Nombre de messages : 55 Age : 44 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 18/10/2011
Sujet: PROFFESOR TOUR Rillieu La Pape 9 Octobre 2012 Jeu 18 Oct - 9:22
Salut à tous et désolé pour le retard, le concert était il y a plus d'une semaine.
Je ne vais pas revenir sur le setlist qui a déjà était détaillé sur d'autres dates. Le concert avait lieu à le MJC Ô Totem dans un quartier HLM. La salle n'était pas pleine. On devait être 300 alors que la jauge est de 400. Le son était bon et l'ambiance excellente durant tout le concert. Dés le début, on a senti que les musiciens étaient vraiment dedans, qu'ils avaient vraiment tous envie de jouer, pas de simplement prendre leur fric comme ça peut parfois arriver. Juste un petit bémol sur le tromboniste qui était pas vraiment dedans pendant la 1ére 1/2 heure. Il donnait l'impression d'avoir un peu trop fait l'apéro avant de monter sur scène. A part ce détail, ils ont tous joué comme des "rois". Avant le concert, j'ai flyé pour la promo de la sortie du live au reggae sunska. Quand on a vu, un petit bus se garer le long de la salle, on est allé vois de plus prés ce qu'il se passait et on a eu la chance de pourvoir saluer tout le groupe. Quelle privilége de pouvoir croiser en France de telles musiciens. Horsemouth, Dalton Browne et Lloyd "Obeah" Denton ont joué avec tous les plus grands (Bunny Wailer, Burning Spear, The Congos,...) Juste un petit regret que Flabba ne soit pas de la partie mais "Axeman" l'a remplacé sans soucis. C'est un trés bon bassiste même s'il n'a pas la même carrière que Flabba qui est une légende vivante.
A la fin du concert, on a attendu 1 heure pour pouvoir revoir Horsemouth et les autres et discuter avec eux mais le concert ayant lieu dans une MJC, les loges ont été prises d'assault par plein de jeunes habitués du lieu. On a quand même pu voir vite fait Harrisson avant que les mecs de la sécu qui étaient vraiment pas cool nous mettent gentiment dehors.
J'ai essayé de faire des vidéos mais avec mon petit appareil photo, le son est vraiement trop saturé pour que ce soit intéressant. En revanche, j'en ai une petite sympa où on voit Horsemouth qui attrape Harrisson aprés le salut pour lui faire faire un tour de tout le devant de scéne pour remercier le public. Que de bons souvenirs me reviennent en écrivant ces quelques lignes. On s'est fait l'aller-retour Avignon-Lyon dans la soirée (2 fois 3 heures de route) et si c'était à refaire, je repartirais dés demain tellement c'était BBBBBBOOOOOOONNNNNN.
Encore MERCI à Cécile et Laurent pour le super boulot qu'ils font. Et à bientôt sur la route. En espérant qu'il fasse une tournée d'été "Professor" comme souhaite l'organiser Harrisson. A la prochaine. HAND IN A HAND. Thomas