Salut à tous,
une fois de plus, vous avez pu me reconnaitre car je flyais evec un collègue juste devant l'entrée du Garance (pour le prochain projet de Professor qui doit sortir cet automne).
Pour moi, ça a été un concert vraiment à part car j'ai eu la grande surprise en récupérant mes invitations au guichet de découvrir qu'on avait droit à des pass "Invité Artiste" qui nous ont donné accés à tout le site, y compris les loges. Du coup, fin du concert d'Israël, on file en backstage et là on était au paradis, on s'est calé juste devant les loges d'Israël et on n'a plus bougé. Les loges étaient des grandes tentes berbéres. Une tente par groupe. Il y avait Skelly et Wiss, tous les roots Radics, plus Marcia griffiths (choriste de Bob qui jouait la veille) qui discutait avec eux, Loydd Parks (qui jouait aprés avec Leroy Smart et avec Johnny Osbourne et qui avait déjà joué pendabnt 3 heures la veille), le clavier Robbie lynn, Jim Brown, Chezideck,...
Du coup, on est resté calé là pendant tout le changement de plateau. Groundation avait une tente au fond mais on a pas osé aller les voir avant le concert pour les laisser se concentrer puis on est allé faire un tour en bord de scéne pour prendre un peu la température. Quelques minutes plus tard, Groundation était juste à côté de nous. J'ai pu discuter un peu avec Ryan juste avant qu'il monte sur scéne du concert qu'ils avaient fait la semaine précédente au mas des escaravatiers dans le Var et qui pour moi est leur meilleur concert.
On s'est fait tout le concert en bord de scéne. Du coup, on a pas forcément trés bien vu car on était de côté mais en revanche on était vraiment dans l'ambiance. Au fur et à mesure du concert, il y avait de plus en plus de musiciens que j'ai cité précédemment et également un des chanteurs des Gaylads (les choristes de Studio One qui avaient fait un concert génial la veille) qui étaient à nos côtés pour regarder Groundation sur scéne.
En résumé, c'est pas le meilleur concert de Groundation que j'ai vu (le 11éme) mais cette soirée restera un trés grand souvenir pour moi. Cotoyer autant de grand noms du reggae en même temps était tout simplement ENORME.
Merci une fois de plus à Cécile et Laurent d'Undivided sans qui tout cela n'aurait pas été possible.
Hand in a Hand et à la prochaine
Thomas