Le Forum Groundation.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Communauté Française de Groundation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Oceania Tour 2014

Aller en bas 
AuteurMessage
jahidren
Absolute Grounded
Absolute Grounded



Nombre de messages : 1303
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 27/07/2008

Oceania Tour 2014 Empty
MessageSujet: Oceania Tour 2014   Oceania Tour 2014 EmptySam 1 Fév - 6:08

Il me semble que Groundation a déjà effectué son concert au "RAGGAMUFFIN FESTIVAL" en Nouvelle-Zélande ...  Il y a une grosse affiche ! C'est un très gros festival avec beaucoup de sponsors etc !  Je crois même qu’il soit possible qu'il il existe plusieurs sites  proposant un "streaming"  live des concerts ! Je n'ai pas trop compris. Car, il y a un énorme décalage horaire presque 12h il me semble ! J'ai vu quelques réactions sur le net le festival accueillait Damain Marley ou encore Shaggy !  " Dans la région Océanie" : Le public semble peu connaître Groundation ....

En attendant, les vidéos et autres ! Voici l'interview de Harrison par une radio locale ! Il n'y a rien de vraiment nouveau. Mais, ce qu'il dit sur les différences entre la Jamaïque et les USA. Et en autre,  c'est  intéréssant : "La Jamaïque, est un pays très lent très pauvre en réalité :  Les gens manquent d'éducation et d'opportunités ...  Tu peux t'absenter pendant plusieurs années ! Rien n'aura changé ou presque. Probablement que,  la Jamaïque est aujourd'hui très proche que celle que Bob Marley a connue ! "En Amérique, si tu t'absentes pendant 5 ans ! "Tout aura changer, de l'action et des nouveaux buildings" ...  

Par contre, la musique actuelle en Jamaïque  est très proche de la Pop Américaine ! Désormais,  c'est  très loin de la musique de l'époque" [....] "Même si Groundation a beaucoup changé depuis le début  ...  On restent tous  amis ! Nous cherchons  à créé un son unique, à mettre chacun des 9 musiciens du groupe en valeur. Je crois qu'on devient meilleur sur ce pont avec les années".

Je vous laisse écouter ! Smile


----

Autre interview de Harrison datant du 29 janvier 2014 --> Plus de 40 minutes avant leur show à Brisbane ... Á écouter ici : http://4eb.org.au/node/6637 - Il parle de son actualité/de sa vision du monde/de la Vie. (Très intéressantes méditations) . Bien sûr la musique. Concernant, le nouvel album de Groundation. Il annonce un projet "centré sur les femmes" avec des invités probablement chanteuses ! C'est intéréssant ce qu'il dit :

"Grâce à notre diplôme universitaire en Jazz. Nous avons plus d'outils que la majorité des gens qui forment un groupe. Nous ne faisons pas du Jazz ou du Reggae à proprement parler. C'est surtout basé sur l’improvisation. Les morceaux naissent comme cela. En improvisant. Grâce à notre bagage : Par exemple, nous avons fait un morceau Nyabinghi en 5/4 ... Je pense que ça n'a jamais fait avant" ! Smile(Merci à Ludo pour le lien).

-------





Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/pierre-louis-heidinger/
jahidren
Absolute Grounded
Absolute Grounded



Nombre de messages : 1303
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 27/07/2008

Oceania Tour 2014 Empty
MessageSujet: Re: Oceania Tour 2014   Oceania Tour 2014 EmptyMar 1 Avr - 5:34

Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/pierre-louis-heidinger/
 
Oceania Tour 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tour France / Europe 2014
» [Videos] A Miracle Tour - Europe 2014
» Coming Home Tour Summer 2014 - Vidéos
» à mon tour!!
» Rockamovya on tour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Groundation.fr :: Actualité de Groundation & autres projets :: Tournée en cours/Vos réactions-
Sauter vers: