Nombre de messages : 1304 Localisation : Partout et nulle part Date d'inscription : 27/07/2008
Sujet: Oceania Tour 2014 Sam 1 Fév - 6:08
Il me semble que Groundation a déjà effectué son concert au "RAGGAMUFFIN FESTIVAL" en Nouvelle-Zélande ... Il y a une grosse affiche ! C'est un très gros festival avec beaucoup de sponsors etc ! Je crois même qu’il soit possible qu'il il existe plusieurs sites proposant un "streaming" live des concerts ! Je n'ai pas trop compris. Car, il y a un énorme décalage horaire presque 12h il me semble ! J'ai vu quelques réactions sur le net le festival accueillait Damain Marley ou encore Shaggy ! " Dans la région Océanie" : Le public semble peu connaître Groundation ....
En attendant, les vidéos et autres ! Voici l'interview de Harrison par une radio locale ! Il n'y a rien de vraiment nouveau. Mais, ce qu'il dit sur les différences entre la Jamaïque et les USA. Et en autre, c'est intéréssant : "La Jamaïque, est un pays très lent très pauvre en réalité : Les gens manquent d'éducation et d'opportunités ... Tu peux t'absenter pendant plusieurs années ! Rien n'aura changé ou presque. Probablement que, la Jamaïque est aujourd'hui très proche que celle que Bob Marley a connue ! "En Amérique, si tu t'absentes pendant 5 ans ! "Tout aura changer, de l'action et des nouveaux buildings" ...
Par contre, la musique actuelle en Jamaïque est très proche de la Pop Américaine ! Désormais, c'est très loin de la musique de l'époque" [....] "Même si Groundation a beaucoup changé depuis le début ... On restent tous amis ! Nous cherchons à créé un son unique, à mettre chacun des 9 musiciens du groupe en valeur. Je crois qu'on devient meilleur sur ce pont avec les années".
Je vous laisse écouter !
----
Autre interview de Harrison datant du 29 janvier 2014 --> Plus de 40 minutes avant leur show à Brisbane ... Á écouter ici : http://4eb.org.au/node/6637 - Il parle de son actualité/de sa vision du monde/de la Vie. (Très intéressantes méditations) . Bien sûr la musique. Concernant, le nouvel album de Groundation. Il annonce un projet "centré sur les femmes" avec des invités probablement chanteuses ! C'est intéréssant ce qu'il dit :
"Grâce à notre diplôme universitaire en Jazz. Nous avons plus d'outils que la majorité des gens qui forment un groupe. Nous ne faisons pas du Jazz ou du Reggae à proprement parler. C'est surtout basé sur l’improvisation. Les morceaux naissent comme cela. En improvisant. Grâce à notre bagage : Par exemple, nous avons fait un morceau Nyabinghi en 5/4 ... Je pense que ça n'a jamais fait avant" ! (Merci à Ludo pour le lien).
-------
jahidren Absolute Grounded
Nombre de messages : 1304 Localisation : Partout et nulle part Date d'inscription : 27/07/2008