.

Bonne écoute.

Luk
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Groundation feat. I Jah Man & Pablo Moses Empty
MessageSujet: Re: Groundation feat. I Jah Man & Pablo Moses   Groundation feat. I Jah Man & Pablo Moses EmptyVen 8 Sep - 2:00

Je préfère A song à Revolutionnary Dream malgré l'excellet Come Mek We Run sur RD.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
Luk
Grounded Fighter
Grounded Fighter
Luk


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 02/07/2006

Groundation feat. I Jah Man & Pablo Moses Empty
MessageSujet: Re: Groundation feat. I Jah Man & Pablo Moses   Groundation feat. I Jah Man & Pablo Moses EmptyVen 8 Sep - 4:59

et le "We should Be in Angola" drunken
Revenir en haut Aller en bas
Luk
Grounded Fighter
Grounded Fighter
Luk


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 02/07/2006

Groundation feat. I Jah Man & Pablo Moses Empty
MessageSujet: Re: Groundation feat. I Jah Man & Pablo Moses   Groundation feat. I Jah Man & Pablo Moses EmptyMer 13 Sep - 22:09

Pour Ijahman, j'ai été méchant, il y a aussi l'album Tell It to The Children, bon dans l'ensemble avec les très bons ("Tell it to the children", "Thank You", "Closer to you", ...). Seul le titre "Lend A Hand" et notament l'intro qui sonne comme une série à la noix genre Amour, gloire et beauté...

Album néamoins plus classique que le (drunken drunken drunken drunken drunken ) "Haile I Hymn", meme si on y retrouve ce qui fut le succès de cet album ("Jah watch man" le titre phare (à mon avis) de cet album.
Revenir en haut Aller en bas
pirouette107
Absolute Grounded
Absolute Grounded
pirouette107


Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 28/08/2006

Groundation feat. I Jah Man & Pablo Moses Empty
MessageSujet: Re: Groundation feat. I Jah Man & Pablo Moses   Groundation feat. I Jah Man & Pablo Moses EmptyMer 13 Sep - 23:27

Etant un grand amateur de IJahman, je vous trouve un peu dur Sad
Et je vous conseille vivement l'album "I Do" qu'il a fait avec sa femme, cette album est vraiment terrible.
Revenir en haut Aller en bas
Luk
Grounded Fighter
Grounded Fighter
Luk


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 02/07/2006

Groundation feat. I Jah Man & Pablo Moses Empty
MessageSujet: Re: Groundation feat. I Jah Man & Pablo Moses   Groundation feat. I Jah Man & Pablo Moses EmptyJeu 14 Sep - 1:01

on peut pas dire non plus qu'il n'a fait que de bosn albums... t'écoutes "Gemini Man", c'est une affraid. C'est pas en foutant Jah Heavy Load, revisité que ca marchera forcément.
Revenir en haut Aller en bas
pirouette107
Absolute Grounded
Absolute Grounded
pirouette107


Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 28/08/2006

Groundation feat. I Jah Man & Pablo Moses Empty
MessageSujet: Re: Groundation feat. I Jah Man & Pablo Moses   Groundation feat. I Jah Man & Pablo Moses EmptyJeu 14 Sep - 1:29

Non je suis d'accord sur le fait que ces albums sont tres inegaux mais bon on peux dire que ces premiers albums sont de vraix petits bijoux et je persiste pour ceux qui ne connaissent pas, écouter "I Do".
J'avais,également, recupérer un live de lui aussi avec Abyssinians et la ouhaaa Very Happy c'est une pure merveille pour les oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
Luk
Grounded Fighter
Grounded Fighter
Luk


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 02/07/2006

Groundation feat. I Jah Man & Pablo Moses Empty
MessageSujet: Re: Groundation feat. I Jah Man & Pablo Moses   Groundation feat. I Jah Man & Pablo Moses EmptyJeu 14 Sep - 1:32

"Haile I Hymn (chapter one)" est pour moi le meilleur album reggae de tout les temps...
Revenir en haut Aller en bas
meki06
Grounded Fan
Grounded Fan



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 07/11/2005

Groundation feat. I Jah Man & Pablo Moses Empty
MessageSujet: Re: Groundation feat. I Jah Man & Pablo Moses   Groundation feat. I Jah Man & Pablo Moses EmptyVen 15 Sep - 0:34

Pour Ijahman j aurais dit l album "Africa" aussi...mais c est vrai qu il y a certains albums qui ne sont quasiment pas écoutable....j ai écouté y a pas longtemps un album ou il fait des reprises de bob (a la base c etait pas une mauvaise idée avec la voix qu il a) mais quand vous entendez les instrus type fin année 80 c est vraiment inécoutable (pour moi en tout cas).

Menfin j ai bien hate d entendre ce que ça donne avec Groundation vu la qualité des musiciens et la voix d Ijahman + Harrison.
Revenir en haut Aller en bas
Luk
Grounded Fighter
Grounded Fighter
Luk


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 02/07/2006

Groundation feat. I Jah Man & Pablo Moses Empty
MessageSujet: Re: Groundation feat. I Jah Man & Pablo Moses   Groundation feat. I Jah Man & Pablo Moses EmptyVen 15 Sep - 4:05

Africa est un bon album... du moins il y a de très bonne compos (Jesus Selassie keepeth my soul, To be loved by Jah, Africa Crisis... qu'on retrouve par ailleurs sur le très bon "over Europe Live") mais il y a quand meme une sonorité propre aux années 80, qui n'est pas forcément des plus agréable.

Mais après Are We a warrior, il y a eu un cap, duquel il n'a jamais pu revenir...
Revenir en haut Aller en bas
meki06
Grounded Fan
Grounded Fan



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 07/11/2005

Groundation feat. I Jah Man & Pablo Moses Empty
MessageSujet: Re: Groundation feat. I Jah Man & Pablo Moses   Groundation feat. I Jah Man & Pablo Moses EmptyDim 17 Sep - 21:27

C'est vrai que certaines sonorités sont typées années 80, et je pense aussi que c est assez lié a la batterie qui est jouée très 'rock'.

Mais bon c est vrai que Haile I hymn et are we a warrior restent a part et largement au dessus de ce qu a pu faire Ijahman apres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Groundation feat. I Jah Man & Pablo Moses Empty
MessageSujet: Re: Groundation feat. I Jah Man & Pablo Moses   Groundation feat. I Jah Man & Pablo Moses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Groundation feat. I Jah Man & Pablo Moses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Video] Proverb Extraction feat Pablo Moses
» GROUNDATION + PABLO MOSES INTERVIEW SUN SKA 2007
» Pablo Moses à Bordeaux
» Pablo Moses en concert
» Pablo Moses - Nouvel album 'THE REBIRTH'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Groundation.fr :: Discographie :: Upon The Bridge-
Sauter vers: