Le Forum Groundation.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Communauté Française de Groundation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Groundation dans le futur ?

Aller en bas 
AuteurMessage
jahidren
Absolute Grounded
Absolute Grounded



Nombre de messages : 1303
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 27/07/2008

Groundation dans le futur ?  Empty
MessageSujet: Groundation dans le futur ?    Groundation dans le futur ?  EmptySam 22 Aoû - 9:13

Je pense à ce sujet alors que le batteur Te Kanawa Haereiti vient de quitter le groupe ... Comment envisagez-vous l'évolution de Groundation dans le futur ?  Ça reste assez flou pour moi à l’heure actuelle. Personnellement, je pense que Rufus adorait la scène et la vie en tournée malgré les difficultés ...  Il me faisait penser à des potes musiciens qui vont tous avoir une cirrhose mais,  qui sont taillés pour ce mode de vie. Smile Je ne m'attendais pas à le voir partir cette année !

Il a dit que revenir dans le groupe serait "inutile". Il est très fier d'avoir apporté sa pierre à l'édifice de Groundation depuis 2008. Il a apprécié rependre les chansons crées par ses deux prédécesseurs :  James Stafford et  Paul Spina. Bien sûr, par la suite :  créer et jouer les siennes. Désormais, il veut se consacrer à sa famille et, revenir dans ses quartiers !  Il indique que la musique de Groundation doit évoluer vers d'autres sphères, en espérant que le nouveau batteur soit capable de faire briller et d'élever  le son  du groupe  dans le futur !   Sans prêcher pour ma paroisse :  Le batteur est fondamental dans la musique du de Groundation ! Si vous comparez les deux premiers albums avec le premier batteur du groupe. Puis, Paul Spina sur les 3 suivants. Et enfin, Rufus sur les compositions plus récentes  ... Vous constaterez un changement majeur dans le son,  le mixage ainsi que, la structure des chansons. Rufus a fait le job. C'est certain ....  

J'ai une préférence pour le son de Groundation dans le passé. Mais, ce n'est pas une critique ... C'est juste que je ne peux pas oublier la sensation que j'ai eu la première fois que j'ai écouté l'album "We Free Again" en 2004. Je dois une fière chandelle à Paul et Ryan pour ça. Je peux également ajouter Marcus et, plus tard  Rufus qui m'ont vraiment aidés dans mon évolution en tant que musicien.

Finalement, j'écoute rarement les albums de Groundation en entier.  Mon préféré avec Te KanawA à la batterie,  je pense que c'est "Here I am".  Á l'époque, j’étais très nostalgique de Paul Spina. Assez perplexe face au nouveau  mixage et à  la structure des chansons etc ... Le groupe avait définitivement changé ! Après avoir accepté que je ne pouvais plus retourné dans le passé afin de  retrouver "ce sentiment de 2004". J'ai largement évolué ! Mis à part quelques détails, je trouve "Here I am" très intéréssant ... "Run The Plan" qui est la première chanson de l'album, fut  composée avant l'arrivée de Rufus. C'est  un morceau typique de Paul Spina : Des structures complexes, un groove de folie, des changements de tempo, les mesures composées ... Tout ça dans une même chanson c'est ouf !

Ensuite, Rufus arrive. Et sincèrement, c'est différent, mais, très bien aussi ! Il va me manquer. Peut-être que désormais , à moins que la batteur à venir soit extraordinaire ...  Je vais regretter à la fois Paul et Rufus ....  (Hahaha). Smile J'espère que ce changement sera bénéfique pour le groupe. Mais, sincèrement, ça me fait un peu peur ! Si, le nouveau musicien doit apprendre tout le répertoire de Groundation, ce n'est pas gagné. Nous remarquons que les de départs, influent pas mal sur le son en général ... (Kelsey Mingo etc) Bref on verra !

Ça m'évoque un rêve que j'avais eu en 2010 : J'étais en Bretagne et, après avoir galéré pour arriver là où je devais aller. J'ai vu Rufus. Ensuite, il m'a dit : "je ne joue pas ce soir". Je suis entré sur le lieu du concert ... C'était  délabré et, chacun jouait dans son coin de façon accoustique !  Ensuite, toujours dans mon rêve :  lorsque  le groupe m'a vu, il m'ont donné un instrument afin que je puisse jouer avec eux. "Accrochez-vous" ...  Ensuite, toujours dans mon rêve, je voulais prendre une photo avec mon smartphone parce-que j'étais en train de jouer avec Groundation. Je n'étais pas vraiment concentrer, je voulais juste  immortaliser ce moment. Cependant, j'ai continué à jouer avec mon autre main ... C'était vraiment pas pal.  Puis à la fin, j'ai pris la parole en disant ... "Les gars je suis entrain de dormir et je rêve, ma place n'est sans doute pas ici. Finalement,  j'ai quitté les lieux et je me suis réveillé" ! Back to  2010 ! Very Happy  Sacré rêve en tout cas ! Ce n'est pas du tout une prémonition ou quoi. Pour moi, il s'agissait juste d’un symbole me montrant que Groundation allait se reconstruire.  Dans mon rêve j'étais en Bretagne, il me semble que c'est dans cette région  qu'ils ont joués pour la première fois en Europe. Bref, quelque soit le sens de tout ça ...  Je garde du recul par rapport aux rêves dans le sommeil. Mais, au final c'était un vrai film assez significatif Smile

Désormais, je repense à ça. Car, ils vont repartir sur de nouvelles bases ... J'espère que Groundation va continuer encore longtemps  Même si, il semblerait qu'ils aient  des projets qui ne sont pas forcément en rapport avec le groupe.  Á l'époque, Harrison a eu l'inspiration du siècle  en demandant à Marcus et Ryan de jouer avec lui ! C'est une alliance du tonnerre ... Ça fonctionne très bien, précisément parce que ces gars jouent ensemble ...  Marcus est vraiment l'architecte musical du groupe. Il gère quasiment toute la partie instrumentale  sur les albums. Pour moi, Harrison, créé une partie des mélodies avec les paroles qui donnent par la suite,  une structure aux morceaux. Pour comprendre, écoutez son album "Natty Will Fly Again" -->  "C'est du roots minimaliste". Dans l'ensemble,  ça me plait également. Toutefois, ça n'a rien à voir avec les productions de Groundation ou, les autres compositions de Marcus par exemple.

"Harrison, c'est le côté mystique, le message et la tête pensante du groupe". Je le respecte infiniment pour son "Évangile" et ses paroles positives/nécessaires en ce moment ! Il devrait réalisé un film basé sur les paroles des albums de Groundation. Ce serait une bonne chose. Beaucoup de chansons sont structurées comme un livre. Franchement, voir le voyage ainsi que  le concept de Groundation porté à l'écran ce serait magnifique ! Aujourd'hui, je pense  pense que le groupe va faire une pause. Mais qu’apparemment les actualités respectives de chacun s'annoncent chaudes dans les mois à venir ... Tout ça pour dire que je n'arrive pas trop à me projeter sur le futur du groupe. En espérant évidemment  que la musique et la mystique soient toujours aussi riche dans le futur. Je pense toutefois que musicalement, le meilleur semble passé ... J'espère me tromper car, comme ont dit : "Qui vivra verra". Smile

EDIT : Ils pourraient intégrer une femme dans le groupe genre ; Hannah Ford qui joue la batterie actuellement pour Prince. Sans, rigoler !!! Une "touche féminine dans leur musique, ça pourrait être de très bon augure ...  flower



Ou bien elle, pourquoi pas ...
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/pierre-louis-heidinger/
 
Groundation dans le futur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Groundation dans l'avenir
» Groundation dans les médias
» Dans les oreilles de... Groundation / Nova
» Live@Saint-Denis-de-Gastines - Au Foin de la Rue [3.07.2009]
» Interview de Groundation dans le magazine "Reggae"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Groundation.fr :: Actualité de Groundation & autres projets :: La musique by Groundation-
Sauter vers: