Le Forum Groundation.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Communauté Française de Groundation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Straight from the Horse'Mouth ("off")

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
natty jah
Almighty Grounded
Almighty Grounded
natty jah


Nombre de messages : 2164
Date d'inscription : 21/09/2005

Straight from the Horse'Mouth ("off") Empty
MessageSujet: Straight from the Horse'Mouth ("off")   Straight from the Horse'Mouth ("off") EmptyMar 9 Aoû - 6:05

On connait les petites videos qu'Harrison a uploadées ya pas si longtemps ou il interview Leroy Wallace.
Recemment, dans une interview faite à radio Esperanzah http://radio.esperanzah.be/ep/carte-blanche-a-professor on peut entendre le batteur révéler qu'il a joué avec Gainsbourg.
A votre avis, Horsemouth dit-il la vérité où nous sort-il un pipo de derriere les fagots dont certains jamaicains ont le secret ? Smile (il est assez frequent je crois que certains musiciens jamaicains et autres acteurs de la scene musicale se pretent des fausses histoires avec des gens comme Bob Marley par exemple).
Respect à Horsemouth, ce topic lui est dédié Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Straight from the Horse'Mouth ("off") Empty
MessageSujet: Re: Straight from the Horse'Mouth ("off")   Straight from the Horse'Mouth ("off") EmptyMar 9 Aoû - 8:07

Je pense que c'est vrai, sur Marilou reggae et il ya Flabba à la basse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
Fredodo
Grounded Soldier
Grounded Soldier



Nombre de messages : 416
Age : 39
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 16/02/2007

Straight from the Horse'Mouth ("off") Empty
MessageSujet: Re: Straight from the Horse'Mouth ("off")   Straight from the Horse'Mouth ("off") EmptyMar 9 Aoû - 8:53

Bonjour,

Sur cette version on dirait bien que c'est Leroy oui, on reconnait son style. Il y a une version aussi de cette chanson sur l'album "Aux armes et caetera" où la je crois que c'est Sly Dunbar et Robbie Shakespeare qui assurent la section rythmique.

Le lien de la version avec Sly et Robbie : http://www.deezer.com/fr/music/serge-gainsbourg/aux-armes-et-caetera-1979-100376
Revenir en haut Aller en bas
natty jah
Almighty Grounded
Almighty Grounded
natty jah


Nombre de messages : 2164
Date d'inscription : 21/09/2005

Straight from the Horse'Mouth ("off") Empty
MessageSujet: Re: Straight from the Horse'Mouth ("off")   Straight from the Horse'Mouth ("off") EmptyMar 9 Aoû - 9:53

Ce n'est pas plutot un enregistrement fait a partir des sessions originales celui dont tu parles Antoine ? (et donc posterieur)
Revenir en haut Aller en bas
jahidren
Absolute Grounded
Absolute Grounded



Nombre de messages : 1303
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 27/07/2008

Straight from the Horse'Mouth ("off") Empty
MessageSujet: Re: Straight from the Horse'Mouth ("off")   Straight from the Horse'Mouth ("off") EmptyMar 9 Aoû - 10:11

J'ai déjà répondu dans un autre sujet ! Horsemouth n'est crédité sur aucuns des albums de Gainsbourg et la version "Marilou Reggae" réorchestrée date des années 2000 ! Cela ne me surprendrais pas qu'il participe "à construire un peu sa légende" En Jamaïque, ça s’appelle les "versions" ! C'est un peu comme les mythes si vous voulez sauf que la plupart du temps c'est totalement invérifiable ... Il y a tellement d'histoires en Jamaïque, tout et son contraire à déjà été dit ! Et ça participe à la légende autour du Reggae, c'est valable aussi pour les Rock-Stars par exemple ! C'est comme l'origine du Ska ou du One-Drop ; même un strict inconnu peut te raconter une histoire de fou, selon laquelle il aurait inspiré Carly Barrett à l’époque ! Cool C'est ce que j'aime en Jamaïque ! Cependant la vérité est que le microcosme des musiciens Jamaïcains dans les 1970's était tellement réduit qu'ils se connaissaient tous ... Quand Leroy dit qu'il a joué avec Bob Marley c'est sans doute vrai ... Mais jouer ne veut pas dire enregistrer .... Pour ma part je sais par exemple que Santa Davis et le bassiste de Burning Spear ont joués sur l'album, Survival ( 1979) - à l'époque ou Bob était en conflit avec Family-Man ....... A l'occasion il a même failli changer de section-rythmique (Mon Dieu) - Et Spear lui était tellement jaloux, qu'il a fait joué Aston Barrett pour lui ... J'ai une tonne de démos et de choses inédites et 100 GO de concerts des Wailers de 1973 à 1980 ! Et parfois, dans la salle de répétition il y a tellement de brouhaha que sans rire ils sont au moins 20 personnes dans la pièce à ce moment là ! De temps à autre , il y a des Jams avec tous les musiciens ! Doncc, peut-être que Horsemouth à joué avec Marley dans ce cadre là - idem pour Gainsbourg ! En tous cas il n'est pas crédité autrement !

Cependant, c'était un proche de Marley, il fut un des premiers à avoir enregistré dans le studio "Tuff Gong" afin de tester le matériel, souvent les musiciens font un titre par album si ce n’est plus ... Lui c'était pour Judy Mowatt su le titre "Black Woman" (Parfois il est même crédité pour avoir enregistré le saxophone ... Pourquoi pas, mais aussi à l'époque un producteur t'aimait bien et, il mettait ton nom sur l'album ... Juste pour la renommée alors que tu ne jouais pas dessus ---> I Par conséquent, il peut y avoir quelques erreurs bounce

Voilà ça fait partie du truc cependant, moi en général j'arrive à identifié le son d'un batteur illico surtout si il s'agit de Leroy ou Carly ... La musique reste Le reste n'est que littérature ! Smile

Horsey :





Carly :



(HIT)


Dernière édition par jahidren le Mar 9 Aoû - 10:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/pierre-louis-heidinger/
Fredodo
Grounded Soldier
Grounded Soldier



Nombre de messages : 416
Age : 39
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 16/02/2007

Straight from the Horse'Mouth ("off") Empty
MessageSujet: Re: Straight from the Horse'Mouth ("off")   Straight from the Horse'Mouth ("off") EmptyMar 9 Aoû - 10:18

Donc ça voudrait dire que Leroy n'a pas enregistré avec gainsbourg et que cette version est un réarrangement ? Je comprends pas bien Sad

Merci de ton éclairage JahIdren Smile
Revenir en haut Aller en bas
jahidren
Absolute Grounded
Absolute Grounded



Nombre de messages : 1303
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 27/07/2008

Straight from the Horse'Mouth ("off") Empty
MessageSujet: Re: Straight from the Horse'Mouth ("off")   Straight from the Horse'Mouth ("off") EmptyMar 9 Aoû - 10:28

Fredodo a écrit:
Donc ça voudrait dire que Leroy n'a pas enregistré avec gainsbourg et que cette version est un réarrangement ? Je comprends pas bien Sad

Merci de ton éclairage JahIdren Smile

Exact, La version dont tu parles avec Leroy est disponible sur un album initié par Bruno Blum où il fait chanter les Deejays Jamaïcains en vogue sur les versions originales de Gainsbourg (album datant des années 2000) : Voici la version originale de "Marilou" (rythmique Sly Dunbar and Robert Shakespeare sur cet album avec donc un chanteur différent :

Ici : Vous pouvez voir unn extrait de "l'élaboration" de ce projet "DUB" autour de Gainsbourg : --> Album à écouter d'urgence !!!

EDIT --- Wikipedia : "Il (Leroy) enregistre des chansons de Bruno Blum en 2002 à Kingston, avec qui il joue aussi la batterie sur une nouvelle version jamaïcaine du Marilou reggae enregistrée autour de la voix Serge Gainsbourg et sortie en single en 2003."

Voilà, Bruno Blum a donc réunit la crème des musiciens Jamaïcains pour réenregistrer ce fameux titre - (D’ailleurs on entends bien que l'enregistrement est récent !)
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/pierre-louis-heidinger/
jahidren
Absolute Grounded
Absolute Grounded



Nombre de messages : 1303
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 27/07/2008

Straight from the Horse'Mouth ("off") Empty
MessageSujet: Re: Straight from the Horse'Mouth ("off")   Straight from the Horse'Mouth ("off") EmptyMar 9 Aoû - 10:47

Pour être carrément complet !

Album original

Robbie Shakespeare : basse
Sly Dunbar : batterie
Michael « Mao » Chung : guitare, piano
Radcliffe Bryan : guitare
Robbie Lyn : piano
Ansel Collins : orgue
Marcia Griffiths : chœur
Judy Mowatt : chœurs
Rita Marley : chœurs

Sur Marilou reggae :

Leroy « Horsemouth » Wallace : batterie
Erroll « Flabba Holt » Carter : basse
Uziah « Sticky » Thompson : percussion, bruitages
Bruno Blum : guitare
Barry Bailey : trombone
Wayne « Niko » Hinds : orgue, piano
Ellenore « Brady » Walters : chœurs
June Cole : chœurs
Sherrie Ann Bernard : chœurs
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/pierre-louis-heidinger/
skillcole
Grounded Soldier
Grounded Soldier
skillcole


Nombre de messages : 390
Localisation : Nice
Date d'inscription : 17/12/2005

Straight from the Horse'Mouth ("off") Empty
MessageSujet: Re: Straight from the Horse'Mouth ("off")   Straight from the Horse'Mouth ("off") EmptyMar 9 Aoû - 11:40

Tout est dit !! Je suis tout à fait d'accord avec toi Jahidren, en effet, les "légendes" jamaïcaines son tellement nombreuses !! C'est là que réside tout le charme de la musique de cette île.

De plus Leroy est un sacré phénomène, une sacré légende à lui tout seul. Seulement certaines vérités ne sont pas évidentes à connaître : je me souviens d'un concert des Gladiators en 1996 durant lequel Albert G. évoque le fait qu'une des plus grandes légendes du reggae est en coulisses dès la 3ème chanson, il fait venir Leroy sur scène et il prend la place du Batteur et reste jusqu'à la fin du concert !! Ca ne semblait pas prévu, mais ce soir là il a joué avec eux comme il aurait pu le faire avec d'autres un autre soir dans un autre lieu. De là à remplacer Carly, on en est loin !!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephanietoselli.com
natty jah
Almighty Grounded
Almighty Grounded
natty jah


Nombre de messages : 2164
Date d'inscription : 21/09/2005

Straight from the Horse'Mouth ("off") Empty
MessageSujet: Re: Straight from the Horse'Mouth ("off")   Straight from the Horse'Mouth ("off") EmptyMar 9 Aoû - 12:07

yep les gars.
ouai t as tout dit jahidren c vrai que toute ces histoires participent grandement au charme du reggae et a sa force.
les mecs jouaient vraiment pour la musique et y avait une grossse vibe. quand un musicien ne venait pas pour une session, on faisait jouer un gars qui etait plus pret ou dans meme dans le studio.
et a chaque fois que tu vois ces rastas en interviews ils degagent une sympathie et une certaine sagesse.

bref, long live reggae music afro
Revenir en haut Aller en bas
jahidren
Absolute Grounded
Absolute Grounded



Nombre de messages : 1303
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 27/07/2008

Straight from the Horse'Mouth ("off") Empty
MessageSujet: Re: Straight from the Horse'Mouth ("off")   Straight from the Horse'Mouth ("off") EmptyMer 10 Aoû - 3:47



Leroy a été se balader au Summerjam ! Very Happy Pour notre plus grand plaisir
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/pierre-louis-heidinger/
Fredodo
Grounded Soldier
Grounded Soldier



Nombre de messages : 416
Age : 39
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 16/02/2007

Straight from the Horse'Mouth ("off") Empty
MessageSujet: Re: Straight from the Horse'Mouth ("off")   Straight from the Horse'Mouth ("off") EmptyJeu 11 Aoû - 5:13

Merci pour toutes ces explications Smile

Vive le reggae !
Revenir en haut Aller en bas
jahidren
Absolute Grounded
Absolute Grounded



Nombre de messages : 1303
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 27/07/2008

Straight from the Horse'Mouth ("off") Empty
MessageSujet: Re: Straight from the Horse'Mouth ("off")   Straight from the Horse'Mouth ("off") EmptyVen 26 Aoû - 14:43

Histoire de rigoler un peu :




1999 les gars Leroy et le Homegrown Band "Reggae Business" --> bon personnellement j'ai connu Pierpoljak lorsque je regardais les clips à la TV à l'époque ! Mais là y compris en concert , je n'accroche vraiment pas (c'est un peu "bordélique" leur affaire !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/pierre-louis-heidinger/
Contenu sponsorisé





Straight from the Horse'Mouth ("off") Empty
MessageSujet: Re: Straight from the Horse'Mouth ("off")   Straight from the Horse'Mouth ("off") Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Straight from the Horse'Mouth ("off")
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Straight From The Horse's Mouth (Jacob Miller)
» Groundation feat Horsemouth
» Interview Professor & Horsemouth - Selecta Kza
» Nouvel album de Mr Bass Man, Leroy Horsemouth Wallace
» Groundation & Leroy Horsemouth Wallace - Live - 2006-02-11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Groundation.fr :: Autres :: Musique-
Sauter vers: