Le Forum Groundation.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Communauté Française de Groundation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Salle des fêtes de Thonex, Génève, 15 mai 2013

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kaya
Noob
Noob
kaya


Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2011

Salle des fêtes de Thonex, Génève, 15 mai 2013 Empty
MessageSujet: Salle des fêtes de Thonex, Génève, 15 mai 2013   Salle des fêtes de Thonex, Génève, 15 mai 2013 EmptyJeu 16 Mai - 0:07

bonjour,
je ne suis pas une pro des chroniques, mais j'ai retrouvé pour la 7ème fois Groundation sur scène hier soir à Thonex, après l'Olympia, la Cigale, le Zenith, le Garance festival, le Chien à Plumes et je ne sais plus où et vu que pour l'instant personne parle du concert d'hier soir, je vous laisse un petit mot.
Petite salle de 1500 personnes, j'ai été étonnée d'apprendre qu'il restait des places en prévente, la salle était pleine mais pas débordante.
Public "suisse", propre et gentil, respectueux (pas de fumeurs hors-la-loi à l'intérieur), éthéroclite mais pas très métissé, en tout cas très chaleureux et très reconnaissant.
La salle très bien sonorisée, même si pauvrette en jeux de lumières.
Pas de première partie visiblement Shocked ? à vrai dire, je suis arrivée en faisant 250 km de route après le boulot en courant... alors je l'ai peut-être loupée, même si les gens à qui j'ai demandé ne m'en ont pas parlé - peut-être eux aussi, ils venaient d'arriver.
Comme d'habitude, ils ont proposé une playlist variée avec des morceaux de tous les albums, du vieux et bon gros son et du récent, et comme toujours ils ont été très respectueux de laisser la place à chaque musicien pour son solo (extra les percus, en revanche j'espérais que la basse pousse un peu plus loin, alors qu'il est resté très sobre, dommage). Rien à dire, ce sont des vrais pros et ils s'améliorent toujours, et ce qui est surtout vraiment, vraiment class est qu'ils jouent ensemble, avec un partage harmonieux, sans égos prédominants (je pense à Tiken jah, par ex, qui a tendance à bouffer la scène sans rien laisser à ses musicos...).
Et Harrison pousse sa voix de plus en plus, les jeux avec les choristes vont looooin dans les basses, dans les aigus, ils maitrisent en restant parfois au bord de l'harmonie, aucun ennui possible, dès la première note ils savent nous faire plonger dans le concert !
Final puissant avec Freedom Taking Over, et on a réussi à avoir 2 rappels ! je n'ai pas trop aimé le choix de proposer une reprise de Jammin', trop vu déjà, j'aurais bien aimé écouter du Led Zeppelin avec la voix d'Harrison...
Bref, toujours puissants, toujours au RDV, toujours généreux, ça méritait bien les 500km A/R !

Thonex, tonnerre !!

Qui d'autre y était ? commentaires ?




Revenir en haut Aller en bas
JU
Grounded Soldier
Grounded Soldier
JU


Nombre de messages : 205
Age : 43
Localisation : 05
Date d'inscription : 05/11/2005

Salle des fêtes de Thonex, Génève, 15 mai 2013 Empty
MessageSujet: Re: Salle des fêtes de Thonex, Génève, 15 mai 2013   Salle des fêtes de Thonex, Génève, 15 mai 2013 EmptyJeu 16 Mai - 0:40

Merci Kaya pour le report! une idée de la setlist??
Revenir en haut Aller en bas
rastastoof
Grounded Soldier
Grounded Soldier
rastastoof


Nombre de messages : 324
Age : 43
Localisation : annecy
Date d'inscription : 28/11/2006

Salle des fêtes de Thonex, Génève, 15 mai 2013 Empty
MessageSujet: Re: Salle des fêtes de Thonex, Génève, 15 mai 2013   Salle des fêtes de Thonex, Génève, 15 mai 2013 EmptyJeu 16 Mai - 1:49

Voici la setlist d'hier :
something more
je sais plus!!
be that way
babylon rule dem
who is gonna
we free again
one more day
beating heart
undivided
head strong
reprise
freedom taking over

1er rappel
jamming

2eme rappel
picture on the wall

La setlist est dans l'ordre, j'avais noté "who is gonna" pour la 2eme mais ils l'ont jouée en 5eme, donc je sais plus ce que c'était!! L'émotion sans doute près d'un an depuis la dernière fois!!

Sinon, si tous les concerts de Ground pouvaient avoir lieu en Suisse ce serait génial!! Enfin pour ceux qui habitent le coin evidement!!
Je m'explique, l'organisation est plus que parfaite, à l'arrivée en voiture des agents de sécurite et de la police municipale sont là pour t'orienter vers les parkings et te placer, donc pas de bordel pour trouver une place et pas de parking anarchique. De plus c'est gratuit donc pas négligeable!
Les agents de sécu dans la salle sont bien plus relax qu'en france et du coup l'ambiance est géniale. les Suisses sont très respectueux des lois et aussi des personnes venant assister au spectacle. Personne ne fume, personne n'est déchiré et te bouscule pour passer juste devant la scène, tu garde un espace bien à toi tout au long du show...vraiment c'est le rêve pour ce genre de concert.

Pour notre part la soirée avait parfaitement commencée, avec une bière partagée avec Kim dans le bus garé à 50m de notre voiture et on est tombé par hasar sur elle!!
Le concert était très bien rythmé et il se dégageait une energie incroyable aussi bien sur scène que dans la salle.

La foule en délire sur les solos de Mingo, Marcus, Ryan...

En plein milieu du concert, Harisson remercie tout leur public qu'il soit Suisse, Francais, Européen.... pour leur soutien et leur amour envers le groupe et le roots reggae music, et là BIM il balance un gros STOOOOOF au micro Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Bon à part Jess et moi personne ne savait qui était ce Stoof mais laisse tomber, j'étais trop heureux!!! C'est un "hommage" qui m'a vraiment très touché et qui ma donné 2 fois plus le smile que je ne l'avais déjà!! Pour dire on avait vraiment mal aux zygomatiques avec Jess tellement ce show était rempli de postive energie mais là, c'était la cerise sur le gateau!!


Bref, 2 rappels de folie comme rarement vu avec un magnifique picture on the wall pour finir cette magnifique soirée.

Rencontre avec toute la troupe en after show, nous avons fait la connaissance de la nouvelle choriste dont j'ai oublié le prénom mais qui m'a l'air très sympathique, nous avons juste croisé Rico mais pas échangé avec lui.
Sinon good news, prochain album prevu en principe pour début 2014 ainsi que rockamovya 2 pour les mêmes dates.
Marcus et harisson ont beaucoup d'idées pour le porchain album mais apparament pas de retour au roots de prévu comme sur les 1er album. Ils veulent innover encore et toujours et ne pas faire ce qu'ils ont déjà fait.

Enfin voilà, la fin de soirée approche et la fatigue commence à se faire sentir .

RDV au Bataclan si pas de changement d'ici là!!

Revenir en haut Aller en bas
kaya
Noob
Noob
kaya


Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2011

Salle des fêtes de Thonex, Génève, 15 mai 2013 Empty
MessageSujet: Re: Salle des fêtes de Thonex, Génève, 15 mai 2013   Salle des fêtes de Thonex, Génève, 15 mai 2013 EmptyJeu 16 Mai - 2:00

Merci pour tous ces détails que je n'aurais pas pu donner et pour ces god news sur les futures sorties !

parfaitement d'accord avec toi Rastastoof sur l'organisation et la "propreté" à la Suisse, j'ai oublié de dire que j'ai remarqué , moi aussi, la gentillesse de la sécu, ils nous ont prévenues que le concert allait commencer, ils nous ont saluées à l'entrée et à la sortie, bref ça change du videur parisien blasé !!

Picture on the wall en finale vraiment époustouflante !

Si je ne me trompe pas, le deuxième morceau était jah jah knows

Enjoy Bataclan... !
Revenir en haut Aller en bas
rastastoof
Grounded Soldier
Grounded Soldier
rastastoof


Nombre de messages : 324
Age : 43
Localisation : annecy
Date d'inscription : 28/11/2006

Salle des fêtes de Thonex, Génève, 15 mai 2013 Empty
MessageSujet: Re: Salle des fêtes de Thonex, Génève, 15 mai 2013   Salle des fêtes de Thonex, Génève, 15 mai 2013 EmptyJeu 16 Mai - 3:44

kaya a écrit:
Si je ne me trompe pas, le deuxième morceau était jah jah knows

Il n'y a pas eu Jah Jah know, c'était du Building an Ark mais je sais plus laquelle.
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Noob
Noob
kaya


Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2011

Salle des fêtes de Thonex, Génève, 15 mai 2013 Empty
MessageSujet: Re: Salle des fêtes de Thonex, Génève, 15 mai 2013   Salle des fêtes de Thonex, Génève, 15 mai 2013 EmptyJeu 16 Mai - 3:53

rastastoof a écrit:
kaya a écrit:
Si je ne me trompe pas, le deuxième morceau était jah jah knows

Il n'y a pas eu Jah Jah know, c'était du Building an Ark mais je sais plus laquelle.

scratch ma mémoire n'est pas d'accord avec toi, c'était un "ancien" morceau (quelqu'un d'autre pour trancher?) - mais ce n'est guère grave, il était en tout cas super !!
Revenir en haut Aller en bas
yes i




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/05/2013

Salle des fêtes de Thonex, Génève, 15 mai 2013 Empty
MessageSujet: Re: Salle des fêtes de Thonex, Génève, 15 mai 2013   Salle des fêtes de Thonex, Génève, 15 mai 2013 EmptyVen 17 Mai - 6:08

Salut!
le 2e morceau était bien who is gonna!
le 5e était keep it up (transition un peu moyenne vers we free again, mais c'est le seul bémol du concert à mon avis), et la reprise après head strong était battle of evermore de led zeppelin.
énorme concert en tout cas, ils continuent de s'améliorer!!
Revenir en haut Aller en bas
rastastoof
Grounded Soldier
Grounded Soldier
rastastoof


Nombre de messages : 324
Age : 43
Localisation : annecy
Date d'inscription : 28/11/2006

Salle des fêtes de Thonex, Génève, 15 mai 2013 Empty
MessageSujet: Re: Salle des fêtes de Thonex, Génève, 15 mai 2013   Salle des fêtes de Thonex, Génève, 15 mai 2013 EmptyVen 17 Mai - 9:40

yes i a écrit:
Salut!
le 2e morceau était bien who is gonna!
le 5e était keep it up (transition un peu moyenne vers we free again, mais c'est le seul bémol du concert à mon avis), et la reprise après head strong était battle of evermore de led zeppelin.
énorme concert en tout cas, ils continuent de s'améliorer!!

Merci pour ces précisions, à plusieurs on y arrive finallement!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle des fêtes de Thonex, Génève, 15 mai 2013 Empty
MessageSujet: Re: Salle des fêtes de Thonex, Génève, 15 mai 2013   Salle des fêtes de Thonex, Génève, 15 mai 2013 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle des fêtes de Thonex, Génève, 15 mai 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PHOTOS] Concert a geneve 27.02.07
» Live@Landerneau - Salle Saint Ernel [07.11.2009]
» Bonne fêtes à tous !
» Joyeuses fêtes à tous !
» Bonnes fêtes 2010 à tous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Groundation.fr :: Actualité de Groundation & autres projets :: Tournée en cours/Vos réactions-
Sauter vers: