Le Forum Groundation.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Communauté Française de Groundation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 La bataille contre Babylon

Aller en bas 
+8
Grounded57
Pim
bobby
P.P.L.
Luk
Antoine
natty jah
skillcole
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
skillcole
Grounded Soldier
Grounded Soldier
skillcole


Nombre de messages : 390
Localisation : Nice
Date d'inscription : 17/12/2005

La bataille contre Babylon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bataille contre Babylon   La bataille contre Babylon - Page 2 EmptyVen 18 Sep - 8:19

Pour répondre à tout l'intérêt que tu portes à la lecture de ces quelques lignes, ce n'est que par la recherche et la volonté de compréhension de tout ce mouvement que je me suis penché sur de nombreuses lectures.

Cela fait maintenant près de 20 ans que je ne cesse de m'informer sur tout ce qui de près ou de loin touche au reggae, au rastafarisme, au panafricanisme et à l'étude sociologique de certaines ethnies ou encore de certains aspects historiques et archéologiques des religions.
Au travers de ces bouquins lus et relus pour certains, j'essaie d'en tirer le meilleur pour moi-même pour ma recherche" identitaire". Aucune vérité ne me semble du moins absolument acceptable telle qu'elle se présente, et par la force des choses je m'oblige à en démêler les concepts et les attenants pour progresser et continuer à comprendre.
Alors parfois,et c'est en toute modestie, j'essaie de contribuer à cet échange global et je tente de mettre une pierre supplémentaire à l'édifice du Each One Teach One...

Sinon côté boulot, je suis prof !!! Donc aucun rapport avec le reggae !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephanietoselli.com
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

La bataille contre Babylon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bataille contre Babylon   La bataille contre Babylon - Page 2 EmptyVen 18 Sep - 9:02

Pour résumer skill est notre Professor à nous. study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
Invité
Invité




La bataille contre Babylon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bataille contre Babylon   La bataille contre Babylon - Page 2 EmptyVen 18 Sep - 10:12

Antoine a écrit:
Pour résumer skill est notre Professor à nous. study

Complètement !

Sans indiscrétion Skill, tu es prof de quoi ? En collège/lycée ? Ton ouverture d'esprit doit être appréciée des mômes !

On va le faire rougir...
Revenir en haut Aller en bas
skillcole
Grounded Soldier
Grounded Soldier
skillcole


Nombre de messages : 390
Localisation : Nice
Date d'inscription : 17/12/2005

La bataille contre Babylon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bataille contre Babylon   La bataille contre Babylon - Page 2 EmptyVen 18 Sep - 10:23

Merci à vous tous, et pour ce titre Antoine, je tâcherai de l'honorer au mieux !!!! Laughing

Sinon je repensais à certaines discussions pour plus de renseignements :

https://groundation.forumactif.fr/discussion-f16/culture-rasta-a-l-ecole-t646-15.htm

https://groundation.forumactif.fr/musique-f9/et-bob-marley-alors-t375-15.htm#4093

https://groundation.forumactif.fr/discussion-f16/recensement-des-livres-sur-le-reggae-rasta-ds-la-litterature-t93.htm?highlight=livres

Bonne lecture de ces anciens sujets et n'hésitez pas à poser d'autres questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephanietoselli.com
skillcole
Grounded Soldier
Grounded Soldier
skillcole


Nombre de messages : 390
Localisation : Nice
Date d'inscription : 17/12/2005

La bataille contre Babylon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bataille contre Babylon   La bataille contre Babylon - Page 2 EmptyVen 18 Sep - 10:36

Je suis prof de SVT, et j'ai des classes essentiellement de lycée, Terminale S, première S et première ES entre autres.

Pour l'ouverture d'esprit ce n'est pas toujours à l'ordre du jour avec les élèves, mais je reste constamment à l'écoute et je ne baisse jamais les bras, ne laissant en aucun cas des élèves de côté, une sorte de défi personnel auquel j'attache pas mal d'importance.
En revanche il m'arrive parfois d'avoir des sujets de discussion très intéressants avec certains d'entre eux, mais dans l'ensemble je cherche surtout à les éveiller et à les responsabiliser. Sinon il y a aussi un programme d'enseignement assez lourd en S et le temps ne permet que rarement de pouvoir parler d'autres choses, même si souvent on touche des sujets comme l'évolution de l'homme qui ouvre des débats riches et sans fin...
Alors il faut stopper et recadrer...
J'en apprends quasiment autant que mes élèves, pas dans les mêmes domaines, mais plus sur la nature humaine, sur la condition de l'homme et sur l'importance de son éducation par le savoir et la culture. C'est tellement majeur comme défi pour l'avenir, enfin c'est un tout autre débat.

Encore merci à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephanietoselli.com
Grounded57
Grounded Massive
Grounded Massive
Grounded57


Nombre de messages : 144
Age : 37
Localisation : Inna The Hills...
Date d'inscription : 10/05/2009

La bataille contre Babylon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bataille contre Babylon   La bataille contre Babylon - Page 2 EmptySam 19 Sep - 3:54

C'est clair skillcole prof officiel de groundation.fr!
Non mais c'est plaisant de parler avec des gens aussi cultiver que toi et qui surtout aime partager leur savoir!
Jah bless you!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bass
Grounded Fighter
Grounded Fighter
Bass


Nombre de messages : 590
Age : 35
Localisation : Brest
Date d'inscription : 20/07/2007

La bataille contre Babylon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bataille contre Babylon   La bataille contre Babylon - Page 2 EmptyLun 21 Sep - 2:37

skillcole a écrit:

Cela fait maintenant près de 20 ans que je ne cesse de m'informer sur tout ce qui de près ou de loin touche au reggae, au rastafarisme, au panafricanisme et à l'étude sociologique de certaines ethnies ou encore de certains aspects historiques et archéologiques des religions.
Au travers de ces bouquins lus et relus pour certains, j'essaie d'en tirer le meilleur pour moi-même pour ma recherche" identitaire".

Yes ok. J'ai entamé a peu prés le même processus, mais depuis moins longtemps que toi, j'ai encore beaucoup a apprendre et pas suffisament de connaissance et de maitrise de celle-ci pour les partager aussi bien. En tout cas bonne suite de recherche et continue de rester le livre ouvert que tu est.

bless
Revenir en haut Aller en bas
A Jah Sheperd




Nombre de messages : 4
Localisation : les collines
Date d'inscription : 27/10/2009

La bataille contre Babylon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bataille contre Babylon   La bataille contre Babylon - Page 2 EmptyMar 27 Oct - 4:47

Merci pour ce topic très intérressant skillcole et pour les réactions qu'il engendre.
J'ai suivi un temps la voie de rastafari, de SMI Hailé Sélassié, rencontré des soeurs et des frères, un prophète bobo ashanti, lu et relu la Bible.
Une Foi si forte que ma barbe et mes cheveux croissent librement sur ma tête et que la lame n'y passe pas.
Puis je suis parti en Afrique et y est rencontré des rastas africains qui m'on vraiment ouvert à cet amour universel de la Lumière Divine.
Je suis revenu en France et me suis aperçu que la Foi était bien plus grande qu'uniquement celle d'un groupe de personne. La Foi...
Celle qui résonne dans le rythme syncopé du nyabinghi, qui s'exprime dans les premiers mots de la Torah, qui se ressent dans la contemplation de la Création, dans la joie de vivre, dans la simplicité, dans l'humilité et dans les remerciements que l'on peut recevoir du Most I.
La Foi est universelle, elle est en chacun d'entre nous, athée ou non, car de l'infiniment petit à l'infiniment grand, nous ne sommes qu'un.
Et que la Vérité est en I'n'I;all in one; one in all.
Le simple fait d'un frisson lors d'une montée en puissance d'un chant et d'une musique, un sourire face à un lever de soleil, une minute passer à observer la création, donner à son prochain sans rien attendre en retour est une bénédiction et une prière de louange au Tout Puissant.
Qui n'est pas un vieux barbu assis sur son nuage, mais une présence constante et une mystique naturelle (pour reprendre un célèbre chanteur) qui flotte dans les airs.
La bataille des énergies positives et négatives, de Zion vs Babylone; du Bien Contre le Mal et avant tout et primordialement une bataille personnelle dans sa tête. Face aux vices et à la tentations, nombreuses sont les voix de la perdition.
Babylone est devenu un lieu maudit car l'homme a voulu accéder à Jah et être à sa hauteur. Symboliquement, ou Réellement, Il a dispersé les hommes vaniteux, orgeuilleux et pécheurs sur la Terre car les hommes n'étaient pas digne de Lui.
Depuis maintenant des millénaires, Jah donne à l'homme par rapport aux autres créatures qui sont à son service (et qui morflent quand même pas mal) le libre arbitre. Le choix de son chemin...Dans le Bien ou dans le Mal.
On a juste à regarder autour de nous pour voir ce qui l'en ait!
Je remercie donc Groundation, humble groupe, d'amener une vibz massive à notre monde en perdition, ou chacun apprends de chacun et ou l'unique force de riposte pour lutter contre notre côté obscur est celui du Verbe: Aimer.

Word Sound and power!
Jah guide, live and love to one and all!
Revenir en haut Aller en bas
http://sheperdvibration.over-blog.com/
A Jah Sheperd




Nombre de messages : 4
Localisation : les collines
Date d'inscription : 27/10/2009

La bataille contre Babylon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bataille contre Babylon   La bataille contre Babylon - Page 2 EmptyMar 27 Oct - 4:50

En ce qui concerne l'histoire de la Torah, il n'y a pas qu'une seule façon de la lire...Je ne suis pas souvent sur le net et je ne ferai pas un exposé dessus je vous laisse seulement un lien:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Quatre_sens_de_l%27%C3%89criture

Blessed love
Revenir en haut Aller en bas
http://sheperdvibration.over-blog.com/
hebron-gate
Noob
Noob
hebron-gate


Nombre de messages : 5
Localisation : Zion mountain
Date d'inscription : 03/11/2005

La bataille contre Babylon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bataille contre Babylon   La bataille contre Babylon - Page 2 EmptyDim 22 Avr - 7:11

Super intéressant, merci pour le post !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La bataille contre Babylon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bataille contre Babylon   La bataille contre Babylon - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La bataille contre Babylon
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Soja - Born In babylon
» Babylon Rule Dem joué aux Bongos + Thème Clavier
» Vidéo : improvisation chant d'Harisson Babylon Rule Dem
» Pour ou contre ?
» Pétition contre la fin du Reggae Sun Ska

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Groundation.fr :: Actualité de Groundation & autres projets :: La musique by Groundation-
Sauter vers: