Le Forum Groundation.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Communauté Française de Groundation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Clip Humilty

Aller en bas 
+7
pirouette107
bobby
Jahblessu
Hajjaha
jahidren
natty jah
Antoine
11 participants
AuteurMessage
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Clip Humilty Empty
MessageSujet: Clip Humilty   Clip Humilty EmptyMar 13 Mar - 6:47

Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
natty jah
Almighty Grounded
Almighty Grounded
natty jah


Nombre de messages : 2164
Date d'inscription : 21/09/2005

Clip Humilty Empty
MessageSujet: Re: Clip Humilty   Clip Humilty EmptyMar 13 Mar - 7:32

Perplexe à la première vision du clip !
Sur youtube, en dessous de la vidéo, il y a l'histoire du clip.
Voici une traduction que je viens de faire :

Ce clip de "Humility" raconte l'histoire d'un jeune prince qui perd son territoire, le royaume de son tyranique père, et parcourt le pays à la recherche d'une nouvelle demeure et d'un nouveau royaume. Il lui est dit de la bouche d'un vieux sage qu'une clef dévérouillera la porte qui y conduit. Il cherche alors sans relache mais en vain. On le retrouve mener une vie humble, devenu un vieil homme et évoquant les souvenirs du passé. Une soudaine lueur d'inspiration pousse le prince à essayer la clef une dernière fois et alors qu'il tourne la clef il se voit transformer en roi, et sa cabane en chateau, d'où il pourra régner sur le pays avec bonté et compassion.
Revenir en haut Aller en bas
jahidren
Absolute Grounded
Absolute Grounded



Nombre de messages : 1303
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 27/07/2008

Clip Humilty Empty
MessageSujet: Re: Clip Humilty   Clip Humilty EmptyMar 13 Mar - 10:59

Superbe clip, l'animation est vraiment excellente ! (même si parfois ça ne va pas trop avec la musique) - J'ai trouvé le conte qui a inspiré le clip (voire la chanson) Voici la morale : "Happiness is not to be found in the showy and sophisticated things in life, but rather in the right way to approach life and live it."

Je partage, pour ceux voulant le lire :

Pedro Pablo Sacristán - The Princess without a Palace
Citation :
Once upon a time there was a kingdom with an ancient prophecy that spoke of a Princess without a palace. The prophecy said that as soon as that Princess found her palace, she would be the wisest and fairest Queen there had ever been. That kingdom had a royal family who had lived in a beautiful palace for generations. But there was a great earthquake which destroyed the palace and killed the King and Queen.
Their two daughters, Princess Nora and Princess Sabina, managed to survive.

After this tragedy, Nora understood that she, being the elder sister, might be the Princess mentioned in the prophecy. Accompanied by her sister, Nora devoted herself to finding her new palace. During their travels they met a wise old man who gave them an old key that would open the palace doors.

“I have no idea where the palace will be”, said the old man, “All I know is that you should try this key wherever you seek it”.

And Nora went with her sister, trying the key on all the palace doors they found. When there were no more palaces to try, they thought maybe the palace would just be some large important house, but neither did the key fit any of those. Fed up, the sisters lost hope of ever finding their palace. They had spent so much time away, travelling and searching, that no one now missed them. Neither did they have any money or jewels left, and when they arrived at a poor village they had to work in the fields alongside all the poor people who, not knowing that the sisters were royalty, took them in as though they were two homeless orphans.

The sisters lived there for some years. They worked hard, and knew what hunger was, and how life could be so difficult, but people loved them so much that they came to be very happy, and they gradually forgot their royal past. One night, while tidying Nora's things, Sabina found the old key. Amused, she took it to her sister, and they reminisced about their search for their own magnificent palace.

"There still must be some palace, hidden in some little forest, just waiting for us to find it," said Nora, with a glimmer of hope.

"Well, you know what I think," answered her younger sister, "that I don't need anything else to be happy. We spent months travelling from castle to castle to live the life of Queens, but I have never been so happy as I am now, even though we don't have much. If I had to choose a palace," she continued, joyfully dancing about by the door, "it would be this little cabin." she ended, laughing, and then with a solemn gesture placing the key in the cabin door.

Just then, the room filled with lights and music, and from that old door arose a wonderful palace filled with life and colour. The place became totally transformed; there were fountains, gardens, and animals. The village people marvelled at all of this.

The only thing which remained as it had been was the cabin door, reminding everyone of how Sabina the Wonderful - which was what they called their wise Queen - had found that in a simple, humble life lay the doorway to happiness, not only for herself, but for all the inhabitants of that land.

Encore une fois, c’est très biblique ! Si seulement toutes les chansons de Groundation pouvaient être illustrées ainsi !

"I'm on my way today ..."
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/pierre-louis-heidinger/
Hajjaha
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Hajjaha


Nombre de messages : 321
Age : 38
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 10/06/2010

Clip Humilty Empty
MessageSujet: Re: Clip Humilty   Clip Humilty EmptyMar 13 Mar - 12:16


c'est carrément mieux que ses précédents clips ! bravo Roger, super taf !
Revenir en haut Aller en bas
Jahblessu
Grounded Massive
Grounded Massive



Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 01/08/2008

Clip Humilty Empty
MessageSujet: Re: Clip Humilty   Clip Humilty EmptyMar 13 Mar - 22:44

Hajjaha a écrit:

c'est carrément mieux que ses précédents clips ! bravo Roger, super taf !

Tout à fais d'accord.. Il s'améliore Smile

Revenir en haut Aller en bas
bobby
Grounded Warrior
Grounded Warrior
bobby


Nombre de messages : 839
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/11/2006

Clip Humilty Empty
MessageSujet: Re: Clip Humilty   Clip Humilty EmptyMer 14 Mar - 7:20

je me retiens toujours d'écouter les nouvelles chansons tant que l'album n'est pas sorti mais vu que celle là je l'ai vu en concert je me suis dis que je pouvais la réécouter pour voir le clip.
et en effet c'est beaucoup mieux que ce que l'on avait pu voir avec le clip de what could have been. j'aime bien ces dessins, cette animation, dans un style assez "particulier". et l'histoire de la chanson me plait aussi elle pourrait faire réfléchir pas mal de monde...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Webmaster
Webmaster
Antoine


Nombre de messages : 2878
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2005

Clip Humilty Empty
MessageSujet: Re: Clip Humilty   Clip Humilty EmptyJeu 15 Mar - 12:54

J'étais sceptique aussi au début, quand j'ai vu que l'histoire était l'illustration d'un conte, j'ai trouvé ça plus cohérent. Bien que c'est la première fois que Groundation s'inspire ou adapte un conte/une histoire, en révélant sa source ! Harrison déclare souvent que ses chansons sont le reflet de ses lectures, films, expériences personnelles etc.

J'adore la chanson version studio, je la trouve vraiment sublime, après j'aime pas trop les clips en général car on a tendance à coller les images sur la chanson. Il faudrait poser la question à Harrison s'il a écrit la chanson en fonction du conte, ou si il s'en est inspiré ou si ils ont adapté la vidéo en fonction.

Pour moi le niveau des clips n'est pas encore à la hauteur de la qualité de la musique de Groundation. Mais on peut féliciter Roger pour son travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groundation.fr
pirouette107
Absolute Grounded
Absolute Grounded
pirouette107


Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 28/08/2006

Clip Humilty Empty
MessageSujet: Re: Clip Humilty   Clip Humilty EmptyVen 16 Mar - 1:03

Ça c'est sur, c'est beaucoup mieux que le clip de "Upon The Bridge". Mais c'est pas encore extraordinaire, les décors sont un peu pauvres, l'animation des marionnettes manque cruellement de finition et le montage est vraiment pas très cohérent. Le clip pour un groupe musical est quand même un excellent moyen de se faire connaitre par un plus large public, il y a même des clips qui m'ont plus marqué que la musique elle même, il suffit de voir les travaux de Michel Gondry, Spike Jonze, Mark Romanek ou encore Chris Cunningham.
Alors après on est clairement sur la bonne voie, mais on reste encore très proche du petit clip d'étudiant de fin d'année en École d'arts, même si j'adore le côté bricolé dans le garage.

Concernant le titre Humility, je m'attendais pas à une grosse surprise, étant donné qu'on l'as entendu en live, mais au final ce titre prend encore plus de dimension en studio, avec les petits riffs magiques de Dalton Obeah, j'adore drunken
Revenir en haut Aller en bas
Guillaumeee
Noob
Noob



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/03/2012

Clip Humilty Empty
MessageSujet: Re: Clip Humilty   Clip Humilty EmptySam 17 Mar - 6:55

Bonjour tout le monde!

J'aimerais me permettre un coup de gueule justement vis-à-vis du clip... Je vous avoue que je n'ai pas réussi à dépasser la première minute: je le trouve juste horrible. En ce qui me concerne la définition de la video, le graphisme, l'animation, le rythme etc sont juste d'une qualité exécrables. Tout comme le précédent clip et d'ailleurs le dernier de Soldiers of Jah Army... C'est cool de faire de l'animation, en ce moment c'est même très porteur paraît-il, mais encore faut-il que ça soit bien fait. C'est cool aussi de faire bosser les potes mais y a un minimum. J'ose aussi espérer que tous les étudiants en écoles d'art qui font de l'anim "dans leur garage" (ce qui est mon cas) n'ont pas un aussi faible niveau. Avec toute l'estime que je porte au groupe, je trouve ça juste désemparant et vraiment dommage que les clips ne soient pas au niveau. Je suis un peu dur mais j'essaie d'être honnête parce que ça me fait vraiment mal au coeur de voir un son comme celui-là gâché par une aussi moche image. Aussi je ne crois pas que l'on puisse mettre ça sur le compte d'un faible budget, le réal a sûrement dû passer beaucoup de temps sur le clip mais il l'a juste mal employé. J'ai fait l'année dernière un clip, pendant trois mois enfermé dans ma chambre, payé trois kopecks, pour un artiste dont je suis loin d'être fan, mais je crois que j'ai donné un peu plus de moi-même que ce que le réal nous propose ici.

Bien à vous

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
cheflaco
Grounded Massive
Grounded Massive
cheflaco


Nombre de messages : 104
Age : 51
Localisation : l'isle adam val d'oise
Date d'inscription : 23/05/2010

Clip Humilty Empty
MessageSujet: Re: Clip Humilty   Clip Humilty EmptySam 17 Mar - 7:05

Guillaume
si je peux me permettre, le titre c'est "Humility"
Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Guillaumeee
Noob
Noob



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/03/2012

Clip Humilty Empty
MessageSujet: Re: Clip Humilty   Clip Humilty EmptySam 17 Mar - 7:14

Oui je sais.

Je ne sais pas où il y a eu mésentente. Peut-être quand je parle du groupe Soldiers of Jah Army? C'était juste pour faire une comparaison, pour dire que je n'ai encore jamais vu un bon clip de reggae. Et même que c'est bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
natty jah
Almighty Grounded
Almighty Grounded
natty jah


Nombre de messages : 2164
Date d'inscription : 21/09/2005

Clip Humilty Empty
MessageSujet: Re: Clip Humilty   Clip Humilty EmptySam 17 Mar - 7:49

Je suis aussi d'accord... en dehors des images en elles-mêmes, le clip n'est pas bien monté du tout, de mon regard de néophyte. Et c'est très dommage, surtout pour une telle musique.

Groundation sait faire de superbes albums et concerts, mais le reste laisse parfois à désirer.
Leur site officiel ou leur gestion des réseaux sociaux et leur communication (sorties avortées, repoussées), ne sont pas digne d'un groupe comme ça !
La promo auparavant était quasi-inexistante, mais les choses ont l'air de changer avec Soulbeats.

Mais sinon l'essentiel est là, quand tu mets "play" >>> pur bonheur
Revenir en haut Aller en bas
cheflaco
Grounded Massive
Grounded Massive
cheflaco


Nombre de messages : 104
Age : 51
Localisation : l'isle adam val d'oise
Date d'inscription : 23/05/2010

Clip Humilty Empty
MessageSujet: Re: Clip Humilty   Clip Humilty EmptySam 17 Mar - 12:54

la naïveté de ce clip n'a d’égal que le message de la chanson...
Revenir en haut Aller en bas
jahidren
Absolute Grounded
Absolute Grounded



Nombre de messages : 1303
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 27/07/2008

Clip Humilty Empty
MessageSujet: Re: Clip Humilty   Clip Humilty EmptySam 17 Mar - 15:27

natty jah a écrit:

Groundation sait faire de superbes albums et concerts, mais le reste laisse parfois à désirer.
Leur site officiel ou leur gestion des réseaux sociaux et leur communication (sorties avortées, repoussées), ne sont pas digne d'un groupe comme ça !
La promo auparavant était quasi-inexistante, mais les choses ont l'air de changer avec Soulbeats.

Mais sinon l'essentiel est là, quand tu mets "play" >>> pur bonheur

Yes, moi j'aime bien le côté cheap du clip, et je trouve les paysages et les jeux de lumière assez beaux ! Mais, c'est vrai que les animations des personnages sont plus que moyenne ! Et à regarder de plus près un clip comme-celui-ci ne sera jamais télévisé !

Je suis d'accord avec ce que tu dis, : Le groupe est amené a grandir ! Si la musique reste authentique, je ne suis pas contre une refonte de la promo/communication ! Je vais d'ailleurs poster un sujet là-dessus de ce pas !
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/pierre-louis-heidinger/
Undivided / Cécile
Grounded Fan
Grounded Fan



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 07/09/2011

Clip Humilty Empty
MessageSujet: Re: Clip Humilty   Clip Humilty EmptyMar 20 Mar - 23:39

Quand à moi je souhaite vous assurer que ce clip est bien un choix artistique de la part de Harrison et Marcus qui en sont vraiment content.
Je rejoint certains d'entre vous sur la critiques, je suis également déçue. Mais c'est loin d'être le coup de pouce d'un "ami" qui l'a réalisé. Le clip a été financé par tous les partenaires de Groundation en Europe (Label + Publishing), l'agent en Amérique du Sud et le label aux Etats-Unis.

Donc voila, pour vous assurez que c'est le choix de Groundation et uniquement de Groundation.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaumeee
Noob
Noob



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/03/2012

Clip Humilty Empty
MessageSujet: Re: Clip Humilty   Clip Humilty EmptyMer 21 Mar - 6:22

A la limite c'est pas le problème. Je dirai même raison de plus, si ça a pas été fait par un pote. Quant au choix artistique, dur dur, faut quand même assumer... Chais pas, je voulais juste exprimer ma déception, je me dis que ça doit être important aussi pour eux d'avoir des retours de fan à ce sujet. Histoire que le prochain soit un peu plus à la hauteur. Si ça intéresse certaines personnes, je suis un grand fada de clip d'animation (d'où probablement mon regard un peu acéré) et je peux vous balancer des liens vers des vidéos que même vous vous direz que ça serait juste trop bien de voir un jour un clip de Groundation de cette envergure. M'enfin...
Revenir en haut Aller en bas
natty jah
Almighty Grounded
Almighty Grounded
natty jah


Nombre de messages : 2164
Date d'inscription : 21/09/2005

Clip Humilty Empty
MessageSujet: Re: Clip Humilty   Clip Humilty EmptyMer 21 Mar - 7:09

Vas-y balance !
Revenir en haut Aller en bas
Hajjaha
Grounded Soldier
Grounded Soldier
Hajjaha


Nombre de messages : 321
Age : 38
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 10/06/2010

Clip Humilty Empty
MessageSujet: Re: Clip Humilty   Clip Humilty EmptyMer 21 Mar - 7:45

hye

j"pense qu'il faut pas trop rester sur le clip, l'important c'est la musique, mais c'est vrai que pour la com un clip c'est capital...

je pense quand même que c'est un choix assez judicieux de Groundation, ils se démarquent justement la dessus, avec un clip tout en simplicité et en amateurisme ( je ne dis pas que ce sont des amateurs qui l'ont fait hein Wink ) après y'a les pour et les contres, d'un coté j'pense qu'il vaut mieux ce clip que rien du tout.... mon opinion....

deja c'est quand même carrément mieux que les précédents clips....

En parlant de Com, et pour sortir un peu du sujet Laughing , j'attend toujours un Rockamovya 2 !! bounce bounce

je pense qu'ils ont eu un réel problème de Com pour cet cet album Rockamovya, du coup il est passé un peu aux oubliettes, et par conséquent je doute qu'il y ait un 2, j'en suis navré, et perso je vais un peu faire mon "relou" et relancer le sujet Rockamovya 2 parceque j'attend toujours et j'en ai pas fini avec cette histoire, Rockamovya est pour moi un album vraiment extraordinaire, ce serait dommage de s'arreter là ......

peace
Revenir en haut Aller en bas
Guillaumeee
Noob
Noob



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/03/2012

Clip Humilty Empty
MessageSujet: Re: Clip Humilty   Clip Humilty EmptyMer 21 Mar - 8:32

Yo natty jah,

Etant inscrit depuis moins d'une semaine sur le forum je ne suis apparemment pas autorisé à y poster des liens.
Je te remet mon message avec les clips d'ici quelques jours donc....
Revenir en haut Aller en bas
Guillaumeee
Noob
Noob



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/03/2012

Clip Humilty Empty
MessageSujet: Re: Clip Humilty   Clip Humilty EmptySam 31 Mar - 12:24

Yopla natty jah,

Wanderlust, Björk: vimeo]https://vimeo.com/9021557

I say fever, Ramona Falls: https://vimeo.com/7354877

Parabola, Tool:



The Pot, Tool:



Ready Able, Grizzly Bear:



So Tall, Zion I:



Anonanimal, Andrew Bird:

Revenir en haut Aller en bas
I-Soulation
Grounded Massive
Grounded Massive
I-Soulation


Nombre de messages : 108
Localisation : Freiburg/Allemagne
Date d'inscription : 18/03/2011

Clip Humilty Empty
MessageSujet: Re: Clip Humilty   Clip Humilty EmptyMar 10 Avr - 0:28

Making of...

Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/medizinmann-riddims/sets/riddimkueche/
Contenu sponsorisé





Clip Humilty Empty
MessageSujet: Re: Clip Humilty   Clip Humilty Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clip Humilty
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clip - What Could Have Been
» Clip video "Right On"
» Battling Within [Clip Video]
» Un petit clip de Groundation Chant
» ZENZILE - News 2013 : TOURNÉE - CLIP - VIDÉO LIVE ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Groundation.fr :: Discographie :: Building An Ark-
Sauter vers: