Le Forum Groundation.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Communauté Française de Groundation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Groundation Nuits du Sud 2013 -Vidéo concert Complet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jahidren
Absolute Grounded
Absolute Grounded



Nombre de messages : 1303
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 27/07/2008

Groundation  Nuits du Sud 2013 -Vidéo concert Complet Empty
MessageSujet: Groundation Nuits du Sud 2013 -Vidéo concert Complet   Groundation  Nuits du Sud 2013 -Vidéo concert Complet EmptyJeu 15 Aoû - 5:44


Groundation en concert aux Nuits du Sud par france3cotedazur

Je trouve le concert bon dans l’ensemble mention spéciale au bassiste et au saxophoniste ! Ce n'est pas la même énergie ni le même type de saxophone que celui de Rico. Mais,avec ses harmonies :  je trouve qu'il amène une vibration mystique ... Sachant que dans la musique  occidentale , je crois crois savoir qu'il  existe uniquement  deux modes de gammes : en parlant de "musique moderne" . Tandis que, en Orient ou, en Afrique, il en existe près de 100 .... Un musicien m'a dit une fois : "Essaye de mettre la caisse-claire sur le premier temps d'une mesure en remplacement de la grosse caisse ! Les gens arrêteront de sauter direct" ! :)Il a raison :  C'est une question de groove et d'éducation. Ça peu remettre  toute la vie en question. C'est un traumatisme de travailler ce genre de musiques parfois (celle qui ne vient pas "de chez toi") ! Si, depuis petit on t'apprends à dire qu'une "rose sent bon". Tu n'as pas envie de dire le contraire. Il faut écouter et,  emmagasiner le plus de chose possible. C'est le travail de tout une vie :  La liberté (si elle existe) ne peut s'acquérir que par la connaissance.

Bref tout ça pour dire que, hormis ce que je viens de dire : J'ai tellement vu et écouté de concerts de Groundation que, je regrette de ne plus être surpris comme, il m'est arrivé de l'être auparavant !

Par exemple, "We Free Again arrive, on sait d'avance que Mingo va faire un solo accompagné par Rufus ... Certes, les chansons ont une structure a respecter . Mais bon, Ils partent moins en freestyle qu'avant. Depuis "Building an Ark" ils font vraiment des chansons. (C'est mon sentiment) ! Cela dit, évidemment, les improvisation restent de bonne qualité !

Il me semble que même Harrison répète les mêmes "impros" (qui pour le coup n'en sont plus). Mais bon, ce n'est pas une critique ! Ils font l travail c'est sûr. Le truc dont il faut se souvenir . C'est que, tous les jours, ils se lèvent et vont jouer. Donc forcément, je ne peux pas leur demander de réinventer la musique tous les soirs ...

Y'a un truc intéressant, au bout d'un moment l'orgue de Marcus ne fonctionne plus. Il est obligé de tout jouer au synthé et donc de minimiser son jeu ... Quand, je disais que c'était un métier ! Smile 

Sur cette tournée Rufus joue sur un set de cymbale français de la marque "Aylin".  Même si quasiment toutes les cymbales sont fabriquées en Turquie depuis plusieurs siècles --> (Big Up Smile).  Sur Facebook Te Kanawa "a déploré le fait" que, malgré les tournées incessantes de Groundation à travers le monde :  Il n'a aucunes aides provenant de "sponsors". Il ne peux plus se permettre de racheter tout le temps du matériel lui-même !

Il a donc eu la réponse positive de ce fabricant de cymbale indépendant ! Je lui ai envoyé un message histoire de lui donner deux trois contacts précieux ! Certes, ce n'est pas mon message qui risque de faire "la différence" ! Mais, Groundation tourne au moins 8 mois sur 12. Sa base de fans ne cesse de grandir tous les jours.

Ce  à priori serait rentable pour une marque de s'afficher à leur côté !  Quoi qu'il en soit : C'est positif de promouvoir leur musique/message au seins de ces "instituons". Ils ne font certes pas partie du "star-system" ... Mais, je connais des amis musiciens  qui sont endorsés par une marque.  Alors, qu'ils ne font pas la moité de ce que fait Groundation ... Bref, jusqu'à présent, ça a fonctionné sans ça ! Smile

Y'a les choeurs aussi, ils sont bons. Mais, je trouve que Jhamelia Smith utilise beaucoup sa technique vocale dans ses parties ! C'est peut-être sa façon de chanter ! On voit qu'elle fait ça avec son coeur. Mais, bon j'ai une mystique spéciale avec Kerry c'est comme ça ! Je suppose que Kim utilise également diverses techniques de chant. Mais, c'est toujours sont énergie qui prime !

Big Up à tous, ce n'est que mon avis ! Smile

Si vous avec le temps de "remettre les choses e question". Alors, je vous invitent à regarder le meilleur batteur gaucher de tous les temps Billy Cobham avec son groupe ! Attention, c'est la folie ... Cette vidéo date de 1974 :

Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/pierre-louis-heidinger/
Lisou
Noob
Noob



Nombre de messages : 17
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/05/2012

Groundation  Nuits du Sud 2013 -Vidéo concert Complet Empty
MessageSujet: Re: Groundation Nuits du Sud 2013 -Vidéo concert Complet   Groundation  Nuits du Sud 2013 -Vidéo concert Complet EmptyLun 19 Aoû - 0:56

Ben moi, je suis encore surprise, émerveillée ...
L'intro de Dave sur Jah Jah Know m'a mise par terre, le solo de Ryan sur Silver Tongue Show aussi , alors que je n'ai pas encore fini d'écouter ce live, et surtout que je l'ai mis en "fond" sans regarder la vidéo.
Encore une fois, je sens que je vais le mater, re-mater et re-re-mater !

Quant au saxophoniste, Jason Robinson, c'est quand même lui qui fait toutes les parties sax de tous les albums. C'est tout de même un habitué du style ^^

En tout cas, merci d'avoir posté cette vidéo, une de plus qui me fera passer de bonnes soirées
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/sistalisou/sets/
benitovsky
Grounded Fan
Grounded Fan



Nombre de messages : 93
Localisation : LYON
Date d'inscription : 08/05/2012

Groundation  Nuits du Sud 2013 -Vidéo concert Complet Empty
MessageSujet: Re: Groundation Nuits du Sud 2013 -Vidéo concert Complet   Groundation  Nuits du Sud 2013 -Vidéo concert Complet EmptyJeu 29 Aoû - 10:09

Bon, ptit report pour ceux qui n'ont pas vu la vidéo ...

Début de la tournée, site génial sur la place centrale de la ville de Vence, donc en plein centre ville au milieu des restos et des boutiques ... première fois que je vois ça.
Set list assez classique :

Wish them well
Jah Jah
Upon the bridge
Babylon rule them
Merry Go round
We Free again
Picture on the wall
What could
If I
Silver Tongue show
Be that way
Freedom takin over

Undivided

Mais avec 6 titres d'Hébron Gate sur 13 joués ! Peut être les titres qu'ils connaissent le mieux, pour une se roder pour la tournée ? Rien de Here I am, 2 de Building ... mais pas de Daniel Sad 
Pas la set list de l'année, mais un set super efficace, et surtout un public complètement au taquet, ambiance de folie et rappel on ne peut plus légitime, étant donné l'ovation générale.
En gros, groupe globalement en forme, surtout Ryan qui m'a fait bloquer pendant tout le concert, ultra heureux et groovy, une banane d'enfer.
1ere fois que je vois Ground sans trombone, la nouvelle config avec Jason et son sax passe super bien. IL pourrait cependant être plus présent ds les accompagnements, et j'aurais bien vu un poil plus de solos de sax.
J'ai adoré la nouvelle choriste, super péchue, belles modulations de voix et modulations persos qui sonnent très bien. Le duo des chœurs fonctionne très bien.
Grosses versions de We free avec un final d'enfer, idem sur Freedom avec le "ping pong" question / réponse des cuivres sur la fin, What could ultra puissant, Marcus ahurissant sur Upon the Bridge, tout en délicatesse sur Picture on the wall ... solo de Ryan impérial sur Silver, Mingo que j'ai trouvé pas encore vraiment à 100% sur ses solos.

Bref, très bon show, pas le meilleur que j'ai vu mais j'en ai encore pris plein la poire, comme d'hab.

J'ai pu (enfin) croiser des membres du groupe à la fin ! Posés au pied de la scène, ultra sympas et dispos.

Te Kenawa qui se souvenait de mes messages sur Facebook et m'a confié que la set list était bien calibrée "festoche"
Mingo, trop zen et relax
Ryan, un smile de dinguo, qui m'a avoué être déjà chaud, suite à la tournée Rockamovya aux US ... et qu'une tournée Rockamovya en Europe était actuellement à l'étude pour le printemps !

Revenir en haut Aller en bas
benitovsky
Grounded Fan
Grounded Fan



Nombre de messages : 93
Localisation : LYON
Date d'inscription : 08/05/2012

Groundation  Nuits du Sud 2013 -Vidéo concert Complet Empty
MessageSujet: Re: Groundation Nuits du Sud 2013 -Vidéo concert Complet   Groundation  Nuits du Sud 2013 -Vidéo concert Complet EmptyJeu 29 Aoû - 10:18

Qqs tofs :

Groundation  Nuits du Sud 2013 -Vidéo concert Complet Img_6012

Groundation  Nuits du Sud 2013 -Vidéo concert Complet Img_6013

Groundation  Nuits du Sud 2013 -Vidéo concert Complet Img_6014

Groundation  Nuits du Sud 2013 -Vidéo concert Complet Img_6015

Revenir en haut Aller en bas
benitovsky
Grounded Fan
Grounded Fan



Nombre de messages : 93
Localisation : LYON
Date d'inscription : 08/05/2012

Groundation  Nuits du Sud 2013 -Vidéo concert Complet Empty
MessageSujet: Re: Groundation Nuits du Sud 2013 -Vidéo concert Complet   Groundation  Nuits du Sud 2013 -Vidéo concert Complet EmptyJeu 29 Aoû - 20:39

benitovsky a écrit:
Qqs tofs :

Groundation  Nuits du Sud 2013 -Vidéo concert Complet Img_6012

Groundation  Nuits du Sud 2013 -Vidéo concert Complet Img_6013

Groundation  Nuits du Sud 2013 -Vidéo concert Complet Img_6014

Groundation  Nuits du Sud 2013 -Vidéo concert Complet Img_6015

Bon, sur mon PC perso les photos étaient là, et aujourd'hui sur mon PC taf plus rien ??
Je sais pas si il y a un bug ou si vous pouvez voir les images ?
Revenir en haut Aller en bas
jahidren
Absolute Grounded
Absolute Grounded



Nombre de messages : 1303
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 27/07/2008

Groundation  Nuits du Sud 2013 -Vidéo concert Complet Empty
MessageSujet: Re: Groundation Nuits du Sud 2013 -Vidéo concert Complet   Groundation  Nuits du Sud 2013 -Vidéo concert Complet EmptyVen 30 Aoû - 5:22

Ça fonctionne ! Quelqu'un sait où est Mingo ? Sur les dernières vidéos des concerts en Allemagne ou, en Angleterre : Il semble être absent.
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/pierre-louis-heidinger/
Contenu sponsorisé





Groundation  Nuits du Sud 2013 -Vidéo concert Complet Empty
MessageSujet: Re: Groundation Nuits du Sud 2013 -Vidéo concert Complet   Groundation  Nuits du Sud 2013 -Vidéo concert Complet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Groundation Nuits du Sud 2013 -Vidéo concert Complet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Video Groundation
» [video]Groundation feat?
» EPK Video présentant Groundation
» [ Vidéo ] Montage Groundation au Reggaea Sun Ska
» [Video] Groundation @ Reggae Sun Ska 2005

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Groundation.fr :: Actualité de Groundation & autres projets :: Tournée en cours/Vos réactions-
Sauter vers: