| Young Tree | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rastarob Grounded Soldier
| Sujet: Young Tree Dim 22 Oct - 5:39 | |
| Voilà j'ai juste une petite question à laquelle je ne trouve vraiment pas de réponse concrète:
que signifie le Young Tree? | |
|
| |
Antoine Webmaster
Nombre de messages : 2878 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 16/09/2005
| Sujet: Re: Young Tree Dim 22 Oct - 5:52 | |
| Le Young Tree (jeune arbre) est l'accomplissement d'un être humain. C'est l'image de la graine qui devient un grand arbre. C'est le premier album de Groundation comme si ils savaient qu'ils allaient devenir aussi important sur la scène reggae. le Young Tree c'est le commencement
Dem trying to cut down dem Young Tree
Don't want to see a future for me,
But dem see I know (chanson Young Tree)
"Le Jeune Arbre se tenait debout comme s'il l'avait toujours été depuis le commencement, en attendant silencieusement au bord de la rivière de l'eau paisible. Au commencement, toute chose présente sur terre connaissait la présence et la puissance du Jeune Arbre. Cependant, après plusieurs générations, la vérité fût perdue, et depuis, nous sommes pris au piège entre les deux mondes du rêve et de la réalité. Là où ces deux mondes se rencontrent se trouve le Jeune Arbre. Ce n'est pas matériel. Le Jeune arbre vit à l'interieur de chaque homme, chaque femme et chaque enfant quelles que soient sa nation, sa couleur, ou ses opinions. C'est votre moi réel, exempt de jugement, de doute et de peur. Au moment même où l'on découvre le Jeune Arbre Sacré, tous nos rêves et aspirations ne font plus qu'un avec la réalité. Voici l'histoire du Jeune Arbre." (Texte issu du livret de Young Tree) | |
|
| |
| Sujet: Re: Young Tree Dim 22 Oct - 6:06 | |
| merci bcp pour ta réponse Antoine, cette lumière là me manquait!
Respect | |
|
| |
Antoine Webmaster
Nombre de messages : 2878 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 16/09/2005
| Sujet: Re: Young Tree Dim 22 Oct - 11:15 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Young Tree Dim 22 Oct - 11:24 | |
| oui mais j'ai posté ça là bas parce que ma question ne portait pas particulièrement sur cet album, mais plutôt sur l'expression en général qu'il utilise bcp... | |
|
| |
Antoine Webmaster
| Sujet: Re: Young Tree Dim 22 Oct - 11:50 | |
| | |
|
| |
Symonzi Grounded Warrior
Nombre de messages : 804 Age : 31 Localisation : France Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: Young Tree Mar 13 Fév - 3:12 | |
| - Citation :
- "Le Jeune Arbre se tenait debout comme s'il l'avait toujours été
depuis le commencement, en attendant silencieusement au bord de la rivière de l'eau paisible. Au commencement, toute chose présente sur terre connaissait la présence et la puissance du Jeune Arbre. Cependant, après plusieurs générations, la vérité fût perdue, et depuis, nous sommes pris au piège entre les deux mondes du rêve et de la réalité. Là où ces deux mondes se rencontrent se trouve le Jeune Arbre. Ce n'est pas matériel. Le Jeune arbre vit à l'interieur de chaque homme, chaque femme et chaque enfant quelles que soient sa nation, sa couleur, ou ses opinions. C'est votre moi réel, exempt de jugement, de doute et de peur. Au moment même où l'on découvre le Jeune Arbre Sacré, tous nos rêves et aspirations ne font plus qu'un avec la réalité. Voici l'histoire du Jeune Arbre." Harisson à écrit ça à 16 ans???? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Young Tree Mar 13 Fév - 4:11 | |
| Et oui...en plus d'être un très un compositeur très talentueux c'est quelqu'un d'extremement cultivé, qui joue des métaphores mystiques et religieuses. Dans je ne sais plus quelle interview il dit qu'il a été professeur de l'histoire du rastafarisme en université avant de lancer Groundation ! |
|
| |
jah spirit Grounded Massive
Nombre de messages : 132 Localisation : between the earth and Zion Date d'inscription : 24/01/2007
| |
| |
Antoine Webmaster
| Sujet: Re: Young Tree Mar 20 Fév - 13:39 | |
| Je viens de regarder les textes de Young Tree, et ils sont vraiment magnifiques :
dans Dream (morceaux choisis) : Dans chacun de nous demeure le tout puissant créateur Nous sommes un vaisseau où la vie entière s'écoule Chacun est le gardien de son âme. | |
|
| |
| Sujet: Re: Young Tree Ven 23 Fév - 0:15 | |
| j'aimerais juste ajouter la suite que j'adore :
Il a marché plus loin dans le désert Jusqu'à ce que nous atteignons les eaux calmes Il ramassa une graine et dit : "Voici, mon fils, il est temps pour toi de planter ton propre arbre" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Young Tree | |
| |
|
| |
| Young Tree | |
|